discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
    Voir le deal
    600 €

    Les RP points

    +2
    Clarence Burns
    Californian Karma
    6 participants

    pollPour ou contre les RP points ?

    POUR
    15
    83%
    CONTRE
    3
    17%
    Total des votes:
    18
    Sondage clos

    Les RP points

    Ven 16 Aoû 2013 - 20:55
    more_horiz
    Californian Karma
    Californian Karma
    sports_esports
    PROFIL
    Messages : 1792
    Date d'inscription : 02/07/2012
    Identité HRP : Dieu.
    Disponibilité RP : Indisponible
    Avatar (+ crédits) : Personne © FRATNOW.
    Nationalité/origines : Aucune et tout à la fois.
    Orientation & situation : #FRAT7YL.
    Résidence : Derrière chez toi.
    Autres comptes : Aucun autre compte
    Sondage RP points
    Pose ta pierre sur l'édifice.

    → Pour, contre, mitigé ←.



    Chers Fratiens,

    Dans cette partie du sondage, nous allons parler du système des RP points qui a été mis en place récemment (le mois dernier précisément pervers). Celui-ci avait été créé dans le but de pouvoir récompenser l'activité de chaque membre sur le forum, par le biais des Frat Awards. Le principe était bien simple : ouvrir un sujet dans la zone de RP ou dans la section Appels, y répondre, ou encore poster sur une fiche de présentation vous rapportait des points. De plus, nous avions pensé élargir ce système de points aux messages dans le flood également.

    Cependant, nous avons pensé que contrairement à nos attentes, ce système pouvait être mal vu par certains d'entre vous et peut-être même considéré comme une incitation à la compétition entre les membres, ce qui évidemment n'était pas notre but en instaurant ces points. Nous avons peur que certains d'entre vous soient en quelque sorte démotivés en voyant les RP points d'autres membres augmenter très rapidement alors que vous-mêmes êtes actif sur le forum. Ainsi, la question que l'on souhaite vous poser est la suivante :

    → Êtes-vous pour ou contre ce système des RP points ? En d'autres termes, souhaiteriez-vous le voir rester sur le forum ou souhaiteriez-vous le voir disparaître ?

    N'hésitez surtout pas à nous donner votre avis en postant à la suite de ce message, cela nous aidera à y voir encore plus clair.


    L'équipe administrative à son grand complet.


    La parole est à
    Aaron

    Re: Les RP points

    Dim 18 Aoû 2013 - 20:00
    more_horiz
    Clarence Burns
    Clarence Burns
    person
    PROFIL
    Messages : 1113
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Identité HRP : Sonia
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Chris Hemsworth + onemoreparadise
    Nationalité/origines : Américaine
    Métier/occupation : Soigneur, responsable du secteur félin au zoo de L.A.
    POUR. Personnellement je ne me suis jamais sentie en compétition avec les autres membres de par ce système. A la limite, je me sens boostée et je me mets le défi d'atteindre le nombre de RP points requis mais jamais je n'ai vu ça comme un inconvénient. Je suis pour que ce système reste sur Frat' parce qu'il permet facilement de gagner des Frat Awards et je trouve que ça incite au RP plutôt qu'au flood. love

    Re: Les RP points

    Dim 18 Aoû 2013 - 20:17
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    J'ai voté pour, mais je vous avoue que je ne fais pas attention aux RP points, je ne les regarde pas. Du coup, ils ne me dérangent pas. Wink 

    Re: Les RP points

    Dim 18 Aoû 2013 - 21:02
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    J'ai voté pour également même si j'avoue que je suis un peu comme Pandore. Je les regardes pas réellement et je ne me base pas dessus pour répondre ou non un peu plus à mes sujets. Je réponds lorsque j'ai des réponses donc, il ne me dérange nullement et je ne me sens pas en "compétition" non plus mdr 

    Après ils peuvent aussi indiquer les membres plus actifs en sujets think 

    Re: Les RP points

    Mar 20 Aoû 2013 - 16:58
    more_horiz
    Grace W. Nolan
    Grace W. Nolan
    person
    PROFIL
    Messages : 2078
    Date d'inscription : 25/05/2013
    Identité HRP : Lilou
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Alexis Knapp
    Nationalité/origines : Américaine
    Orientation & situation : Eléa ♥
    Métier/occupation : A la recherche d'un emploi
    Études & fraternité/sororité : Architecture, athlétisme.
    Résidence : Chez Kai, pour l'instant.
    Alors pour ma part j'ai voté contre (pas taper Razz), parce que j'ai une (voir deux) mauvaise expérience de ses points rps, en fait, mais ce ne sont que des anecdotes personnelles, le premier forum où j'étais les membres devenaient à moitié dingues pour en avoir toujours plus et le second forum, et bien, ça enlevait complétement le charme du forum et le but premier qui est (pour moi) écrire et s'amuser, sauf que là c'était du genre ; Une réponse de 1000 mots, vous aurez 15 points rp, alors chaque membres avaient l'impression d'être contrainte à faire des réponses extra longues pour leur bon plaisir à eux et non le mien. Enfin voilà, c'est pas que je trouve que ce soit une mauvaise idée en soi, c'est juste que ce n'est pas un concept que je comprends Razz
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism



    Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil,
    ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
    C'est là que je t'aimerai toujours,
    c'est là que je t'attendrai.

    Re: Les RP points

    Mer 21 Aoû 2013 - 13:53
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    POUR Même si je suis comme Pandore et Romane, je n'y fais pas vraiment attention, je Rp parce que j'en ai envie. Mais ça peut être boostant pour plusieurs personnes, ça favorise les personnes qui postent. C'est un bon concept.

    Re: Les RP points

    Ven 6 Sep 2013 - 22:42
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    POUR, parce que comme beaucoup, je rp pas dans le but d'avoir des rp points mais, ça fait toujours plaisir d'être récompensé quand on rp beaucoup '-'

    Re: Les RP points

    Ven 6 Sep 2013 - 23:45
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Je n'ai pas répondu What a Face Car je ne suis tout simplement pas pour mais pas contre non plus mdr Disons que, comme les autres, je ne les regardais pas, mais maintenant, depuis que j'ai vu ça, je les mate (héhé) parfois, et j'avoue que ça me stress x) Je suis parfois lent à répondre, et des fois très rapide, mais lorsque je suis lent, ça me frustre de me voir bloquer aux niveaux des points, j'ai l'impression que RP devient une sorte de compétition et ça casse tout le truc. Après c'est une bonne chose pour récompenser ceux qui sont actifs. Donc j'ai le cul entre deux chaises à propos de ça ehm 

    Re: Les RP points

    Sam 7 Sep 2013 - 5:00
    more_horiz
    Sky Wilson
    Sky Wilson
    volunteer_activism
    PROFIL
    Messages : 2330
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Identité HRP : Jade
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Margot Robbie, proserpine (ava)
    Nationalité/origines : Des origines européennes (blanches). De nationalité américaine
    Avertissements contenu : Dépression, internement d'un parent, avortement, perte d'un proche, deuil
    Orientation & situation : Célibataire, le cœur qui cherche encore son fantôme. Hétérosexuelle
    Métier/occupation : Psychologue pour le LAPD
    J'ai voté POUR car je trouve ça plutôt sympa de voir qu'on est en quelques sortes récompensé quand on RP. Après c'est certain qu'il ne faut pas que ça devienne une sorte de compétition, mais pour le moment ça n'a pas l'air d'en être une. Donc pour (a)

    Re: Les RP points

    Sam 7 Sep 2013 - 8:30
    more_horiz
    Lisa T. M. Renfield
    Lisa T. M. Renfield
    emoji_objects
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t10141-badges-de-lisa-t-m-renfield
    PROFIL
    Messages : 7164
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Identité HRP : Ferdi (rashomon#2268)
    Gameplay : Lignes et style flexible, personnage: je/elle. J'aime beaucoup les défis.
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Amanda Seyfried © FA (ava) + kaceyholidaypacks (signa).
    Nationalité/origines : Américaine.
    Avertissements contenu : Grossesse, cancer cérébral (méningiome au lobe frontal droit), infidélité (parents en couple dysfonctionnel).
    Orientation & situation : FA
    Métier/occupation : Neuro-oncologue au Ronald Reagan UCLA Medical Center (chercheuse, consultante et formatrice)
    Études & fraternité/sororité : Doctorante dans le domaine de l'Oncologie. Possède un Bachelor de Médecine, un Master d'Oncologie et un Master de Radiologie. Ancienne Gamma Psi.
    Résidence : Appartement relativement luxueux à Westwood, proche du centre médical UCLA.
    Autres comptes : Les RP points ZQb8iUT
    Caleb
    Les RP points LNSdREQ
    Carlson
    Les RP points NSX0IWJ
    Gigi
    Les RP points WsQN2eG
    Leilo
    Les RP points PLDp2xD
    Oscar
    Les RP points 0cNtnxk
    Peter
    Les RP points S50iFCM
    Riley
    Les RP points YfcKj97
    Sapphire

    Étant à l'origine du système de RP Points, je souhaite revenir sur certains points mentionnés ci-dessus afin d'y apporter mon raisonnement personnel sur le sujet. I love you

    Alors comme Romane l'a dit, les RP Points sont un excellent moyen pour nous, admins, de voir qui sont les membres les plus actifs dans la zone RP ou quoi. I love you Ceci n'est pas pour mettre les gens en compétition, ni pénaliser qui que ce soit ; simplement, nous avons parfois besoin de savoir pour des raisons administratives quels membres sont les plus actifs en matière de rédaction, dès fois qu'on aurait besoin de demander de l'aide ou quoi. I love you

    Grace, le concept ici est, je pense, différent des autres forums. Si nous ne souhaitons (en aucun cas) mettre les membres en compétition, nous cherchons cependant à récompenser les RPeurs les plus actifs ; car après tout, si le RP est censé être un plaisir, etc ... Il y a quand même certains qui s'impliquent énormément dans la vie RP du forum, et nous souhaitions simplement leur faire savoir que nous avions remarqué cela et que nous tenions à les en remercier. À cet effet, la barre est également assez haute, dans la mesure où pour gagner un Frat Awards, il faut avoir atteint 500 RP Points ; cela veut donc dire que quelqu'un doit vraiment avoir posté beaucoup de RPs pour en gagner un, et encore plus pour en avoir deux, ce qui se fait sur une période de plusieurs mois. I love you Le gain n'étant pas "exclusif" à ce système, les Frat Awards sont distribués un peu aléatoirement selon les intrigues, les recrutements, les participations aux concours, etc. Ainsi, on cherchait vraiment à récompenser la participation et l'activité partout, et je pense personnellement que le système est relativement équitable, dans la mesure où c'est loin d'être le moyen le plus facile de gagner des Frat Awards. I love you

    Booth, la seule chose que nous pouvons faire, c'est d'appuyer sur le fait que cela n'est pas une compétition. I love you Nous mêmes ne surveillons pas ça non plus, à la base j'avais proposé le système pour ceux qui RP tellement que ce serait injuste de ne pas le reconnaître en fait. I love you Après, malheureusement, nous ne pouvons pas vous faire ne pas stresser ou rien et prendre cela comme une compétition, donc dans cette optique là, c'est un tout petit peu délicat. :/

    En espérant que vous comprendrez peut être mieux les motivations qui ont poussé la mise en place de ce système, que vous y adhériez ou non. I love you
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism



    blonde in every color.

    Spoiler :

    Re: Les RP points

    Dim 6 Oct 2013 - 14:28
    more_horiz
    Leaven Burns
    Leaven Burns
    person
    PROFIL
    Messages : 3393
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Identité HRP : Aurore
    Gameplay : troisième personne du singulier - entre 400 et 1500 mots
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Bar Refaeli (tearsflight)
    Nationalité/origines : Américaine (origines Israéliennes par sa grand-mère maternelle)
    Avertissements contenu : Handicap visuel, parentalité (grossesses multiples dont gémellité)

    Mention de : violences physiques et verbales (père sur mère et ex), alcoolisme (père), manipulation et séquestration (ex)
    Orientation & situation : Pansexuelle mariée depuis le 1er janvier 2022 avec Clarence Burns. Le 1er janvier 2024, cela fera dix ans qu'ils sont ensemble.
    Métier/occupation : Chroniqueuse Web, elle a son propre podcast, ce qui lui permet d'être également maman au foyer.
    Études & fraternité/sororité : Etude en communication.
    Résidence : Les Burns résident à la périphérie de Los Angeles, relativement proches pour y travailler mais assez éloignés pour élever leurs enfants loin du tumulte du centre-ville.
    RESULTATS DU SONDAGE


    La majorité étant pour les rp points, ils restent donc à leurs places. Merci à vous pour vos votes et vos commentaires. ♥
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism



    I'm like a rubber band
    until you pull too hard

    Re: Les RP points

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum