discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

    La franchise Stargate (SG1, Atlantis, Universe)

    Sam 6 Avr 2013 - 21:25
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    La franchise Stargate (SG1, Atlantis, Universe) 1182431125200episodebacah9

    STARGATE SG1

      Genre: Science fiction
      Première diffusion/date d'arrêt ou en cours de production ? : Terminée depuis 2007
      Nombre de saisons/épisodes : 10 Saisons
      Synopsis/explication du concept : Stargate Sg-1 est une série de science-fiction basée sur le film Stargate de 1994. L’histoire du film et de la série est basée sur des appareils nommés « Porte des Étoiles » qui génèrent des vortex artificiels permettant de voyager instantanément entre deux points dans l’univers. Même s’il la série évoque la présence d’une vingtaine d’équipes Sg, la série ce concentre sur l’équipe nommée Sg-1, dont le lieu d’opération est situé dans une base secrète de l’US Airforce nommée SGC. L’équipe utilise la Porte des Étoiles trouvée sur Terre pour explorer les mondes de notre galaxie à la recherche de technologies et d’alliés pour défendre la Terre contre la menace extraterrestre héritée du film. Contrairement à la plupart des séries de science-fiction, Stargate Sg-1 se déroule à notre époque et se concentre principalement sur les humains.
      Acteurs/personnages :
      Michael Shanks - Dr. Daniel Jackson
      Richard Dean Anderson - Brigadier Général Jack O'Neill
      Amanda Tapping - Lt. Colonel Samantha Carter
      Christopher Judge - Teal'c
      Claudia Black - Vala Mal Doran
      Don S. Davis - Lt. General George Hammond
      Beau Bridges - Major General Hank Landry
      Ben Browder - Lt. Colonel Cameron Mitchell
      Carmen Argenziano - Selmak / Jacob Carter
      Corin Nemec - Jonas Quinn
      Teryl Rothery - Dr. Janet Fraiser

      Vidéos : La Citée Perdue - Première vague - Trailer Ark of Truth - Trailer Continuum

      Votre avis: Ma série préférée, j'ai toutes les saisons (à part la 10 bien sûr) en dvd collector porte des étoiles.
      Personnellement mes deux personnages préférés sont Jack O'Neill pour son humour, sa façon de ce faire bête alors qu'il ne l'est pas et c'est aussi un très bon soldat. Et le deuxième est Daniel, j'adore le personnage mais aussi le physique de l'acteur que je trouve plutôt canon.
      Sinon j'aime beaucoup les façons de Teal'c comme de soulever un sourcil ou ses blagues jaffas où y a que lui qui rigole.
      Et Sam aussi est un personnage bien sympathique. Vala, quand à elle apporte une touche de fraicheur et d'humour, j'aimerais beaucoup qu'elle finisse avec Daniel, ils formeraient un très beau couple (c'est pas pour rien que je veux faire un site sur eux :big: )

      J'adore l'univers et l'ambiance en général de Stargate, tout ce qui concerne l'univers m'a toujours passionné. Mes deux races préférées sont les Asguards, normalement les petits bonhomes gris me font peur mais ceux-là je les adore! Certains ont même une forme d'humour très sympas et mon préféré est bien sur Thor! happy
      J'aime aussi la race des Anciens, nos *ancêtres* à nous en plus évolué que nous. Avec leurs dons, guérisons, voyances, super intellgience et surtout leur super avancée technologiques qui nous vaut le système Prote des Etoiles et tout le mythe Atlantide, Avalon et Merlin :wub:

      J'étais très déçue que Richard Dean Anderson décide de ce faire plus discret dans la série pour des raisons familliales, car c'était un de mes personnages préférés et il mettait tellement d'humour dans la série... Mitchell, son remplaçant, est pas mal mais il ne le vaut quand même pas. J'ai hâte de pouvoir le revoir dans un des téléfilms prévu pour 2008.

      Tout ce qui est sûr, c'est qu'après les téléfilms Ark of Truth et Continium, Stargate SG1 ce sera définitivement fini et ça m'attriste beaucoup... Ma série préférée s'en va après 10 ans... Une série qu'aucune négale dans mon coeur pour l'instant... Sad


    __________________________________________

    La franchise Stargate (SG1, Atlantis, Universe) Desktop011024qu4

    STARGATE ATLANTIS

      Genre: Science fiction
      Première diffusion/date d'arrêt ou en cours de production ? : Terminée en 2009
      Nombre de saisons/épisodes : 5 Saisons
      Synopsis/explication du concept : Stargate Atlantis (La Porte d’Atlantis au Québec) est une série de science-fiction américaine qui fût diffusée pour la première fois sur le réseau américain Sci-Fi le 16 juillet 2004. La série, qui est une propriété de la MGM, fut conçue par Brad Wright et Robert C. Cooper et est une série dérivée (spin-off) de Stargate Sg-1. Tout comme Stargate Sg-1, Stargate Atlantis est tournée au Bridges Studios à Vancouver, au Canada.

      L’histoire de Stargate Atlantis se déroule dans la cité d’Atlantis, dans la galaxie de Pégase, qui fut construite il y a des millions d’années par une race très avancée, les Anciens. Dû à la menace des Wraiths, les Anciens furent forcés de s’échapper vers la Terre et submergèrent la cité au fond de l’océan. Des milliers d’années plus tard, une expédition provenant de la Terre débarque sur Atlantis dans le but de rencontrer les Anciens. Tout en tentant de maîtriser les technologies et secrets de la cité, les membres de l’expédition Atlantis explorent la galaxie de Pégase en quête de sources d’énergies, de technologies et d’alliés qui pourraient leur permettre de vaincre les terribles Wraiths.

      Acteurs/personnages :
      Amanda Tapping - Lt. Colonel Samantha Carter (S4)
      David Hewlett - Rodney McKay
      Jason Momoa - Ronon Dex
      Rachel Luttrell - Teyla Emmagan
      Joe Flanigan - John Sheppard
      Mitch Pileggi - Steven Cadwell
      Torri Higginson - Elizabeth Weir
      Paul McGillion - Carson Beckett
      Rainbow Sun Francks - Aiden Ford


      Vidéos : Nouvelle Ere - Trailer saison 4 - Final episode scenes

      Votre avis:
      La soeur de Stargate SG1, Stargate Atlantis dans mon coeur vient juste après Stargate SG1, c'est à dire en 2ème place de mes séries préférées Razz
      Ce que j'aime dans Atlantis? La Citée déjà, je trouve en plus qu'elle est très bien réalisée! Et puis, cela nous permet d'apprendre encore plus de choses sur la race des Anciens dont ont a commencé à développer dans Stargate SG1. D'être dans leur belle citée, avec pleins de nouvelles choses à découvrir, de nouveaux peuples et ennemis, le Wraith... Qu'est-ce que c'est moche ces bestioles :big:

      Dans les personnages, j'adore Teyla, *alien* humaine du peuple d'Athos qui rejoint la team de John Sheppard. Elle est très jolie et une bonne actrice je trouve. J'aime son personnage car elle a aussi cette faculté de sentir les Wraiths est d'aller dans leurs esprits.
      Ensuite j'apprécie bien John Sheppard, je souhaitais les voir un jour ensemble lui et Teyla mais je crois que là c'est mort dans la saison 4 :dry: John c'est un peu O'Neill mais en quand même moins bien...
      McKay qu'on a pu voir un peu dans SG1 est quand à lui unique... Il a beau être super chiant, on l'aime quand même happy McKay est en quelque sorte l'égal de Carter mais il ne lui arrive pas à la cheville quand même.
      Ronon, autre *alien* humain est pas mal non plus, on peut le comparer à Teal'c, alien, très fort de nature, un peu "brutal" dans certaines de ses façons d'être.

      J'ai adoré durant les saisons 2 et 3 d'avoir un petit Asguard à bord du vaisseau terrien qui aide à proteger la citée. Ce Asguard là me fait vraiment trop rire! Il doit faire partie de ceux qui ne sont pas de l'avis que les terriens sont *la cinquième race*, il bougonne comme un petit vieux dans son coin quand on lui donne des ordres :lol!: Et sa manière, avec ses grand yeux noir de faire sentir son *bougonnement*, tout ça en parti en language Asguard! Magnifique! Dommage que ATTENTION GROS SPOILER SG1 dernier épisode de la série
      Spoiler :


      Je suis très contante de voir Samantha Carter rejoindre la team
      Spoiler :


    __________________________________________

    La franchise Stargate (SG1, Atlantis, Universe) Stargate+Universe+Season+2

    STARGATE UNIVERSE

      Genre: Science fiction
      Première diffusion/date d'arrêt ou en cours de production ? : Terminée depuis 2011
      Nombre de saisons/épisodes : 2 Saisons
      Synopsis/explication du concept : Après avoir quitté la galaxie Ori à cause de divergences très importantes et ne voulant pas risquer d'entrer en guerre contre ceux avec qui ils avaient vécu pendant des centaines d'années, les Altheran décidèrent de partir à bord d'un grand vaisseau spatial vu dans le téléfilm l'Arche de Vérité. Ils trouvèrent refuge dans la Voie Lactée et prirent et changèrent de nom pour devenir les Ancien.

      Ils ont une culture fondée sur la raison et prônent la compréhension du monde physique. Les Ancien se sont tournés vers le développement technologique contrairement aux Ori qui avaient choisi la religion et ils ont faits de nombreuses expériences scientifiques pour devenir la race ayant la technologie la plus avancée jamais vu dans la franchise.

      Parmis toutes ces expériences, l'une d'elle avait pour objectif d'explorer l'univers. Elle fut entreprise bien des millions d’années plus tôt, bien avant que les Ancien ne quittent la Voie Lactée pour Pégase. Pour explorer l'univers, les Ancien ont construit 2 vaisseaux et les ont envoyé à travers l'immensité de l'univers. Le premier vaisseau avait pour objectif de placer des portes des étoiles tout au long de son parcour et le deuxième vaisseau était chargé d'explorer l'univers.

      Une adresse standard de 7 symboles sert à contacter une autre planète dans une même galaxie. Une adresse à 8 symboles permet de contacter une autre galaxie. Le neuvième chevron servira à contacter le vaisseau Ancien et les portes des étoiles qu'il a placé. L'utilisation d'une adresse à 9 symboles sert donc à changer d'amas de galaxie dans la mesure où le vaisseau Ancien a traversé de nombreuses galaxie depuis son départ et qu'il se situe maintenant très loin dans l'univers.

      Les futures équipes terriennes qui se rendront aux confins de l'univers vont entamer un voyage vers les frontières de l'inconnu qui sera plein de surprises..

      Acteurs/personnages :
      Robert Carlyle : Dr Nicholas Rush
      David Blue : Eli Wallace
      Justin Louis : Colonel Everett Young
      Jamil Walker Smith : Sergeant Ronald Greer
      Brian J. Smith : Lt. Matthew Scott
      Alaina Huffman : Tamara Johansen
      Elyse Levesque : Chloe Armstrong


      Vidéos : Trailer Comic Con - Final scènes Universe

      Votre avis: Hum mon avis sur ce spin-off est mitigé comparé aux deux autres shows... Il y avait beaucoup de potentiel pourtant, et lors de la saison 2 le niveau est remonté. Mais il est vrai que la saison 1 m'a parue quand même un peu longue parfois, ils ont mis trop de temps à présenter des choses, à entrer dans le vif du sujet. Alors qu'en saison 2 enfin on en sait plus sur les origines de la création de l'univers, ça aurait été vraiment intéressant à voir ce que les producteurs voulaient faire du « big bang » et du signal émis avant celui-ci... Dommage on le verra jamais Sad

    Re: La franchise Stargate (SG1, Atlantis, Universe)

    Jeu 27 Juin 2013 - 18:08
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    HIIIII O'NEILL!!!!! ( ah ah et Daniel a alimenté mes rêveries d'ado *honte* )

    ... J'aime aussi, même si je trouve que la série vieillit assez mal, l'humour des scénaristes, leur auto-dérision (et l'humour de chaque perso) permet chaque fois un bon moment de détente.

    Par contre, SG-1 reste plus sympa que se deux petites soeurs
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum