discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
    Voir le deal
    600 €

    Hannibal

    Jeu 27 Juin 2013 - 18:41
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Hannibal 348772-mads-mikkelsen-hannibal-620x0-1
    Hannibal



      Genre:drame policier
      Première diffusion/date d'arrêt ou en cours de production ? : Diffusé le 04 avril 2013
      Nombre de saisons/épisodes : une seule saison de 13 épisodes (deuxième saison confirmée)
      Synopsis/explication du concept : Série basée sur le roman "dragon rouge" et se passant AVANT les films

      Le célèbre psychiatre Hannibal Lecter développe une relation particulière avec l'un de ses patients, jeune profiler du FBI, Will Graham. Ce dernier, très instable, est troublé par une fascination dévorante pour les tueurs en série, pour qui il éprouve une trop grande empathie, ce qui est à la fois un atout dans son métier et un mal terrible pour sa santé mentale. Lecter cache lui aussi bien des secrets.
      (Source : Wikipedia)

      Acteurs/personnages :
      Hugh Dancy : l'agent spécial Will Graham (*bave*)
      Mads Mikkelsen : Dr Hannibal Lecter (*omg rebave*)
      Caroline Dhavernas : Dr Alana Bloom
      Hettienne Park (en) : Beverly Katz
      Laurence Fishburne : l'agent spécial Jack Crawford

      et... un petit second rôle...

      Gillian Anderson : Dr Bedelia Du Maurier ( Dana Scully, pour les vieux... ) (en mode froideur hyper sexy *triple bave*)


      Votre avis:
      ... Yé soui fan *_*
      Scénario: D'un côté  nous avons l'intrigue du 'moment' bien menée, chaque épisode nous plongeant dans la recherche d'un criminel différent (ce côté "enquête" va en diminuant d'importance au fil des épisodes). De l'autre nous avons une intrigue 'saisonnière' qui prend de l'importance au fil des épisodes. Celle-ci nous parle principalement de Hannibal et de sa relation unique avec Will Graham. Autour de cela gravite une jeune fille sauvée par Will, un tueur en série inconnu, et la relation dangereuse qu'entretient Will, notre profiler, avec l'esprit des criminels.

      Chaque épisode a son moment de tension... Et cela ne va qu'en s'accroissant au fil de la saison!

      Les dialogues: ils méritent a eux seuls une mention. Coupés au couteau, emplis de double sens, de mensonges, de vérités..; le jeu mental des scénaristes est aussi celui d'Hannibal et de ceux qui l'entourent. Sachant qui est Hannibal, nous comprenons ces doubles sens à vous glacer le sang... Brrr... (mention spéciale au dernier épisode et au

      Hannibal a écrit:
      « Those who denounce veal often cite the young age at which the animals are killed, when they are in fact older than many pigs going to slaughter. »


      (traduction libre: Les personnes qui condamnent la consommation de veau citent souvent le jeune âge auquel les animaux sont tués, quand bien même ils sont en réalité plus vieux que bien des porcs menés à l'abattoir")

      A vous glacer le sang!

      Le visuel: esthétique superbe. Et la série a le très bon goût de ne pas faire dans le gore un seul instant. Les scènes de crime sont BELLES... Et cela fait partie du côté effrayant et de l'atmosphère de la série!


      ... En conclusion?
      A regarder absolument! Pour l'instant c'est en anglais mais il y a sans doute des vost sur le net XD. Donc vous n'avez aucune excuse pour passer à côté!

    Re: Hannibal

    Jeu 27 Juin 2013 - 19:50
    more_horiz
    Thea C. Stonehevean
    Thea C. Stonehevean
    person
    PROFIL
    Messages : 3921
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Identité HRP : tchoupi
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Claire Holt
    Nationalité/origines : Américaine
    Orientation & situation : Hollow bastion signature, Bazzart avatar.
    Études & fraternité/sororité : psychologie spécialité enfance & adolescent
    Hugh Dancy love cette série est une bonne surprise pour moi.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Do what you want with my body
    J'ai appris avec le temps qu'il ne faut pas faire confiance aux hommes ∞ Grey WIND

    Re: Hannibal

    Sam 3 Aoû 2013 - 22:54
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Je suis complètement FAN de cette série depuis son commencement (certes très récent), thea pourra en témoigner Arrow

    Dès la première scène, la cinématographie est à couper le souffle, avec le crime que l'on vit à travers les yeux et les pensées de Will, le profiler. Le jeu d'acteurs est époustouflant (mention spéciale à Mads Mikkelsen que je ne connaissais pas et que j'adore depuis), Hugh Dancy est juste à tomber par terre, on a une envie folle de toute faire pour le sauver à mesure que sa santé mentale se dégrade, mais d'un autre côté, c'est plus fort que nous (que moi, en tout cas), on veut en voir plus des meurtres de Lecter, on veut le voir jouer à sa guise et torturer l'esprit du pauvre Will. Cette série éveille en moi des sentiments contradictoires, et je trouve ça génial ! Avant ça, je n'avais jamais trouvé de cadavres.. beaux. Car ils le sont ! Eux, et les plats qui sont faits de leurs organes. Mon dieu, je tuerais (au sens figuré bien sûr) pour goûter à des plats si bien présentés ! J'affectionne également tout particulièrement l'humour d'Hannibal, certes macabre, mais tellement intelligent et ironique, que seuls lui et les spectateurs peuvent comprendre, et dans un tout autre genre SON GOUT EN MATIÈRE DE COSTUMES OMG JE BAVE TELLEMENT DEVANT SES P*TAINS DE COSTUMES ! bave

    Enfin, tout ça pour dire que cette série est à voir absolument, pour ma part j'attends la saison 2 avec impatience, et si vous n'êtes toujours pas convaincus... il y a des chiens mignons. Voilà. Maintenant vous êtes forcés de regarder love
    (PS : Deuxième mention spéciale à Bryan Fuller, le créateur de la série, qui est juste un amour sur twitter et quelqu'un de très accessible love)

    Re: Hannibal

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum