discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  

  • yaël + let me see darkness inside you

    Mer 12 Mar 2014 - 21:59
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL


    A toute vitesse, mes doigts pianotent sur le clavier tactile de mon téléphone portable fendant le silence à violent coup d’ongle sur le plastique. J’ai des problèmes Yaël, faut que tu viennes, viens tout de suite me chercher je t’en supplie. J’ajoute l’adresse et mon pouce vient presser la touche d’envoie. Non, je ne le connais pas tant que ça, nous ne sommes même pas amis, du moins, il m’est impossible d’imaginer qu’il ait de quelconque sentiment d’amitié envers moi, tant créer ses liens m’est difficile, voir impossible. Non, je ne compte pas sur ses sentiments d’amitié pour moi, je compte sur sa conscience parce qu’il m’est simplement impossible d’imaginer que sa motivation soit autre. N’est-il pas flic après tout ? Ces types là ne résistent pas à la détresse. Sans gênes, sans hontes, je le manipule. Parce que c’est bien le seul moyen pour le voir, parce qu’il m’évite et que je sais, je sais à l’avoir longuement observé, qu’il viendra. Alors, petit à petit, j’ai tissé ma toile autour de lui, ce soir ma proie glissera lentement jusqu’à moi. Je l’attends sagement au centre pour jeunes en difficultés, dans lequel on s’est rencontré et fermé à cette heure tardive de la nuit. Assise en tailleurs sur le piano auquel il a l’habitude de jouer, quel endroit plus approprié ? J’entends au loin des bruits de pas, taper contre le béton et instinctivement un sourire malsain naît sur mon visage. J’ignore pourquoi, j’ai ce besoin, impulsif, dévorant, de pousser encore et encore des individus dans leurs retranchements, dans le pire d’eux même que je trouve étincelant. Soumise à mes pulsions, soumise à ce moi que je déteste mais qui prend l’avantage, je serre le petit paquet en plastique enfermant ses cauchemars, ses démons en une fine poudre blanche entre mes doigts caché dans le fond de mon sac. Et lorsque son visage pale apparait, livide sous les néons blancs de la pièce, mon sourire disparaît pour ne plus afficher qu’un rictus. « C’est difficile de te voir en ce moment … ». Lâché-je d’une voix non accusatrice. A présent, il est ici, avec moi et je n’ai aucune envie de le faire fuir … Au contraire, j’ai beaucoup d’autres projets le concernant pour la soirée.

    Re: yaël + let me see darkness inside you

    Sam 15 Mar 2014 - 21:28
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
      J'ai des problèmes Yaël, faut que tu viennes, viens tout de suite me chercher je t'en supplie.

      Comme ces paroles sonnaient faux. Il ne comprenait pas pourquoi elle s'acharnait sur lui comme ça. Par amusement ? Oui, elle se délectait de chaque moments avec lui, de chaque petites victoires sur son inconscient. Elle était la perversité incarnée, mais il s'en foutait. Au final, il souffrait davantage, et c'était ça le must. C'était ça qu'il recherchait au fond, son existence n'était qu'un ramassis de peines et de douleurs aiguës. Mais au delà de ces investigations cintrées et tordues, il y avait un éclat de raison. S'il n'agissait pas, ce serait non assistance à personne en danger, et ça, c'était bien plus grave encore. Yaël était désormais cerné. Lorsqu'il reporta son attention sur le texto qu'il venait de recevoir, il remarqua que l'adresse ne lui était pas inconnue. Il faillit en perdre sa clope qui s'était coincée entre ses lèvres quelques minutes plus tôt. Quelle conne.

      Il prit ses jambes et traversa le quartier avant d'atteindre le foyer dans lequel elle se trouvait ce soir. Aucune voiture à l'extérieur, juste une faible lumière à l'intérieur semblait attirer son attention. Pas pressé pour un sou, il s'en grilla une autre, signe d'une anxiété particulière, aux portes de l'établissement. Non, elle n'était pas en danger. Et non, elle n'hurlait pas à la mort pour le supplier. Ce n'était qu'un SMS après tout. Rien de plus, ni de moins...et la mort pouvait bien attendre qu'une clope se consume dans l'organisme d'un de ses serviteurs. Si mort il y avait en tentatrice.

      Le grand dadais fut étonné de voir que le foyer était ouvert à cette heure-ci. Même en tant qu'ancien « employé », il n'avait plus le droit de s'y introduire, à moins qu'il ne stoppe sa marche à l'accueil. Elle, par contre, il n'en savait rien...toujours est-il qu'elle avait déverrouillé les portes volontairement pour pouvoir lui laisser la voie libre. A la manière d'un Maître des Clés, elle avait tout prévu de A à Z. Et si elle voulait l'enfermer dans un labyrinthe sans fin, elle le ferait également...quelque chose lui disait que c'était le cas, et qu'il avançait vers sa propre geôle.

      Matilda.

      Lorsqu'il la vit, tout fut plus clair dans son esprit. Sa posture, son regard, tout portait à croire qu'elle l'attendait, telle une charogne. Un rire nerveux franchit la barrière de ses lèvres, accompagné d'un hochement de tête négatif.

      « Tu m'as l'air en pleine forme...pourquoi ça ne m'étonne même pas ? », souffla t-il pour lui même.

      Et il avait déjà trop parlé. Trop pour lui, il avait fait cet effort surhumain pour se rassurer. Mais cette gamine était maligne.

      « Qu'est-ce que tu fous ici ? », lui lança t-il de but en blanc.

    Re: yaël + let me see darkness inside you

    Dim 30 Mar 2014 - 20:01
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL


    Il savait, sur son visage je pouvais le lire, il savait. Il savait que tout ça n’était qu’un nouveau jeu, qu’un nouveau piège dans lequel je l’avais sournoisement guidé. Et finalement, il me connaissait peut-être plus que ce que j’imaginais parce qu’il n’avait plus cet air affolé, ni même étonné. Contrastant avec son air agacé, un sourire s’allongea sur mes lèvres. Les poings en l’air, comme si j’avais gagné à un jeu de devinette ou à une course sportive je lâchais joyeusement. « Je savais que tu viendrais ! ». D’un saut, je descendais du piano pour m’approcher à pas lent du jeune homme, de l’homme qui se dressait devant moi. Tournant autour de lui, m’arrêtant dans son dos, je venais souffler à son oreille. « Je savais que ta conscience serait plus forte … Tu as vraiment l’âme d’un flic … ». Mon ton sournois ne mentait pas, si moi je mentais d’une façon éhontée. Un flic qui consomme, qui se consume. Un flic presque aussi coupable que ceux qu’il est censé arrêter. Il sait, je le sais. Et ce n’était qu’une provocation de plus, un autre coup porté au mur de résistance qu’il allait sûrement m’opposer. Une douce résistance que je m’attèlerai à briser, coup par coup, tentation après tentation, pour qu’il me cède et qu’il se perde dans cet autre monde où nos âmes s’élèvent, tout en délaissant cette enveloppe corporelle et toutes les tensions, les douleurs, les souffrances qui y sont attachées. Une vraie poésie, avant la descente aux enfers, que mes yeux lui chantaient, une fois revenue face à lui. « Je voulais te voir tu me manquais beaucoup .... et comme je te l’ai dit c'était difficile ces derniers temps. J’ai eu l’impression que tu m’évites … ». Le ton interrogateur, la tête qui basculait légèrement sur la droite, le regard perçant, je voulais qu’il avoue, qu’il s’explique ou au moins, qu’il se sente mal à l’aise.

    Re: yaël + let me see darkness inside you

    Mar 1 Avr 2014 - 18:26
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
      Le stratagème féminin était subtil...toujours. Comment avait-il fait pour tomber à nouveau dans le panneau ? Un poil de bonne volonté, sans doute. C'était sans doute la pire erreur qu'il pouvait faire : se laisser aux griffes de Matilda. A peine fut-il entré qu'elle accourut vers lui, toute penaude, ne feintant même pas un malaise quelconque. Il ne flairait rien de tel de son côté, et le contraire était d'une évidence presque effarante. Elle ne répondit même pas à sa question, comme si elle se sentait supérieure à toute tentatives de protection de la part du camé. Il la suivit du regard, même par dessus son épaule, là où elle lui souffla quelques mots à l'oreille. Rien de bien rassurant en soi, mais il en fallait plus pour le faire trembler de peur. Après tout, il avait vécu dans la rue, cette gamine-là n'avait vu que le bon côté de la vie...et jouait d'ailleurs assez mal avec le feu. Elle se brûlait les doigts, la pécheresse. Et c'était lui qui allait en pâtir à sa place. Comme d'habitude.

      « J'ai cru qu'il aurait été plus facile de t'oublier, Matilda. »

      Il passa une main sur son visage, la mine déconfite. Il était crevé, terriblement crevé. Et elle allait sans doute jouer de cela. Les cernes creusés sous ses yeux clairs, cette maigreur anormale, tout portait à croire qu'il était retourné en enfer. Cette succube était pourtant là pour l'y emmener de nouveau, et Yaël n'avait pas besoin de son aide pour s'y rendre. Une injection et il était partit au royaume des fées et des rois fantômes. Il y avait pourtant une chose qu'elle ne savait pas sur ses démons, c'était bien l'origine de ses cicatrices. Et elles étaient en surnombre sur ses bras et ses cuisses, parfois même sur ses hanches, là où serrait la ceinture, lui rappelant qu'il était toujours esclave de ses peurs.

      « En quoi je t'apporte quelque chose de bon, sauras-tu y répondre ? »

      Yaël ricana. Un ricanement sombre, mesuré, presque trop subtil pour l'âme de ce dépravé.

      « J'ai une vie, maintenant. Un travail. Des collègues. Ils m'acceptent. Alors, fais-moi plaisir, vire de là. »

      Comme cela sonnait faux...

    Re: yaël + let me see darkness inside you

    Jeu 17 Avr 2014 - 12:54
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL


    Souvent, je joue de cette attitude enfantine et fragile que ma physiologie particulière, fine de la tête aux pieds, me confère. Je joue des instincts protecteurs que j’éveille chez les hommes, même si en réalité, je n’ai pas besoin d’être protégée. La tête légèrement penchée sur la droite, ma lèvre inférieure retenue en tension sous ma canine blanche, mes doigts glissés contre la hanse de mon sac, je le regarde, non en réalité, je le fixe. Mes deux billes noisette sont ancrées dans les siennes et ne le quittent plus, comme si rompre ce contact signifiait le laisser s’échapper, le laisser partir lui et ses démons, loin, trop loin de moi. Ce qu’il avoue tenter de faire en confessant qu’il pensait que cela aurait été plus facile. Plus facile de m’oublier. Sous le coup, mon sourire naturel m’échappe, s’efface par la rancœur et la déception qui envahissent mon cœur. Mon cœur bondissant pourtant sous l’allégresse que l’ambivalence flagrante de sa phrase génère. En a-t-il lui-même conscience ? A-t-il lui-même conscience qu’il me repousse autant qu’il s’accroche à moi ? Le visage fermé, presque bas, je souffle. « Pourquoi tu voudrais m’oublier ? ». Les sourcils froncés, le visage faussement torturé, je l’écoute continuer, je l’écoute essayer de me repousser encore et encore, s’épuisant à la tâche. Usant de paroles acerbes et de ricanements acides qui ne lui vont pas, qui ne lui correspondent pas. « Tu es là, quand j’ai besoin de toi … ». Sa présence ici le prouve d’une façon presque arrogante. C’est en étant présent pour moi qu’il m’apporte ce quelque chose de bon et qu’il se cause ce quelque chose de mauvais. Personne n’a dit que l’échange devait être équitable … Il me parle d’une vie, d’un travail et de collègues qui l’acceptent. Une peinture d’un presque idéal dont il est la tâche noire, inachevée du maître d’œuvre. « Et ça n’a pas l’air de te rendre heureux ». Mes doigts s’aventurent sur son visage cerné, amaigri. Glissent sur le long de ses bras pour effleurer le creux de sa peau, où les aiguilles trouvent le plus facilement les veines. « Je sais ce qui te rendrais heureux Yaël, j’ai tout ce qu’il faut ». Une de mes mains quitte sa peau pour venir fouiller dans mon sac et en tirer le petit sachet de poudre blanche que je viens enfin glisser entre ses doigts sans le lâcher, sans lui céder totalement.

    Re: yaël + let me see darkness inside you

    Mer 7 Mai 2014 - 22:37
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    S'il apportait quelque chose de bon à son entourage ? C'était là une question piège. Et l'évidence était à portée de lèvres.

    Non.

    Non, il n'était qu'un poids, qu'un monstre défiguré, amputé de toute âme qui soit. Ces mots résonnaient dans sa tête comme une fatalité. Brouillant alors le moindre de ses désirs, de ses espoirs. Il avait peur. Peur de replonger, encore, et ne plus en voir le bout. Se retrouver dans les chiottes à vomir ses tripes, le revers de son extase, faucille de son malheur.

    Et il était au milieu de tout cela, lui, le bonhomme qui voulait toujours bien faire. Il voulait se persuader que le temps des conneries était révolu, mais il continuait à en faire malgré lui. Lorsqu'elle s'approcha, il eut un léger mouvement de recul, comme s'il était dégoûté de voir cette personne aussi proche. Il n'appréciait pas les contacts physiques, il les craignait, les rejetait même. Mais cette fois il prit sur lui. C'était qu'une gamine, après tout...que pouvait-elle faire à un mec comme lui ? Pourtant, ce n'était pas dans ses habitudes de frapper les femmes, mais là ça le démangeait réellement, il ne pouvait pas le nier. Un afflux de violence dans son esprit. Et il y resta ; il ne sortit pas au delà.

    « Qu'est-ce que tu veux, à la fin ? », osa t-il dans un grognement.

    Le loup était prêt à montrer les crocs, cette fois. L'homme retire son visage de ses doigts fins, répugnant ce contact qu'il n'avait pas désiré. Mais très vite, comme si un morceau de viande venait de lui être déposé juste sous le nez, il se tut. A portée, largement même. Et, comme tout loup, il salivait en silence. Gardait sa rage et son envie pour lui. Craintif, il n'osa pas poser davantage de questions, de mots sur cette petite dose qu'elle tenait du bout de ses doigts.

    Il serra la mâchoire. Il se sentit avoir un chaud et froid, lui laissant un frisson dans le dos.

    Non, il refuserait ce cadeau des dieux.

    Yaël repoussa doucement cette main qui se tendait, lui rendant son dû. Mais la tentation était belle et bien là, et Matilda le savait, le sentait comme la mante religieuse qu'elle était.

    « A toi l'honneur, fillette. », se contenta t-il de dire, annonçant par la même occasion la réponse à son offre si alléchante.

    Re: yaël + let me see darkness inside you

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum