discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Elluel • Enjoy the beauty of like little butterfly

    Mar 5 Nov 2013 - 16:56
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    i'm not here for you but i can stay for you
    eliott ∞ samy
    Encore une nouvelle journée. Encore un moment tranquille. Enfin presque. Samy fut réveillé par une dispute entre Theo et Quinnie, comme souvent d’ailleurs. Ouvrant ses yeux, il vit alors Baloo endormi à ses côtés et Baghi allongé sur son ventre en train de ronronner. « J’comprends pourquoi j’ai chaud maintenant… » Un petit sourire arriva sur ses lèvres alors qu’il s’étirait en baillant, dérangeant le jeune chat qui eut un miaulement de mécontentement avant de venir s’affaler sur l’oreiller à côté du blond. Le grattouillant, Samy s’étira avant de se redresser, devant presque sortir son ours de sa léthargie. « Allez gros Pacha ! Sors de mon lit que je puisse le faire. » Il réussit à libérer l’espace des boules de poils, tirant les draps à 4 épingles avant d’aller se doucher. Lorsqu’il sortit de là avec une serviette autour de la taille et les cheveux encore humides, il vit son frère sur son lit. « Elle a vidé le lait ? Mangé tes céréales ? » Il vit la tronches de Theo. « J’irais lui parler ! J’te promets ! » « T’as l’air… Pressé. T’as un cours à donner ? » « Non j’vais à Santa Monica récupérer un tableau que j’ai fait faire pour ma chambre et me promener un peu ! J’vais prendre Baloo aussi et je sais pas peut-être aller sur la plage et dessiner… » Haussant les épaules, il se tourna vers son cadet en souriant. « Tu veux venir ? » « Non j’ai des choses à faire ici ! » « D’accord ! » Il sourit un peu et le laisse sortir. Enfilant un jean blanc lui collant au corps et un t-shirt rouge sans manches. Après avoir avalé un cappuccino et croqué une pomme, il prit sa voiture et fonça vers la ville, l’ours blanc dans le coffre. Une fois sur le port, il passa à la boutique, payant ce qu’il avait commandé puis se promena le long du quai avant d’aller sur la jetée. Baloo se mit à courir vers une jeune femme qui prenait des photos, aboyant pour se manifester, la montagne des Pyrénées remuait de la queue en la regardant, attendant après une caresse. « Baloo !! Viens là ! » Trottinant vers son chien (qui n’était pas en laisse parce qu’il était trop obéissant pour ça), il l’attrapa par le collier. « Désolé, il est très gentil… » Se redressant, il vit alors Eliott face à lui, sûrement autant surprise que lui… « Oh bonjour… tu vas bien ? » Il souriait à la jeune fille. Une élève malade comme lui l’avait été mais qui refusait l’aide possible qu’il pouvait lui apporter. Il ne savait pas exactement ce qu’elle avait, mais il savait qu’ils avaient des points en commun et il était navré pour elle.
    Code by Silver Lungs

    Re: Elluel • Enjoy the beauty of like little butterfly

    Jeu 7 Nov 2013 - 15:46
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Enjoy the beauty of like little butterfly
    FEAT.  Sam


    J'ai cette tendance à marcher sans savoir où je vais. Juste pour marcher, me changer les idées. Un appareil photo autour du cou. Je marche, l'été chaud laisse place à un automne mossade. J'ai pourtant l'habitude du froid, Vancouver, n'a jamais été très chaude comme ville. Il paraît qu'il y a un micro climat qui fait pleuvoir plus que n'importe où. Triste sort, la pluie je m'y suis faite, j'adorais, elle a toujours fait de belles sources d'inspiration. J'ai de très beaux clichés des sables de sable noir sous la pluie, c'est .. je ne sais pas vraiment ce que c'est mais je trouve cela beau. Mes pas me guident doucement, j'arrive sur le front de mer, où l'océan Pacifique vient s'écraser. Je me suis toujours demandée pourquoi rien n'arrêtait l'eau.. c'est l'élément surement le plus dévastateur, on peut réussir à canaliser un vent, se protéger sur vent, on vit sur la terre, mais l'eau elle détruit tout, et rien ne l'arrête, c'est inquiétant. Je souris.. Il fait beau aujourd'hui, la douce chaleur du ciel est plaisante. Je ferme un moment les yeux, je savoure. Puis je décide de descendre un peu sur le sol, hautant mes chaussures, j'en noue les lacets pour les mettre autour de mon cou. J'ai besoin de mes deux mains pour cadrer. Je prend des photos sur larges, puis des cris d'enfants attirent mon attention. Ils jouent.. ils sont magnifiques, je me sens envahie d'une vague de nostalgie.. Je n'aurais surement pas le temps d'avoir des enfants. Je rêve d'en avoir, d'être maman, me marier.. mais le temps me rattraperait trop vite et je mourrais. Triste sort, mon sort. C'est le destin. Je m'approche de leur mère, assises sur un grand plaid. " Bonjour excusez moi, je suis étudiante en photographie - je montre ma carte - vous permettez que je prenne vos enfants jouer ? Si vous me donnez votre mail, je peux même vous envoyez les photos ! " Je souris poliment, le tout c'est de les rassurer. Elles échangent un regard avant d'accepter. " Bien entendu ! " Elle me donne un mail que je note. " Je vous remercie beaucoup ! " Je me met un peu plus haut sur le sable et je les photographie. J'ai quelques clichés prométeurs avant qu'un chien me saute dessus légèrement et aboyant. Je reste méfiante, une des première chose que l'on apprend avec les chiens des inconnus. Je décide de le mitrailler de photo. Je relève la tête lorsque j'entend son maître arriver et me rassurer. En relevant la tête je reconnais une personne que j'évite.. Je perds mon sourire. Je caresse la tête du chien gentiment. " Parfaitement bien. Enfin je vois pas pourquoi tu demandes, c'est déplacé sachant que tu es au courant. " Je suis un peu froide, je déteste parler de ma maladie.. surtout lorsque c'est pour des discours qui ne changeront pas grand chose à ma condition. " Je ne te retourne pas la question, tu n'es pas malade. " Je jalouse parfois les gens en bonne santé.. rêvant de l'être également.

    codage par Junnie sur apple-spring

    Re: Elluel • Enjoy the beauty of like little butterfly

    Jeu 7 Nov 2013 - 21:06
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    i'm not here for you but i can stay for you
    eliott ∞ samy
    Elle semblait si en colère de le voir. Tout ça parce qu’il avait compris ? Vraiment ? Il vit alors l’appareil qu’elle avait en main et entendit les rires des enfants non loin d’eux, il se tourna vers les femmes et fit un coup de tête rapide pour dire bonjour et s’excuser d’avoir interrompu la séances photo. Ce n’était pas vraiment son attention à la base, il voulait juste récupérer Baloo. Se rendant compte qu’il n’avait pas pris la laisse de son ours, il lâcha son collier avant de lui faire le moindre mal à vouloir le retenir. Après tout, il savait que ça ne craindrait pas, pour personne. Un des gamins arriva vers lui, un ballon en main. « On peut jouer avec votre chien M’sieur ? » « Oui bien sûr, fait le aller dans l’eau si vous voulez, il adore nager. » Il eut un petit sourire rassurant à l’encontre d’une mère qui semblait intimidée par la taille de l’animal. Puis enfin, il se tourna vers elle. « J’vais bien même si tu t’en fous. Mais c’est vrai, je ne suis PLUS malade, alors ça ne doit pas vraiment compter. » Fourrant ses mains dans ses poches, il avait insisté sur le plus pour essayer de la faire réagir. Captant alors le regard de la petite brune, il poussa un léger soupir. « Je la connais ta jalousie. Cette envie d’hurler après les gens quand ils te demandent comment ça va alors que ça devrait être limpide pour eux, cette envie de leur rire au nez en leurs disant d’aller se faire voir quand ils pleurent pour un putain d’ongle cassé. Je sais ce que ça fait. » Il avait haït tout le monde à l’annonce de sa maladie, il avait pesté plus d’une fois contre Angie et ses faux soucis. Il avait eu trop souvent envie d’hurler. « Mais avec le recul, j’me rends compte d’une chose. J’aurais dû hurler au bon moment, partir sur le toit de l’hôpital et crier aussi fort que j’avais mal, ça aurait été libérateur. » Il avait fixé la mer en disant ça avant de porter à nouveau son attention sur elle. « Tu devrais hurler dès que tu le peux. Ça te rendrait moins amère je pense. »

    Code by Silver Lungs

    Re: Elluel • Enjoy the beauty of like little butterfly

    Mar 12 Nov 2013 - 16:51
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Enjoy the beauty of like little butterfly
    FEAT.  Sam



    Je rêve de devenir mère un jour, je sais que c'est peu probable que cela arrive mais je rêve quand même d'être maman, de donner la vie. Voir ses enfants s'amuser.. je craque, j'adore ça. Je les prend avec l'autorisations des mamans présentes en photo lorsqu'un chien perturbe tout. Et je n'aurais pas pensé le voir ici.. son maître Samuel. Je le salue assez froidement je dois avouer. Je déteste qu'on me parle de ma maladie et j'ai l'impression qu'il fait tout l'inverse. Tenter de me raisonner dessus. Je ne veux pas qu'on sache, lui est vivant et le restera, j'en ai rien à faire qu'il ait été malade un jour.. moi je vais mourir et je n'aurais par exemple jamais de bébé.. jamais de mari.. je ne serais l'amour de personne. Et c'est ce qui me rend le plus rageuse. Je l'écoute me répondre.. Je me pince les lèvres. J'ai l'impression que l'on parle à la condamnée du jour. Je déteste. Il me jette une regard et continue. Je lève les yeux au ciel. " Je ne crois pas que hurler va me retirer ce putain de truc au cerveau. " Je suis toujours froide. Pas question d'être contente.. ou quoique se soit, trop de fierté.. l'orgueil est une mauvaise chose. Il reprend. Ce qu'il me dit.. ok ça me touche.. parce que peut-être que j'ai besoin de lâcher prise .. Je le sens me regarder, je tourne le visage, mes cheveux volent au vent. Je pleure légèrement mais je me ressaisis de suite en séchant tout cela. " Qui te dit que je ne hurle pas ? Que je ne me lâche pas ? Tu ne me connais pas, tu ne peux pas dire si je dois faire telle ou telle chose sans savoir si je ne les fais pas déjà. Tu crois que j'ai pas essayé ? Le toit de l'hôpital me donne envie de m'y jeter surtout, pour abréger mes souffrances. Pourquoi ? Parce que j'ai une tumeur qui dérègle tout .. humeurs, réactions, gestes, paroles.. Je peux être parfaitement bien un moment et celui d'après mes jambes ne répondent plus temporairement.. je peux péter des plombs pour rien.. avoir des attaques cérébrales minimes.. je mourrais surement de ça un jour.. comment tu veux que j'hurle ? Hurler ne changera rien. Autant profiter. " Je pense tout de suite à Adam.. je refoule cette pensée.. pourquoi je pense à lui .. Je souffle. " Je vois pas pourquoi tu t'évertues à tenter d'être là pour moi.. j'aimerais oublier parfois que je suis malade et c'est comme si le monde entier voulait me le rappeler, tu n'as jamais voulu être normal toi ? Oublie ? Je suis sûre que si. "
    codage par Junnie sur apple-spring

    Re: Elluel • Enjoy the beauty of like little butterfly

    Mer 13 Nov 2013 - 4:28
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    i'm not here for you but i can stay for you
    eliott ∞ samy
    C’était sûr, hurler n’allait pas la guérir, pas physiquement en tout cas, mais mentalement, ça libérait quoi qu’on en pense. Un peu comme dans la chanson firework de Katy Perry, les choses pouvaient être mieux une fois qu’elles étaient dites. Durant la première année, il s’était tu. Il ne disait rien sur son état, et un jour il en avait eu marre et il avait tout balancé à Killian d’un coup comme ça durant un repas à l’hôpital. D’abord surpris, son cadet l’avait ensuite félicité, content de le voir enfin exploser. Il voyait bien qu’Eliott se retenait. Cependant, il savait qu’il avait réussi à la toucher, il la voyait agir et réagir. Tourner la tête, regarder la mer, verser des larmes qu’elle fit sécher dans un revers de main rapide. Elle lui faisait mal au cœur, il était passé par tout ça, on lui avait dit aussi qu’il allait mourir après un an de thérapie, pourtant il était encore là. Finalement, elle se lança dans une tirade, une longue tirade. Récupérant son chien alors que les jeunes partaient avec leurs mères, il les salua d’un hochement de tête, ne perdant pas une miette de ce qu’Eliott pouvait dire. Elle était en colère, terriblement en colère et il pouvait le comprendre. Il n’avait pas eu les mêmes soucis, il ne pouvait pas comparer leurs deux maladies, c’était juste impossible, mais il partageait avec elle cette idée de vie actuelle sans lendemain. Il avait eu la même, certes maintenant tout était mieux, mais il avait vécu ça aussi. Hurler n’allait rien changer, elle avait raison, mais ça faisait du bien et inconsciemment, elle venait d’hurler sur lui en lui vomissant à la figure tout ce qu’elle vivait, choses qu’elle ne devait sûrement jamais raconter, encore moins à un étranger. Il n’avait rien dit durant tout son monologue et enfin un soupir passa ses lèvres, il se posa alors dans le sable, ramenant ses jambes contre lui pour poser ses bras sur ses genoux, espérant qu’elle se joindrait à lui alors que Baloo s’amusait dans les vagues naissantes.

    « C’est vrai… hurler ne va rien changer à ta vie… Mais ça fait juste du bien, n’est-ce pas ? » Il lui lança un regard avant de sourire doucement. « Tu viens de m’hurler dessus tout ce que tu n’arrives pas dire d’une certaine façon. » Il avait une voix douce et vraiment calme, prenant le temps de parler, regardant l’horizon. « Nos maladies sont incomparables Eliott… Je le sais parfaitement mais j’ai vécu les mêmes traumatismes que toi, les mêmes traitements, les mêmes angoisses… Et j’aurais aimé avoir quelqu’un à mes côtés qui savait ce que c’était et qui pouvait me comprendre. Pas me prendre en pitié ou me donner de faux espoirs. Juste me comprendre. Et je te comprends. » Un nouveau regard sur elle avant de fixer la mer. « Je ne sais pas exactement ce que tu as dans le cerveau, mais je peux deviner le traitement que tu subis… Moi j’avais presque perdu tous mes cheveux, j’étais devenu maigre comme un clou et à la fin je n’arrivais même plus avaler quoi que ce soit tellement j’étais écœuré de tout. J’ai subi deux premières greffes, sans aucun résultat positif. On te donne un faux espoir et il s’envole comme de la fumée par une cheminée. J’ai fait 11 arrêts cardio-respiratoires en deux ans… à chaque fois réanimé, on m’a cassé les côtes plus d’une fois à cause de ça. Je ne suis pas là pour me plaindre de ce que j’ai subi, ne le prends pas comme ça surtout. » Il fit une petite pause avant de se passer la main dans les cheveux. « On m’avait dit aussi que je n’aurais jamais d’enfant, que je ne pourrais sûrement jamais me marier, ou encore que j’allais finir comme un légume à force de faire des arrêts, mais je suis là. » Il ne la snobait pas, loin de là, il voulait lui montrer que c’était possible. « Tu risques quoi si tu tentes l’opération, parce qu’une opération est possible non ? Etre aveugle ? Sourde ? Amnésique ? On t’offre une vie d’handicapée en gros contre la mort, c’est comme te demander de choisir entre la pendaison et la chaise électrique hein ? » Il se mordit la lèvre. « En fait, on t’offre une demie vie contre pas de vie du tout… et ça te fait peur hein ? Peur de plus être la même, peur d’être seule, peur de te dire que finalement, il valait mieux mourir. » Il tourna sa tête vers elle. « Si j’ai tort, gifle-moi, défoule-toi, insulte-moi-même si tu veux et dis-moi de ne plus jamais t’approcher et je le ferais, mais si tu penses que je peux… te comprendre à défaut de t’aider, te rassurer à défaut de t’apaiser et être une présence à défaut d’être un sauveur alors reste sur cette plage avec moi. Je ne suis rien Eliott, j’ai pas la science infuse, je n’aurais jamais ta souffrance, je suis pas un malade mental ou un idiot. J’suis juste… un bridé blond et un peu trop optimiste qui aimerait être une épaule quand tu as besoin. » Pourquoi ? Il ne la connaissait pas après tout… Mais comme dit plus haut, il aurait aimé connaître quelqu’un comme ça.

    Code by Silver Lungs

    Re: Elluel • Enjoy the beauty of like little butterfly

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum