discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

    Les questions récurrentes

    Jeu 9 Aoû 2012 - 0:17
    more_horiz
    Californian Karma
    Californian Karma
    sports_esports
    PROFIL
    Messages : 1792
    Date d'inscription : 02/07/2012
    Identité HRP : Dieu.
    Disponibilité RP : Indisponible
    Avatar (+ crédits) : Personne © FRATNOW.
    Nationalité/origines : Aucune et tout à la fois.
    Orientation & situation : #FRAT7YL.
    Résidence : Derrière chez toi.
    Autres comptes : Aucun autre compte
    Question!
    answer!

    1. C'est quoi, un RPG ?
    *accroche sa fausse barbe de Gandalf et met un chapeau*
    Alors... pour commencer, "RPG" est simplement un acronyme pour "Role Playing Game", autrement dit "jeu de rôle" en français. Comme son nom l'indique, ce type de forum te permet donc d'incarner le rôle d'un personnage à choix (soit inventé de toutes pièces, soit choisi dans une liste de postes pré-crées) et de le faire évoluer au fil du temps. Pour cela, il te faudra présenter son profil (histoire, nom, caractère...) en tout premier lieu, dans les fiches de présentation, puis tu pourras ensuite le jouer à ta guise tout en respectant les règles imposées. Le principe du RPG est plutôt simple à partir de là; deux joueurs ou plus décident de faire interagir leurs personnages dans un même sujet et ce dans un contexte donné. Chacun à leur tour, ils écriront des paragraphes pour décrire les actions de leurs protagonistes et verront peu à peu comment les choses évoluent !

    CEPENDANT, les forums ne sont pas juste des plateformes pour écrire votre petite histoire avant de repartir faire vos devoirs ou aller manger une glace dehors, ils représentent souvent bien plus. Une communauté, des amitiés, une vie interne... Mais ça, tu le découvriras par toi-même en t'inscrivant.

    2. C'est quoi "Fraternities"?
    Oh, c'est tellement de choses que je pourrais en parler toute la journée. Le concept de base de Frat remonte à plusieurs années... et beaucoup de personnes dans le milieu du rpg en ont d'ailleurs entendu parler au moins une fois. La base était d'avoir une université avec plusieurs maisons qui rivalisaient les unes avec les autres, comme dans harry potter huh, mais aussi de créer une ambiance chaleureuse pour tous les membres. Malheureusement, comme pour toute chose, le site s'est retrouvé en difficulté plus d'une fois et a eu droit à plusieurs versions qui ont toutes finies par disparaître dans les abîmes du net. CEPENDANT, Fraternies restant encore et toujours gravé dans les esprits de ses membres et de ses administrateurs, nous avons décidé de le remettre sur pieds une bonne fois pour toute, sans bâcler le travail.

    3. Je suis perdu, un peu d'aide ?
    Yessir ! Par ici pour le parrainage et par si tu as besoin d'une marche à suivre étape par étape ♥️

    4. Si un avatar est réservé dans le bottin, ça veut dire quoiiii ?
    Que tu ne peux pas le prendre, mon biquet. Néanmoins, les réservations ne durent pas indéfiniment (3 semaines pour un scénario, une semaine pour un perso inventé. Il n'y a que les PV qui seront toujours "réservés" lorsque personne ne les joue). Si l'avatar n'est pas réservé mais que quelqu'un d'autre est en train de tenter sa fiche avec, ce serait gentil à toi de ne pas nous forcer à devoir départager entre les deux. What a Face

    5. Puis-je réserver un avatar avant de m'inscrire ?
    Ouaip et c'est valable une semaine !

    6. Pourquoi les avatars des scénarios sont limités dans le temps ?
    C'est très simple... on veut juste éviter de bloquer des avatars indéfiniment si c'est pour qu'ils ne soient pas pris pendant une année. Mais 3 semaines de réservation, c'est bien, non? Et tu peux à nouveau réserver 6 semaines après que la célébrité ait été remise en jeu.

    7. Puis-je prendre l'avatar d'un PV ?
    Noooon. :haaa:
    Pour plus d'infos à ce sujet, Lisa a expliqué le pourquoi du comment ici.

    7b. Et et et est-ce que je peux prendre un PV avec un autre avatar?
    ET MA MAIN DANS TA FACE, TU LA VEUX MAINTENANT OU TOUT DE SUITE?! ÒwÓ

    8. J'ai combien de temps pour finir ma fiiiiiche ?
    5 jours pour la poster après ton inscription et une semaine pour la rédiger entièrement après ça. Évidemment, si t'as besoin d'un délai supplémentaire parce que tu t'es cassé la jambe ou que tu devais assister à l'enterrement de ton hamster, on te l'accorde sans soucis. Oui, même pour le hamster.

    9. Est-ce que on ne peut que faire les métiers dans la liste des métiers ?
    Alors... techniquement, je te répondrais "oui" si tu es un employé du campus et "non" si tu veux faire un métier en dehors de l'enceinte de l'UCLA. Néanmoins, comme on n'est paaas parfaits et que la consommation de weed ne nous aide pas trop à nous souvenir de tout, tu peux tout à fait demander d’exercer un job X ou Y auquel on n'aurait pas pensé à l'université.

    10. Est-ce qu'on peut faire des cursus qui sont pas dans la liste des études ?
    C'est comme si tu demandais: est-ce qu'on peut commander une boisson dans un restaurant s'ils ne l'ont pas en stock ? Enfin bon, tu peux toujours demander aux admins si tu as une idée géniale, peut-être qu'elle sera ajoutée ! Sinon... stick to the list, ça sera plus simple pour tout le monde, je pense.

    11. J'ai le droit de faire quoi tant que je suis pas validé ?
    Tu peux aller sur la Chatbox ainsi que sur le flood et commencer à faire connaissance avec d'autres personnes.Tu peux aussi envoyer des MP aux gens si ça t'amuse (tant que c'est pas pour faire de la pub), courir dans les champs, manger un yaourt ou lire un livre. Cependant, il est interdit de caresser un animal ou d'allumer une bougie.

    12. À quoi ça sert, les fiches de liens ?
    Pour toi: à répertorier toutes les relations qu'entretient ton personnage avec les autres et ainsi à t'y retrouver plus facilement, surtout si tu restes bien à jour.
    Pour les autres: à savoir si l'un des amis de leur personnage a un lien avec le tien pour ainsi savoir comment réagir face à ton protagoniste. Donc, à pouvoir se repérer. Ah, et aussi à demander un lien, éventuellement... ?

    13. À quoi ça sert, les rush weeks ?
    Si tu veux intégrer une confrérie, il te faudra passer par les rush week afin d'obtenir ce droit ! Il s'agit d'un test d'entrée pour vérifier que l'on peut t'accepter chez les Alpha, Gamma, Phi ou Delta... mais ne t'étonne pas si tu n'es pas accepté du premier coup; le tri est plutôt sélectif. Nb: Les seuls qui peuvent obtenir le droit de passage dès leur validation sont ceux qui prennent un poste vacant ainsi que les anciens membres de Frat qui décident de rejouer un personnage qui appartenait déjà à une fraternité ou à une sororité par le passé.

    14. Est-il possible de se marier et d'avoir des bébés?
    Ouais ouais, on va pas vous empêcher de vivre votre vie, allons... mais évitez de tomber enceinte après deux semaines sur le forum (sachant que vous allez porter votre enfant 9 mois dans le bide, mesdames) ou de vous fiancer avec votre copain un mois après votre mise en couple. Tout ce qu'on vous demande, c'est de prévenir un membre du staff et d'attendre son approbation avant de vous lancer dans le rp qui concerne l'événement (heureux ou pas)!  Pour ceux qui se poseraient la question, cette règle est aussi valable pour les mariages-express à Las Vegas. :3

    15. Si on couche avec un admin, est-ce qu'on devient admin ?
    Malheureusement non. Pour devenir admin, il faut laver notre lessive pendant une année, nous faire à manger et réussir à kidnapper Aaron le coréen pour ensuite l'attacher à l'avant d'un bateau en direction pour l'Asie.

    Si avec tout ça, tu as encore des questions, n'hésite pas à les poser ! On les fera peut-être figurer ici par la suite, signées avec une réponse personnelle de moi-même Cool

    Contenu ©️ [K]


    La parole est à
    Thobias
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum