discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

    How to save a life ⊱ Scott.

    Sam 8 Mar 2014 - 12:10
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Je regarde autour de moi, et derrière moi. Bordel, j'ai aucune idée de ce que je fais ici. Je suis sur le toit, sans savoir réellement comment j'y suis arrivé. Je marchais, perdue dans mes pensées, et voilà. Après un moment, je me suis souvenue que je cherchais le deuxième étage, et j'ai l'air de l'avoir assez dépassé. Je soupire, prête à revenir sur mes pas pour trouver ce que je voulais. En me tournant, de l'autre côté du bâtiment, se trouvait un homme, au bord de l'immeuble. Waoh, non sérieusement ? Je n'allais pas partir comme si de rien alors que cet homme allait se tuer à vingt mètres plus bas. J'aurais l'impression d'être celle qui l'aurait poussé. Après un lourd débat mental, je décide d'y aller. Si j'y vais pas, je me sentirais mal de ne pas l'avoir fais, essayer de l'en dissuader. Quelque soit sa vie, s'il est sur terre c'est pour une bonne raison, et je doute que sa vie valent vraiment si peu pour s'arrêter si brusquement, sur une rue piétonne. Quitte à se tuer, autant le faire en privé. En public, ça perd son sens, et en plus ça traumatisme les dizaines d'enfants probables qui passent à côté. Non merci. Je m'avance doucement, parce que si je fais un geste brusque et qu'il perds l'équilibre, ce serait bien débile. J'avance donc doucement, et me racle la gorge. J'attends quelques secondes qu'il me remarque, et prononce doucement, « ça à l'air haut. », assez pour mourir, ouais. Bon sang, qu'est ce que je fais pas. Qu'est ce que je peux lui dire pour qu'il pense à autre chose ? J'en ai aucune idée, qu'est ce qu'on fait dans ce genre de situation ? Lui dire qu'il a une tête de gagnant ne résoudrait rien, et je mentirais certainement. Je souris un peu et m'avance, mais pas trop non plus, parce que je suis prévoyante et que s'il perds l'équilibre et qu'il m’entraîne avec lui, ce sera pas une vie de perdue mais deux, dont une non-voulue. « Okay.. j'vais.. » tu vas quoi ? « tu sais.. ça va peut-être pas aujourd'hui mais.. ça ira mieux demain. », je le regarde, essayant de le réconforter comme on fait avec un enfant. « et si c'est pas demain, ce sera après demain.. » et je dis des conneries, et je le sais. Si ça va pas aujourd'hui, ça n'ira pas mieux demain sans changement. « C'est débile, en fait. » je grimace un peu, « mais je pense sincèrement que Dieu nous envoie pour une chose précise, et qu'on a tous un rôle à jouer là dedans.. et.. tu te sens peut-être délaissé mais il te délaisse uniquement parce que tu as ces.. pensées qui te font aller vers le bas.. et ça fait jamais du bien de voir l'une de nos créations se perdre, mais il est là pour toi. », il est là pour toi parce que tu n'es pas homosexuel, précision. Bien que depuis la morts de mes parents, j'ai un peu perdu mon amour pour Dieu. « Tu devrais pas faire ça.. », sauter, te tuer, si violemment. Pour toi, mais aussi pour tous ses futurs traumatismes qui arriveront. « des tas de personnes arrivent à vivre avec cette envie sans jamais le faire.. », soit fort, allez, descends de là et arrête ma torture mentale.

    Re: How to save a life ⊱ Scott.

    Mar 18 Mar 2014 - 19:18
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Il faudrait vraiment que je pense à faire mes courses, le frigo est franchement vide depuis avant-hier et j'ai comme l'impression qu'entre Leaven et moi s'est installé le concours de celui qui tiendra le plus longtemps avant de craquer face au manque de nourriture. Evidemment, comme c'est une fille, elle va gagner. C'est bien connu, les femelles n'ont pas autant d'appétit que les mâles, tous les tests dans les magasines de mode vous le diront. Bon... au moins, ça m'a permit de lui faire une blague sur le fait que sa poitrine allait fondre à ce rythme là, parce que y'avait pas d'autre endroit où son corps semblait encore vouloir stocker de la graisse et j'étais super fier de la tête qu'elle a tiré en entendant ma remarque, même si je me suis pris un coup après. Faudrait que je descende de là, maintenant... fini la pause clope. Je sortis doucement de mes pensées pour revenir à la réalité et me rendre compte que je me trouvais un peu près du bord du toit où j'étais monté fumer. C'est aussi à ce moment qu'une voix intervint dans mon dos pour attirer mon attention ailleurs que sur le vide devant mes pieds. « ça à l'air haut. » Euh... oui, je suis d'accord. La voila qui s'approche sous mon regard intrigué et pour être sincère, je n'arrive pas à comprendre d'où vient une attitude pareille de sa part.  « Tu sais.. ça va peut-être pas aujourd'hui mais.. ça ira mieux demain  et si c'est pas demain, ce sera après demain.. » Je fronce les sourcils et penche le visage sur le côté en essayant toujours de saisir où elle voulait en venir. Avais-je l'air si triste pour qu'une inconnue me parle de la sorte... ? Je ne me sentais pas particulièrement mal en ce moment, pourtant. « C'est débile, en fait.  Mais je pense sincèrement que Dieu nous envoie pour une chose précise, et qu'on a tous un rôle à jouer là dedans.. et.. tu te sens peut-être délaissé mais il te délaisse uniquement parce que tu as ces.. pensées qui te font aller vers le bas.. et ça fait jamais du bien de voir l'une de nos créations se perdre, mais il est là pour toi. Tu devrais pas faire ça... des tas de personnes arrivent à vivre avec cette envie sans jamais le faire.. » Alors qu'elle poursuivait son discours, je jetais ma cigarette dans le vide et me retournait complètement pour l'écouter attentivement, l'air incrédule. Dieu ? J'ai bien entendu Dieu ? « Ah non, je... c'est pas ce que tu crois ! » En voyant l'inquiétude que la jeune femme dégageait, je me sentis presque obligé de lâcher un rire aussi gêné que nerveux, car la situation en elle-même n'avait rien de drôle et bien qu'aujourd'hui, je ne pensais absolument pas à me laisser tomber du haut d'un bâtiment, cette idée m'avait déjà traversé l'esprit à plusieurs reprises ces dix dernières années. Il y a un peu plus d'un mois, je n'avais d'ailleurs pas imaginé d'autre issue de secours que la mort pour mettre fin à mon mal-être constant que seules ma soeur, ma copine ainsi que des pilules prescrites par mon psy arrivaient à atténuer. Sauf que ma petite-amie n'allait pas très fort dernièrement et qu'elle comptait sur moi, donc je pouvais pas trop craquer sinon on était condamnés à tous les coups... mais après ce qui s'était passé en France avec elle, j'avais gagné en courage pour surmonter mes propres peurs et... enfin bref.

    Sourire aux lèvres malgré une légère hésitation dans mon regard, je m'éloignais immédiatement du bord pour me rapprocher de la demoiselle qui m'avait abordé afin de, je l'espère, la rassurer un peu. « Tu sais... je crois pas que tous les gens qui viennent sur les toits veulent forcément se suicider, mais c'est... gentil de ta part. Qu'est-ce que tu fais ici ?»

    Re: How to save a life ⊱ Scott.

    Mer 16 Avr 2014 - 20:37
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Ces pensées vont peut-être vers le bas, oui, et les miennes vont de travers. Mon discours, je pourrais le retourner contre moi même, contre ce que je suis, réellement. Pourquoi je n'arrive pas à être attiré par cet homme, bien que suicidaire ? Je veux dire, il est pas moche, il doit en faire craquer plus d'une, alors pourquoi pas moi ? Pourquoi je pense constamment et uniquement qu'aux femmes ? Peut-être qu'en l'aidant, c'était moi que j'allais aider. Peut-être que si je sauve sa vie, Dieu sauvera la mienne de tous ses pêchés que j'ai déjà commis. En aidant mon prochain, je me pardonne, et puis ce prochain là, il a l'air gentil. Il ne fallait pas qu'il se ramasse quelques mètres plus bas, aussi bien pour lui que pour les passants, surtout. « Ah non, je... c'est pas ce que tu crois ! » je fronçais les sourcils, sans comprends. Il y a autre chose à croire alors qu'il est là, sur le rebord du toit d'un bâtiment super haut ? Il riait, et je ne saurais dire si ce rire était sincère ou non. Il avait le droit de mettre sa vie en danger, il savait ce que j'en pensais maintenant. Bien que sa phrase me remettait en question par rapport à ce que je pensais. Qu'est ce qu'il pouvais faire d'autre ? Peut-être que je viens juste de me ridiculiser ? Après tout, marcher sur les bords des toits, ça peut-être son truc pour se détendre, qui sait ? Il s'éloigne enfin du bord et je sens ma respiration revenir à moi. C'est mieux là. C'est plus sur, aussi. « Tu sais... je crois pas que tous les gens qui viennent sur les toits veulent forcément se suicider, mais c'est... gentil de ta part. Qu'est-ce que tu fais ici ?» Waouh, ce que je suis soulagée. Il est plus proche de moi, plus loin du toit et en plus il me confirme qu'il n'est pas là pour se suicider. Je l'aurais pas sur la conscience, et c'est déjà ça. Je me sens quand même très débile, pour tout ce que j'ai dis plus tôt. Je lui souris, amusée par la situation plutôt qu'autre chose. Je me permet même une pointe d'humour. « Eh bien, j'venais me suicider avant de voir que la place venait d'être prise ! » je riais un peu, d'un rire gênée, surtout. Je tendais ma main à son intention, « je m'appelle Pia. » un sourire poli, et cet accent qui ne trahis que trop bien l'Italie. « mais.. tu faisais quoi au juste.. ? », puisque tu ne voulais pas te suicider.

    Re: How to save a life ⊱ Scott.

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum