discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    One dollar ... Ou le vélo gratos [PV. Paul]

    Sam 1 Aoû 2015 - 12:11
    more_horiz
    Kai Norton
    Kai Norton
    person
    PROFIL
    Messages : 5323
    Date d'inscription : 16/04/2014
    Identité HRP : Anaïs alias Nana
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Adam Senn
    Nationalité/origines : Américain, des origines françaises
    Orientation & situation : Hétéro
    Métier/occupation : Coach sportif et agent professionnel
    Études & fraternité/sororité : Sport-études basket ball + Management / Delta Theta
    Résidence : Villa à Santa Monica

    Pourquoi est-ce que je n’ai pas pris ma voiture ? Mais pourquoi ? Je me hais, m’insulte de tous les noms. Oui, je suis horrible avec moi-même, j’en ai conscience, mais pourquoi n’ais-je pas fais ce qu’il faut ? Franchement ? Je suis dégoûté. Et encore plus quand le bus s’arrête dans un brouhaha énorme avec une épaisse fumée qui commence à s’échapper de l’endroit où le moteur se niche. Non … C’est une blague ? Une caméra cachée ? Comment avoir la haine … Et dire qu’il fait si beau et que je pensais passer une bonne journée. Là, pour le coup, c’est foutu. Totalement. Je descends du transport commun, blasé, jette un regard au moteur dévoilé par le chauffeur qui grommèle. Je vais le voir, lui propose mon aide, mais il ne sait absolument pas de quoi il s’agit, il préfère ne rien toucher. Il appelle l’assistance, mais j’ai la nette impression que je ne suis pas rentré chez moi. Sacré problème … J’ai un rendez-vous ultra important. Hors de question d’arriver en retard. Je réfléchis un instant. Le chauffeur nous indique alors que nous sommes à dix mètres du Dollar Tree, autant nous y rendre en attendant. Bonne idée, je trouverais forcément un moyen de transport.

    Bon et maintenant ? Aucun taxi. Pas de bus à l’horizon. Rien qui puisse m’aider. Je grogne encore une fois. Je pensais pouvoir m’en sortir de cette façon, c’est raté. Une fois, je me souviens, je discutais avec un Delta et il m’avait raconté une de ses nombreuses aventures avec une histoire de vol de skateboard. Pourquoi pas ? Je n’aime pas faire ça. Mais vu la situation actuelle, je n’ai pas le choix. Je regarde autour de moi et cherche la victime idéale. Là-bas. A trois mètres. Homme d’une trentaine d’années. Qui débarque en vélo. Il descend. S’apprête à accrocher l’anti vol. C’est maintenant ou jamais. Je me dirige vers lui (Paul) à un pas rapide et le pousse grâce à un coup d’épaule bien mesuré, de quoi le décaler suffisamment et me laisser la possibilité de grimper sur son vélo. « Je vous l’emprunte, merci. » Dis-je simplement comme si c’était normal. C’est mal ce que je fais. Très mal. Mais je n’ai pas le choix. Je mets un premier coup de pédale pour prendre la fuite sans regarder derrière moi. Je suis en train de voler un vélo ... C'est bien la première fois et je peux vous dire une chose, j'ai peur ...  

    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    FRAT LOVE :


    Quand Kai essaie de convaincre qu'il est un bon père ...
    One dollar ... Ou le vélo gratos [PV. Paul] 9a634c697c7f1e6d6988309b179a8dda

    ... Mais que la réalité est tout autre :

    Re: One dollar ... Ou le vélo gratos [PV. Paul]

    Lun 3 Aoû 2015 - 1:44
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas emmené sa bonne vieille Vélocité faire un tour. Vélocité, c'était le nom que Paul avait attribué à sa bicyclette jaune et noire. Cela faisait des années qu'il l'avait, du temps où il était à Deauville, encore, et si le gynécologue avait dû renoncer à beaucoup de ses affaires en venant s'installer à l'autre bout du monde, dans une ville qu'il ne connaissait jusqu'alors qu'à travers les lentilles faussées des caméras et de la télévision, une chose était certaine: jamais il ne laisserait sa chère et tendre Vélocité derrière lui. Malgré tout, il s'en servait bien peu, depuis son arrivée à Los Angeles, ayant rapidement été happé par le rythme plus exigeant de travail ainsi que par la fainéantise qui, petit à petit, avait eu raison de lui. Il était temps d'opérer un changement. Le médecin était naturellement bien placé pour savoir qu'il était tombé dans la dangereuse spirale de l'absence d'exercice physique, et s'était donc promis d'y remédier, aussi rapidement que possible.

    C'était dans ce but là qu'il avait mis son casque avant de monter sur vélocité, vêtu d'une tenue adaptée pour le cyclisme. Si Paul ne se serait jamais vanté d'être un grand sportif, il respectait malgré tout les rares disciplines physiques qu'il pratiquait par loisir et mettait un point d'honneur sur le fait de les faire correctement et consciencieusement – en portant l'équipement adapté, de surcroît. Il fit un bon bout de chemin, étant donné que le docteur se retrouva éventuellement dans le quartier du South, à l'opposé exact du quartier dans lequel il résidait, le Northeast. Sur le chemin, il remarqua une boutique qui lui sembla intrigante, notamment parce qu'il avait soif. Il descendit donc du véhicule avant de s'accroupir, sortant l'antivol de sa poche et se préparant à l'accrocher à la roue avant lorsqu'un choc brutal le fit tomber à la renverse. Il s'étala de tout son long, incapable de comprendre ce qui venait de lui arriver. Lorsqu'il se releva, il constata que c'était bien trop tard pour lui: son vélo avait disparu. « Arrêtez-le! Ma bicyclette! » S'époumona en vain. Voyant le voleur s'échapper à vitesse grand V, le franco-norvégien se permit de marmonner un léger juron dans sa langue natale. « Putain de merde... » C'est alors qu'il constata d'un air surpris que le vélo s'était arrêté. Courant aussi rapidement qu'il le pouvait, il tenta de se rapprocher du véhicule, constatant au passage que la roue arrière de Vélocité était dégonflée. Heureusement qu'il s'était arrêté en cours de route, là où il pourrait remédier au problème. Aurait-il tracé son chemin sans interruption, il aurait pu se perdre en plein milieu de la verdure, sans roue arrière, ni téléphone. Comme quoi, les voleurs avaient également leur place et, surtout, leur utilité dans la société.

    Re: One dollar ... Ou le vélo gratos [PV. Paul]

    Mer 12 Aoû 2015 - 7:47
    more_horiz
    Kai Norton
    Kai Norton
    person
    PROFIL
    Messages : 5323
    Date d'inscription : 16/04/2014
    Identité HRP : Anaïs alias Nana
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Adam Senn
    Nationalité/origines : Américain, des origines françaises
    Orientation & situation : Hétéro
    Métier/occupation : Coach sportif et agent professionnel
    Études & fraternité/sororité : Sport-études basket ball + Management / Delta Theta
    Résidence : Villa à Santa Monica

    Je l’entends crier derrière moi, mais je n’ai pas le temps de m’arrêter, surtout si c’est pour tenter de me stopper et avoir des problèmes par la suite. On sait tous comment les choses se terminent après un vol de vélo, au poste bien souvent. Je ne dois donc absolument pas me faire arrêter, jamais ! J’aime bien les flics, ce n’est pas le problème, mais je les apprécie beaucoup moins quand ils en ont après moi, vous êtes bien gentils les mecs, mais je n’ai pas que ça à faire. Alors je pédale, tente d’aller plus vite, mais je suis surpris. « C’est quoi cette merde !? » Gueulais-je en baissant la tête pour regarder le vélo qui ralentit malgré mes tentatives d’accélération. Il ne manquait plus que ça. Je me suis fais avoir par ma propre bêtise j’ai l’impression. Je tente un dernier coup de pédale, en vain. Je dois me résigner. Je m’arrête donc sur le bas côté, posant le vélo contre un mur en toute hâte, comme si le feu menaçait de me tuer. Un rapide coup d’œil et je vis la roue arrière totalement dégonflé. Je relève la tête. Il approche. Je n’ai plus de temps à perdre et partir en courant serait un risque. Je pourrais me faire rattraper, malgré ma très bonne condition physique, je préfère jouer la sureté.

    Me cachant entre deux boutiques, je m’empare d’un bouquin et trouve par hasard une fausse moustache que j’enfile rapidement tout en empruntant un chapeau de paille. Voyant le regard accusateur du vendeur je lui file un billet. Ce serait  bien que j’arrête de voler pour aujourd’hui. Okay, déguisement prêt, je peux sortir sans un souci. Quand je m’extirpe de la boutique j’aperçois le propriétaire du vélo (Paul), bon, autant jouer le jeu jusqu’au bout pour ne pas se faire démasquer. Je baisse le chapeau, appuie bien sur la moustache et utilise le livre ouvert pour cacher légèrement mon visage. Je vais à la rencontre du volé. « Que vous arrive-t-il monsieur ? Il semblerait que vous ayez crevé. » J’essaye de changer de voix, et inconsciemment, comme dans mon souvenir, je lui présente ma main en guise de salutation. « Je me nome Gabriel Hartt. » Et tout ça avec les bonnes manières exigées. Tout est parfait. Ma seule crainte serait que ces deux mecs se connaissent, je n’aurai pas l’air con si c’est le cas.

    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    FRAT LOVE :


    Quand Kai essaie de convaincre qu'il est un bon père ...
    One dollar ... Ou le vélo gratos [PV. Paul] 9a634c697c7f1e6d6988309b179a8dda

    ... Mais que la réalité est tout autre :

    Re: One dollar ... Ou le vélo gratos [PV. Paul]

    Dim 23 Aoû 2015 - 19:08
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Le malfaiteur s'était arrêté et Paul l'avait finalement rattrapé. Il était content de pouvoir récupérer vélocité, mais un peu moins content que la roue arrière de celle-ci soit entièrement dégonflée à présent. Le gynécologue était d'ailleurs curieux quant à ce qui aurait pu causer ce problème technique, mais il s'agissait là d'un problème qu'il étudierait plus tard, lorsque cette histoire de vol de bicyclette serait réglée. Se retournant vers le pilleur, c'est à sa grande surprise que le français remarqua que celui-ci s'était volatilisé. Il avait tout simplement disparu dans la nature. Voilà qui l'embêtait. Se grattant la tête, il se demandait où le malfrat aurait pu s'éclipser. C'est alors qu'un voix l'interpella et qu'il se retourna pour faire face à un espèce de guignol ivre qui lui parlait pour il ne savait quelle raison. Il lui demanda ce qu'il se passait, avant de constater qu'il semblait que son vélo avait une roue crevée. À défaut d'avoir une apparence distinguée, il sembla bien loquace et perspicace. Évidemment que non, sa roue n'était pas crevée, c'était une mise-en-scène! Paul soupira d'agacement mais n'essaya même pas de s'évertuer à lui répondre. L'inconnu lui présenta alors sa main mais Paul l'ignora encore, trop préoccupé par la bicyclette pour réellement avoir la présence d'esprit de penser à autre chose. Ce n'est que lorsque le docteur entendit les mots « Gabriel » et « Hartt » qu'il prêta réellement attention à l'autre homme, constant au passage que la chemise que celui-ci portait était identique à celle du voleur de bicyclette, quelques instants plus tôt. « Je ne sais pas qui vous êtes mais vous n'êtes certainement pas Gabriel Hartt. » Il déclara alors d'un ton hautain et irrité avant d'ajouter, froidement: « Maintenant, je vais appeler la police et vous pourrez vous expliquer avec eux. » Peut être que le jeune homme allait avoir du fil à retordre à se défendre pour un vol et pour s'être fait passer pour quelqu'un qu'il n'était pas. Gabriel, cela faisait quelques années que Paul le connaissait à présent. Et l'homme qui était en face de lui ne lui ressemblait très certainement pas. Le français se retrouva cependant bien embarrassé lorsqu'il plongea sa main dans sa poche pour la ressortir, vide. Il avait oublié que son téléphone était resté chez lui, ce jour là.

    Re: One dollar ... Ou le vélo gratos [PV. Paul]

    Mar 17 Nov 2015 - 0:56
    more_horiz
    Kai Norton
    Kai Norton
    person
    PROFIL
    Messages : 5323
    Date d'inscription : 16/04/2014
    Identité HRP : Anaïs alias Nana
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Adam Senn
    Nationalité/origines : Américain, des origines françaises
    Orientation & situation : Hétéro
    Métier/occupation : Coach sportif et agent professionnel
    Études & fraternité/sororité : Sport-études basket ball + Management / Delta Theta
    Résidence : Villa à Santa Monica


    Le mystérieux homme esquive tout bonnement ma poignée de main, je souffle de soulagement quand je le voie davantage intéressé par son vélo que par ma présence. Je voie là l’occasion de m’éclipser discrètement et sans demander quoi que ce soit d’autre je commence à marcher dans la direction opposée, espérant secrètement pouvoir m’en aller comme si de rien n’était. Je laisserais ainsi le propriétaire avec son vélo, je repartirais faire ma petite vie, ni vu, ni connu, tout le monde serait content et on ne parle plus de cette histoire. Merci d’être venu. Mais la situation se retourne et je me retrouve bien vite dans la merde. Comment ça je ne suis pas Gabriel Hartt ? Mais bien sûr que si ! Je ne dis rien, tentant de garder cet air un peu choqué de cette révélation. Tandis que la vérité, c’est que j’ignore totalement l’homme à laquelle j’ai pris l’identité. J’ai simplement entendu ce nom un jour et je l’utilise aujourd’hui dans l’espoir de pouvoir me volatiliser en toute discrétion. Mais, c’est raté. Complètement. Un vent de panique s’empare de moi quand l’homme en face de moi semble vouloir appeler la police. Là, ça devient drôlement merdique. « Non, écoutez, on ne va pas en venir jusqu’aux flics, ça ne sert à rien. » J’enlève la moustache, je pose le chapeau par terre et redonne le bouquin au commerçant comme si je ne l’avais jamais pris, lui laissant mon billet par la même occasion, comme pour acheter son silence. Faisant mine de sourire gentiment, je montre que je suis inoffensif et me dirige vers le vélo en tentant de m’éloigner de quelques oreilles indiscrètes. « Dites-moi comment on peut arranger cette situation entre nous sans y mêler quelqu’un d’autre ? » En sous entendant bien la police, par exemple. J’ai fait une connerie, je le reconnais bien volontiers.

    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    FRAT LOVE :


    Quand Kai essaie de convaincre qu'il est un bon père ...
    One dollar ... Ou le vélo gratos [PV. Paul] 9a634c697c7f1e6d6988309b179a8dda

    ... Mais que la réalité est tout autre :

    Re: One dollar ... Ou le vélo gratos [PV. Paul]

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum