discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
    Voir le deal

    L'unvers de La Guerre des Clans

    Sam 6 Avr 2013 - 21:45
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Cycle I :


    ]
    LA GUERRE DES CLANS

      Genre: Alors là.... Oo animal avec pointe de fantastique peut-être xD
      Publication/sorties : En France (français) est prévu les premiers mangas pour cet été et deux tomes du cycle 3 en mars et Octobre si je me trompe pas + un hors série pour l'été lui aussi...
      Auteur : Erin Hunter qui sont en fait plusieurs auteurs sous le même nom : Kate CARY, Cherith BALDRY et Tui SUTHERLAND
      Il y a t'il plusieurs tomes ? Si oui lister : 32 tomes & hors séries, sans compter les mangas et les guides
      Résumé : Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...

      Cycle 2





      Cycle 3





      Cycle 4





      Hors Séries



      Votre avis: Bien que je connaissais de nom l'univers de la Guerre des Clans depuis de nombreuses années ayant été sur des forums de graph où des commandes pour les RPGs Guerre des Clans étaient passées, jamais je n'avais franchi le cap jusqu'à cet été. Je me disais que cela serait peut-être trop enfantin, après tout dès 9 ans! Mais étant passionnée des chats et ayant papoter avec une jeune femme de plus de 20 ans qui les lisaient je me suis dis "pourquoi pas?" en plus un aspect mystérieux du livre me plaisait aussi et m'intriguait...

      Je dois dire que j'ai directement accroché à l'univers, comme dit un peu plus haut j'adore les chats, j'ai toujours vécu avec un chat dès mon premier jour. Plonger dans un univers de chats sauvages est finalement fort intéressant. De plus cet univers a un petit côté fantastique pour moi qui adore le genre quoi demander de plus? La Guerre des Clans qu'est-ce que s'est? C'est quatre clans de chats sauvages, le Clan du Tonnerre (par qui l'ont suit le 90% des aventures), le Clan de la Rivière, le Clan du Vent et le Clan de l'Ombre. Ils se partagent une forêt et ses environs, se battent pour protéger leurs territoires, chassent, protègent leurs clans, s'occupe des petits et des ainés, en gros ils suivent le Code du Guerrier qui a été établi par leurs ancêtres : Le Clan des Etoiles, il s'agit de la touche de fantastique puisque ce sont les chats décédés qui veillent depuis la Toison Argentée (le ciel hein pour faire simple xD) que les lois soient respectées, que les choses restent à peu près correctes et quand ils en ont le besoin ils annoncent des Prophéties par le biais de rêves ou bien par des actions dans un moment présent (ex : un éclair qui surgit et touche une branche qui s'écroule devant un chat, elle prend feu avant que la pluie ne l'éteigne = Comme le feu tu brilleras dans la forêt (Chef) mais l'eau te détruira, en gros hein c'est de la traduc Razz). Allant avec cette touche de fantastique, chaque clan à un(e) guérisseur(euse) qui s'occupe de leurs blessés, des malades etc et qui communiquent avec le Clan des Etoiles, seul les Chefs de Clans ont aussi ce pouvoir, le Clan des Etoiles leurs donnent justement 9 vies (les fameuses 9 vies des chats) lors de la cérémonie qui fait d'eux un Chef.

      Quoi demander de plus que des chats et une touche de fantastique? Rien, mon bonheur Razz Après j'ai découvert que ces livres ne plaisent pas qu'aux enfants non non, il existe des personnes de 18 à 30 ans qui apprécient, généralement il est vrai c'est plutôt les passionnés de chats faut l'avouer (a). Mais personnellement je trouve que ces livres sont pas nécessairement que pour les enfants dès 9 ans. Je m'explique il y a actuellement 4 cycles de 6 tomes chacun, un cinquième va être lancé en 2013 avec certainement 6 tomes aussi, il y a des mangas, il a les hors séries... Et nous avons donc nos quatre clans, cinq avec celui des Etoiles et dans chacun d'entre eux comptez bien une dizaine de noms différents, dans certains cycles ils se ressemblent d'ailleurs d'un chat à l'autre exemple Petite Feuille dans le cycle un, et dans le 2ème et 3ème Feuille de Lune... De plus chacun de ces chats à un nom étant chaton ex: Petit Geai, puis un nom d'apprenti ex: Nuage de Feu, puis un nom une fois guerrier, ex: Coeur de Feu et finalement le nom une fois chef ex : Etoile de Feu. Déjà rien que là parfois je me mélange d'un clan à l'autre avec les noms alors un enfant de 9 ans?! (bon faut dire aussi que je les lis en français et anglais doublement dur Razz). L'autre point qui me rends septique sur le point que ce soit pour des enfants : les morts! Ce sont des chats sauvages, loin de nos petites boules de poils bien tranquille. Pour exemple concret donner par les auteurs, la chef d'un clan dont je tais le nom pour ne pas spoiler, meurt à l'âge de 6 ans et demi! Et elle était chef donc elle est morte 9 fois après être devenue chef... Comparé aux chats domestiques c'est très court. Au-délà de cela il y a beaucoup de morts, morts naturelles (le mal vert), morts de combats, mots d'accidents... Un chat qui se fait renverser par une voiture, un autre par la maladie et oh un dont on va vous détaillé la longue agonie faite par un blaireau en passant par la jeune mère qui meurt après avoir mis bas à ses premiers petits en faisant ses adieux à son compagnon... Un peu dur pour un enfant de 9 ans, même parfois pour une adulte 26 ans au coeur sensible d'ailleurs Razz Car le soucis est que certains de ces chats, on s'y attachent pendant plusieurs tomes et soudainement ils meurent parfois horriblement... Mais après tout c'est la triste réalité des chats sauvages Sad

      Autrement à part ces deux points, il faut le reconnaître c'est une lecture extra facile, en 2 jours environ si je le veux j'arrive à lire un tome car ils ne sont pas très gros, quoique... heureusement vu le nombre qu'y en a! Le format de poche est moins cher, bon à présent j'en suis arrivée au moment où y a plus que l'édition normale donc plus cher ><

      Sinon mes tomes préférés? Hum Bluestar's Prophecy (seulement disponible en anglais), il est pour moi le plus triste de tous Sad Et en même temps le plus beau avec une histoire à la Roméo et Juliette, quoique, y'en a souvent dans cette saga des Roméo et Juliette Razz

      Enfin il est a noté que l'univers n'est pas prêt de prendre fin puisque les Erin (car non il n'y a pas une auteur, d'ailleurs Erin n'existe pas) ce sont plusieurs auteurs anglaises qui ont choisi un pseudo pour être plus facilement trouveable en magasins, librairies etc... les Erin ont annoncé un nouveau Hors Série Taillstar Revenge et le premier tome du cinquième cycle sur la création des clans pour 2013! Sans compter sur les livres numériques, il y en a déjà plusieurs, des petits ebooks d'une centaine de page tout au plus sur des personnages précis (indisponible sur papier par contre!)

      Et finalement je viens juste vous parlez d'un magnifique fan animation qui existe si vous n'avez pas envie de lire de suite, par contre c'est en anglais. Ce projet existe depuis plusieurs années et plusieurs personnes on pris le relais dans son implication, actuellement si je ne m'abuse le chef du projet à 15 ans et leur travail est époustouflant!

      [/justify]
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum