discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    through the city - owen

    Mar 2 Juin 2015 - 22:44
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Il fait nuit sur Los Angeles, une nuit douce bien qu’obscure. Il est rare de pouvoir obtenir un moment avec Siam avant que le soleil ne soit couché.  C’est le temps qu’a dû attendre Owen, c’est le temps qu’a attendu Siam pour le retrouver. Finir une nouvelle journée trépignante de travail, vouloir que le temps s’écoule plus rapidement qu’à l’accoutumé pour le revoir. Cet homme qui lui fait visiter un nouveau recoin de la ville chaque semaine … Cet homme qui lui promet un moment d’évasion et une faille dans sa solitude, une fois par semaine. Un arrangement, un défi, elle ne sait même plus de quoi c’est exactement parti, mais elle ne raterait ces moments pour rien au monde. Ces moments qui lui permettent de garder un pied ancré dans la ville et dans la vie.

    Vêtu d’un short en jean, d’un tee-shirt et d’une simple veste. Siam remonte la grande avenue à pieds, les mains dans les poches. Dans ses messages Owen n’a pas demandé à ce qu’elle porte des vêtements particuliers, pour marcher ou pour se salir comme c’est parfois le cas. Siam se dit que leur sortie nocturne sera tranquille, calme. L’air songeur, elle essaye de deviner quel endroit il va lui faire découvrir cette fois ci. Mais elle ne veut pas trouver, cela lui gâcherait la surprise.

    A cette heure-ci, les rues de la ville sont encore animées. Siam observe les passants sur les trottoirs. Les groupes d’amis, les couples mais son regard s’arrête sur les hommes seuls pour qu’enfin elle trouve celui qu’elle recherche. « Hey ! » Un sourire illumine son visage et elle le retrouve pour une embrassade. « Alors où m’emmènes-tu ce soir ? » Elle sourit, un sourire taquin et impatient à la fois. Siam redevient cette gamine aux yeux envieux et impressionnables par tout ce qu’ils pourront découvrir ce soir.

    Re: through the city - owen

    Sam 6 Juin 2015 - 19:28
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Destination de la soirée :


    Plus tôt dans la journée, j'ai envoyé un message à Siam. C'est drôle parfois comment la vie mets des gens sur notre chemin. Une série de hasards m'ont fait cadeau d'une amie qui ne recule devant aucune aventure pour découvrir la coeur de la californie. Ça me permets de revisiter ces endroits que j'aime, de les partager. Je me souviens de toutes ces fois où mon frère ou ma soeur ont été obligés de m'accompagner à la bibliothèque, au musée, voir des trucs historique, alors qu'ils auraient eu autre chose à faire que de chaperonner le plus jeune des Clarke.

    Et au point de rencontre, se tient Siam, en habits confortables. Ça tombe bien car je porte mon éternel jeans et t-shirt, évitant les endroits où on demande un certain code vestimentaire.  « Hey ! Alors où m’emmènes-tu ce soir ? » Me demande Siam, visiblement emballée à l'idée de notre soirée, ou tout simplement curieuse de notre destination. « Hey. » Que je la salue, l'invitant à marcher avec moi. « Alors là, pour que cette soirée soit un succès, il faut que tu répondes positivement à la prochaine question. » Que je lui dis, faussement sérieux. Je fais durer le suspense un moment avant de me lancer. « Est-ce que t'aimes les dinosaures ? » Et je hausse un sourcil, attendant avec impatience sa réponse. Sinon, je suis pas inquiet. Il y a tant de choses à voir, là où on vas, qu'il risque d'y avoir une aile qui va lui plaire.

    Re: through the city - owen

    Dim 7 Juin 2015 - 21:44
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Le contact se fait simplement, comme ils en ont pris l’habitude depuis leur première rencontre. Une salutation hasardeuse, une bière partagée et les voilà parcourant la ville à la découverte ou redécouverte des lieux plus ou moins incontournables … Cette simplicité c’est peut-être ça que Siam aime tant dans sa relation avec Owen. Elle ne réfléchit pas deux heures devant un miroir avant de le rejoindre, elle ne se demande pas ce qu’elle va bien pouvoir lui dire ou bien ce qu’ils vont faire … Elle se laisse guider au gré de ses envies, au gré des choses qu’il connait ou qu’il aime … Ce soir encore, elle est impatiente de savoir où cela va les mener et c’est pour cette raison qu’à peine retrouvé, elle lui pose la question.

    Owen se met à marcher et Siam prend le pas à ses côtés. Il reste énigmatique en répondant à sa question par une autre, maintenant un suspens qu’elle n’est plus capable de laisser durer. Mais sa seconde phrase laisse peu de doute à une Siam aux yeux brillants. Si elle aime les dinosaures … « Bien sûr ! » S’exclame-t-elle joyeusement. « Tu m’emmènes à Jurassic Park c’est ça ? » C’est idiot, mais c’est grâce à ce film que son amour pour les ancêtres des êtres vivants a débuté. Elle devait avoir dix ou douze ans et être terrifiée devant ses monstres vivants. Plus tard c’est la scientifique en elle qui se passionnera pour ses êtres aussi impressionnants que lointains.

    « Bon d’accord, le Jurassic Park ce n’est pas à Los Angeles, mais je devine qu’il y’a un musée pas loin ? Je me trompe ? ». L’air malin, elle lui lance un regard perçant. Elle se dit qu'elle ne peut pas se tromper. A moins qu’il ne l’emmène au cinéma pour le remake du film Jurassic Park … Siam ne dira pas qu’elle sera déçue, mais au fond elle préfère cent fois le musée.

    Re: through the city - owen

    Dim 14 Juin 2015 - 16:54
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    « Bien sûr ! » Qu'elle réponds, à mon grand soulagement. Parce que bon, le plan de la soirée repose un peu sur ce fait. Quoi que Siam a toujours été un public facile. Elle aime ce qui est nouveau. C'est une exploratrice, une aventurière. C'est difficile de croire qu'elle est docteur, à la voir s'émerveiller devant tout et n'importe quoi. J'imagine que je ne l'emmène qu'à des endroits qui font ressortir l'enfant en elle. Je suis certain qu'elle est douée à son boulot, elle a cette humanité, ce truc qui fait que sans la connaître on l'aime déjà. « Tu m’emmènes à Jurassic Park c’est ça ? » Je voudrais tellement, mais j'ai bien peur que ça ne soit fiction. On fera un marathon un de ces soirs, histoire de revoir ces géants en action. « Je voudrais, mais non. T'es sur la bonne voix. » Que je l'encourage. Sachant qu'elle est maligne la blonde. Je marche avec elle et dans deux coins de rue, elle pourra apercevoir la bâtisse pittoresque, avec son grand dôme et les murets qui se transforment en énormes portes ferrées, ouverte sur les grandes marches qui mènent à l'entrée. « Bon d’accord, le Jurassic Park ce n’est pas à Los Angeles, mais je devine qu’il y’a un musée pas loin ? Je me trompe ? » « Exact. » Que je lui confirme alors qu'on arrive là où la vue est spectaculaire.

    « Bienvenue au Musée d'Histoire Naturelle de Los Angeles. » Que je lui annonce. « Ils ont toute une aile sur les dinosaures, et c'est gratuit tous les premiers vendredis du mois. » Allez, viens, les dinosaures nous attendent.


    [* * *]


    Trois volées de marches, une fouille à l'entrée, un petit badge, et nous voilà devant le plus grand de tous les dinosaures. « Siam, je te présente Tyrannosaurus, vedette principale de Jurassic Park. Ouais je sais il a vieilli un peu. Il a plus que les os, mais il n'en est pas moins impressionnant. » Et on en fait le tour. Et je me permets une selfie avec Siam et Rex, simplement parce qu'on est géniaux.

    Re: through the city - owen

    Mer 17 Juin 2015 - 16:06
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Bien sûr, Siam a épluché son guide touristique en long, en large et en travers pour repérer les activités qui pouvaient l'intéresser ou simplement lui plaire. Seule dans une ville inconnue, cette initiative lui promettait de se tenir occupée. C'était avant qu'Owen ne lui propose de jouer lui même les guides touristiques et si comme aujourd'hui, il lui faisait découvrir des choses qu'elle aimait, elle appréciait aussi sortir de ses sentiers battus pour entrer dans son univers. Bien que cette fois ci leurs univers convergeaient pour ranimer son âme d'enfant trop souvent laissée de côté.

    Les yeux inquisiteurs, Siam observe l'imposante bâtisse qui dénote du style architectural du quartier avec ses grands murets ouverts sur deux immenses portes en fer. Le musée d'histoire naturelle, elle ne s'est pas trompée et gratifie Owen d'un : « Très bon choix Monsieur Clarke ! » Elle n'a pas remis les pieds dans un endroit pareil depuis des années et c'est avec enthousiasme qu'elle le suit dans les escaliers.

    Fouillés et equipés d'un badge, Owen et Siam peuvent enfin s'aventurer dans les allées du musée. Ils se retrouvent rapidement née à nez avec le plus féroce mais non moins impressionnant Tyrannosaurus. Siam sourit et prend un air attentif quand Owen se lance dans des explications farfelues. « Il a pas l'air sympa ton ami ... » Lui lance-t-elle malicieuse avant de se soumettre au selfie, munie de son air le plus féroce et d'un grognement de circonstance. Siam s'évade ensuite vers un squelette suspendu dans les airs. « Tu imagines qu'il y'avait des choses aussi immenses dans le ciel ... » Des dinosaures un milliers de fois plus gros qu'un oiseau. Les yeux rêveurs, elle s'autorise à contempler le squelette sans un mot avant de revenir au visage de son ami. « C'est un endroit que tu aimes ? » Par cette question elle cherche à en apprendre plus sur cet homme auquel elle voue un intérêt certain.

    Re: through the city - owen

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum