discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    MARIUS & JORDAN ♦ Take care.

    Mer 16 Juil 2014 - 9:57
    more_horiz
    Sky Wilson
    Sky Wilson
    volunteer_activism
    PROFIL
    Messages : 2330
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Identité HRP : Jade
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Margot Robbie, proserpine (ava)
    Nationalité/origines : Des origines européennes (blanches). De nationalité américaine
    Avertissements contenu : Dépression, internement d'un parent, avortement, perte d'un proche, deuil
    Orientation & situation : Célibataire, le cœur qui cherche encore son fantôme. Hétérosexuelle
    Métier/occupation : Psychologue pour le LAPD
    ❝ i'll take care of you... ❞
    If you let me, here's what I'll do : I'll take care of you. I've loved and I've lost... Marius Arselin & A. Jordan Anderson
    Je marche, sourire aux lèvres. C'est probablement l'une des rares fois où l'on peut me voir heureuse. Le bonheur n'est pas un terme faisant parti de mon quotidien mais je m'y suis habituée. La douleur est une chose constante dans ma vie. Un sentiment qui ne s'efface plus depuis des années. Pourtant aujourd'hui c'est différent. Je vais voir Marius et cela suffit à me mettre un peu de baume au cœur. Il est de ces personnes qui rendent votre journée agréable rien que par leur présence. Moi, plutôt sauvage et solitaire, je prends plaisir à voir le jeune Arselin. Il faut dire que Marius est une des seules personnes que j'ai laissé entrer dans ma vie. J'ai une confiance aveugle en cet homme, moi d'habitude si méfiante et distante envers les autres. Mais lui a su briser ma carapace et se faire une place dans ma vie. Je ne suis pas du genre possessive mais je dois avouer que j'aurai du mal à accepter qu'il puisse sortir de mon quotidien. Il est si présent pour moi que désormais je ne m'imagine plus vivre sans lui. Et si mes paroles laissent planer le doute de sentiments amoureux envers le jeune Arselin c'est une belle erreur. Je ne l'aime pas d'amour. J'ai de la tendresse, de l'affection pour lui, je ne peux le nier. Mais malgré son physique parfait et son sourire ravageur il n'y ni attirance, ni ambiguïtés. C'est peut être ça la véritable amitié au fond ? Être là l'un pour l'autre sans condition et sans peur. Sans se demander si c'est plus que ça, si on ne s'attache pas un peu trop... Car avec lui je n'ai pas peur. Non, je n'ai plus peur. J'ose montrer qui je suis. J'ose affirmer mes faiblesses. Avec lui je ne suis plus cet animal blessé et effrayé. Je suis moi, Jordan. Cette femme fragile et forte à la fois. Cette femme qui a tellement à offrir mais qui a tellement peur de perdre et de souffrir. Avec lui, j'ose m'attacher et me confier. Il fait de moi une personne meilleure. Il est mon repère dans cette vie devenue chaotique. Mon rayon de soleil dans cette noirceur quotidienne. Si j'aime être indépendante, je dois pourtant admettre avoir besoin de lui près de moi. C'est ce qui m'a toujours effrayé dans l'attachement... Le fait de dépendre d'une autre personne que de soi-même. Mais avec Marius, c'est différent. Différent parce qu'il ne prétend pas être parfait. Différent parce qu'il a été là quand plus personne ne l'était. Différent parce qu'il a vu la misère de ce monde dans lequel nous vivons. Nous l'avons vu ensemble. Nous partageons des souvenirs qui n'appartiennent qu'à nous. Qu'ils soient bons ou mauvais ils sont là. Dans notre esprit, dans notre âme. Ils sont en partie la cause de ce que nous sommes devenus. Ce genre de souvenirs ne s'inventent pas. Ils se vivent, ils se ressentent. Ils créent des liens plus forts. Plus solides. Plus singuliers. Voyager m'a permis de rencontrer des personnes formidables. Et en particulier mon grand amour... Lukah. Je secoue la tête. Je ne veux pas y penser. Je ne veux plus y penser. Me rappeler des moments passés avec le jeune Foster me plonge toujours dans une profonde mélancolie dont je parviens difficilement à me sortir. Son absence est déjà dur à vivre et je préfère ne pas m'infliger une nouvelle douleur dû à son manque. Cette souffrance est déjà là, je n'ai pas besoin de la raviver ou je crains de ne pouvoir être sauvée un jour. Je lutte chaque jour pour ne pas m'enfoncer un peu plus dans cette abysse qui ne cesse de se creuser. Tomber est facile. Remonter l'est beaucoup moins. Alors je me contente de petits instants de bonheur fugace. Les moments près de Marius en font parti, parce qu'il parvient à me faire tout oublier. Il m'aide à penser au présent et pas seulement au passé, sans néanmoins oublier mes expériences précédentes. J'arrive devant chez Marius. Je frappe à sa porte et patiente quelques secondes avant que ce dernier ne vienne m'ouvrir. Voir son image me réchauffe le cœur. C'est dingue à quel point je me sens bien en sa présence. Même moi je ne saurais l'expliquer. C'est probablement ce qu'on appelle un coup de foudre amical ? Je m'approche et le prends dans mes bras. Je ne suis pas particulièrement tactile mais cela ne me dérange pas avec lui. Il est comme mon meilleur ami. « Salut toi. Tu es tout beau dis donc. Ce n'est pas pour moi tout de même ? » Je le taquine toujours dès que l'occasion se présente, c'est seulement mon côté enfant qui ressors. Je ne suis pas comme ça avec énormément de personnes, seulement quand je me sens à mon aise. Je souris au jeune homme et pose un léger baiser sur sa joue avant de pénétrer à l'intérieur de son appartement. « Tu vas bien ? Tu m'as l'air un peu fatigué... »

    Re: MARIUS & JORDAN ♦ Take care.

    Mar 22 Juil 2014 - 21:08
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL

    Passer une soirée en compagnie de Jordan, cela valait bien tous les sacrifices du monde. Ce soir, Marius était normalement de garde. Directeur d'un centre d'accueil qui commençait à faire parler de lui dans la presse locale, il avait certaines responsabilités à assumer comme celle de rester auprès de ses employés et bénévoles pendant une majeure partie de la nuit. Jouer les grands patrons n'était pas un concept qui plaisait au Français. Il avait toujours voulu construire une équipe solidaire, amiliale et pourquoi pas même familiale ? Les enfants qui côtoyaient les murs du centre cherchaient avant tout une certaine prospérité qui leur changerait d'un quotidien que parfois on ne saurait imaginer. Exercer son métier n'était pas une chose facile, Marius le savait. Comme il savait que ses dix dernières années à vivre aux quatres coins n'avaient pas été des plus tendres non plus. « Appelez-moi s'il y a le moindre problème. » Quelques dernières recommandations à son équipe et Marius serait enfin libéré pour la soirée. C'était plus fort que lui. Même s'il souhaitait une atmosphère irréprochable au sein de son établissement, il ne pouvait cependant pas s'empêcher de rester strict et extrêmement méticuleux, afin d'éviter certains débordements. Par chance, son appartement se trouvait à quelques rues et il avait déjà pris un retard considérable. Lui qui avait prévu de cuisiner français ce soir, son projet tombait à l'eau... Sur le chemin, il repensa à la première fois qu'il avait rencontré Jordan et des rencontres comme celle-ci on souhaite tout simplement ne jamais les voir s'effacer de notre mémoire. Sa vie en Inde aura probablement été la plus belle expérience de sa vie. Elle avait été enrichissante et lui avait fait apprendre le vrai sens de la vie. Une leçon humaine, bénéfique, voilà ce que ça lui avait apporté. Jordan était arrivée dans la vie de Marius pendant cette période où l'on ne supporte plus de vivre dans une monde aussi inégalitaire. Révolté face au monde moderne, voilà le sentiment qu'éprouvait Marius pendant cette période passée en Asie. Jordan avait su à travers ses photographies redonner un peu de joie à ce tableau misérable qu'était la vie d'un citoyen indien. On dit que la photographie sait capturer les instants les plus uniques, ça ne s'était jamais révélé aussi vrai qu'à travers le travail de Jordan. Des clichés colorés, reflétant la vérité ; de véritables témoignages pour des gens qui refusent de parler. Craindre la chambre d'un mec c'était quelque chose mais craindre un appartement tout entier c'était autre chose. Il avait beau être maniaque lorsqu'il s'agissait de diriger son centre, son appartemment lui laisser à désirer. Certes ça n'était pas un bazar repoussant ; des livres, des journaux, des DVDs et des factures gisaient sur le sol tandis que les poignées de portes servaient à étendre des vêtements qui n'auront jamais la chance de recevoir un coup de fer à repasser. En résumé, Marius avait du pain sur la planche et peu beaucoup de temps pour faire de son appartemment un endroit plus ou moins entretenu. Armé d'un sac poubelle, il jeta tout ce qui n'avait plus sa place sur son mobilier. Depuis l'ouverture de son centre d'accueil, Marius n'avait presque plus une seconde pour lui. Il avait arrêté de compter les nombres de sorties qu'il avait dû annuler au cours de ces deux dernières années. Jordan était donc une privilégiée et ça serait toujours ainsi avec elle. Les quelques retentissements contre la porte d'entrée annoncèrent à Marius que son invitée était enfin arrivée. Un sourire immense s'installa sur ses lèvres dès qu'il aperçu son amie. « Salut toi. Tu es tout beau dis donc. Ce n'est pas pour moi tout de même ? » Marius souria de plus bel, retenant diffficilement quelques ricanements. La joie de Jordan était contagieuse. « Et Pourquoi pas ? Ce n'est pas tous les jours que l'on reçoit une invitée de marque... » Un léger clin d'oeil vers son amie puis Marius l'accompagna jusque dans son salon en la débarassant de ses affaires. « Tu vas bien ? Tu m'as l'air un peu fatigué...» Fatigué... C'était bien un mot auquel Marius refusait de penser. La vie qu'il menait semblait sans doute exténuante pour certains, elle était exténuante pour ceux qui, cloîtrés dans leur quotidien refusaient de s'inquiéter de la vie d'autrui. « Ca va, c'est la routine tu sais. Et toi, la vie est belle ? » Il fouilla quelques secondes dans sa poche jusqu'à y trouver son téléphone puis, se tourna de nouveau vers Jordan. « J'espère que tu aimes les pizzas... Promis si le livreur est mignon je te le laisserais. » Parler de sa sexualité avait toujours rendu Marius mal à l'aise. Si l'on devait résumer sa situation, il serait facile de dire qu'il faisait partie de ceux qui "se cherchent" et même à trente-trois ans ce n'était pas une chose facile à vivre. Mais avec Jordan, Marius avait toujours été lui-même, sans aucune gêne, sans aucune honte. Il n'avait jamais eu de soeur mais en compagnie de son amie c'était comme s'ils avaient vécu ensemble depuis toujours. Elle était là pour lui et lui le lui rendait du mieux qu'il le pouvait.

    Re: MARIUS & JORDAN ♦ Take care.

    Lun 28 Juil 2014 - 19:55
    more_horiz
    Sky Wilson
    Sky Wilson
    volunteer_activism
    PROFIL
    Messages : 2330
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Identité HRP : Jade
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Margot Robbie, proserpine (ava)
    Nationalité/origines : Des origines européennes (blanches). De nationalité américaine
    Avertissements contenu : Dépression, internement d'un parent, avortement, perte d'un proche, deuil
    Orientation & situation : Célibataire, le cœur qui cherche encore son fantôme. Hétérosexuelle
    Métier/occupation : Psychologue pour le LAPD

    Il y a des rencontres dans la vie dont on est certain qu'elles ne sont pas dues au hasard. C'est le destin. C'était écrit depuis toujours. C'est exactement ce que je ressens lorsque je pense à Marius et moi. L'alchimie qui existe entre nous prouve que tout cela devait arriver un jour ou l'autre. Nous étions faits pour nous trouver et devenir le pilier de l'autre. Car c'est ce qu'il est. Il est un repère. Mon ange gardien. Cette personne sur qui je pourrais toujours compter. Quand on sait à quel point il est difficile pour moi de tisser des liens, cette amitié est d'autant plus précieuse à mes yeux. Parfois, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il est tombé à point nommé dans ma vie. Il m'a permis de tenir, de continuer à lutter pour ne pas sombrer. L'espace de quelques moments partagés, il fait disparaître cette solitude qui m'habite depuis toujours. Quand il est là, je sais que je ne suis plus seule. Il me comprend et me respecte. Il ne cherche pas à faire de moi une femme différente. Il accepte mes faiblesses et mes démons. Il m'aide même à les combattre. Il est ma lumière dans les ténèbres. Ma boussole lorsque je suis perdue. Chaque fois que je revois Marius, je remercie le destin de l'avoir mis sur mon chemin... Pour une fois dans mon existence, la vie me faisait un beau cadeau. Souvent je me demande pourquoi il n'a personne. Il est tout ce que n'importe quelle personne pourrait rêver d'avoir à ses côtés. Prévenant, attentionné, généreux, intelligent... Des qualités que peu de personnes peuvent se vanter d'avoir. À mes yeux, aucun homme ne s'approche plus de la perfection que Marius. Et même si je ne trouve pas normal qu'il ne soit pas en couple, d'une certaine façon cela m'arrange. C'est horrible à dire et terriblement égoïste mais ainsi les risques d'un éloignement possibles entre nous sont réduits. Je suis sûre au moins qu'il ne me laissera pas pour quelqu'un d'autre. Néanmoins, je ne lui souhaite pas pour autant de ne jamais trouver l'amour, bien au contraire. Je serais plus que ravie s'il parvenait à trouver sa moitié, même si cela veut dire que je dois renoncer à lui et à cette complicité qui nous unit et nous rapproche. Il fait partie des personnes les plus chères à mes yeux. Être sa présence m'apporte toujours cette sérénité incommensurable et unique. Voir son sourire me réchauffe et presque instantanément je me sens mieux. Je ris à sa remarque. « Arrête de dire n'importe quoi, tu vas me faire rougir. »  Je lui donne une tape amicale sur le bras C'est aussi ça que j'aime chez Marius. Il a toujours un mot gentil à dire, toujours un compliment intelligemment glissé qui vous fait chaud au cœur. Il est le genre de personnes dont j'ai besoin à mes côtés pour remonter la pente et pouvoir goûter à ce bonheur si longtemps espéré. Je me dirige vers le canapé du jeune homme et m'y installe. Je me comporte ici comme je le ferais si j'étais chez moi, parce que chez lui c'est un peu chez moi également... Et vice-versa. Il n'y a plus de gêne et encore moins de honte entre nous et ce depuis un long moment déjà. Je l'examine et lui adresse un regard inquiet. Il semble épuisé, ce qui n'est pas réellement étonnant lorsqu'on sait quel est son rythme de vie. Mais connaissant le jeune homme, il allait éviter le sujet et prétendre que tout va pour le mieux. C'est du Marius tout craché mais c'est aussi une très belle qualité qu'il possède là. Même si au début, je croyais naïvement qu'il ne voulait tout simplement pas se confier à moi, j'ai compris au fil du temps qu'il n'était pas de ceux qui se plaignaient sans cesse pour un rien et je crois que lorsque j'ai réalisé cela, je n'ai fais que l'aimer davantage. « Tu devrais penser à ralentir un peu le rythme de temps en temps. Tu travailles trop... Mais je sais que c'est dans ton caractère. »  Oui je le sais et je ne compte pas changer ce qu'il est car c'est ainsi que je l'apprécie. Je souhaite juste lui faire comprendre qu'il doit faire attention à lui et ne pas oublier le reste. La vie est courte, il faut aussi savoir en profiter même si la tâche s'annonce souvent très difficile. « Belle ? Ce n'est pas le premier mot qui me viendrait pour parler de ma vie en ce moment mais ça va. J'ai connu pire, j'ai pas vraiment à me plaindre. »  Marius connaît les grandes lignes de ma vie. Il sait à quel point j'ai souffert et combien je souffre encore. Il est mon confident. Celui à qui je peux me livrer sans peur. Mais malgré la confiance aveugle que je porte en cet homme, je ne veux pas m'étendre sur mes problèmes personnels. Au fond, rien ne change vraiment dans mon quotidien, si ce n'est mes confrontations avec Lukah... Je sais que le sujet arrivera tôt ou tard sur le tapis mais je n'ai pas la force d'en parler pour le moment. La bonne humeur risquait de me quitter si on évoquait le jeune Foster. Malgré tout, je ne vais pas pouvoir garder pour moi cette histoire pour longtemps, d'autant plus que ma derrière entrevue avec Lukah m'a énormément blessé. J'essaye de ne pas y penser et me concentre sur mon ami. Je laisse échapper un rire à sa remarque. Si ce qu'il vient de dire peut surprendre certains, ce n'est pas mon cas. Je connais la bisexualité de Marius et cela ne me pose aucun problème. Je ne l'ai jamais jugé là-dessus et ne le jugerai jamais. Au contraire, j'apprécie énormément le fait qu'il soit assez en confiance avec moi pour faire ce genre de petites blagues. Dans ces moments-là je réalise à quel point on a su trouver en l'autre une personne sincère et droite mais aussi et surtout : fidèle. « Qui sur Terre n'aime pas les pizzas franchement ? Voyons Arselin descend de ta planète un peu. »  J'accompagne ma petite pique d'un clin d'œil qui je sais fera sourire le jeune homme. « C'est gentil pour le livreur mais je te le laisse. J'en peux plus des hommes... »  soupirais-je doucement tout en affichant une mine boudeuse. Finalement, le sujet sensible risque d'arriver plus tôt que prévu...

    Re: MARIUS & JORDAN ♦ Take care.

    Mar 2 Sep 2014 - 2:23
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Elle venait à peine de passer la porte d'entrée qu'un sentiment de sérénité s'empara de Marius. Jordan lui manquait, son côté enfantin lui manquait, ses conseils et ses critiques lui manquaient aussi. Jordan c'était cette soeur qu'il n'avait jamais eu et un des seuls contact avec la gente féminine qu'il entretenait quotidiennement. Un grand timide c'est ce qu'il était, inexpérimenté mais pourtant difficile et délicat. Jamais il n'y avait eu des regards qui en demandaient plus, des mots qui sonnaient autrement, des sous-entendus et des gestes qui dépassaient une certaine limite. Jordan était son amie, peut-être la plus chère qu'il avait et ça serait toujours ainsi, il n'avait jamais voulu que ça change. « Arrête de dire n'importe quoi, tu vas me faire rougir. » La modestie, c'était bien une qualité que Marius appréciait chez son amie. Son parcours était tout simplement incroyable, elle avait fait le tour de monde et rencontré plus de visages que deux américains de base réunis. Sa passion pour la photographie la rendait différente, elle voyait le monde à travers son objectif et savait détecter ces moments uniques, ces moments qui s'éternisent grâce à l'action d'un bouton. L'amie de Marius était douée, mais ça, évidemment, elle ne l'avouera jamais. « Je dis rarement n'importe quoi très chère, je suis juste réaliste et j'aime dire la vérité. » C'est vrai, Marius avait toujours été quelqu'un d'honnête, ou presque. Il savait peser le pour et le contre de ce qu'il fallait dire ou ne pas dire. Pour un bon nombre de personnes il était toujours perçu comme quelqu'un qui ne savait pas profiter de la vie. Toujours faire des pieds et des mains pour les autres n'était apparemment pas une qualité comprise par tous. Mais il n'y a que les égoïstes pour penser de la sorte n'est-ce pas ? S'emparant de deux canettes disposées sur le bar de la cuisine, Marius les tendit ensuite vers Jordan avec un regard interrogateur. Il avait remarqué la façon dont son amie l'observait et il était parfaitement au courant que rien n'échapperait à l'oeil de Jordan, sa peau marquée par la fatigue en faisait partie. « Tu devrais penser à ralentir un peu le rythme de temps en temps. Tu travailles trop... Mais je sais que c'est dans ton caractère. » Combien de fois le sujet "des heures supplémentaires qu'avait endossé Marius" avait été abordé ? Il l'ignorait complètement, peut-être des dizaines, des vingtaines de fois... Et il avait beau être doux comme un agneau, il était avant tout têtu comme un âne. Personne n'avait encore réussi à le persuader de diminuer ses heures de travail. En réalité, c'était ces moments qu'il partageait avec les enfants qu'il aidait qui l'encourageaient à fournir d'avantage d'efforts. Il y avait aussi ce travail d'équipe qu'il réalisait avec son frère mais aussi avec ses amis et bénévoles, ils étaient comme une famille, solidaires et fidèles, un exemple parfait pour des enfants à qui il ne reste plus grand chose. « Oui je sais, mais... J'ai pris un congé. Certes ça ne sera pas pour me reposer mais ça risque fortement de me changer les idées ! Un Coca-Cola ça te convient ? » Marius savait déjà qu'il serait victime d'un interrogatoire. Prendre un congé lui ? C'était tellement rare, tellement inattendu... Il jeta un regard aux canettes de soda après que Jordan lui ait assuré qu'elle aimait les pizzas. Coca + Pizza c'était simple mais c'était bon. De plus, Marius n'avait jamais été un grand pro de l'art culinaire.  « C'est gentil pour le livreur mais je te le laisse. J'en peux plus des hommes... » Aïe, le point sensible de Jordan venait d'être atteint. Marius savait parfaitement à quoi elle faisait allusion et le but n'était pas de la rendre triste. Rapidement, il s'installa à ses côtés avant de sortir son téléphone de la poche arrière de son jean.  « Et moi alors je suis quoi ? Un homme en plastique ? » Glissant un rapide clin d'oeil, Marius déposa ensuite son cellulaire entre les mains de son amie.  « Commande la pizza qu'il te plaira, c'est moi qui régale ! » Il avait toujours tenté d'être le plus présent pour Jordan surtout pendant "ces" moments. Parler de sa relation avec Lukah avait toujours été le maillon faible de la blonde et même si ses expériences amoureuses étaient très peu nombreuses, Marius était tout à fait apte à comprendre la douleur que l'on peut ressentir lorsqu'un être aimé vous manque au quotidien.

    Spoiler :

    Re: MARIUS & JORDAN ♦ Take care.

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum