discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    Vos passions & Collections

    Sam 13 Avr 2013 - 13:16
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Vos passions & Collections  image illustrant le sujet
    LES PASSIONS & COLLECTIONS

      J'ouvre un petit topic qui peut devenir assez large sur vos passions et collections... Parce qu'on a tous et toutes (enfin je pense xD) une passion / collection dans la vie, généralement qui nous tiens à coeur. Venez donc nous la faire partager en quelques lignes et photos Razz

      CHATS

      Je vais donc inaugurer puisque j'ouvre le topic mdr! Pour ma part je fais plusieurs collections et ce depuis de nombreuses années. Pour commencer il y a les petits chats en tout genre, déjà les vrai (a) et dans différentes matières : cristal, porcelaine, bois ou encore en plastique... Je dois bien en avoir une 40aine je pense^^ J'ai pas encore de photos, j'en prendrais dans les prochains jours ^^

      DVDs

      Ensuite j'ai une collection, fin j'appelle ça comme ça personnellement, de dvds. Là aussi je posterais des photos prochainement, à l'heure actuelle j'en ai plus de 210, séries tv, historique, fantastique, dessins animés... J'avoue que j'aime bien et suis fière de cette dernière, je pourrais faire comme mon BF et les télécharger mais c'est pas pareil pour moi, j'aime mes étagères remplies à craquer... que j'ai bientôt plus de place xD Bon par contre c'est vrai que je fais bientôt dvd club, déjà pour la collègue de travail à ma mère xD

      STAR WARS

      Ensuite vient une petite collection sur Star Wars, j'aimais bien, et toujours d'ailleurs la saga, mais bon c'est vrai que mes objets sont plus axés sur l'épisode III... Je cache pas qu'Hayden Christensen est... félix Là par contre j'ai déjà quelques photos, y a donc des agendas, des portes documents, les dvds, des tasses dont une achetée par ma grand mère qui a un mécanisme dessous, dès qu'on la prend elle fait du bruit : la musique légendaire, Maitre Yoda qui nous parle etc... Je vous dis pas la nuit quand elle bug (car ça lui arrive) j'ai toujours les boules de réveiller la maison ptdr. Y a aussi des figurines achetées genre dans les magasins de jouets et la collection hachette qu'on trouvait chez les marchands de journaux et pour finir LA pièce de cette collection : le "vrai" sabre laser d'Anakin, pas le petit jouet des grandes surfaces, non le sabre à 300 € qui s'allume fait les bruit, qu'on peut légèrement taper (fait du bruit à ce moment là^^)

      Spoiler :


      TIMBRES & CARTES

      J'ai commencé lors de l'été 2012 une collection de cartes et timbres, bon les cartes je les gardais depuis toute petite et ma mère les siennes mais on les classaient pas, je trouvais pas d'albums pour cartes par chez moi, c'est maintenant chose faite^^ J'en ai je pense environ 1000, je suis loin d'avoir fini de les classer, j'ai à peine commencer la France, là où y'en a le plus mdr! Déjà deux classeurs un France et un autre pays. Enfin j'ai eu l'envie de faire les timbres par le petit gars que je garde, il a commencé sa passion des timbres l'été passé et j'ai trouvé ça chouette, tout ces beaux timbres, ses pays etc... Et du coup à l'heure qu'il est j'ai 5 livres pour les mettre, un par continent. Hum je pense que je dois bientôt avoir 2000 timbres au moins. J'ai bien sûr tout ceux provenant de mes cartes et celles de ma mère, après j'en ai acheté en magasins et sur le net mais, ce sont des vrais faux comme j'appelle ça. C'est à dire que je les achète en lot de 100 et pas cher, ils sont neuf en fait, simplement les boites qui les font vont les faire temponnés par les postes avec une date de l'année de sortie. Car en fait il est possible de vous rendre à votre poste pour faire oblitéré vos timbres neufs même si ils ont genre 30 ans ^^ Ils mettent juste une date fictive sur leur tampon, bon en général on y va avec plusieurs timbres hein histoire de... Perso je recherche pas forcément des timbres qui ont tout un vécu car ça peut vite être cher, des timbres qui ont réellement vécu, qui viennent de pays plus rare et qui ont genre 100 ans peuvent valoir jusqu'à 1 million d'euros... J'en ai eu vu à ces prix là :O Je fais un peu tous les pays mais par contre ceux où je veux tenter au fil des années de tous les avoir ce sera les Suisses et Français, ce sont quand même mes pays d'origines Razz Les photos viendront aussi dans quelques temps Razz

      MY LITTLE PONY

      Et finalement ma plus grosse collection, celle qui prends le plus de place dans ma chambre et vie, les My Little Pony. C'était mes jouets préférés durant mon enfance, je les avaient précieusement gardés dans un petit sac. Je me disais, nan collectionne les pas, affiches les pas etc les gens trouvent ça ringard, gamin et no life... Et puis un jour sur le net en regardant des sites de collections, je suis tombée sur un forum français de collections, principalement sur MLP mais ensuite sur les autres jouets des années 80 jusqu'à ceux d'aujourd'hui comme les Pets Shop... Et là en visitant le lieu je me suis rendue compte que les préjugés que les gens ont sont complètement débile! L'âge des collectionneuses varie de 20 à 37 ans actuellement! Et pas forcément des no life, nooon certaines sont mère de famille et font avec leurs enfants (une maman collection la Génération 1 et ses filles la Génération 3), d'autres sont simplement mariée ou en couple. Leurs maris ou petits amis acceptent leurs passions, certains font même collection de genre dragon ball z ou autres jouets de mecs... Certaines de ces filles sont loin d'être moche non plus, en bref les préjugés c'est n'importe quoi! Alors je me suis lancée aussi Razz C'est un moyen de s'évader des tracas de la vie quotidienne aussi Razz A l'heure qu'il est j'ai un peu plus de 200 poneys des différentes générations. Nous en sommes à la G5, la G1 a été crée en 1985 si je me trompe pas. Les poneys de collections sont loin d'être un jouet pour enfants, des pièces rares peuvent valoir 1200€ pour exemple... Mes préférés restent les G1 car c'est ceux de mon enfance (j'suis de 86 moi), les G3 et les G5 qui sont ceux actuels Razz

      Le DA actuel est aussi axé plus pour les ados et adultes, pas que pour les enfants, d'ailleurs aux States, le dernier rapport d'Hasbro et THE HUB prouvent que lors de la saison trois plus d'adultes que d'enfants ont regardé la saison, dont une bonne marge ont plus de 40/50 ans! Les hommes sont aussi très présents dans ces sondages. J'ai d'ailleurs connu un mec de 20 ans RPGiste qui appréciait le DA (et d'autres mais qui ont 16 ans). Pourquoi ce succès? Bien que ce soit très bonbon, c'est devenu plus mature, un peu plus de méchants ou de bagarre, chose qu'on ne voyait pas avant (les bagarres). Au délà de ça ce qui plait c'est le fait que les producteurs écoutent les fans, se ballade sur le net pour recueillir les avis etc et prennent en compte... Et surtout des petites subtilités... Le double épisode d'ouverture de saison 2, la scène finale est une parodie magnifiquement orchestrée de Star Wars épisode IV ou V (je sais plus lequel), la disposition des personnages, le clin d'oeil, la Princesse qui parle... même la musique est dans le même style! Ou l'Indiana Jones version poney dont la musique me semble aussi familière, il y a dans le final saison 2 un mariage, dans les invités nous avons un poney à l'écharpe rouge et or, des lunettes rondes et les crins noir... Ca ne vous rappelle personne? Un certain Harry Potter^^ Il y a aussi il me semble une référence à Dr Who mais je connais pas donc je m'abstiens d'en parler. Au délà de ça certains personnages secondaires plaisent au plus grands, adultes donc tels que Trixie la magicienne, Lyra et surtout Derpy un poney bigle et un peu beaucoup simple d'esprits, ses apparitions discrètes dans les seconds plans font l'objet de recherche auprès des grands fans... Voici d'ailleurs une petite vidéos des clins d'oeil / références^^





      Enfin pour conclure sur MLP voici quelques photos de ma collection Razz

      Génération 5
      Vos passions & Collections Scenet10

      Blind Bag G5r
      Vos passions & Collections Blindb11

      Mes bébés G1 avec le playset la nurserie :
      Vos passions & Collections 1365851571-bebeg1

      Le placard à rangement des poneys Razz
      Spoiler :


      Au final je vous dirais que si vous avez des vieux poneys ou timbres que vous voulez pas garder, je suis preneuse (a) Voilàààà c'est à vous les studios pour les vôtres xD
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum