discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

    Make me weak. ft Haleah.

    Mer 9 Avr 2014 - 0:05
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL

    MAKE ME WEAK.

    Certaines personnes sont des grands amateurs de drogues, quitte à en devenir addict et dépendant. Et bien moi c'était le Coca cola. Pour la troisième fois, j'allais me commander une canette à la cafétéria. J'aimais tellement ce goût sucré et pétillant sur ma langue. Non vraiment, j'adorais.
    Pendant que je le sirotais doucement, je faisais défiler les pages du livre "Je vais bien, ne t'en fais pas " d'Olivier Adam. Un roman que je dévorais depuis ce week end. Le film déjà m'avait beaucoup plu, c'est ce qui m'avait donné envie de découvrir le bouquin. Mais d'un coup, j’enchaînais la même ligne cinq fois à la suite. J'avais croisé le regard d'Haleah qui entrait dans la cafétéria ; ça m'avait trop déconcentré. Elle avait les cheveux au vent, le sourire tendre toujours accroché aux lèvres et une démarche tellement sensuelle. J'étais dingue, et rouge de timidité. J'essayais de cacher ma gêne comme je pouvais mais rien à faire. Son regard me rendait tellement faible. Alors je repris une bonne gorgée de Coca Cola, et fermais ce bouquin. Puisque à présent, je ne pourrai pas le lire calmement. Figée sur ma chaise, je la regardais me passer à côté sans me regarder et se diriger vers le comptoir pour commander. J'hésitais pendant une fraction de seconde avant d'appeler son prénom. Et quand elle se retourna, je ne pus m'empêcher de sourire joyeusement. Sourire qu'elle me rendit, et qui me fit flancher secrètement, à nouveau.

    Re: Make me weak. ft Haleah.

    Lun 14 Avr 2014 - 14:52
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL

    Il ne faut confier son secret qu'à celui qui n'a pas cherché à le deviner.
    Jake & Haleah

    Les talons de mes chaussures résonnent beaucoup plus fortement qu'à l'ordinaire. La raison ? Ma démarche dynamique mais aussi parce que je suis remontée contre cette professeur qui voit pas plus loin que le bout de son nez et qui chouchoute sa faux-cul de première. La professeure peut bien me mettre des heures de colle, je n'irais pas m'excuser d'avoir foutu un poing à cette gourgandine et d'avoir claquer la porte de la salle de classe par la suite. Je souffle d'agacement avant de prendre le chemin vers la cafeteria, prendre un café latte me fera le plus grand bien et me calmera sans doute. J'affiche tout de même un sourire pour faire genre tout va bien dans le meilleur du monde.

    Une fois ma boisson chaude entre les mains, je me retourne pour faire un rapide tour de la salle. Jake était présent assis seul à une table, son sourire timide mais charmeur à la fois. Oui, pour moi, il est charmeur. Instantanément, je lui rends son sourire avant de me diriger vers lui et de prendre place juste en face de lui. Je ne sais pas quoi vraiment lui dire, je ne l'ai pas vraiment revu depuis l'anniversaire de Lisa. Enfin, si je l'ai vu, mais je n'ai pas eu le temps de lui parler. Je pose mon café sur la table et prends son livre pour l'examiner.

    Haleah – Je vais bien, ne t’en fais pas… je ne l’ai jamais lu et je n’ai pas vu le film non plus. Il est bien ce livre ?

    Je marque un temps de pause en continuant de tourner le livre dans mes mains avant de le redonner à son propriétaire. Devrais-je me confier à Jake ? Je me confie toujours à Sawyer quand ça va mal, mais il n’est pas joignable en ce moment. Puis je pourrais toujours lui en parler plus tard.

    Haleah – C'est amusant comme quoi ce livre pourrait se prêter un peu à la situation d'aujourd'hui. Enfin arrête-moi, si je t'ennuie, mais j'ai besoin de parler. Alors... Ça fait un moment déjà que je fais semblant d'aller bien, mais qu'en fait ça ne va pas. Aujourd'hui encore, un de mes professeurs m'a convoqué soit disant parce que j'avais copié le devoir d'une autre fille. Elle se croit si supérieur avec ses aires de pimbêches. Elle a osé me dire des phrases complètement grotesques, enfin pour moi. Pourquoi j'irais copier son devoir, sachant que je travaille d'arrache-pied pour réussir. Puis me dire, je cite « L'intelligence, c'est comme le parachute, quand on n'en a pas : on s'écrase », rien que cela m'a énervé un peu, mais quand elle a enchainé sur « Si la barbe blanche engendrait la sagesse, nous écouterions les chèvres ». En gros, elle a insinué devant ma professeure que j'étais un peu débile et aberrante. Hein dis-moi Jake, tu trouves que je suis absurde et imbécile ?

    Arg, ce n'est pas vrai, soit je ne suis pas capable d'aligner mes mots convenablement en sa présence, soit je lui fais une tirade digne d'une pièce de théâtre. Je vais finir par le faire fuir, si cela continue. Mais autant continuer sur ma lancée, maintenant qu'il sait pratiquement tous.

    Haleah – Avant que tu ne répondes, je dois finir et aussi te dire que je sais que la violence ne résout rien. Cependant, j'étais tellement remontée contre ma camarade de classe que je lui ai donné un bel œil au beurre noir. Mais tu comprends, il fallait que j'extériorise ma colère, donc c'est la seule chose que j'ai jugée utile de faire sur le moment. N'empêche, ça résoudrait pleins de choses si les Pokemons existaient ! Parfois, je me dis cela.

    Re: Make me weak. ft Haleah.

    Mar 13 Mai 2014 - 10:45
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL

    MAKE ME WEAK.

    IL y avait un truc incroyable chez cette nana. C'était sa capacité à débiter autant de mots à la seconde. Ca me faisait sourire. En s'asseyant, elle jeta un oeil sur mon bouquin, le pris entre ses mains avant de me lancer dessus, me demandant s'il était bien. Tout avis est objectif mais, je lui répondis "Ouais. Il est vraiment cool. C'est l'histoire d'un famille dont le fils est décédé. Le père préfère maquiller cette disparition à travers une fugue plutôt que de dire la vérité à sa fille, et devoir affronter ce chagrin. Un peu triste j'avoue mais sympa..." Mes yeux se reposèrent sur elle. Elle avait l'air complètement ailleurs, distraite. Elle n'avait d'ailleurs surement rien écouté de ce que je venais de dire. Quelque chose clochait. J'allais lui poser la question mais elle fut plus rapide que moi. "C'est amusant comme quoi ce livre pourrait se prêter un peu à la situation d'aujourd'hui." Les mots qui suivèrent n'en finissaient plus. Elle me racontait sa colère du jour. Comme quoi son professeur avait été grossière avec elle, et ne parlons pas de sa camarade de cours. Je l'écoutais tranquillement sans rien dire. Si elle avait besoin de faire sortir ses démons, j'étais là pour l'écouter. Haleah avait toujours été une fille sérieuse, voire même parfois trop. En ce qui concernait les études en tout cas. Je ne doutais pas une seule seconde sur ce qu'elle me confiait, me répétant d'ailleurs que son professeur avait été idiote de croire qu'elle copiait. Haleah était plus le genre de fille sur qui on copiait, et non l'inverse. "Hein dis-moi Jake, tu trouves que je suis absurde et imbécile ?" J'esquissais un sourire après son monologue. Elle vallait tellement plus que ça, si elle savait. "Tu..." Impossible de continuer. La belle brune me coupa pour rajouter quelque chose "Avant que tu ne répondes, je dois finir et aussi te dire que je sais que la violence ne résout rien. Cependant, j'étais tellement remontée contre ma camarade de classe que je lui ai donné un bel œil au beurre noir." Vraiment ? Je lui servis mes yeux ronds, surpris, avant de partir dans un rire à m'en tordre le ventre, pendant qu'elle se justifiait sur son besoin d'extérioriser sa haine. " N'empêche, ça résoudrait pleins de choses si les Pokemons existaient !" Cette nana était dingue. Et ça me plaisait à moi. Elle avait des mimiques attendrissantes, un peu enfantines mais débordants de folie. "Si les Pokémon existaient, tu aurais surement électrocuter ta prof avec Pikachu. Je ne sais pas si ça t'aurait été bénéfique." Je souris, mitigée, méditant sur ce que je venais de lui dire. "Mais t'as raison, ça serait tellement cool. J'adopterai un salamèche en hiver, et carapuche en été !" Oui, j'étais de la première génération de Pokémon. Tout était tellement plus simple à cette époque. Nous ne pensions même pas intégrer la fac... Ca n'avait aucune signification pour nous tout ça. J'attrapais ma canette de Coca pour en boire une gorgée avant de rassurer Haleah sur sa confession. "Ta prof n'a aucune idée de la personne que tu es. Tout ce qu'elle voit c'est tes mots sur une copie. Un jour elle se mordra les doigts d'avoir été aussi bête avec toi." Je la regardais pendant qu'elle replaçait une mèche de ses cheveux derrière son oreille. Elle était adorable. "Et pour ce qui est de l'oeil au beurre noir de l'autre nana... Tant mieux." Je prierai pour Haleah ce soir. Mais malgré tout, j'avais le coeur en joie de la voir, de savoir qu'elle était elle-même. Ce elle-même pour lequel je flanchais secrètement jour après jour.

    Spoiler :

    Re: Make me weak. ft Haleah.

    Mar 20 Mai 2014 - 17:16
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL

    Il ne faut confier son secret qu'à celui qui n'a pas cherché à le deviner.
    Jake & Haleah

    Mais qu'est-ce qu'il m'a pris de parler de pokémon, il va croire que je suis une fille cinglée qui n'est bonne qu'à être internée. Des pokémons ? Sérieux ? Je n'ai rien trouvé de mieux que ça pour continuer la conversation ? Puis d'où m'est venue l'idée de parler de petites bestioles avec des pouvoirs ? J'ai jamais regardé les pokémons de m'a vie, enfin peut-être que mon frère regardait ça lui ? En attendant, mon petit timide ne s'en formalise pas, il rentre même dans le jeu et me parle des pokémons. Euh c'est qui pikachu ? Non, mais c'est vrai. Ah priori, il fait des éclairs électriques. Bon si on oublie les pokémons, mon côté hystérique et moulin à paroles, c'est une bonne chose d'avoir pu faire rire Jake. Bon après, il doit un peu se foutre de moi, mais je ne lui en veux pas, il est tout pardonné parce que c'est Jake, justement.

    Jake – Mais t’as raison, ça serait tellement cool. J’adopterai un salamèche en hiver, et carapuche en été !

    Haleah – Un salaquoi ? Carapuche ? Comme capuche ?

    Carapuche, c'est quoi un carapuche ? Il me parle pratiquement chinois. Va falloir que j'apprenne tous les pokémons parce qu'il a l'air de les connaitre très bien, ce qui est loin d'être mon cas. Il va peut-être m'expliquer ce qu'est un carapuche et un salamèche.

    Jake – Ta prof n’a aucune idée […] avec toi.

    Ou pas. Il me fait sourire encore plus et il arrive à me calmer d'un simple regard. Même avec de simple mot, il trouve le moyen de me réconforter. Oh god, il est sérieux quand il dit que c'est tant mieux pour l'autre conne qui m'a fait écoper de quelques heures de colle. Systématiquement, je lui attrape sa main avant de lui parler.

    Haleah – Je t’adore, tu ne peux pas savoir comme je t’adore, si ce n’est pas plus.

    Je marque un temps et je baisse la tête, j’ai vraiment laissé échapper ce « si ce n’est pas plus » en chuchotant ? S’il m’a entendu et qu’il repense à ce que j’ai dit à la soirée de Lisa sur mon envie de passer la soirée avec lui. Il va commencer à se poser des questions. Mais d’un autre côté, si je me lance jamais, il risque de s’intéresser à une autre fille. Je lui propose ou je ne lui propose pas ?

    Haleah – Je me disais que… enfin tu vois il y a ce glacier avec ses glaces italiennes grandioses. On pourrait aller manger une glace ensemble ?

    Une glace ? Je n’ai pas mieux à proposer qu’une glace ? Pourquoi pas un bol de céréale ? Ou un macdo le temps que j’y suis.

    Re: Make me weak. ft Haleah.

    Dim 25 Mai 2014 - 18:21
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL

    MAKE ME WEAK.

    A sa réaction, je devinais que les pokémons n'étaient pas son fort. Elle avait beau les évoquer, quand il fallait en débattre elle était perdue. Carapuche. J'éclatais de rire quand elle me dit cela, avec tant de spontanéité et d'innocence. Cette nana parlait parfois avant de réfléchir. C'était exceptionnel tout ce qui se passait dans sa tête. Je lui confiais que sa professeur était une idiote qui regretterait ses mots un jour, dans l'optique de l'apaiser. Haleah avait un tempérament actif et quand elle était à fond, c'était dur de la calmer. Je voyais la façon dont elle me regardait alors que je parlais. Avec tant de profondeur que j'en frémis. Mon dos frissonnait quand elle attrapa ma main et me dit "Je t’adore, tu ne peux pas savoir comme je t’adore, si ce n’est pas plus." Je crus bien que mon coeur rata un battement. En tout cas, ma respiration perdit le fil. Quelques secondes s'écoulèrent sans que je ne puisse respirer, fixant intensément cette fille, et me remémorant ses mots. J'aurai aimé que tout cela soit réel. Mais je n'étais plus sûr. J'avais tellement peu confiance en moi que je me mettais à douter, à me demander si elle ne se jouait pas de moi. Après tout c'est une future comédienne, elle serait capable de me mener en bateau. Je repensais à la soirée d'anniversaire de Lisa. Tout ça m'avait sembler tellement vrai pourtant, et beau. Peut-être trop beau pour être vrai justement. Ma main dans la sienne devint moite et j'avais peur qu'elle ressente mon malaise. Car oui, tiraillé entre le bonheur d'y croire et le malaise de l'appréhension, je laissais un blanc, souriant pour cacher mes émotions. Comme toujours. Elle, la tête baissée, finit par lâcher "Je me disais que… enfin tu vois il y a ce glacier avec ses glaces italiennes grandioses. On pourrait aller manger une glace ensemble ?" Sérieusement ? Je commençais à avoir chaud d'un coup. C'était beaucoup trop pour moi. Se foutait-elle vraiment de moi ? Parce que là, j'étais à deux doigts de sentir mon cœur traverser ma poitrine tellement ses battements étaient forts. Je pris deux trois grandes inspirations pour me calmer, et tenter de garder mon sang froid. Malgré tout ce que je pouvais penser, son petit minois me faisait désespérément craquer. Mais je me demandais comme cela pouvait-il être l'inverse. J'étais loin d'être de ces mecs canons, sûrs d'eux et assez extraverti pour posséder un harem de fans. Je me laissais simplement avoir par sa bouille si attendrissante. Elle était mignonne à me proposer une glace. "Mais bien sur, ça me ferait vraiment plaisir !" Je la sentis heureuse de recevoir ma réponse favorable. Mine de rien, elle était un tontiné angoissée par l'idée que je puisse refuser, chose qui me flattait d'autant plus de sa part. Je me permettais d'ajouter "Je trouve qu'on ne se voit pas assez souvent, t'as raison !" Dépassé par la situation, je me repris quelques gorgées de Coca cola, ne pouvant décrocher mon regard du sien. "Je connais un glacier à Eastside, sur l'avenue principale. Celui à la pancarte bleu turquoise, je ne sais pas si tu connais ?" J'avais vraiment envie de l'y emmener. Même si je tentais de m'en dissuader pour ne pas me faire d'illusions, je prenais ça pour un rendez-vous. Et c'était tellement rare chez moi...

    Re: Make me weak. ft Haleah.

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum