discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    Chapitre I - Rencontre entre père & fils

    Jeu 18 Juin 2015 - 11:56
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Chapitre I - Rencontre entre père & fils


    ft. Oliver & Croesus Kingsley ♦
    Cela faisait maintenant des semaines que je me penchais activement sur le cas de mon père. Savoir qui il était ne me satisfaisait plus assez. Il fallait que je sache qui il fréquentait, ce qu'il pouvait faire de ses journées, où il allait et pourquoi. Tant d'informations qui pouvaient m'échapper pour le moment, mais sur lesquelles je comptais bien mettre la main. Et cette fois-ci, plus tôt que prévu. Plus tôt que prévu parce que le hasard avait bien fait les choses. Nous étions sur la même avenue lui et moi ce matin là. Et à cet instant, des milliers d'idées me traversaient l'esprit mais je n'avais pas la bonne en ce qui concernait le fait qu'il s'arrête pour qu'on puisse se parler. Je ne voulais pas d'une relation frontale avec lui du genre " Hey salut, je suis ton fils ". Si j'avais voulu ça de toute manière, il était clair que je serais allé à lui depuis fort longtemps. Non, je voulais une manière plus subtile. Je voulais entrer dans sa vie par la grande porte, une porte qu'il ne pourrait pas refermer. Le feu passait au vert et nous étions toujours cote à cote.

    Rien ne se passait et rien ne me disait qu'il n'allait pas tourner à la prochaine intersection. Il fallait que je prenne une décision et vite. Ni une, ni deux, je mettais un coup d'accélérateur pour passer devant lui avant le prochain feu. Malheureusement pour moi, le feu était toujours au vert et une nouvelle décision devait être prise. Je n'en avais aucune et je ne savais pas quoi faire. Alors, quand il n'y a plus de solutions visibles, il faut faire confiance à son instinct. Rien ne me venait alors je donnais un grand coup de pied sur le frein, pour que la voiture de mon père me rentre dedans. BAM. C'était fait. Le chauffeur n'était pas à blâmer sur le coup, puisqu'il ne pouvait pas prévoir que devant lui se trouvait un connard de première. Ce n'était pas comme ça que j'avais envisagé notre première rencontre entre mon père et moi, mais je n'avais pas eu le choix sur le coup. Ou en tout cas, je n'avais pas eu de meilleure idée. Je sortais de la voiture, jouant la comédie comme si j'étais furieux qu'il ait embouti ma voiture. « Bravo. Félicitation. Non là je dois avouer que vous avez fait fort pour commencer la journée. » J'applaudissais pour une rajouter une couche. Et là, j'attendais qu'il daigne sortir de sa voiture. Alea jacta est.


    Re: Chapitre I - Rencontre entre père & fils

    Mer 24 Juin 2015 - 3:24
    more_horiz
    Croesus O. Kingsley
    Croesus O. Kingsley
    emoji_objects
    PROFIL
    Messages : 100
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Identité HRP : F.
    Gameplay : Il/lui
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Andreas Von Tempelhoff
    Nationalité/origines : Américaine
    Orientation & situation : FA
    Études & fraternité/sororité : Agent immobilier, Riche propriétaire
    Résidence : Westwood
    Parce que le protagoniste n'est pas toujours facile à identifier.
    Parce que l'antagoniste peut parfois adopter un visage agréable dans l'espoir fourbe et vil de manipuler.
    Parce que chaque force réclame une force de magnitude identique dans la direction opposée.
    Parce que la princesse ne fera pas toujours ce qui est attendu d'elle, mais parfois, ce que son coeur lui dictera comme étant bon et vrai.
    Parce que l'on ne peut jamais deviner la fin de l'histoire sans en connaître les éléments clés.
    Parce que parfois, certaines variables changent le jeu en plein milieu de la partie.
    Parce que le monde n'était pas fait pour avoir de gagnants ou de perdants.
    Parce qu'ils n'ont qu'une vie. Parce qu'il ne faut pas qu'ils la gaspillent.


    ______________________________________

    La pluie martelait les vitres de la voiture. La journée venait à peine de commencer que déjà, l'intégralité de son ton était annoncé d'emblée. Elle serait sombre. Lassante. Inquiétante. Comme cette pluie, qui ne semblait pas vouloir s'arrêter. S'éternisant, comme une malédiction, au dessus du ciel, habituellement si ensoleillé de Los Angeles. Non pas que cela le dérangeait. Hormis la légère contrariété de se dire que ces changements météorologiques pourraient causer des embouteillages sur son chemin (un risque facilement contré par la promesse de son chauffeur de le déposer devant sa destination à l'heure prévue, "coûte que coûte"), ce climat sombre et démoralisateur ne l'affectait pas plus que cela. Au contraire, le dirigeant se retrouvait davantage apaisé par le clapotis rythmique et répétitif des gouttelettes d'eau sur le capot du véhicule qu'alarmé par leur tombée drue et prolongée. Le vrombissement des essuie-glace rajoutait également une certaine douceur tendre au martèlement agressif de l'eau sur le toit de la voiture. Cela serait presque suffisant pour lui permettre de se perdre dans ses pensées et de rattraper sur les innombrables heures de sommeil qu'il lui manquait, indéniablement, soit par manque de temps, soit par insomnie, soit par crise de panique, tout simplement.

    Cela dit, l'homme d'affaires ne pouvait se le permettre. À sa droite, noyée sous une véritable cascade de boucles dorées, se trouvait la nouvelle stagiaire qu'il avait employée. Celle-ci, c'était Charlotte, qu'elle s'appelait. Charlotte Henry. Et contrairement aux autres stagiaires que Kingsley avait décidé de prendre "sous son aile", celle-ci était la seule à réellement avoir le privilège de pouvoir l'accompagner partout où il allait et pour chacune de ses tâches journalières. Le plan avait toujours été qu'il n'aurait qu'une personne sous sa supervision, après tout. Le fait que son choix se soit porté sur elle avait été un fruit du hasard, cela dit. Il y avait eu quelque chose ... Quelque chose dans sa façon de parler ou dans son regard. Comme une braise qui ne voulait pas s'enflammer. Une étincelle qui ne demandait qu'à avoir l'opportunité de brûler. Il avait vu en elle ce potentiel, caché, dont elle-même n'était probablement pas consciente ... Et il avait eu envie de l'éveiller, coûte que coûte. Le potentiel de quoi ? Lui-même n'en était pas complètement sûr. Tout ce qu'il savait, c'était qu'il était bien là et présent ... Et cela lui avait suffi pour qu'il se mette à l'évidence : elle ne pourrait jamais le décevoir. Il en était persuadé, jusqu'au fond de son âme.

    Ce matin, ils discutaient. Comme à l'accoutumée, elle lui retraçait son emploi du temps quotidien avant de lui demander de plus amples précisions sur les détails sur lesquels elle restait incertaine. Il l'écoutait, de son côté, avec attention et calme ... Puis, répondait aux interrogations qu'elle pouvait bien avoir à lui poser avec stoïcisme, nonchalance et peut être, même, un peu d'ennui. Cette routine, cela faisait des années qu'il avait eu le temps de s'y habituer. Sa secrétaire était celle qui le suivait partout où il allait, habituellement. Maintenant qu'il avait cette stagiaire pour l'assister, cependant, Jane ne lui était plus indispensable. Elle pouvait rester au bureau lorsque lui devait partir. Cela lui donnerait davantage de temps pour organiser le fil de sa vie, et grand bien lui fasse : la vie de Croesus était tellement chargée – de rendez-vous, d'appels, de tâches à effectuer et de propriétés à acquérir – que l'organisation nécessitée autour de celle-ci était un véritable cauchemar pour celui ou celle chargé(e) de lui en faire garder le fil.

    Le magnat s'apprêtait à demander à son interlocutrice de répéter l'heure de son dernier rendez-vous de la journée lorsque soudainement, un bruit sourd le propulsa hors de ses pensées.

    – James, c'est quoi ce bordel ? demanda-t-il avec irritation à son chauffeur privé. Cela faisait plusieurs années que James avait été le conducteur attitré de Croesus, années durant lesquelles il avait probablement brûlé davantage de feux rouges et enfreint le code de la route plus de fois que tous les véhicules prioritaires de Los Angeles réunis. Tout cela dans le but de satisfaire son patron, évidemment. Sans jamais se faire interpeller par un véhicule de police. Conducteur hors pair, James avait été choisi dès le départ grâce à son talent – parce que lorsque l'on parlait de James, l'on ne pouvait pas parler d'autre chose que de talent – incroyable pour la conduite. Malgré toutes les effractions commises pendant le service, il n'avait entaché son permis une seule fois – et n'avait jamais, Ô grand jamais eu l'audace d'imposer un accident au grand, au magnanime, à l'unique Croesus Oliver Kingsley.

    Ou tout du moins, jusqu'à ce jour fatidique. L'américain, complètement surpris par ce retournement de situation inattendu, espérait bien des explications de la part de son chauffeur. Comment aurait-il pu être aussi irresponsable et négligeant ? Croesus n'en revenait pas. Le pauvre James ne semblait pas en revenir non plus, d'ailleurs, à en juger par ses paroles.

    – Monsieur Kingsley, je vous jure que ... Je ne sais pas ... Je n'ai pas eu le temps ... Je ... C'est la voiture devant elle ... Elle s'est arrêtée, juste comme ça ... Je crois que c'était fait exprès ... Je ... Je suis tellement confus ...

    Le pauvre homme n'eut malheureusement pas davantage de temps pour se remettre de ses émotions. En effet, un claquement extérieur leur indiquant que le conducteur du véhicule les précédant s'était décidé à braver les pleurs des cieux afin de les confronter, Croesus soupira bruyamment avant de déclarer, avec sérieux.

    – Tout ceci est fort contrariant ... Je te laisse voir ce qu'il veut. Nous en reparlerons plus tard.

    Ça, c'était sa façon à lui de donner un ordre. Parce que Croesus, il n'avait plus besoin de demander, au stade où il en était. Une simple suggestion suffisait amplement. Ses employés le connaissaient suffisamment bien pour comprendre chacune des subtilités de ses paroles et tous les innuendos dissimulés dans ses propos. Il lui suffisait de suggérer quelque chose pour que ses salariés y lisent un ordre à ne pas ignorer ... Et c'était comme cela qu'il aimait vivre. Tout en finesse. Sans prises de têtes, sans confrontation. Le monde à ses pieds. Oui, c'était vraiment quelque chose que le riche multimilliardaire aimait. Alors qu'un chauffeur hésitant se faufila hors de la voiture, armé de son gigantesque parapluie noir, afin d'entamer les protocoles convenus avec son patron "en cas de situation similaire" (bien qu'une telle situation n'aurait, d'après Croesus, jamais dû arriver, il lui aurait semblé absurde de ne pas se préparer à l'éventualité qu'elle puisse un jour arriver). Lorsque la porte se referma derrière lui, l'homme d'affaires se retourna vers Henry avec tellement de détachement qu'on aurait facilement pu omettre que sa voiture de collection ridiculement coûteuse venait de se faire emboutir par un véritable chauffard. Aussi professionnel que d'habitude, il ne perdit pas son temps avec des platitudes telles que "tu vas bien, rien de cassé ?" et se permit directement de rentrer dans le vif du sujet.

    – Bon. Où en étions-nous donc, avant toutes ces histoires ?

    Indéniablement, il aurait du retard dans sa journée. Autant prendre autant d'avance qu'il le pouvait, confiné dans cette voiture emboutie comme il l'était.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism




    Charlotte.
    Je suis ton père.

    Re: Chapitre I - Rencontre entre père & fils

    Lun 29 Juin 2015 - 20:15
    more_horiz
    Charlotte Henry
    Charlotte Henry
    person
    PROFIL
    Messages : 492
    Date d'inscription : 27/11/2014
    Identité HRP : Eugénie.
    Gameplay : RP à la 3ème personne. Nombre de lignes variable.
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Esti Ginzburg (c) naertens
    Nationalité/origines : Franco-américaine, originaire de Paris.
    Orientation & situation : Bisexuelle. Célibataire.
    Métier/occupation : Chef des ventes (Agence Immobilière Brighter Living)
    Études & fraternité/sororité : Etudes en langues étrangères (anglais, allemand et russe).
    Résidence : Petit appartement dans le Northeast.
    Un temps gris et pluvieux pour une journée qui s’annonce à l’image de toutes les autres, relativement mouvementée et bien remplie. Si ce rythme ne semble plus atteindre la carrure droite et le visage souvent impassible de Croesus Kingsley, pour Charlotte cela n’a rien d’une routine. Chaque instant passé en sa compagnie la transforme petit à petit en une jeune femme plus confiante et plus sûre d’elle, de son potentiel. Le temps des hésitations s’évapore au fil des journées, laissant place à une nouvelle ère, celle des décisions. Elle a appris à ne plus autant douter d’elle avant de poser une question et à s’adresser à l’homme avec davantage d’assurance. L’attitude de ce dernier avec elle ne doit pas y être pour rien, dans cette métamorphose ; Croesus lui a accordé une précieuse confiance dès leurs premiers échanges et cela, Charlotte l’avait très vite remarqué. Sans en comprendre toutes les mystérieuses explications qu’il n’a d’ailleurs jamais cherché à lui éclaircir, la jeune fille a saisi sans hésiter cette opportunité qui s’est offerte à elle. Il y a des choix qui parfois, ne laissent aucune place à la confusion. Celui-ci en était un de ce genre ; Charlotte savait qu’elle devait foncer.

    Sur sa jupe de tailleur, sous ses yeux, se trouve son agenda destiné exclusivement à son travail chez Brighter Living et en particulier aux activités de son tuteur qui, par chance, l’emmène la plupart du temps avec elle lors de ses déplacements. Charlotte ne pose aucun mot sur cette chance, elle sait qu’elle en a, et sa façon de remercier cet homme est simplement de lui offrir la meilleure des présences, en plus d’un travail fait avec précision, honnêteté et sérieux. Tout ce qui fait d’elle chaque jour qui passe une étudiante assidue et aux résultats plus que convaincants, finalement. Elle discute de la semaine chargée qui s’annonce avec Croesus lorsqu’un événement impromptu les perturbe, par le biais d’une secousse non-négligeable. La voiture s’arrête à cause d’un choc et les deux passagers à l’arrière dirigent de suite leur regard vers le chauffeur, visiblement dépassé et navré de troubler le voyage de son employeur. Charlotte, de son côté, s’est agrippée spontanément à la poignet de la portière, encore secouée par ce qui vient de se passer. Avant même que James n’en soit venu à bout de cet interminable discours angoissé, elle ne lui en veut déjà plus pour l’incident. A l’évidence, il ne peut s’agir que d’une erreur du conducteur de l’autre voiture, dont elle voit d’ailleurs la silhouette sortir de son véhicule à travers la vitre avant.

    Faisant abstraction de la discussion des deux hommes, elle fixe son regard sur ce grand brun qui vient de sortir sous la pluie sans même chercher à s’abriter à l’aide d’un parapluie. Elle ne cherche aucune beauté sur les traits de ce visage inconnu, elle n’attend rien d’autre qu’une explication. Et c’est la contrariété qu’elle voit… la rage, même. Sa théorie visant à innocenter James se démonte alors, au même instant. Qui peut bien être le responsable, dans cette histoire ? Comme toujours, Charlotte préfère se focaliser sur les expressions, les tons et toutes les autres nuances qui comblent les moments d’une vie.

    Lorsque le conducteur de leur véhicule sort à la rencontre du prétendu coupable, la voix de Croesus tente d’accaparer à nouveau l’attention de la Française, tout du moins tente-t-elle surtout de passer à autre chose plutôt que de s'éterniser sur ce malheureux événement. Elle connait un peu le fonctionnement du cinquantenaire, et ce genre de situation est de celles sur lesquelles l’on ne doit pas s’attarder, puisqu’elles ne sont qu’une source de perte de temps. Et le temps est précieux pour Croesus Kingsley. S’il était aussi précieux pour Charlotte, sans doute lui aurait-elle accordé toute son attention sans plus réfléchir, en délogeant son regard de la scène qui se passe face à eux, mais ce n’est pas le cas. Elle peine à faire comme si rien ne s’était passé. Elle qui est si sensible à son environnement, à la pluie, au trafic chargé et aux attentes de son patron vient de s’ajouter une nouvelle complication, et pas des moindres.

    Malgré tout, Charlotte reste une fille bien élevée, qui considère bientôt la question de Croesus comme toutes les autres : inévitable. Amenant sa main auparavant cramponnée à la poignée jusqu’à son visage pour en chasser le trouble, elle repose son regard sur l’agenda et met un moment avant de se replonger dans le bain, un tant soit peu…

    – Hm… Nous parlions du cas Flanders et de leurs deux propriétés sur Ocean Avenue.

    Un couple de nouveaux riches ayant récemment fait l’acquisition de deux somptueuses villas face à la mer – le genre de biens correspondent parfaitement aux critères de Brighter Living – et intéressé pour les louer à d’autres riches particuliers. Une affaire très prometteuses pour l’agence de Croesus qui aurait pu se passer sans encombre, si et seulement si une agence concurrente n’avait pas aussi mis le doigt sur Ocean Avenue. Sur un ton sérieux qu’elle se force à adopter pour dissimuler son autre curiosité du moment, Charlotte s’adresse alors à son voisin.

    – Vous avez rendez-vous avec eux mercredi en début de soirée. Comment comptez-vous écarter la concurrence, si elle se fait insistante ?

    Elle tente du mieux qu’elle peut de faire abstraction de ce qui est en train de se passer à l’extérieur, et pourtant, une voix s’élance encore, une voix qu’elle devine être celle de cet étranger aux traits furieux.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Chapitre I - Rencontre entre père & fils 560e2f11ef9d371fc035a74938379ec7de98fd77
    On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry

    Re: Chapitre I - Rencontre entre père & fils

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum