discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    APPEL DE LEAVEN A SCOTT

    Ven 21 Fév 2014 - 19:48
    more_horiz
    Leaven Burns
    Leaven Burns
    person
    PROFIL
    Messages : 3393
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Identité HRP : Aurore
    Gameplay : troisième personne du singulier - entre 400 et 1500 mots
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Bar Refaeli (tearsflight)
    Nationalité/origines : Américaine (origines Israéliennes par sa grand-mère maternelle)
    Avertissements contenu : Handicap visuel, parentalité (grossesses multiples dont gémellité)

    Mention de : violences physiques et verbales (père sur mère et ex), alcoolisme (père), manipulation et séquestration (ex)
    Orientation & situation : Pansexuelle mariée depuis le 1er janvier 2022 avec Clarence Burns. Le 1er janvier 2024, cela fera dix ans qu'ils sont ensemble.
    Métier/occupation : Chroniqueuse Web, elle a son propre podcast, ce qui lui permet d'être également maman au foyer.
    Études & fraternité/sororité : Etude en communication.
    Résidence : Les Burns résident à la périphérie de Los Angeles, relativement proches pour y travailler mais assez éloignés pour élever leurs enfants loin du tumulte du centre-ville.
    C'était aussi étrange qu'effrayant, aussi mystérieux que terrifiant. Entendre de nouveau sa voix, c'était tellement salvateur, tellement apaisant. Scott... il avait été son ancre pendant une période de son adolescence, juste avant qu'elle ne disparaisse des radars de Newport Beach. Pendant six ans, rien, pas une seule nouvelle. Et maintenant, elle entendait de nouveau sa voix, malheureusement ce n'était pas dans les meilleures circonstances. Au fond, elle aurait pu l'ignorer comme il l'avait lui-même fait pendant six ans. Il ne l'avait pas cherchée, elle n'avait pas reçu un seul coup de fil. Mais il semblait tellement mal et désemparé, il semblait tellement seul et perdu qu'elle s'interdisait de le laisser dans cet état sans qu'elle ne fasse quoi que ce soit. C'est pourquoi, à la fin du message, elle avait opté pour appuyer sur la touche 3, celle qui rappelait automatiquement celui qui vous a laissé un message. *beep beep beep*
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism



    I'm like a rubber band
    until you pull too hard

    Re: APPEL DE LEAVEN A SCOTT

    Ven 21 Fév 2014 - 21:19
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Je ne me sentais pas en droit de faire ça. Après tout ce temps passé à s'ignorer mutuellement ces dernières années, je n'avais théoriquement aucun droit de reprendre contact avec Leaven de la sorte, par nécessité, et autant dire qu'en raccrochant mon téléphone, je m'en suis amèrement voulu d'agir encore une fois comme un égoïste. Mais... mais même après avoir fait le tour des personnes dans mon entourage, il en résultait qu'il n'y avait qu'à elle que je faisais suffisamment confiance pour ce genre de conversation. Lorsque le téléphone sonna, j'allongeais donc le bras pour l'attraper à l'autre bout du lit. C'était elle.

    - Hey...


    J'inspirais profondément.

    - Excuse-moi pour tout ça.

    Re: APPEL DE LEAVEN A SCOTT

    Sam 22 Fév 2014 - 3:49
    more_horiz
    Leaven Burns
    Leaven Burns
    person
    PROFIL
    Messages : 3393
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Identité HRP : Aurore
    Gameplay : troisième personne du singulier - entre 400 et 1500 mots
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Bar Refaeli (tearsflight)
    Nationalité/origines : Américaine (origines Israéliennes par sa grand-mère maternelle)
    Avertissements contenu : Handicap visuel, parentalité (grossesses multiples dont gémellité)

    Mention de : violences physiques et verbales (père sur mère et ex), alcoolisme (père), manipulation et séquestration (ex)
    Orientation & situation : Pansexuelle mariée depuis le 1er janvier 2022 avec Clarence Burns. Le 1er janvier 2024, cela fera dix ans qu'ils sont ensemble.
    Métier/occupation : Chroniqueuse Web, elle a son propre podcast, ce qui lui permet d'être également maman au foyer.
    Études & fraternité/sororité : Etude en communication.
    Résidence : Les Burns résident à la périphérie de Los Angeles, relativement proches pour y travailler mais assez éloignés pour élever leurs enfants loin du tumulte du centre-ville.
    Non, décidément elle ne pouvait pas le laisser comme ça, elle n'était pas en droit de le faire non plus. Il l'avait aidée en quelque sorte a surmonter des épreuves en étant un ami de bons conseils et surtout une oreille à qui se confier et une épaule sur laquelle se reposer. Elle savait que si un jour elle avait besoin de lui, elle pourrait aller le trouver pour recommencer le même schéma. Alors non, elle ne pouvait pas le laisser tomber maintenant, pas après un tel message vocal. Alors il lui tardait de l'entendre, d'être soulagée de le savoir encore en vie et surtout libre comme l'air, même si ça avait tendance à la faire flipper vu ce qu'il lui avait dit. Il avait une grosse bêtise... il était temps d'en savoir plus. « Soit pas désolé, on s'est toujours serré les coudes quand on le pouvait, c'est pas maintenant que je te laisserait tomber. » Posant son fessier sur son canapé, elle grattouillait la tête de sa chienne qui venait de poser sa tête sur ses genoux. « Est-ce qui se passe Scott? Je suis là pour t'écouter et te soulager d'un poids qui semble énorme. Dis-moi tout, racontes-moi. » Elle restait calme et pourtant, bordel ce qu'elle pouvait avoir peur de connaitre la vérité sur ce qu'il a pu faire.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism



    I'm like a rubber band
    until you pull too hard

    Re: APPEL DE LEAVEN A SCOTT

    Lun 24 Fév 2014 - 21:23
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Le simple fait d'entendre sa voix si familière et rassurante me décrocha un soupir intérieur qui voulait me convaincre que ça allait déjà mieux, même si ce n'était pas tout à fait le cas. Voire pas du tout. J'hésitais donc un moment avant de m'asseoir en tailleur sur le lit en agrippant une main à la couverture.

    - Hm... c'était y'a deux semaines...

    Je fermais les yeux un instant et secouais la tête.

    - Y'a deux semaines... ouais, je crois. J'suis passé à deux doigts de me couper volontairement une artère avec un couteau de la cuisine... mais bon c'est pas la première fois que l'idée me traverse l'esprit, tu me connais, pis... non. Mais le truc, c'est que ce coup-ci, j'ai... ça m'a paru tellement plus logique que l'autre côté serait moins pénible que j'ai jamais autant eu envie de le faire. Pis... October a réussi à me calmer, mais...


    Le simple fait d'en parler me fit plonger la visage entre les épaules et je tentais d'étouffer une sorte de sanglot qui m'empêchait d'articuler correctement.

    - J'ai voulu tuer ma soeur Leav', putain! J'ai voulu nous tuer tous les deux! Je pensais que ça allait mieux, que j'allais mieux, je pensais que... et maintenant j'ai juste envie de passer un coup de fil et me piquer de nouveau et...

    La boule dans ma gorge empêcha tout autre mot de passer, je ne pus me retenir de pleurer dans ma manche en murmurant des excuses incompréhensibles.

    Re: APPEL DE LEAVEN A SCOTT

    Mar 25 Fév 2014 - 2:57
    more_horiz
    Leaven Burns
    Leaven Burns
    person
    PROFIL
    Messages : 3393
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Identité HRP : Aurore
    Gameplay : troisième personne du singulier - entre 400 et 1500 mots
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Bar Refaeli (tearsflight)
    Nationalité/origines : Américaine (origines Israéliennes par sa grand-mère maternelle)
    Avertissements contenu : Handicap visuel, parentalité (grossesses multiples dont gémellité)

    Mention de : violences physiques et verbales (père sur mère et ex), alcoolisme (père), manipulation et séquestration (ex)
    Orientation & situation : Pansexuelle mariée depuis le 1er janvier 2022 avec Clarence Burns. Le 1er janvier 2024, cela fera dix ans qu'ils sont ensemble.
    Métier/occupation : Chroniqueuse Web, elle a son propre podcast, ce qui lui permet d'être également maman au foyer.
    Études & fraternité/sororité : Etude en communication.
    Résidence : Les Burns résident à la périphérie de Los Angeles, relativement proches pour y travailler mais assez éloignés pour élever leurs enfants loin du tumulte du centre-ville.
    Tous les deux n'avaient plus la même vision des choses. Les problèmes d'adolescents avaient laissés place à des problèmes d'adultes bien plus importants. Néanmoins, si les deux étaient bien différents, cela ne changeait rien à la relation d'amitié entre Scott et Leaven, c'est du moins ce que la jeune femme espérait. Si en étant ado elle avait sut aider l'ado qu'il était lui-même, elle espérait, en tant qu'adulte, pouvoir aider son ami, adulte également. La tâche allait très certainement être plus difficile encore, mais peu importe. S'il l'avait contactée, c'est qu'il avait assez confiance en elle pour qu'elle le sorte de ce traquenard. Attentive à ce qu'il était en train de lui dire, elle ne disait rien. Elle le laissait finir, reprendre son souffle pour mieux continuer à lui raconter. « Calmes-toi Scott, on a le temps, ça va aller. » Sa voix était aussi douce que ferme, aussi apaisante qu'autoritaire. Elle le connaissait par cœur. S'il ne se calmait pas, cela allait partir en sucette et mal finir, alors oui, elle le disait gentiment mais c'était presque un ordre qu'il se calme et lui raconte son histoire sans se mettre la pression. Ca pouvait paraitre cruel dans cette situation, mais Leaven savait que c'était pour le bien de son ami. « Ecoutes-moi bien Tyler, je t'en pries écoutes-moi. » Bon Dieu, ce qu'il venait de lui révéler lui foutait clairement les jetons. Mais elle n'avait pas peur de lui non, elle avait peur pour lui, là était la nuance. Et pour lui expliquer son point de vue, elle se devait de garder son calme à son tour malgré la peur, et c'est ce qu'elle faisait. « Prend les choses dans l'autre sens. Tu n'es pas passé à l'acte et c'est là le plus important, et tu sais pourquoi? Parce qu'au fond tu es conscient que tu n'es pas tout seul, qu'October est là, que je suis là et que tu peux t'en sortir sinon tu aurais déjà abandonné le combat. On te lâchera pas, pas comme tous les autres que tu as connu, oublies-les. Nous, on est là et on t'interdira toujours de faire la plus grosse connerie de ta vie. Entends-moi bien Scott, on sera TOUJOURS là, derrière toi, à côté de toi, peu importe ce que tu feras ou ce qu'il se passera. Tu pourras nous haïr, nous insulter, nous menacer, tu pourras pas éviter notre présence, parce qu'on t'aime et que ça reste inconcevable pour nous que tu te fasses du mal et que tu nous fasses du mal, parce qu'on sait très bien que tu en es incapable. » Putain oui qu'elle l'aimait son Scott, son ami, son confident. Ça n'avait rien à voir avec l'amour, loin de là, mais son amitié était tellement forte pour lui que même après six ans d'absence, elle n'arrivait pas à concevoir sa vie sans lui, à s'imaginer qu'il n'est plus quelque part sur cette foutue planète. « On a confiance en toi parce qu'on sait que tu peux t'en sortir et tu en as la force pour ça. Faut pas baisser les bras, surtout pas maintenant. » Un léger temps de silence et elle reprenait. « Je sais que pour aller mieux tu as toujours fuis les choses. Peu importe que se soit en partant loin ou en étant enfermé dans je ne sais quel établissement. Mais je veux pas que tu fasses ça, la preuve, c'est pas une solution. » Soupirant doucement, elle s’apprêtait peut-être à faire une connerie, mais tant pis. « T'as besoin de t'éloigner un peu de nouveau, mais faut pas que tu sois seul. Au contraire, il faut que tu sois entouré pour avoir quelqu'un qui te pousse au cul pour te bouger et te faire conscience des choses et que la vie ça peut être chouette. Je veux, j'exige même, que tu viennes chez moi, le temps que tu te remettes sur pied. Je te laisse pas le choix, tu prends quelques affaires et tu me rejoins. » Ferme, autoritaire, il n'avait pas le choix, elle n'allait pas le lâcher d'une semelle, d'une façon ou d'une autre.

    Spoiler :
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism



    I'm like a rubber band
    until you pull too hard

    Re: APPEL DE LEAVEN A SCOTT

    Jeu 27 Fév 2014 - 11:57
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Spoiler :


    Bien que tout semblait s'être mit à vibrer en moi, la sensation douloureuse qui me donnait cette impression que j'étais sur le point de me briser en mille morceaux passant de mes muscles à mon cerveau en remontant par mes os, le ton de la voix de Leaven intima à lui seul à mon corps de se calmer. J'écoutais donc le discours de la jeune femme de mes deux oreilles à présent, même ma respiration restait néanmoins pénible et d'une lourdeur presque palpable à l'appareil, mais on ne pouvait pas tout avoir d'un seul coup. Chaque mot qui me parvenait avait désormais un effet plus ou moins drastique sur tout mon être, si bien que je finis par me relâcher petit à petit pour finir littéralement immobilisé contre mon lit, à la manière d'un individu à qui l'on aurait administré une sorte de calmant. Mais n'étais-ce pas le cas?

    J'avais du mal à renverser ma conception des choses, cependant. Même si le raisonnement de Leaven était parfaitement logique et que je le respectais. C'est fou comme elle me connaissait, cependant. Comme elle arrivait facilement à rentrer dans ma tête pour y faire le tri et repérer immédiatement mes distorsions cognitives. Dans le fond, j'imagine que c'est pour ça que je l'avais appelée elle et pas un autre... je savais qu'elle pouvait m'aider. Que je pourrais obtenir cette aide que j'osais enfin demander autour de moi au lieu d'essayer de tout régler seul (et mal).

    Le discours de mon amie m'amena à réfléchir à la situation en me forçant à changer de point de vue pour m'observer moi-même, mais c'était franchement difficile. J'étais tellement enfoncé dans mes schémas mentaux que le simple fait de les remettre en question avait quelque chose d'effrayant. Ca remettait toute ma réalité à l'épreuve, mais commençons par la base: effectivement, je n'étais pas passé à l'acte. Pourquoi? Parce que ma soeur ne voulait pas ça et que moi, je ne voulais pas la laisser seule ou même la contrarier. Parce que je ne voulais pas faire aux autres ce que je ne voulais pas qu'on me fasse. Cette explication n'était malgré tout pas satisfaisante, car il manquait un élément et celui-là aussi, Leaven me l'apporta.

    La fuite.

    Tiens. Première fois qu'on me le disait. Mais j'étais si épuisé de faire face aux merdes quotidiennes.

    Non. Attendez. J'avais jamais vraiment fais face... j'aidais volontiers les autres... mais moi? Dès que les obstacles se présentaient, lorsque je perdais le contrôle de mes émotions, ma technique était soit de nier le problème, soit de le noyer, soit de m'en détourner. Et j'accusais systématiquement le coup en disant que ça provenait soit d'éléments extérieurs, soit de ma fragilité, ce qui me poussait systématiquement un peu plus vers le bas dans l'échelle de l'estime de soi.

    "Le problème"

    Le problème... c'était moi et la vision que j'avais de moi-même. D'une manière ou d'une autre, le fait que je ne supportais plus la majorité de l'humanité découlait du fait que je ne me supportais pas moi-même. Et pourquoi? Parce que j'étais incapable de prendre mes responsabilités? Parce que je me laissais écraser au moindre truc menaçant? Tout était tellement sombre dans ma vision de la vie que je n'y voyais plus clair du tout. Néanmoins, les questions qui s'imposaient subitement à moi me plongèrent dans une telle confusion que ça me calma momentanément. Visiblement... le nombre de personnes qui m'aimaient était conséquent, mais évidemment, j'étais le seul incapable de m'accorder un peu de valeur, parce que dans le fond, j'en attendais plus de moi. J'en attendais trop. Je voulais être aussi bien que mon frère, que l'était mon père, aussi bien qu'un idéal qui n'était pas moi. J'étais pas "parfait" et ça, je le supportais pas, si bien que ça me faisait réagir n'importe comment. Et je me sentais comme une sorte de sous-humain. Alors, tout devenait menaçant dans cette société et forcément, j'avais peur.

    Je fermais les yeux en roulant sur le dos et me passais une main sur le visage tandis que deux larmes glissaient jusqu'à mes oreilles.

    Oh, mais qu'est-ce que j'étais méchant et intolérant envers moi-même... vraiment horrible, en fait. Pour le moment, il me semblait encore impossible d'avoir une image positive de ma personne, mais je pris tout de même le temps de m'excuser. Envers Aaron Tyler, pour l'avoir rabaissé à répétition et avoir négligé son existence sur cette planète.

    Assommé par cette prise de conscience, je ne parvins plus à retenir mes larmes silencieuses, mais compensais néanmoins par un léger sourire qui s'en alla rapidement. " Leaven, tu..." Je pris une grande inspiration et remontais mes doigts dans mes boucles blondes. " Merci. Merci infiniment pour tout. " Un temps. " D'accord... faisons comme ça. Mais... t'es où en ce moment? T'es dans le coin? "

    Re: APPEL DE LEAVEN A SCOTT

    Dim 16 Mar 2014 - 3:11
    more_horiz
    Leaven Burns
    Leaven Burns
    person
    PROFIL
    Messages : 3393
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Identité HRP : Aurore
    Gameplay : troisième personne du singulier - entre 400 et 1500 mots
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Bar Refaeli (tearsflight)
    Nationalité/origines : Américaine (origines Israéliennes par sa grand-mère maternelle)
    Avertissements contenu : Handicap visuel, parentalité (grossesses multiples dont gémellité)

    Mention de : violences physiques et verbales (père sur mère et ex), alcoolisme (père), manipulation et séquestration (ex)
    Orientation & situation : Pansexuelle mariée depuis le 1er janvier 2022 avec Clarence Burns. Le 1er janvier 2024, cela fera dix ans qu'ils sont ensemble.
    Métier/occupation : Chroniqueuse Web, elle a son propre podcast, ce qui lui permet d'être également maman au foyer.
    Études & fraternité/sororité : Etude en communication.
    Résidence : Les Burns résident à la périphérie de Los Angeles, relativement proches pour y travailler mais assez éloignés pour élever leurs enfants loin du tumulte du centre-ville.
    L'acceptation de soi, s'aimer tel que l'on est, se donner de la valeur et de l'estime. C'est une chose que Leaven n'a pas toujours connu, notamment pendant son enfance et son adolescence. Sa famille avait beau la protéger, elle avait subi bon nombre de moqueries à cause de son handicap. Incapable de réellement s'intégrer dans la cours de récréation parce qu'incapable de faire les mêmes jeux que les autres, Leaven s'est souvent sentie seule contre tous, à l'écart et terriblement différente. A cette époque, elle avait pris son handicap comme une punition. Si la nature l'avait faite comme cela, si elle était née pour perdre la vue très vite, c'est qu'elle l'avait forcément mérité. Cette idée s'était doucement installée dans sa tête, se développant à l'adolescence lorsque ses camarades de classe ne mâchaient pas leurs mots tout en connaissant parfaitement leurs impacts, contrairement aux jeunes enfants de la petite école. Alors oui, l'idée qu'elle était inférieure aux autres s'était forgée très rapidement et d'une façon durable. Elle méritait ces moqueries, elle méritait qu'on l'a mette à l'écart de tout, dans son coin. Alors elle s'était accommodée à ce mode de vie. Dans ce fameux coin, elle y allait presque d'elle-même, elle s'infligeait toute seule une punition qu'elle ne méritait finalement pas.

    Fort heureusement, les années passant, elle s'était dit que c'était suffisant, qu'elle se devait de réagir, qu'elle avait assez souffert comme cela. Elle était malheureuse, mal dans sa peau et dans sa tête. Sa famille avait beau l'aimer, certaines personnes qui étaient ses amis avaient l'aimer aussi, il lui manquait quelque chose pour être comblée et heureuse. Ce n'était pas une question d'amour ou de vue, mais bel et bien d'estime et de dignité. Pendant des années elle en avait manqué, pendant des années elle n'avait pas d'estime d'elle-même parce qu'elle pensait ne pas le mériter - après tout la nature elle-même lui avait infligé sa cécité. Et finalement, elle avait renversée la vapeur. Son handicap n'était pas une punition, mais un tremplin. Ce petit moins faisait un grand plus, parce qu'avec cette cécité elle voyait la vie différemment, et peut-être que c'était là l'occasion d'aider les autres à comprendre aussi que la vie peut se prendre d'une autre façon. Alors oui, elle en avait fait une force et c'est cette force qui a permis qu'aujourd'hui elle s'accepte, elle s'aime tel qu'elle est, elle se donne de la valeur et de l'estime.

    C'est exactement ce qu'elle voulait faire avec Scott. Elle se devait de l'aider dans ce sens-là, de lui montrer qu'il n'est pas aussi nul qu'il prétend l'être. De sa différence, elle voulait en faire une force et comme elle l'avait fait, Scott allait devoir faire face aux obstacles, aussi nombreux soient-ils. Aujourd'hui Leaven arrivait sans difficulté à balayer les moqueries, elle en faisait même de l'auto-dérision. Elle avait envie que Scott est autant de facilité qu'elle à faire face à ses problèmes, bien que très différents de ceux qu'elle peut avoir à cause de son handicap. Elle voulait lui faire prendre conscience qu'avec un point de vue différent sur les choses, on peut changer. Alors pour le moment, elle s'était contenté de lui montrer l'envers du décor, un autre point de vue à la situation qu'il lui avait conté et qui semblait dramatique. Et cela avait visiblement porté ses fruits puisqu'il ne cherchait pas à démonter sa théorie et lui prouver le contraire. « Me remercie pas, t'es mon ami, c'est normal. » Bien qu'elle pouvait entendre que Scott se laissait aller et craquait un peu, elle ne pouvait s'empêcher de lui répondre avec le sourire. « Je suis chez moi, dans le quartier de Northeast. Je t'envoies l'adresse par sms et moi et Oréo ont t'attends. » Riant doucement, elle poursuivait un peu tout en grattouillant la tête d'Oréo, sa chienne guide d'aveugle depuis des années. « Je te préviens, prends pas des affaires pour genre trois jours hein. Prends en pour bien plus longtemps que ça parce que tu quitteras pas mon appartement sans aller mieux et sans être sur le bon chemin, t'es prévenu d'avance. » Elle était prête à l'accueillir pendant des mois, un an, voire des années s'il le fallait, mais elle voulait l'aider et elle tiendrait parole quoi qu'il lui en coûte.

    Spoiler :

    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism



    I'm like a rubber band
    until you pull too hard

    Re: APPEL DE LEAVEN A SCOTT

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum