discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    toucher le soleil (ansel)

    Ven 4 Déc 2015 - 17:35
    more_horiz
    Charlotte Henry
    Charlotte Henry
    person
    PROFIL
    Messages : 492
    Date d'inscription : 27/11/2014
    Identité HRP : Eugénie.
    Gameplay : RP à la 3ème personne. Nombre de lignes variable.
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Esti Ginzburg (c) naertens
    Nationalité/origines : Franco-américaine, originaire de Paris.
    Orientation & situation : Bisexuelle. Célibataire.
    Métier/occupation : Chef des ventes (Agence Immobilière Brighter Living)
    Études & fraternité/sororité : Etudes en langues étrangères (anglais, allemand et russe).
    Résidence : Petit appartement dans le Northeast.



    Toucher le soleil



    « Bonjour, j’aimerais vous prendre une glace. Une boule chocolat dans un cornet, s’il-vous-plaît. » Commande la Française, d’une voix un peu vague.

    Son regard voyage encore sur la multitude de parfums proposés. Si c’est le chocolat qu’elle a prononcé, c’est plus par automatisme qu’autre chose. Parfois, il lui arrive de changer, d’opter pour une saveur plus fruitée… Mais en règle générale, Charlotte n’est pas friande du changement. Car quand elle est habituée à des goûts comme aux personnes ou aux lieux, elle n’est pas du genre à bouleverser facilement ses manies. Voilà pourquoi son regard se relève plus décidé que jamais sur l’employé, quelques secondes plus tard. Ce sera le chocolat et rien d’autre.

    « Ils sont de plus en plus rares les acheteurs de glaces, en cette période. Vous n’êtes pas d’ici, j’me trompe ? »

    Le nez de la jeune fille se retrousse et elle dévisage cet homme pendant un instant, le sourire bientôt pendu aux lèvres. Touchée. Il touche la vérité et cette fois, ce n’est pas uniquement son accent qui a permis à autrui de deviner son origine étrangère.

    « En France, quand on a cette température, on commence à s’acheter des glaces. » Explique-t-elle au serveur curieux, avec ce petit air assuré éphémère.

    En France, en France… Et chaque fois qu’elle parle de son pays, celui-ci vient à lui manquer. Tout ce qui lui est propre, tous ces gens qui vivent encore là-bas, qui ne viendront sans aucun doute jamais la rejoindre de l’autre côté de l’océan. Charlotte perd bien vite son assurance en attrapant la glace que lui tend le jeune homme, en échange d’un billet vert. Il lui adresse encore quelques mots, ceux-ci accompagnés évidemment d’un sourire digne du Californien séducteur avec sa clientèle, comme ceux du Sud, de son sud à elle. Puis, souriante à son tour par courtoisie, elle le salue et s’éloigne.

    Alors qu’elle se dirige ensuite vers une boutique de vêtements située sur le chemin longeant la plage, c’est un tout autre élément qui attire bientôt son attention. Cette silhouette, ce dos, ces cheveux… Puis ce profil, ce visage. Elle est persuadée que c’est lui, à quelques mètres d’elle à peine, cet homme qui a fait flancher son coeur il y a quelques semaines à la plage et qui l’a fait craquer d’autres fois à la librairie depuis, avec ses mots faits pour elle. Ansel est là. Et ses mains… sont accrochées aux épaules d’un garçonnet d’environ dix ans, aussi brun que lui.

    Le coeur de Charlotte manque un battement. Troublée, elle observe cet enfant quand il se retourne pour parler à l’adulte qui l’accompagne. Elle a l’impression de reconnaître les traits d’Ansel sur ce visage, et si sa raison aurait au moins pu imaginer deux frères ensemble, c’est le pire qu’elle va s’imaginer de suite. Un père et son fils. C’est quand elle se décide à se retourner pour faire marche arrière et disparaître que le garçonnet montre une nouvelle facette de sa personnalité, à savoir la turbulence. Avant même qu’elle n’ait le temps de faire volte-face, le gamin fonce dans sa direction et la bouscule, sans vraiment le faire exprès. Secouée, Charlotte relève très vite son regard et croise celui d’Ansel, à trois mètres d’elle. Ce qu’elle n’a pas encore vu, c’est cette tâche de chocolat sur son chemisier blanc…  

    « Ansel… »
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    toucher le soleil (ansel) 560e2f11ef9d371fc035a74938379ec7de98fd77
    On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry

    Re: toucher le soleil (ansel)

    Mer 30 Déc 2015 - 21:41
    more_horiz
    Ansel Faulkner
    Ansel Faulkner
    person
    PROFIL
    Messages : 66
    Date d'inscription : 30/07/2015
    Disponibilité RP : Indisponible
    Avatar (+ crédits) : Casey Taylor
    Nationalité/origines : Américain-Ecossais
    Orientation & situation : Son coeur est pris ♥
    Métier/occupation : Ecrivain & Profiler
    Études & fraternité/sororité : Docteur en Criminologie
    « Calme toi un peu !! C’est pas possible ça ! »

    Ansel suivait l’enfant qui s’échappait. Encore. Ce weekend, il le passait à lui courir après. Ce gosse s’excitait pour un rien, voulait tout et rien faire à la fois puis piquait des crises quand on lui disait non. Lorsqu’il était de mauvaise humeur en tout cas. Heureusement, ce n’était pas le cas tous les jours mais aujourd’hui c’était le cas et l’écossais peinait à gérer le garnement. Il regrettait de ne pas avoir accepté de simplement garder un chien. Ça aurait été moins problématique. Et moins couteux.

    Sa main s’empara de l’épaule du gamin pour le retenir alors qu’une voix familière rapidement suivie par un visage angélique sortit Ansel de sa mauvaise humeur en un instant.

    Charlotte.
    La Charlotte.
    La belle Charlotte.

    Un sourire s’étira directement sur ses lèvres. Ils s’étaient revus depuis leur nuit enchanteresse. Rien ne s’était réellement produit mais il appréciait grandement sa présence et passer du temps avec elle était déjà un énorme plus. Ils apprenaient à se connaitre. Cela plaisait à Ansel.

    « Charlotte. Je pensais pas te croiser ici. Je- »

    Son monstre s’empressa de lui couper la parole, fixant la jolie blonde face à lui.

    « C’est qui ? C’est ta nouvelle copine, papa ? »

    Le brun fronça les sourcils directement. Copine ? Il aimerait. Papa ? Non mais il n’allait pas bien ce môme ?! Instantanément, parce qu’il lui en avait fait voir des vertes et des pas mures toute la matinée, Ansel lui fila une tape sur le crâne. Rien de méchant. Juste ce qu’il fallait pour affirmer son autorité.

    « Qu’est-ce que tu… Rhaaa ! L’écoute pas Charlotte. Il s’est levé particulièrement stupide ce matin. »

    A aucun instant le criminologue imagina que sa belle française pouvait le penser père de cet enfant de 8 ans. L’idée ne le traversa pas du tout. C’était tellement évident pour lui que ce garçon n’était pas le sien. Le mot « copine » était ce qui l’embarrassait le plus. Il n’osait contredire le jeune Steve par peur d’annihiler toutes ces chances d’en faire une réalité et en même temps, ce serait mentir que de confirmer. Une situation intermédiaire un peu délicate qu’il préférait laisser sans réponse.

    La magnifique tâche de chocolat sur le chemiser blanc de sa charmante libraire le détourna de ce malaise. Le glissant dans un embarras tout autre. Une grimace déforma ses traits. Ses joues couvertes d'une barbe de quelques jours se crispèrent.

    « Je suis désolé pour ta chemise…. Et ta glace. Je vais t’en offrir une autre. Des deux d’ailleurs. »

    Il se mit à fouiller ses poches, sortant son portefeuille et un paquet de mouchoir. Il tendit d’abord l’argent à Charlotte avant de réaliser son erreur et de lui offrir les mouchoirs pour tenter d’arranger les dégâts. Son regard se fit ensuite plus sévère et se retourna contre Stevie.

    « Excuse toi. C’est la moindre des choses ! »

    Tous les enfants de 8 ans étaient-ils aussi intenables ou Ansel avait-il trouvé la perle rare… ? Il ne savait pas mais sa patience touchait vraiment à sa fin et il espérait que les parents rentreraient plus tôt de leur voyage, ou au moins réellement à temps.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Dat Booty by Ferdi :

    Re: toucher le soleil (ansel)

    Mar 5 Jan 2016 - 23:16
    more_horiz
    Charlotte Henry
    Charlotte Henry
    person
    PROFIL
    Messages : 492
    Date d'inscription : 27/11/2014
    Identité HRP : Eugénie.
    Gameplay : RP à la 3ème personne. Nombre de lignes variable.
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Esti Ginzburg (c) naertens
    Nationalité/origines : Franco-américaine, originaire de Paris.
    Orientation & situation : Bisexuelle. Célibataire.
    Métier/occupation : Chef des ventes (Agence Immobilière Brighter Living)
    Études & fraternité/sororité : Etudes en langues étrangères (anglais, allemand et russe).
    Résidence : Petit appartement dans le Northeast.
    « C’est qui ? C’est ta nouvelle copine, papa ? »

    … Et tout se décompose autour d’elle. Les mots résonnent en elle et se heurtent à tous ces délicieux souvenirs qu’elle a conservés, ceux composés d’elle et de lui, qu’elle pensait libre comme le vent. Ses yeux, un brin effarouchés, voyage de l’enfant à Ansel. Quand lui fronce les sourcils, elle en fait de même. A l’évidence, pour des raisons différentes. Charlotte ne retient que le dernier mot prononcé, le “papa” cinglant qui fait beaucoup trop d’ombre au mot précédant, “copine”. Il paraît que la vérité sort de la bouche des enfants, n’est-ce pas ? Si le jeune homme se défend aussitôt, elle de son côté reste méfiante. Au point de ne pas répondre à sa première remarque, d’ailleurs. Ce n’est que lorsqu’il mentionne sa chemise qu’elle revient à la raison. La Terre continue de tourner et aucun meurtre n’a été commis ; elle doit agir dignement, elle, au moins.

    « Non ce n’est … Ce n’est pas bien grave. »

    Réussit-elle à balbutier avant qu’une main se tende vers elle, une contenant quelques billets. Charlotte fronce les sourcils et se sent davantage vaciller face à tant de maladresse. Heureusement, c’est bientôt le paquet de mouchoirs qui lui est offert. Elle en attrape un sans se faire prier, le remercie vite et tente d’essuyer un minimum de crème glacée. Son regard remonte ensuite sur le gamin qui ne semble pas avoir la politesse dans ses qualités ; heureusement pour lui, ce n’est qu’un enfant.

    « Non laisse, ça arrive. » Dit-elle avec dépit au plus jeune, ne lui en voulant pas vraiment pour l’accident.

    Les charges sont décidément orientées vers Ansel et c’est d’ailleurs avec le mal au coeur qu’elle plante à nouveau ses yeux dans les siens. Que dire ? Que faire ? Disparaître… Si seulement elle pouvait disparaître.

    « Je crois que… je vais vous laisser » murmure-t-elle difficilement, « et vraiment, ne t’en fais pas pour la chemise, je vais aller rentrer me changer. Ou… aller acheter un t-shirt à côté. Il y a plein de boutiques. »

    Tant qu’elle peut s’échapper loin de père et de ce fils, car elle y croit de plus en plus dur comme fer, à cette association. Croisant une dernière fois le regard d’Ansel, elle s’adresse ensuite au garçonnet.

    « Passez une bonne après-midi tous les deux. »

    Et elle détourne les talons, jette sa glace et le mouchoir dans la première poubelle qu’elle trouve, se dirigeant ensuite vers une petite boutique de vêtements qui se trouve juste à côté. Là son regard s’oriente de suite vers quelques t-shirts accrochés à l’entrée. Elle s’efforce d’ôter le beau Faulkner de son esprit et doit s’y reprendre à deux fois pour maîtriser les battements de son coeur.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    toucher le soleil (ansel) 560e2f11ef9d371fc035a74938379ec7de98fd77
    On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry

    Re: toucher le soleil (ansel)

    Sam 9 Jan 2016 - 14:56
    more_horiz
    Ansel Faulkner
    Ansel Faulkner
    person
    PROFIL
    Messages : 66
    Date d'inscription : 30/07/2015
    Disponibilité RP : Indisponible
    Avatar (+ crédits) : Casey Taylor
    Nationalité/origines : Américain-Ecossais
    Orientation & situation : Son coeur est pris ♥
    Métier/occupation : Ecrivain & Profiler
    Études & fraternité/sororité : Docteur en Criminologie
    Charlotte s’esquivait. Rapidement, efficacement. Pour le plus grand malheur de l’écossais. Elle avait donc réellement mal pris le « copine ». Pas d’autre possibilité. Il s’en voulait. Et il en voulait encore plus au gamin qui souriait si fièrement à ses côtés. Quelle idée d’avoir accepté de l’héberger ! Ce n’était que des voisins ! Aucune raison de dire oui ! Ce salaud de père trop charismatique l’avait bien entourloupé. Et jusqu’au bout.

    Bien décidé à ne pas laisser cet acte de maladresse sans réparations, Ansel suivit malgré tout sa belle française.

    « Attends ! Je vais vraiment t’offrir un t-shirt. Laisse-moi au moins faire ça s’il te plait. »

    Il lui sourit, désolé et dépité. Il avait la désagréable sensation de se rattraper aux branches qui allaient craquer en première. La langue de vipère du garçon et son incapacité de rattraper ses dégâts n’étaient vraiment pas une bonne combinaison. Décidé à se débarrasser de cet élément perturbateur au moins quelques minutes, il entreprit de fouiller son portefeuille pour en sortir un billet et le filer au petit Stevy, lui murmurant, pressé :

    « Va t’acheter une glace en attendant ok ? »

    Sous-entendu : « Laisse-moi seul avec elle un peu ».
    L’argent en main, satisfait, le gosse s’éloignait non sans une remarque sur le fait qu’il garderait la monnaie. Ansel soupira, fatigué. Vraiment. Puis il se tourna à nouveau vers Charlotte. La belle Charlotte. Il força un sourire sur son visage crispé, se voulant agréable. Il désirait toujours être plaisant avec elle, pour la séduire. Qu’y pouvait-il ? A force de la voir lui jeter des regards discrètement, depuis leur nuit d’été où enfin ils avaient échangé puis au fil de leurs diverses discussions… Il en venait à être celui sous le charme. Alors qu’il était presque persuadé de l’inverse au début. Peut-être s’était-il fait des idées ? Cela lui ferait mal. Sincèrement.

    Mais il chassa rapidement ces pensées dérangeantes. Il avait un cadeau à faire. Une sorte de cadeau. Plutôt un remboursement mais bon… Le principe du cadeau faisait meilleure impression.

    « Tu as des préférences ? »

    L’écossais essayait de se détendre un peu, de changer de sujet. Il s’éloigna rapidement sans oser prendre sa main pour l’entrainer à sa suite. Il se dirigeait vers les rayons. Lui qui détestait tant le shopping et faisait ce genre de choses en ligne ne savait pas par où commencer. Il se saisit du premier haut qui lui vint sous la main. A la vue du décolleté plus que plongeant, il ne put s’empêcher de rosir. Le malaise n’aidant pas à prendre cela à la rigolade comme il l’aurait fait habituellement.

    « Mh. Peut-être pas ça. Désolé. »

    Reposant rapidement le cintre, Ansel était loin de se douter que ce décolleté était en fait le dos du t-shirt. Ses pensées étaient parties en vrille bien trop vite pour qu’il ne réalise sa bêtise. Il reprit donc la recherche, lancer des regards en coin à la jolie blonde avec lui.

    Finalement, c’était lui qui la regardait dès qu’elle tournait la tête…
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Dat Booty by Ferdi :

    Re: toucher le soleil (ansel)

    Jeu 10 Mar 2016 - 2:13
    more_horiz
    Charlotte Henry
    Charlotte Henry
    person
    PROFIL
    Messages : 492
    Date d'inscription : 27/11/2014
    Identité HRP : Eugénie.
    Gameplay : RP à la 3ème personne. Nombre de lignes variable.
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Esti Ginzburg (c) naertens
    Nationalité/origines : Franco-américaine, originaire de Paris.
    Orientation & situation : Bisexuelle. Célibataire.
    Métier/occupation : Chef des ventes (Agence Immobilière Brighter Living)
    Études & fraternité/sororité : Etudes en langues étrangères (anglais, allemand et russe).
    Résidence : Petit appartement dans le Northeast.
    Évidemment, il la suit. Ansel est différent des autres, cela se confirme encore, et c’est la première chose à laquelle elle pense quand elle se retourne pour croiser à nouveau son regard. Tant d’hommes auraient laissé tomber à cet instant, préférant sans doute se confondre dans la lâcheté si souvent caractéristique de leur genre. Mais lui se démarque. Lui réaffirme son attirance envers elle en la poursuivant malgré la présence de cet enfant. Le réel élément perturbateur.

    Une fois expédié vers le marchand de glace, l’enfant oublie complètement la situation dans laquelle il vient de mettre un abrupt pied gauche. Il laisse ainsi les deux protagonistes seuls, l’un face à l’autre, pour le moins perplexes. Charlotte refusera qu’il paye quoi que ce soit pour elle, même s’il s’agit de rattraper les dégâts causés, surtout pour cette raison en réalité. Elle est ainsi faite, à ne jamais supporter que l’on doive parfois se mettre dans des situations inconfortables pour elle, même lorsque le savoir vivre l’exigerait presque. Alors la jeune fille feint de ne l’écouter que d’une oreille ; tout du moins jusqu’à ce qu’il lui montre un haut… fort étrange. Il s’agit de l’arrière du t-shirt et elle le comprend bien vite à la différence d’Ansel, presque rougissant face à la pièce de tissu plongeante. A la vue de son malaise, elle lève discrètement les yeux en l’air, puis les rabats sur les cintres face à elle qui se succèdent sous ses doigts.

    Elle n’a que lui à l’esprit. Lui et l’enfant à la ressemblance troublante. Serait-ce possible qu’il lui ait menti à ce sujet ? Ce serait le début de la fin de leur histoire, à peine commencée. A peine savourée.

    Au bout de quelques secondes, elle relève ses yeux clairs, les plante dans ceux qui, un peu plus loin, la fixent obstinément. Le coeur de la jeune fille semble se déchirer dans sa poitrine en s’imaginant avoir été trahie de la sorte, mais c’est plus fort qu’elle, elle doit se rapprocher de lui maintenant pour l’interroger. Maintenant ou jamais. Le climat de confiance que le grand brun a instauré quelques semaines auparavant lui donne au moins cette audace. Quand bien même ce sera la dernière fois. Elle longe l’allée et va donc se planter face à lui, le regard à moitié fuyant, les lèvres pincées.

    « Pourquoi tu ne m’as rien dit ? Pourquoi ? »

    Elle se demande comment l’on peut cacher un tel élément de sa vie, comment l’on peut décider de ne pas assumer un enfant de cet âge-là, d’ailleurs. Pensait-il qu’elle ne saurait jamais ? Qu’elle l’accepterait bêtement en l’apprenant, trois mois plus tard ? Et puis, bientôt, elle se demande aussi…

    « Tu es toujours avec sa mère ? »

    La peur envahit ses yeux. Ces derniers remontent vers Ansel, et s'il les regarde, il pourra bientôt y lire également le dégoût et les remords.

    Spoiler :
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    toucher le soleil (ansel) 560e2f11ef9d371fc035a74938379ec7de98fd77
    On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry

    Re: toucher le soleil (ansel)

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum