discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  

  • Broken dreams PV Paul [flashback]

    Mer 4 Sep 2013 - 20:40
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    C'est drôlement dangereux de s'attacher à quelqu'un, c'est incroyable ce que ça peut faire mal. Rien que la peur de perdre l'autre est douloureuse. C'est moche de guetter un signe de quelqu'un pour se sentir heureux...
    Paul & Jane
    Pour la première fois depuis bien longtemps, je n'avais pas envie de rentrer chez moi, dans cette maison qui était devenu mon cocon depuis mon installation à Los Angeles. J'errais depuis plusieurs bonnes minutes sous la pluie chaude, le coeur lourd de regrets et de remords. J'avais cette envie de me taper la tête contre un mur pour me punir de mes erreurs passées qui aujourd'hui allait m'empêcher d'atteindre une nouvelle étape du bonheur. Bien sûr que je suis heureuse mais comme tout être humain, je veux connaître toujours mieux. Ce que je demandais à vivre n'est pas grand chose, juste le cour normal de la vie de toute femme. Hélas je n'aurai pas le loisir de connaître les joies de la maternité. Mon rêve avait explosé en mille morceaux suite à ce rendez vous que je venais d'avoir. Je n'arrivais pas à faire face à la réalité et pourtant je devrais, je le dois même car je dois affronter une nouvelle torture. Je ne sais pas si j'arriverai à supporter en plus de voir la tristesse s'installait sur le visage de Paul quand je lui annoncerai qu'il m'est impossible de porter notre enfant. Tant de questions se bousculaient dans mon esprit et seul lui pouvait y répondre. En passant finalement la porte de notre maison, je passais d'abord sous la douche comme si cellle-ci aurait pu laver tous mes péchés passés mais il était trop tard le mal était fait. Il m'était impossible d'effacer mes erreurs. Enfilant de nouveaux vêtements tout en réfléchissant comment je pourrais annoncer cette nouvelle dramatique. Je finis par m'installer dans la cuisine, peut être que cuisiner me changerait les idées mais en ouvrant le frigo, je trouvais celui-ci vide. Il ne me restait donc plus qu'à attendre, assise, que mon mari pousse la porte de la maison. Le regard dans le vide, mes doigts tapotaient sur le comptoir de notre cuisine à l'américaine. Seul Paul pouvait mettre fin à mon enfer et ma torture émotionnelle.

    made by pandora.

    Re: Broken dreams PV Paul [flashback]

    Jeu 5 Sep 2013 - 18:33
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    La fenêtre. Majestueuse, imposante. Elle se tient devant lui. Les lunettes sur le bout du nez, il attend, il guette. Impatient, curieux. Inquiet. Jane ... Jane a du retard. Elle était partie, ce matin. Chez son docteur, son spécialiste, là ... Elle voulait ... Comprendre. À l'époque, l'idée lui avait paru bonne. Maintenant, cependant ... Paul n'en est pas certain. Une heure, deux heures ... C'était la quantité de temps qu'il s'était permis d'attendre. Mais rien. Aucun signe, aucun message. Pas la moindre nouvelle. Tic, tac, tic, tac, retentissait l'horloge accrochée au mur du fond. Et toujours pas le moindre signe de ces beaux yeux azurés, de ces belles boucles soyeuses et brunes ... Où était donc Jane ? Il l'avait appelée, une fois, puis deux. Messagerie à chaque fois. Il n'a pas insisté. Il sait mieux que d'agir ainsi. Néanmoins, l'inquiétude s'éprend de lui. Car si Paul est un homme, il reste amoureux. Éperdument. D'une femme qui à ses yeux, représente un monde, un univers entier. Une femme qui fait battre son coeur à deux cents kilomètre heures ; une femme, et quelle femme ... Celle qui parvient à éveiller ses moindres sens, attirer tous ses regards, exister, splendidement, et pourtant, n'exister que pour lui. Il est absorbé, par ses pensées. Tellement absorbé qu'il n'entend pas la porte d'entrée s'ouvrir, ni les pas crépiter timidement jusqu'à l'étage du haut. Un son retentit alors dans la maison ; la mélodie du jet d'eau s'écrasant contre le sol. Un sourire parvient alors à s'afficher sur ses lèvres. Rentrée. Jane était rentrée, et c'était tout ce qui comptait. Il l'attendait, patiemment. Une question le démangeait, depuis tantôt. "Alors ?"  Un mot. Un seul mot, qui le rongeait, comme cela n'était pas permis. Le dévorait de l'intérieur, et était capable de construire ses rêves les plus beaux, ou, inversement, de les fracasser en un seul instant. Tic, tac, tic, tac. La douche s'arrête. il ne se lève pas. Il attend encore. Elle viendra, éventuellement ... Et il ne veut pas la brusquer. La porte du réfrigérateur s'ouvre ... Se referme. Il se lève alors, marchant vers la cuisine. Un pas. Deux pas. Silencieusement, dans la suspense. "J'étais inquiet." Lui avoue-t-il alors, adossé à l'embrasure de la porte.

    Re: Broken dreams PV Paul [flashback]

    Mar 10 Sep 2013 - 11:09
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    C'est drôlement dangereux de s'attacher à quelqu'un, c'est incroyable ce que ça peut faire mal. Rien que la peur de perdre l'autre est douloureuse. C'est moche de guetter un signe de quelqu'un pour se sentir heureux...
    Paul & Jane
    Un étrange tourbillon de sentiments avait pris possession de mon esprit, de mon coeur, de chacune parcelle de mon corps à vrai dire. Il y avait d'abord les regrets. Je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même. Cette tristesse que je ressentais aujourd'hui, j'en avais moi même décidé quelques années en arrière. On dit que les erreurs nous font avancer mais celle-ci me fait plutôt reculer ou du bon je resterai emprisonnée dans le présent sans pouvoir atteindre mon but. Tandis que je m'infligeais toute cette souffrance psychologique, mon regard restait scotcher sur un point imaginaire. Je n'avais nulle envie de bouger. Une bulle s'était formé autour de moi, je n'entendais pas plus loin que l'écho des pensées résonnait dans mon esprit tourmenté. Coincée dans un cercle vicieux d'auto souffrance, je n'osais imaginer la réaction de Paul quand je lui avouerai à haute voix mon impossibilité à lui offrir une famille. Bien sûr que je pourrais attendre quelques jours pour lui annoncer le temps trouver les bons mots. Hélas qu'importe mes paroles, il sera forcément déçu. Je ne serai dire si j'étais plus peine pour lui que pour moi même. " J'étais inquiet. " Je sursautais à ces quelques mots qui venaient de résonner dans la cuisine. Je fermais les yeux quelques secondes avant de me retourner et découvrir la silhouette de mon époux au coin de la porte. " Tu m'as fait peur. " Je devenais encore plus fébrile en croisant son regard. Je détestais par dessus tout faire souffrir mes proches. Cependant c'est bien ce que je m'apprêtais à faire, à Paul qui plus est alors que je n'avais jamais voulu cela pour lui. J'allais le décevoir une fois de plus quant à mon passé lourd en conséquences. " Je ne t'attendais pas avant quelques heures. " Je n'avais même pas le temps de digérer la triste nouvelle que je devais déjà en parler à mon mari. Comment aborder cela ? Il y avait tellement à dire et à la fois si peu.

    made by pandora.

    Re: Broken dreams PV Paul [flashback]

    Sam 14 Sep 2013 - 20:24
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Un regard stoïque de placardé sur le visage, il ne voulait pas avoir l'air aussi grave, aussi austère. Son héritage de bourgeois français était donc revenu à la surface, malgré lui, lui donnant une rigidité faciale capable de le rider s'il en abusait trop. Ses mots n'étaient pas des reproches. Il n'avait nullement eu l'intention de les dire froidement ... Et pourtant, et hélas, ils étaient sortis, aiguisés comme des poignards, froids, inexpressifs. Et Jane avait sursauté. Il ne s'avança pas vers elle. Il était convaincu qu'elle avait besoin d'air, et ne voulait pour rien au monde l'étouffer. Il l'aimait, voyez-vous. Pour elle, Paul décrocherait la lune sans hésiter. Il lui avait fait peur, et si la révélation de cette information l'avait pris par surprise, de façon que son visage reflète exactement la stupeur qu'il éprouvait à ce moment là, une expression de gêne s'installa rapidement sur ses lèvres tandis qu'il tenta un sourire tout en passant sa main gauche dans ses cheveux, comme il l'avait toujours fait, depuis plus petit, déjà. Mais ses tentatives légères pour détendre l'atmosphère étaient exactement ça : légères, sans substances. Paul n'avait jamais été un plaisantin, et s'il lui arrivait de savoir faire rire de par sa façon de parler son entourage de temps à autres, c'était le premier à savoir qu'il ferait faillite s'il se lançait dans le monde des comédiens. Oh que non, la gynécologie lui suffisait amplement, à cet effet. Ses yeux observent sa femme, attentivement. Jane lui semblait différente, aujourd'hui. Elle semblait ... Il ne parviendrait pas à décrire l'expression qu'elle avait sur le visage. Elle était si belle ... Et pourtant, si effrayante. Quelque chose, dans son regard. Une lueur l'avait interpellé. Paul se racla la gorge. Paul ne savait que répondre. " Tu doutais sérieusement du fait que je puisse prendre une journée de congés pour toi ? " Malgré tous ses rendez-vous importants, malgré son emploi du temps chargé, Bitemignon n'aurait jamais pu oublier qu'aujourd'hui était un jour très important dans sa vie et celle de sa femme. Mais il ne la brusquerait pas. Il la laisserait parler, lorsqu'elle jugera que le moment est opportun. S'approchant finalement d'elle, il l'embrasse sur le front, lui demandant, pour terminer, si elle avait passé une bonne journée ; et ce, de sa voix douce et calme. Une voix qui se voulait rassurante, et, qui y parvenait, la plupart du temps.

    Re: Broken dreams PV Paul [flashback]

    Jeu 26 Sep 2013 - 18:39
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    C'est drôlement dangereux de s'attacher à quelqu'un, c'est incroyable ce que ça peut faire mal. Rien que la peur de perdre l'autre est douloureuse. C'est moche de guetter un signe de quelqu'un pour se sentir heureux...
    Paul & Jane
    Je ne savais combien de jours, de semaines ou d'années, il me faudrait pour digérer cette lourde nouvelle. Mais surtout est ce que j'allais pouvoir me pardonner d'avoir gâché un de mes plus grand rêves ainsi que celui de mon mari. On venait de me poser sur les épaules un sac de dix kilos lourd en remords. La seule façon de pouvoir respirer à nouveau serait de l'alléger en me confiant, en disant ce que j'ai sur le coeur hélas ce n'est pas si simple que ça. J'ai horreur de faire souffrir les gens et encore moins ceux qui comptent le plus dans ma vie. J'ai l'impression d'être la messagère de la mort en ce jour. Nul est mon attention de voir le regard de mon époux se vidait. J'aurais beau tourné mes phrases dans n'importe quel sens, jamais je ne trouverai les bons mots, moi qui d'habitude m'exprime si aisement. A la suite de la remarque de Paul, je manifestais une réponse négative par un mouvement de tête. Je voyais très bien qu'à travers le moindre de ses gestes, paroles et regards, il faisait tout pour m'aider et me mettre en confiance. C'était l'homme le plus attentionné, galant et attendrissant qu'il m'était donné de connaître. Et pour toutes ces qualités qu'ils m'offraient, je n'avais pas trouver meilleur cadeau que de le priver de la joie de la paternité. Un léger sourire apparu sur mon visage lorsque ses lèvres épousèrent délicatement ma peau. A sa question, je restai muette quelques minutes, me mordillant la lèvre inférieure et mes mains devinrent moîtes. " Elle aurait pu être mieux et toi alors ? Tu as pu te reposer pendant ce jour de congé ? " J'aurais tant aimé pouvoir lui décrire les démons intérieurs qui m'habitaient mais rien ne sortait. Jamais auparavant je n'avais eu tant de mal à être honnête envers lui. " Tu veux que je te prépare quelque chose à manger ? Un en-cas ? " Sans vraiment m'en apercevoir, je changeais de sujet de conversation, pour me donner un peu de temps. Encore quelques secondes de répit avant qu'un voile noir ne se pose définitivement devant mon futur.

    made by pandora.

    Re: Broken dreams PV Paul [flashback]

    Lun 7 Oct 2013 - 14:28
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    L'ambiance était lourde, tellement que Paul sentait son coeur couler là où sa place aurait dû être. Une sensation d'impuissance s'éprit rapidement de lui, n'ayant pas d'autres armes à sa disposition que la patience et le silence, seules choses capable de faire cracher le morceau que sa femme semblait déterminée à ne garder que pour elle pour le moment présent. Jane répond alors à sa question, qui n'en était pas réellement une. Une réponse douce, mélancolique ... Un faible mouvement de tête. C'était peu, mais ça en disait trop. Ça parlait de la défaite. De la perte. De la faiblesse dans laquelle elle était actuellement. Il détestait cela. Pour tout ce que Paul pouvait être, il était certain qu'il était un homme sensible. Et rien ne le touchait plus que la douleur de ses proches ... Et davantage lorsque la proche en question était sa femme. Son seul et véritable grand amour. Il se rapprocha, d'un pas hésitant, avant de gagner en assurance et de briser toute la distance qui les séparait. Pour le meilleur et pour le pire, ils étaient Paul et Jane. C'était la promesse qu'il avait fait à l'autel, et que Dieu le foudroie sur place s'il ne l'honorerait pas ! Elle lui répondit alors, d'une honnêteté discrète, que sa journée aurait pu mieux se passer ... Précis, et pourtant, tellement vague. Car quelque chose n'allait pas, et il le savait. Il le savait depuis le début. Ce qu'il ignorait, c'était "quoi". Mais il s'était promis de ne pas lâcher prise tant qu'il n'aurait pas également découvert cette part d'informations. Elle lui demanda s'il avait réussi à se reposer, ce à quoi il sourit, faiblement : " Je t'attendais, surtout. " Il ne savait pas faire grand chose d'autre : Paul avait l'impression qu'en épousant Jane, il avait volontairement renoncé à toute autre chose terrestre, ayant décidé de n'aimer qu'elle et, en conséquence, de ne vivre que pour elle. Pour eux. Pour leurs futurs enfants. Et c'était un avenir qui lui plaisait, plus qu'autre chose. Un avenir auquel il avait hâte, avec un peu d'appréhension. Jane essayait de se gagner du temps, Jane changeait donc de sujet ... Et comme s'il avait compris ce qu'il était en train de se passer, il laissa sa main gauche glisser jusqu'à l'une des mains de sa femme afin de la serrer fort. D'un regard inquiet, il lui demanda, d'un ton aussi sérieux que possible, ce qu'il n'allait pas. " Et ne me dis pas "rien". Tu sais bien que je te connais comme si cela faisait une éternité. " Deux ans. Et pourtant, il ne se rappelait déjà plus de ce qu'était sa vie avant qu'il ne l'ait rencontrée.

    Re: Broken dreams PV Paul [flashback]

    Jeu 31 Oct 2013 - 10:18
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    C'est drôlement dangereux de s'attacher à quelqu'un, c'est incroyable ce que ça peut faire mal. Rien que la peur de perdre l'autre est douloureuse. C'est moche de guetter un signe de quelqu'un pour se sentir heureux...
    Paul & Jane
    Mes démons étaient en train de me dévorer de l'intérieur, et je ne savais nullement comment m'en débarrasser. Pas sûre que parler ait un quelconque effet sur ce qui était en train de me tordre de plus en plus l'estomac. J'avalais difficilement ma salive à cause de ce trop plein d'émotions. Il n'y avait aucune issue possible pour retrouver le bonheur. J'étais perdue au beau milieu d'un labyrinthe, cherchant à en sortir mais c'était peine perdue que de m'y retrouver. Avant de pouvoir faire quoique ce soit, je me devais de me retrouver moi même dans mon moi intérieur qui était un fouillis sans nom. Comment expliquer à Paul ce qui n'allait pas chez moi alors que je ne le savais pas moi même. Peut être que c'était le tout qui clochait à vrai dire. Parce qu'au delà de mon incompétence à pouvoir lui offrir un vrai bonheur grâce à un enfant, il y avait peut être un autre problème ? Psychologique peut être ? Pourtant Dieu sait à quel point je rêve de maternité mais il se refusait toujours à me l'offrir. Si jamais su que l'on punirait ainsi pour mes actes passées alors je me serais abstenu. Hélas à cette époque je ne connaissais pas encore mon mari, celui qui m'avait offert une stabilité dans ma vie mais je le remerciais très mal. Je n'osais porter mon regard sur l'homme qui partageait ma vie depuis deux ans. J'étais déjà au plus bas donc voir son regard perçant ne ferait que m'abattre définitivement. Il se montrait rassurant mais cela ne faisait qu'augmenter ma peur de lui annoncer la douloureuse vérité même s'il devait s'en douter. Je ne comprenais pas pourquoi il voulait que je le dise à voix haute. Sournoisement j'évoquai un tout autre sujet prête à mettre une distance avec Paul. Pour la première fois me retrouver si près de lui, me mettait mal à l'aise. Mais c'était sans compter sur l'obstination de Paul qui attrapa ma main. Ce simple contact délivra une décharge électrique dans tous les tréfonds de mon corps. Il voulait connaître la vérité, il en avait le droit et pourtant je lui en privait pour ne pas le blesser. Je détestais souffrir moi même, mais c'était pire quand je voyais la peine dans les yeux de mon mari. Le regard au sol, je me risquais à prendre la parole. " Je suis désolée, je ne te mérite pas. " Il n'y avait qu'une personne à blâmer pour notre malheur d'aujourd'hui et c'était bien moi. Avec une autre femme il aurait pu être heureuse mais il était tombé sur la mauvaise, celle qui ne pouvait pas lui offrir le plus cadeau qu'on puisse vous faire dans une vie: une famille. Je me maudissais pour cela.

    made by pandora.

    Re: Broken dreams PV Paul [flashback]

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum