discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    DRAKE&ROMY << Hold your hand?

    Jeu 27 Mar 2014 - 12:49
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL

    Hold your hand?

    C'est lors d'une garde aux urgences que je suis tombée sur ce gars blessé. Drake. Un patient un peu bourru et récalcitrant. Oh oui c'est pas la première fois que j'ai à faire avec ce genre de mec qui ne veut rien entendre qui râle un peu sur tout, surtout sur les médecins, sur les internes et les infirmières trop longs à leur goût. Ce que les patients ne pensent souvent pas c'est qu'ils ne sont pas seuls justement, pas seuls a avoir besoin de soins immédiats et que pour nous internes en médecine il faut qu'on établissent des niveaux d'urgence bien particuliers. Quand je tombe nez à nez avec ce genre d'individu, je me force à garder le sourire, à rester engageante tout le temps.Ce métier est ma passion, un jour je partirais de cette ville, j'irai soigner des gens encore plus dans le besoin. Je me dois d'avoir cette patience d'ange et surtout les reins solides. J'avais réussi comme qui dirait finalement à l'amadouer un peu enfin au moins il avait fini par me laisser faire mon boulot. Il devait rester deux ou trois jours ici en convalescence en somme. Ce n'était plus vraiment mon patient, mon dossier puisque je faisais partie des urgences. Mais, je m'étais mise en tête de garder les yeux sur lui. Prendre de ses nouvelles, voir comment il évoluait. Alors parfois lorsque j'avais une petite pause, je passais le voir dans sa chambre. Comme cette après-midi. Il sortait le lendemain matin logiquement. Cela devrait le rassurer et surtout le contenter. Moi non plus je n'aime pas rester dans cet endroit du moins pas en mode patiente et ça m'était arrivé lorsque j'avais dix-huit ans. J'avais eu un grave accident de voiture et j'étais restée une semaine dans le coma. Une petite cicatrice à l'abdomen me rappelait cet évènement douloureux de ma vie. J'arrivais alors dans sa chambre à pas feutré, il avait les yeux fermés. Je pris le dossier accroché près de la porte pour lire les dernières observations. Je ne sus trop pourquoi mais, je savais qu'il ne dormait pas réellement. J'arquais un sourire en coin. Alors, la sortie est pour demain matin je vois... Vous devez être ravi non? lui dis-je alors.


    © MISE EN PAGE PAR TAZER.

    Re: DRAKE&ROMY << Hold your hand?

    Ven 28 Mar 2014 - 8:34
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    S'il y a bien une chose que Drake déteste par-dessus tout, c'est bien de se retrouver dans un lit d’hôpital à attendre le moment où il pouvait sortir, une vraie torture pour le moral. Lui qui avait horreur de rester comme ça sans rien faire, il était obligé pour que ses blessures ne vienne pas perturber sa vie de tout les jours. Il aurait du être plus prudent et voir venir le coup tordu. La prochaine fois il réfléchirait à deux fois avant d'aller dans un bar où des tordus se trouvent. Trois tordus bien bourrés qui aimaient chercher la merde et avec plusieurs personnes. Drake était sobre lui et il n'avait fait que se défendre. Heureusement il avait réussi à mettre au sol les trois attardés, seul souci, trois contre un ce n'était pas vraiment équitable quand on sait que deux d'entre eux avaient disons une arme blanche sur eux. Il ne s'était pas rendu compte tout de suite, mais il s'était prit un coup de couteau, heureusement pas trop profond, mais qui avait nécessité un allé direct à l'hosto. A son plus grand regret quand il vit l'endroit à son réveil. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il devait rester trois jours, là c'était le deuxième jour et ça paraissait être une éternité.

    Il attendait donc dans son lit, allant quelques fois à la cafétéria pour prendre un truc à boire, la moindre des choses. Et c'était la même chose à chaque fois quand il se trouvait dans la chambre. Il mit ses deux mains derrière son crane comme appui et ferma les yeux sans pour autant dormir. Sauf que cette fois ce ne fut pas comme les autres, une voix se fit entendre et vint perturber le silence qui régnait, une voix que Drake reconnut sans avoir ouvert les yeux. Romane, celle qui était censée le surveiller durant sa convalescence. La pauvre, elle en avait eu du fil à retordre avec lui et son caractère hyperactif. Toujours vouloir sortir en avance et elle, elle se contentait de le calmer et lui faire entendre raison. Au bout d'un moment Drake s'était dit que c'était bon, autant l'écouter.

    - J'attendais ce moment avec impatience, je vais pouvoir reprendre mes activités....Enfin.

    Le sport en général. Certes il avait encore quelques bandages sur le corps, mais rien de bien alarmant, le sport était primordial et il continuerait une fois sortit de l'hopital. Il ouvrit malgré tout les yeux après quelques secondes, les braquant directement sur Romane, toujours aussi charmante dans sa tenue.

    - Et si on se tutoyait ? A force de se voir, je pense pas que le vouvoiement soit encore de mise.

    Car oui, elle était souvent venu le voir, donc niveau vouvoiement, ils pouvaient oublier, en tout cas Drake avait oublié ça depuis un petit moment déjà. Il se redressa sur son lit afin de mieux la voir alors qu'elle tenait un dossier en main.

    - Content de te revoir...tu es surement l'une des seules personne que j'écoute dans cet hôpital tu le sais ça ?

    Re: DRAKE&ROMY << Hold your hand?

    Ven 28 Mar 2014 - 11:57
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL

    Hold your hand?

    Le jeune homme avait prit un coup de couteau lors d'une altercation dans un bar. Mes yeux parcouraient le dossier, ses constantes étaient bonnes. le médecin urgentiste avait décidé de le garder deux ou trois jours en observation, il avait eu droit à des points de sutures. Il allait pouvoir s'en aller le lendemain matin mais, avec des indications à suivre. Il ne devrait pas trop faire d'effort pendant quelques jours afin de ne pas rouvrir les points. Un bandage recouvrait encore la blessure. Je relevais alors les yeux sur lui. Je me doute j'ai beau bosser ici en tant que patiente j'ai horreur d'y rester. Vos activités, le sport? A éviter pendant quelques jours. Enfin pas trop d'efforts physique sinon vous aller rouvrir vos sutures. Il allait devoir revenir de toute manière d'ici une petite semaine pour faire enlever ses points de sutures. Jusque-là, pas trop d'effort tout le monde savait ça, il ne faut pas suivre un cursus de médecine pour le savoir. Je souriais presque comme toujours d'ailleurs. Ce ne serait pas très professionnel de ma part mais, ... On peut faire une exception je crois. dis-je en laissant échapper un léger petit rire. Le jeune homme me faisait un genre de compliment dans le même temps enfin, je crois. Je ne sais pas. Je m'étais approché de son lit à présent. Posant le dossier sur la table de chevet, je reposais mon regard sur son visage avec un sourire en coin. C'est beaucoup plus agréable quant tu es coopératif, ça m'évite de devoir faire le bras de fer avec toi. Tu me laisses vérifier tes points de sutures? Tu peux t'assoir? Je m'approchais alors de lui, décalant l'oreiller alors qu'il se redressait. Je ne lui laissais pas réellement le choix, il fallait changer son bandage aussi et vérifier l'état de la cicatrisation. Enlève ton t-shirt je vais faire les soins en même temps. Je me décalai alors de lui sortant dans le couloir et revenant cinq minutes plus tard avec le nécessaire, désinfectant et nouveaux bandages.


    © MISE EN PAGE PAR TAZER.

    Re: DRAKE&ROMY << Hold your hand?

    Ven 28 Mar 2014 - 15:33
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Éviter de faire une activité trop physique ? Alors là ça relevait du compliqué, Drake avait déjà du mal à rester sans rien faire alors si en plus il devait éviter de faire du sport, là c'était complètement fou. S'il écoutait la jeune femme, il allait seulement devoir faire son rôle de coach dans ce cas, il n'était pas trop sur le terrain, donc ça devrait aller. Bordel, qu'est-ce qu'il maudissait les hôpitaux. Il fixa la jeune femme dans les yeux avec un peu de contrainte, ce qui pouvait facilement se lire sur son visage de toute façon. Au pire elle n'était pas là pour vérifier ce qu'il ferait ? Non, valait mieux l'écouter pour cette fois, si ça peut éviter qu'il revienne dans un tel endroit, autant en profiter.

    - Je ferai un effort...si j'y arrive.

    S'il y mettait du sien il y arriverait. En faite il voulait simplement faire comprendre à Romane, car oui, il avait retenu son prénom, qu'il n'était pas quelqu'un d'inactif, il voulait bouger, il faisait que ça, il adorait ça carrément. Mais bon, au fond il écouterait. Enfin, il se reposerait cette question le lendemain vu qu'il devait encore rester ici pour la fin de journée. Concernant l'exception de tutoyer Drake, elle pouvait le faire étant donné qu'ils se verraient plus sa se trouve une fois qu'il sera sortit, donc autant profiter de l'occasion même si dans le fond, il éspérait la revoir un de ces jours, elle n'était pas une mauvaise fille. Donc s'il pouvait garder les bonnes personnes dans ses contacts, il n'hésitera pas. Et puis bon, c'était bon enfant quand ils essayaient de se lancer des pics et des allusions contradictoires. Faisant une moue satisfait, il se redressa encore un peu plus alors qu'elle vint lui demander si elle pouvait vérifier les points. Avait-il le choix ? Pas vraiment, elle était là pour ça d'un coté.

    - Oui chef....Au moins on ne s'ennuyait pas.

    La monotonie, il y a rien de tel pour en avoir marre de quelque chose, autant mettre un peu de piment sans pour autant exagérer. Il est vrai qu'ils arrêtaient pas de se faire un bas de fer pour savoir qui commande qui, Drake avait son caractère, tout comme elle. Écoutant les consignes de la jeune femme, Drake retira son tee-shirt dévoilant son corps ainsi que la cicatrice du coup de couteau qu'elle devait vérifier. Il attendit sagement qu'elle revienne avant de reprendre la parole.

    - Depuis combien de temps tu fais ça ? Ce job.

    Au final il ne connaissait rien d'elle, ils étaient tout les deux, il y avait une assez bonne entente pour le moment, autant profiter de l'occasion pour en connaitre d'avantage sur la jeune femme.

    Re: DRAKE&ROMY << Hold your hand?

    Ven 11 Avr 2014 - 15:11
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL

    Hold your hand?

    Si je vous disais que j'étais peu convaincue par sa phrase sur les efforts cela ne vous étonnerais même pas. Je sais mieux que personne qu'il est difficile de rester à ne rien faire quand on est un sportif après tout par le passé je faisais de la natation en compétition, ce que je ne fais plus par faute de temps. Je lui tendis alors un sourire confus, marquant bien que je comprenais. Je sais c'est compliqué... dis-je alors que je me détournais pour reposer les yeux sur le visage du jeune homme. On ne s'ennuyait pas, je ne pu m'empêcher de laisser poindre un nouveau sourire. Alors comme ça faire le râleur comme il l'avait fait à son arrivée aux urgences l'avait à ce point amusé. Tu veux que je te dise? J'en ai connu de vrai râleur bien moins agréable que toi en fin de compte. C'est vrai, il l'avait ouvert sans arrête, de manière un peu bourrue mais, j'avais sentis aussi que c'était par plaisir de contredire et peut-être même un peu par jeu. Il n'avait pas été vulgaire avec moi. Certains patients parfois, l'était. J'allais chercher les quelques fournitures nécessaires pour faire les soins de sa blessure. Pansements, gazes, désinfectant et autre. Il avait enlever son haut et m'attendait sagement assis sur son lit. J'étais revenue à ses cotés, m'approchant pour lui ôter son bandage et les gazes qui recouvraient sa cicatrice recousue et ses fils. Il m'avait posé une question sur moi, logiquement je ne suis pas censée parler vie privée avec les patients pourtant je n'y voyais pas grand mal alors et ce même alors que mes yeux restaient fixés sur sa plaie que je désinfectais doucement, je lui répondis. Je ne suis pas infirmière, je suis étudiante en neurochirurgie. Je fais juste des stages aux urgences. J'ai encore quelques années à faire avant de passer en interne et de devenir médecin. La cicatrice ne serait pas trop vilaine et la cicatrisation avait l'air de bien se passer. Je relevai alors les yeux vers lui. Une petite cicatrice mais, le processus se passe bien. Ne force juste pas trop en sortant ce serait bête de rouvrir ta plaie, tu serais obligé de revenir me voir. lui dis-je alors avec un sourire en coin. J'observais la plaie quelques secondes avant de remettre du gazes dessus et de l'entourer d'un nouveau bandage afin de maintenir le tout en place.


    © MISE EN PAGE PAR TAZER.

    Re: DRAKE&ROMY << Hold your hand?

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum