discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  

  • Commandes, cadeaux & livre d'or

    Sam 10 Juin 2023 - 4:16
    more_horiz
    Californian Karma
    Californian Karma
    sports_esports
    PROFIL
    Messages : 1788
    Date d'inscription : 02/07/2012
    Identité HRP : Dieu.
    Disponibilité RP : Indisponible
    Avatar (+ crédits) : Personne © FRATNOW.
    Nationalité/origines : Aucune et tout à la fois.
    Orientation & situation : #FRAT7YL.
    Résidence : Derrière chez toi.
    Autres comptes : Aucun autre compte
    COMMANDER DES RESSOURCES


    Quand nous avons besoin de faire appel à vos talents






    FRATERNITIES, SEVEN YEARS LATER


    Nous sommes conscients qu'il n'est pas toujours facile de trouver des ressources pour jouer nos faceclaims favoris, d'autant plus depuis la fermeture de Bazzart. C'est pourquoi, il vous sera possible de passer commande auprès des membres du forum et faire alors appel à leur générosité et à leur imagination pour vous concocter des merveilles. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit simplement de poster un nouveau sujet avec en titre le nom de votre célébrité et entre parenthèses les ressources demandées (avatars, gifs, icons, crackships etc).

    Merci de bien penser à remercier tous ceux qui répondront à votre commande, créer des ressources est un art en soit!

    FORMULAIRE ♦ Pour les avatars/icons

    Code:

    [b]Célébrité :[/b] écrire ici
    [b]Ressource demandée et taille :[/b] exemple avatars en 400*640px
    [b]Photos :[/b] à mettre dans une galerie imgur ou imgbox si possible (petit conseil, privilégiez les photos en haute qualité si vous le pouvez, le rendu n'en sera que meilleur)
    [b]Ambiance :[/b] est-ce que vous voulez de la couleur, du noir et blanc, les deux ?
    [b]Texte :[/b] voulez-vous du texte ? si oui, n'hésitez pas à donner quelques exemples


    FORMULAIRE ♦ Pour les gifs/crackships

    Code:

    [b]Célébrités :[/b] écrire ici
    [b]Ressource demandée et taille :[/b] si vous n'avez pas de taille précise, nous dire si vous voulez plutôt en forme rectangulaire ou carrée (par exemple des gifs en forme d'icons)
    [b]Vidéos :[/b] pensez à mettre des vidéos qui ne sont pas déjà des créations
    [b]Ambiance :[/b] est-ce que vous voulez de la couleur, du noir et blanc, les deux ?
    [b]Texte :[/b] voulez-vous du texte ? si oui, n'hésitez pas à donner quelques exemples



    CE CONTENU EST LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE DE
    FRATERNITIES, SEVEN YEARS LATER. TOUTE REPRODUCTION
    NON-AUTORISÉE, PARTIELLE OU TOTALE, EST PROSCRITE.

    TEXTE © TIK TOK


    Cadeaux entre membres


    les surprises qui font plaisir






    FRATERNITIES, SEVEN YEARS LATER


    Vous vous sentez d'humeur généreuse et avez envie de mettre à profit votre talent pour faire plaisir à des membres du forum en leur offrant un petit quelque chose ? Alors vous êtes au bon endroit ! Ici, vous pourrez poster toutes les créations que vous avez faites à un ou plusieurs membres du forum.


    CE CONTENU EST LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE DE
    FRATERNITIES, SEVEN YEARS LATER. TOUTE REPRODUCTION
    NON-AUTORISÉE, PARTIELLE OU TOTALE, EST PROSCRITE.

    TEXTE © TIK TOK


    LIVRE D'OR


    One for all and all for one






    FRATERNITIES, SEVEN YEARS LATER


    Parce que de nombreuses petites mains sont passées par ici et que nous voulions commémorer cet anniversaire comme il se doit, vous pourrez découvrir à la suite des petits mots rédigés avec soin et affection par une bonne partie des anciens administrateurs du forum (ainsi que, bien entendu, l'équipe qui a organisé et encadré l'évènement commémoratif love ). Nous espérons que ces souvenirs partagés vous aideront également à vous remémorer les vôtres, et vous remercions encore tous et toutes pour votre investissement, votre attachement au forum, et tout ce que vous lui avez apporté.

    Un grand merci, également, à tous les anciens membres de l'équipe, sans qui le forum n'aurait jamais pu tenir aussi longtemps qu'il l'a tenu.  love


    CE CONTENU EST LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE DE
    FRATERNITIES, SEVEN YEARS LATER. TOUTE REPRODUCTION
    NON-AUTORISÉE, PARTIELLE OU TOTALE, EST PROSCRITE.

    TEXTE © FEU ARDENT

    Re: Commandes, cadeaux & livre d'or

    Sam 10 Juin 2023 - 4:45
    more_horiz
    Californian Karma
    Californian Karma
    sports_esports
    PROFIL
    Messages : 1788
    Date d'inscription : 02/07/2012
    Identité HRP : Dieu.
    Disponibilité RP : Indisponible
    Avatar (+ crédits) : Personne © FRATNOW.
    Nationalité/origines : Aucune et tout à la fois.
    Orientation & situation : #FRAT7YL.
    Résidence : Derrière chez toi.
    Autres comptes : Aucun autre compte

    LES ADMINS




    FEU ARDENT (Lisa, Oscar, Peter, Yannick, Sapphire, Stephen, Croesus)




    (Disclaimer: désolé, c'est très long. Arrow Le résumé? Je vous aime tous, sans exception.  bouh Leaven )

    Il y a tant de choses que je pourrais dire sur l'univers de Frat' que je finirais par ne rien dire par faute de ne pas savoir où commencer. Mais je vais essayer de condenser tout ça.

    Frat', c'est des rencontres. La première rencontre, fatidique: celle qui m'a fait rester sur le forum, que j'aurais très certainement quitté autrement. Loïc. Mon premier véritable partenaire de RP et mon premier ship ... Je n'oublierais jamais ce lien transcendant entre Luke et Aiden, ni leurs descendants spirituels en Yannick et Bailey. Il y avait également la rencontre frappante avec Marie/Lola. On se donnait des défis, on se proposait des listes de mots à intégrer en RP ... Je crois que tu es celle qui m'a vraiment encouragé à réfléchir à toutes les possibilités et tout le potentiel de l'imagination. N'oublions pas, bien entendu, Marine, avec qui j'ai passé des heures à rédiger des postes vacants, organiser tous leurs liens, concevoir les drames qui se passaient entre eux, et surtout, rire. Énormément. Ni les nuits passées à parler avec Jade pendait qu'elle découvrait l'Australie, avec qui je travaille aujourd'hui dans le milieu professionel! Sans oublier le merveilleux séjour en Bretagne avec Liz et Joy, ni Laura (Brynn), qui est restée peut être un mois mais avec qui j'ai partagé tant de moments incroyables depuis, et qui reste très chère à mes yeux.  love Il faut croire que j'ai une affinité avec les Brynns en général, car je me souviens également des nombreux moments passés à échanger avec Nive et Bastien ... Et toutes les autres rencontres inoubliables que j'ai pu faire sur ces forums et qu'il me faudrait 3 ans pour citer. Pour faire simple, je vous aime tous, vous m'avez tous marqué, et je vous en remercie, infiniment.

    Frat', c'est aussi des histoires. Je me souviens des beaux projets qu'on avait avec Camille, entre Peter-Deborah et Croesus-Madison. Sans oublier toute la richesse et la complexité du lien pseudo-familial entre Croesus, Charlotte et Oliver. Je me souviens également de toutes les merveilleuses plumes qui m'ont touché ici, et particulièrement celles de Ted et de Solenne, tout aussi talentueux que l'écrivaine qui les a invités sur le forum. Je me souviens de l'émerveillement que j'ai pu ressentir en décrivant les premières étapes de la vie d'Oscar post-coma avec Laura (Ansel/Alexander), et bien entendu de la tendresse du lien entre Oscar et Adriel. En parlant d'Oscar, je serai toujours éternellement reconnaissant à ma belle Anaïs, avec qui nous avons créé les frères Luccheti sur un coup de tête. Si son Fabio ne fit pas long feu, je pense qu'aucun de nous deux ne savait à l'époque à quel point ce personnage me deviendrait emblématique, et pour cela, je lui en suis infiniment reconnaissant. N'oublions pas non plus ma chère Lisa, et toute l'effervescence de sa romance naissante avec Wolfram, ainsi que les innombrables RPs avec Eugénie, dont, notamment, le magique séjour d'Aaron et Lisa à Hawaii que je n'oublierai jamais. Ah, Eugénie ... La rôliste dont tous les personnages semblaient être conçus pour les miens, malgré leur impossibilité cosmique à réellement établir des véritables liens de couples. mdr Et bien entendu, il y avait toujours de la place pour du suspense et du drame lorsqu'il était question de Stephen, et de sa supercherie avec Joyce ainsi que des répercussions tragiques que ce secret a pu avoir sur son lien avec Emma.  bouh Tant de feels !

    Frat', c'est aussi des souvenirs. Je me souviens des heures passées à concevoir des designs avec Morgane, Charlie et Amy. Des moments de création, ainsi que ceux de conflit, avec l'équipe administrative. Des heures passées à manigancer toutes les atrocités que nous ferions vivre au pauvre Lyser avec Sonia. Les conversations interminables passées avec Marie/Lola, qui m'a appris tant de choses sur la vie, l'écriture, l'art, la créativité (sans son aide, les derniers designs de Frat' n'auraient pas été aussi magiques!), et surtout, la santé mentale. De la conversation de groupe sur Facebook avec Sarah et Faustine. De la LA County Fair d'Aurore, de la magie de l'animation Coachella, où Sapphire a mépris Talya pour Nicole Scherzinger, où Oscar a pu profiter de la compagnie de Marius (et tout un assortiment d'autres prétendants Arrow ) et où Peter et Lysander ont enfin franchi le point de non-retour en consumant leur relation époustouflante. Je me souviens de chaque design, de chaque code. Je me souviens des morsures de Lola sur la chatbox, du test de la chèvre, et de ses images de llama. Des nuits blanches passées à papoter avec Aurore/Leaven, ou encore Tim/Natacha. Et pourtant, en redécouvrant les anciens messages, je me rends compte qu'il y a également tant de souvenirs magiques que j'avais perdus tant il y en avait à conserver, mais je ne les chéris pas moins pour autant.  love

    Frat', c'est bien entendu des fous rires. Aurore et ses miqueurs. Les appels nocturnes avec Lorenza, passés à lire des RPs qu'il vaut mieux ne pas décrire ici, ainsi que le fameux RP où Sapphire avait intercepté Lola sous la douche. Dans la même veine, le RP avec JJ, qui interrompit Oscar en pleine petite mort. Tous les RPs ridicules de Paul. La plume somptueuse de JB, appliquée avec perfection et précision dans des sujets des plus exquis: Rafael qui tente de séduire Lisa dans un cimetière, Gabriel et Oscar qui se pinaillent à cause de 50 Nuances de Grey pour ne pas avoir à s'avouer l'attirance indéniable qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre. Oscar qui découvre un autre pan de ses désirs avec Alice, juste pour découvrir que cette exploration risquait de lui offrir un enfant non-désiré. Bien entendu, tous les échanges de Sapphire avec ... Tout le monde, mais surtout Talya. Mais surtout, Zoé, qui était hilarante en tous contextes: quand elle draguait Oscar, quand Sapphire et elle faisaient des concours accidentels de stupidité, ou encore quand elle a tenté d'arnaquer Peter en faussant une blessure suite à un accident de voiture. Et bien entendu, toutes les situations de RP cocasses et inattendues générées par l'animation de la liste des 100 choses à faire, qui à ce jour reste une de mes animations favorites sur le forum avec le festival du Coachella.  love Sans oublier, pour finir, les innombrables fous rires dans la chatbox, avec Anaïs (Kai), et tous les autres membres également.

    Mais Frat', c'est du temps. Les heures interminables passées à grapher, coder, rédiger, planifier, organiser, gérer, coordonner, promouvoir, construire, etc... Ce forum. De tous les admins, je crois qu'aucun n'a consacré autant d'heures et d'années au forum que moi. J'ai connu presque tous les staffs du forum depuis #FRAT7YL, compte tenu de ma constance administrative. Je me souviens avoir rédigé les postes vacants et validé toutes les fiches au moment de l'ouverture avec Marine (on a failli y passer!) Je me souviens du recrutement d'Aurore dans le staff, et de la mauvaise surprise qu'elle a eu de devoir gérer sa première maintenance toute seule car tous les autres administrateurs avaient décidé d'être absents. J'ai encore une solidarité incroyable que je ressens encore pour Aurore, compte tenu de tout ce que nous avons traversé sur ce forum ensemble, main dans la main. Les doux moments partagés avec Agathe, Anaïs (Reese) et Natasa, entre deux moments d'administration. Je me souviens des nuits blanches passées à administrer le forum DEPUIS LA CHINE (je ne plaisante même pas mdr ) ainsi que du miracle organisationnel qui avait pris place pour que je parvienne à faire des maintenances mensuelles tout en révisant pour le bac. Arrow Je me souviens de la joie que j'avais ressentie lorsqu'Eugénie avait postulé pour le staff la première fois, ainsi que de la triple joie lorsque Liz, Marie (Lola) et Elodie ont toutes trois rejoint le staff en même temps! Je me souviens des maintenances interminables passées à perfectionner chaque code, chaque pixel de design, pour pouvoir vous offrir un forum digne de ce nom. Je me souviens de l'euphorie d'apprendre que Frat' allait rouvrir, lorsque Morgane a fondé le forum, et de mon engagement à être à la hauteur de ce forum de sorte à ce qu'il puisse enfin prospérer autant qu'il le méritait. Je me souviens d'avoir graphé des avatars et signatures pendant des heures pour les membres afin de revêtir le forum de tout un tas de couleurs. Je me souviens de l'effervescence de la construction de LAPD et de IAMF, et de combien ces idées ambitieuses (peut être même trop) m'avaient galvanisé. Je me souviens d'avoir relu chaque message, chaque post, pour m'assurer qu'il n'y avait aucun soucis, et ce, pendant des années. Je me souviens, également, des conversations staff sur skype, mais également des appels audios, et des nombreuses heures passées à se disputer, non pas car on ne s'appréciait pas, mais parce qu'on ne parvenait pas toujours à se mettre d'accords sur la meilleure façon de vous offrir le forum que vous méritiez. Si une chose m'emplit de joie en repensant à Frat', c'est bel et bien que tous les admins de ce forum, sans exception, a toujours accepté l'importance de placer le bien-être et la satisfaction de tous nos membres, sans exceptions, avant tout le reste. Et pour moi, c'était ça qui avait toujours fait notre force.

    Finalement, Frat', c'est la survie. C'est l'endroit où j'allais lorsque personne ne me comprenait, ou ne me voyait, ou m'appréciait, ou m'acceptait. C'est l'endroit où j'ai pu me découvrir, pour la première fois: moi, humain, avec le droit de vouloir vivre, le droit de vouloir être compris, le droit de vouloir être heureux. C'est la corde de sauvetage à laquelle je me suis raccroché, de nombreuses fois, lorsque le moral était au plus bas et que je ne voyais pas d'autres raisons de continuer. Mais quoi qu'il advenait dans ma vie IRL, j'avais toujours Frat', et Frat' m'avait toujours. J'avais autant besoin du forum que le forum avait besoin de gestion, et une relation symbiotique s'en ensuivit assez naturellement. C'est en partie grâce à cette communauté que j'ai pu trouver l'assurance et la confiance en moi nécessaires pour partir à la recherche du bonheur, que je pense (enfin) avoir (du moins partiellement) trouvé. Sans vous, je ne sais même pas si je serais toujours ici actuellement.

    Pour faire simple, Frat',  c'est de l'amour. L'amour que je ressens pour ce forum, pour ces personnages, pour cette communauté. Ma vie aurait été bien différente sans Frat', alors je vous dois tous un énorme remerciement pour tout ce que cette expérience collective m'a apporté.

    Un énorme merci à tous les anciens admins pour avoir su me supporter, moi et mon perfectionnisme, moi et mes idées folles, moi et mes ambitions démesurées ... Mais également à tous mes partenaires de RP pour avoir subi et toléré mes réponses à rallonge, mon rythme d'écriture instable et déséquilibré, et ma fâcheuse tendance à torturer tous mes personnages, sans exceptions. Finalement, un immense merci à vous tous pour avoir choisi de partager cette aventure à nos côtés.

    Joyeux anniversaire à Frat', joyeux anniversaire à nous, et que le souvenir de cette expérience nous conforte jusqu'à la fin de tous les temps!  love


    COCAÏNE (Leaven, Adélaïde, Emma, June)


    Beaucoup d’entre vous sont au courant que je ne suis pas la personne la plus à l’aise pour exprimer mes sentiments et encore moins avec des mots. Couplez ça à une mémoire qui ressemble plus à une passoire qu’à un tiroir à souvenirs et vous voilà avec une personne qui ne sait pas vraiment quoi dire. Les souvenirs sont nombreux mais j’ai à la fois peur d’oublier des gens que j’ai beaucoup apprécié. Pour cette raison, je ne vais pas détailler mes souvenirs. Mon esprit ne se souvient pas de tout mais mon cœur les connait et les chéris chaque jour. Je fais partie de ces membres qui, bien avant de voir un événement commémoratif se profiler dans le coin, vient se connecter régulièrement, poussée par la nostalgie. J’ai passé des heures, des jours entiers, à relire, à rire, à pleurer parce que les feels sont toujours les mêmes pour des personnages que nous avons adorés et fait vivre tant de temps (pour ma part, Leaven et Adélaïde m’ont suivies jusqu’à IAMF et au-delà encore quand cet été, un coup de nostalgie nous a pris et nous a fait rp de nouveau avec nos bébés.) Très souvent, la nostalgie de relire était suivie de la frustration de ne pas avoir la suite. Je suis particulièrement ravie aujourd’hui d’avoir l’occasion de retrouver cette seconde famille pour conter la suite, de partager de nouvelles aventures avec vous, de faire de nouvelles rencontres et de rire de nouveau au détour du flood.


    BOY BYE (Jersey, Bailey, Lewis, Leah, Jalil, Valery)


    J’ai tout le mal du monde à trouver les mots pour démarrer ce message. Il est pourtant simple d’effectuer un rapide retour en arrière direction la planète Fraternities. De l’eau a coulé sous les ponts, bien-sûr, depuis l’ouverture (puis la fermeture) du forum et pourtant tellement de souvenirs m’ont l’air de dater de pas plus tard qu’hier. Je réalise tout juste que la fermeture de FRAT7YL remonte à sept ans déjà… Sept ans… Il s’en est passé des choses, sur un tel laps de temps, et c’est peut-être pour cette raison que j’aborde ce retour avec beaucoup de nostalgie et de… Tendresse ? C’est un peu comme si je revenais à la maison après une très longue période passée loin de chez moi.

    Il y a eu tellement de belles rencontres, de membres qui resteront à jamais gravés dans mon cœur même si (les années obligent) je n’ai pas toujours su garder contact et entretenir ces liens au-delà des différentes aventures que nous avons pu partager sur le(s) forum(s). Je pourrais céder à la tentation de citer tout le monde, mais j’en aurais pour bien trop longtemps et ce petit message finirait par se transformer en une espèce de longue liste indigeste.

    Retrouver mes personnages, c’est aussi me rendre compte d’ô combien mon passage ici m’a marqué et durablement influencé dans le monde du RPG. J’ai changé, grandi (pour le meilleur) et pourtant… J’ai l’impression que Jersey et Bailey (pour ne citer qu’eux) m’ont toujours suivi d’une manière ou d’une autre. Cela tombe bien, il est temps pour eux d’obtenir un comeback amplement mérité après toutes ces années.

    Joyeux anniversaire FRAT… Joyeux anniversaire à nous et joyeux anniversaire à vous. Qu’il est bon d’être de retour à la maison !


    TIK TOK (October, Jordan, Joyce, Athéna, Sacha)


    Frat, Frat, Frat… Difficile de savoir où commencer pour parler d'un forum qui a autant changé ma vie. Fraternities, c'est probablement LE forum de ma vie de rpgiste. C'est un de mes premiers "gros" forums et celui où je suis restée le plus longtemps. C'est simple, j'ai été sur toutes les versions ! J'ai connu le tout premier Fraternities et à l'époque je n'étais encore qu'un "bébé". C'est incroyable pour moi de me dire que c'était il y a plus de dix ans maintenant…

    Frat, ça a été ma maison pendant longtemps. Et ses membres : une famille. J'ai grandi avec ce forum et sa communauté. J'ai évolué. J'ai appris. J'ai vécu plein de moments qui restent gravés dans ma mémoire encore aujourd'hui.

    C'est sur Fraternities que j'ai rencontré irl ma toute première amie venant des forums. Lisa. Pendant de longues années nous avons été très proches. Si proches qu'on avait fini par oublier que c'était pour une histoire d'avatar sur un rpg qu'on avait commencé à parler pour la première fois… C'est ça aussi la magie des forums. Et surtout la magie de Frat. Faire des rencontres qui nous marquent et changent nos vies. Et il y a tant de gens que j'aime ici ! Tant de gens que j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer pour de vrai.

    Je ne peux pas faire un mot sur Frat sans parler de Ferdi. Ah Ferdi ! J'ai passé tant de moments avec toi. Tant de souvenirs que je chéris précieusement. Quand je pense à toi, c'est toujours avec le sourire et une certaine tendresse. Je réalise d'autant plus aujourd'hui tout ce que tu as fait pour nous et pour ce forum. J'admire ton talent et ton investissement. Un investissement que je ne comprenais pas toujours avant mais qui fait sens aujourd'hui. Parce que quand tu donnes, tu donnes à fond. Je suis toujours impressionnée par tes idées, ton originalité et ton sens du détail. Je te remercie d'avoir fait revivre Frat pour quelques mois. D'avoir lancé et monté cette idée pour que l'on se rappelle à quel point ça a compté et à quel point ça compte encore. Alors oui, merci.

    Et merci à vous, celles et ceux que j'ai connu, que j'ai côtoyé ou vu de loin. Merci d'avoir été là. D'avoir mis un peu de vous dans ces personnages ou ces rps que vous avez partagé.
    Fraternities aura toujours une place dans ma vie. Une place spéciale, unique, à l'image de ce qu'aura été ce forum pour nous toutes/tous.

    Alors joyeux anniversaire à ce beau forum et aux souvenirs qu'il contient.
    Love you all. love




    LES ANCIENS ADMINS




    MADNESS (Eden, Fabio, Meghan, Reese)




    Frat, oh Frat. Si tu n’avais pas existé, il aurait quand même fallu t’inventer ! Jamais, oh grand jamais, je n’aurai imaginé intégrer une aussi belle équipe administrative, prête à se plier en 1000 pour les yeux des membres mais aussi pour leur imagination. Frat n’était pas le premier rpg université certes, mais il a su se démarquer des autres. Frat, c’était devenu un mode de vie. Et quelle vie haute en couleur ! Non mais sérieusement, peut-on parler de Frat sans parler des designs de notre Ferdi adoré ? NO WAY ! C’est la première chose que je lui ai dit d’ailleurs quand il m’a contacté pour écrire ce petit - long - mot : m*rde tes designs c’était quelque chose ! Frat c’était aussi une très bonne ambiance, des heures de conversations sur Skype… Je me souviens des longues et interminables maintenances où nous étions tous en brainstorming, stressés de la réaction des membres à la réouverture de leur forum adoré ! Alors peut-être que mon aventure en tant qu’admin n’a pas été aussi longue que certains, mais 10 ans après, j’avais encore l’adresse de Frat dans mon historique (et pourtant j’ai changé quelques fois de téléphone en 10 ans) ! Frat restera une expérience inoubliable, avec des personnes fabuleuses qui ont fait un petit bout d’écriture avec moi. Aujourd’hui, je ne suis plus du tout dans ce monde là, mais j’admets que ça me manque. Et je suis quasi certaine que la magie de Frat refera son effet. 10 ans plus tard, nos vies ont changé mais que personne ne dise qu’il ne se rappelle pas de Fraternities. Impossible. Fraternities est et restera dans les mémoires.
    Eden, Meghan, Fabio, Reese….. Anaïs alias Naïs le pitbull « Pitnaiiiiis » alias Madness (oui en fait ça fait beaucoup d’alias xD)


    NANA (Kai, James, Eden)


    Bonjour, bonsoir membres d'un jour, de toujours.

    Je ne sais pas par quoi commencer mais je sais quel mot peut décrire le sentiment que j'ai : merci ! C'est très mélancolique de voir chacun de vos noms qui ont accompagné une grande partie de ma vie (ben ouais pendant des années tavu), cela fait bizarre et chaud au cœur en même temps, un drôle de sentiment.

    Mais il faut voir la réalité en face, j'ai vieilli (moment émotions on sort les mouchoirs). Mais Frat a accompagné une belle partie de ma vie durant laquelle j'ai grandi, et c'est incroyable bordel de voir ce que je suis devenue en me remémorant chaque discussion, moment et de juste vous remercier pour avoir réussi à supporter la gamine chiante que j'étais ! Vous m'avez fait grandir ! Je suis heureuse d'avoir partagé tous ces moments avec chacun et chacune de vous, j'ai rencontré des gens incroyables ! Certaines personnes partagent ma vie, sans le RP, sans le forum, et c'est ça la grande force de Frat, c'est chacun des membres qui l'a fait vivre. Vous êtes géniaux, ne l'oubliez pas ! Profitez de la vie et soyez heureux !


    ALOU (Lola C. Sandstrøm)


    Il y a des anniversaires qui vous foutent un sale coup de vieux. Celui de Frat me donne l'impression d'être une antiquité Laughing

    J'ai connu différentes versions de Frat mais n'ai pas suivi l'aventure sur LAPD et IAMF... ce que je regrette à présent en vous croisant sur le discord. Ca a l'air d'avoir été vachement sympa.
    Mais revenons à Frat7YL, où j'ai eu la "chance" d'être admin. Chance parce que... oui, ça a été une super aventure qui m'a fait grandir, mais "Chance" entre guillemets, parce que je me suis souvent arraché les cheveux, à l'époque. Je suppose que c'est le sort de tous les admins, sur tous les forums du monde!
    Entre crises de rire et crises de nerf (parce que je suis une émotive), Frat a été une bonne part de ma vie, pendant plusieurs années, et pour cela, merci à tous les joueurs et aux autres admins qui m'ont supportée!  :haaa:


    JIMMY (Emilie/Alisea/Ethanaël)


    Le début de cette grande aventure a débuté sur Fraternities. Comment je suis tombé sur le forum, en 2011, semble être lié au joueur de Hayden m'ayant poussé à fouiner le forum pour y trouver mon bonheur. Par contre, je me souviens parfaitement pourquoi j'ai été attiré par celui-ci au point de m'inscrire. Le design était attractif, l'ambiance semblait plus que bonne et cela m'a été confirmé une fois inscrit. Je me souviendrais toujours du plaisir d'échanger avec les membres, ceci m'ayant poussé à avoir une activité soutenue très vite, à aider les nouvelles personnes également à trouver chaussure à leur pied. Ce fut si intense qu'à la maintenance qui suivit, on m'a proposé de rejoindre le staff. Première expérience dans une équipe administrative, expérience plus qu'amusante et formatrice que je ne peux oublier. De belles rencontres ont été faites sur Fraernities malgré le fait que je ne sois resté que quelques mois. L'aventure s'est poursuivie longtemps après sur L.A.P.D. où je suis retombé dans l'organisation staffienne qu'un court instant mais la confiance accordée fut un réel plaisir. Enfin, sur It's All My Fault, j'ai été attiré par une grande amie du prénom de Cynthia. Mon parcours rpgique fut mouvementé à cette époque au point qu'une longue pause me fut nécessaire rapidement. Mon retour dans le monde du RPG en 2020 m'a rappelé à quel point écrire et nouer avec des personnes en ligne est agréable. Il y a tant de personnes à citer comme Jade (October dans la place) qui m'a accueillie dans le staff de Fraternities avec une bienveillance inégalée ou encore Aby qui m'a fait énormément confiance. Je remercie aussi Ferdi qui a été un kiki quand on s'est rencontré sur le premier Fraternities et tenait à me faire une signature pour me faire me sentir intégré (Luke à jamais dans la tête même si Oscar demeure inoubliable) et Loic qui a été un partenaire récurrent au fur et à mesure des années avec son coeur en or (on se rappellera de Aiden et Émilie et des nombreux rps que nous avions - chose que j'avais oublié - mais aussi de notre tentative de forum avec Freaky but Living ou encore notre belle mais courte aventure sur Bellum Patronum avec Danaël et Adrian). Je ne peux pas oublier la joueuse de Jordane (devenue Victoire par la suite) ayant créé le scénario que j'ai pris, qui a été formidablement adorable, ainsi que les joueuses de Taylor et Joyce avec qui Jordane et mon personnage, Émilie, formaient un quatuor drôlissime. Je peux encore citer des personnages qui m'ont marqué comme Bonnie, Gainsbourg, Sarah, Andrew, James, Jamie-Rose, Angelica, Santana ou encore Cameron. Les souvenirs sont énormément flous mine de rien mais quelques brides me rappellent que malgré les dramas qu'il y a pu y avoir, le positif l'emporte sur le négatif. Et je tiens à remercier toutes les personnes que j'ai pu croiser d'avoir enrichi mon expérience rpgique. Merci encore pour tout. I love you


    Sectumsempra (Arizona Harper-Duval)


    Quand j’ai lu pour la première fois le projet LAPD je n’imaginais pas une seule seconde que grâce à ce forum, ma vie entière allait changer. je me suis inscrite avec seulement en tête l’idée de développer un personnage, d’écrire sur mon temps libre, de m’évader durant une période assez compliquée de ma vie où tout n’était que remise en question. au fur et à mesure du temps j’ai trouvé bien plus qu’une échappatoire. j’ai découvert un univers qui me permettait de me sentir bien devant mon ordinateur, mais aussi dans ma vie de tous les jours. j’ai rencontré des personnes extraordinaires, certaines n’ont été de passage, laissant tout de même une trace indélébile. d’autres ont été perdus de vue puis retrouvés avec le plus grand des plaisirs. et d’autres encore sont toujours là, 6 ans plus tard et ont une place très importante dans mon coeur. si je pouvais parler de Frat/LAPD/IAMF comme d’une franchise, je dirais qu’elle a bousculé ma vie, qu’elle m’a fait rire aux éclats, pleurer aussi parfois, mais surtout qu’elle m’a fait grandir. je me suis découverte grâce à ses membres, j’ai appris à mieux me connaître grâce à ses mots. aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’émotion que peux écrire à quel point je suis fière de tout ce qui a été entrepris et que je n’oublierais jamais tout ce que ces forums ont fait pour moi.


    Sadja (Natacha/Zus/Mathieu)


    Helloooo tout le monde !

    Alors, raconter mon histoire dans le staff et dans le Frat Universe me replonge dans les émotions de mes débuts de rpgiste.

    Je me revois au CDI avec ma meilleure amie -plus tard connue sous le nom de Calypso Rockefeller-, cherchant sur les ordis un site de jeu de rôle, monde qu'elle a connu par son père qui annimait des camps jdr dans sa jeunesse. On est arrivé sur Frat, le design était bleu et jaune. Je me suis inscrit et... je suis reparti, je savais pas ce qu'il fallait faire 😂

    Trois mois plus tard, fin juillet, je me rappelle de ce forum sur lequel j'étais tombé, qui affichait désormais le beau Jamie Dornan en header -mon design préféré de frat au passage- Et c'est ainsi que tout commença. Je débarque alors avec Natacha Collins, nommée ainsi pour mon amoureuse d'enfance et Lily Collins mon actrice favorite de l'époque. Son premier visage était Taylor Swift, histoire de casser l'image parfaite qu'on lui attribut pour une image plus vengeresse -Oui, j'étais l'investigateur de la Reputation Era des années avant- 👀

    Je me suis tout de suite senti connecté au forum, que ce soit par Lola qui m'a accueilli -avec d'autres sans doute, on était cinq sur la cb- et que j'ai aimé destester ♥ J'ai ensuite eu la visite d'une membre sur ma fiche de présentation, vous la connaissez pour la plupart : la belle Alice Collins.
    Ayant connu un fofo avant d'intégrer Frat qui était dans l'esprit nom de famille unique par personnage, je me suis empressé de lui envoyer un mp pour m'excuser, n'ayant pas vu que le nom était pris par elle et Solomon. Et au lieu de tomber sur quelqu'un qui me dirait de changer de ndf, Alice m'a au contraire intégrer à son histoire et le lien naquit : deux frères qui se sont disputés, l'un a vécu ses vieux jours aux US, l'autre en Angleterre et deux générations plus tard, deux cousines qui se rencontrent grâce au hasard du destin.

    Sincèrement, ça a beaucoup participé à mon amour pour le forum. Ceci a duré de nombreux mois, me multipliant pour la première fois sur un forum, moi qui refusais de le faire auparavant car pourquoi faire deux personnages sur un forum quand on peut avoir deux forums avec un personnage ? Mdrr, oui, j'étais jeune, on m'excuse. Zus Alexander Iger est donc arrivé et quand la possibilité d'un TC s'est faite, un membre du staff est venu me proposer un ancien perso à lui qui allait bientôt être proposé en PV. J'ai craqué et M. Matthew Arselin est né.

    J'ai été un membre chiant à mes débuts, vous savez celui qui demande des changements toutes les semaines ? 😂 Trois semaines après mon arrivée, je demandais à changer de fc pour Lily Collins -evidemment- mais son visage trop gentillet, ça correspondait pas à ma Natacha. Alors *deux semaines* après -le relou, j'me bafferais si je remontais le temps- je demande à changer pour Emma Roberts. Le staff m'a invité à la garder quelques temps avant de refaire un changement, et je les comprends tellement maintenant que, huit ans après, j'ai été fonda, admins, modo de nombreux forums 😂

    Maintenant, abordons le point qui fâche : la fermeture de Fraternities 7 Years Later.
    Après une longue attente pour une mise à jour en février, mois spécial pour moi puisque c'est mon anniversaire, l'équipe administrative nous ouvre enfin les portes du forum pour un nouveau design signé Ferdidi -aka Oscarou- sur le thème des étoiles / star wars. Et quelle frappe ! Un design repoussant les limites de Forumactif pour l'époque -phbb2, j'suis pas sûr que le modern existait à l'époque- avec un header énorme qui laisse apparaître une barre seulement en haut avec le titre lorsque l'on remonte la page, un corps de forum qui passe en négatif si le curseur de la souris est dessus, ET SURTOUT : un hall of fame représentant tous les membres du forum avec leur personnage principal, un texte adorable sur chacun, les liens vers leurs dcs. Bref : une déclaration d'amour d'un staff envers ses membres.

    Parce que oui, j'fais une parenthèse là dessus, mais le Frat Universe ça a toujours été un staff -changeant d'un forum à l'autre- qui aime ses membres, les respecte et prône l'égalite entre staffien, mais aussi entre staffien et membre. Je me rappelle un jour voir Oscar dans les membres en danger et dire à Ferdi "Mais, Oscar est en danger ? Tu l'abandonnes ?" et lui qui me répond "Bah j'ai pas rp, les règles s'appliquent pour moi aussi." Ca peut paraître rien, ou normal, mais à l'époque, c'était pas vraiment l'esprit des équipes administratives sur les forums, encore moins quand il s'agit de la personne qui se tue à la tâche depuis Londres pour offrir un design somptueux à chaque maj -quand il en est en charge-. Bref, je referme ma parenthèse.

    Retournons à la fermeture. Après m'être extasié sur tout ça, j'me précipite dans mes mps pour aller lire la newsletter -parce que j'étais un vrai membre à l'époque- et quelle ne fut pas la descente d'adrénaline tout à coup : Frat7YL, c'est fini. Le choc. Tellement d'émotions à l'annonce de cette fin -comme cadeau d'anniversaire je le rappelle quand même à ce staff qui est responsable d'une plaie non cicatrisée depuis sept ans- que je refusais de dire au revoir à tout ça. Et puis heureusement, il y eu une bonne nouvelle, certains staffiens bossaient sur un nouveau projet, une suite à Frat qui permettrait à tou.te.s de garder deux de nos persos dès l'ouverture. Mais ils avaient besoin d'aide de membres et c'est ainsi que mon implication dans le Frat Universe pris une autre tournure.

    Pendant la préparation de ce qui deviendrait LAPD, je faisais parti de l'équipe ayant pour tâche de trouver des faceclaims à proposer pour les futurs membres qui n'arriveraient pas à en trouver. Tout se passa sur Frat, dans une zone spéciale réservée, à la manière des salons pour chaque fraternité -si vous n'aviez pas d'étudiants dans le greek system, sachez que chaque fraternité avait un salon commun où flooder, parler liens ou encore topic de groupe etc, plutôt sympa comme concepte.

    Puis LAPD ouvrit, avec le bonheur de tou.te.s se retrouver à la maison, amenant avec nous de nouveaux visages pour rythmer nos aventures. Pour ma part, j'ai ramené Helena Collins, la petite soeur de Natacha, à qui il ne fallut pas longtemps pour lui vendre le forum -comme toujours cela dit- bien que de prime abord elle avait encore du mal à se faire aux vavas réels et à un univers non surnaturel. Et pourtant, elle m'a suivi et les soeurs Collins ont pu remuer un peu la vie des lapdiens !
    Puis le staff lança quelques semaines plus tard un recrutement. Amoureux de Frat, essayant d'être un membre investi au maximum dans l'accueil des nouveaux, dans les tgs -eh oui on dit tg pour *Topic Groupé* nous ! J'en ai eu assez qu'on me fasse la remarque ces dernières années 😭-, et ayant déjà postulé sur Frat à l'époque, je renouvelle mon voeux de participer au bien être du forum.

    Le temps passe et LAPD fait son temps pour laisser place à IAMF qui annonce le grand retour de Ferdidi -qui nous avait un peu manqué quand même sur la fin de LAPD- avec toute sa folie et sa créativité.

    Ca fait maintenant cinq ans que le Frat Universe est terminé -enfin jusqu'à 2023 visiblement- et que je vis avec cette nostalgie. Pour certain.e, ces forums n'étaient que des forums parmi tant d'autres, mais pour moi, c'était ma maison. Je n'ai jamais retrouvé une communauté pareil, un staff pareil, des délirs pareils, une cb pareille. Mais c'est justement ce qui fait la beauté de mon aventure parmi vous.
    FRAT, LAPD, IAMF ont marqué ma vie lycéenne et le début de ma vie à la FAQ -loin de celle de mes persos et des fraternités- et c'est pour cela que ces dernières années, même s'il ne se passait rien, je prenais plaisir à me replonger dans les différents forums, connecter ma petite Natacha et parcourir les annexes, les topics, les fiches, rêvant qu'un jour, je puisse retrouver cela. Et c'est ce qui arrive enfin.
    Le Frat Universe a façonné ma vision du rpg, ce que j'en attendais, comment je voyais une équipe administrative, comment des topics devaient être lancés. Ca a forgé le squelette des différents forums que j'ai pu créer, une vision que j'ai essayé de retranscrire à mes membres et mes coadmins.

    Aujourd'hui, c'est avec beaucoup de nostalgie, d'émotions et de joie que je vous retrouve tou.te.s. Les années sont passés mais les souvenirs restent et je me priverais pas de vous les rappeler ! J'vous aime d'amour la commu ♥


    Elea (Aaron/Alice/Andreas/Reed)


    Il y a 10 ans, je franchissais le seuil de la maison Fraternities.

    C'était en mai 2019, et je m'en souviens encore. Il y planait une ambiance à la fois simple et chaleureuse, qui contrastait avec les autres forums que je survolais. Quand je me décidai à rejoindre la communauté pour y incarner Aaron, sans grande conviction, je compris que j'entrais véritablement dans une grande famille. Outre le charme de Henry qui m'a certainement aidée à me créer des liens (coucou Rosario Rolling Eyes), il me semble que les RPGistes y étaient considérés naturellement, peu importe leurs spécificités. A la façon d'une célèbre marque de fast-food, les gens pouvaient venir comme ils étaient. Simplement.  

    Je me sentais tellement bien sur Frat que je m'y suis très vite sentie pousser des ailes pour créer de nouveaux personnages. Alice, Andreas… et même Reed, ou encore William. Ils sont tous, et ont tous été une partie de moi. J'ai pu les découvrir, les faire grandir, les écorcher, les faire tomber amoureux avec la plus grande liberté possible. Aucun autre forum ne m'a fait me sentir aussi à l'aise que sur Frat (et ses petits frères). C'est sans parler des membres (et leurs personnages) que j'ai pu y découvrir et qui m'ont décidément donner envie d'y passer des heures…

    C'est sans doute pour cette raison que 10 ans après, malgré tout ce qui la vie a pu réserver, j'ai autant cette envie de me replonger dans cet univers. Pour y retrouver mes personnages, et des RPGistes devenus amis avec le temps. Elle est loin, l'époque des veillées tardives, voire même des nuits blanches, pour rester papoter et rire avec les copains. Parfois seulement à attendre que notre partenaire termine son RP que l'on trépigne d'impatience de lire… cutie

    C'était donc bien ça, l'esprit Frat. Une grande famille. Une ambiance joviale, presque insouciante pour les membres. Tout ça, c'était grâce à une équipe administrative soudée, présente, attentionnée, bienveillante. Des petites fourmis qui ne comptaient pas leurs heures, surtout lors des fameuses maintenances qui nous tenaient en haleine. C'est en rejoignant pendant quelques mois l'équipe que je m'en suis d'autant plus rendu compte. Le souci du détail à peine visible pour le visiteur, autant que le souci du bien-être de ses membres, étaient leur crédo.

    Je ne citerai pas l'équipe admin de façon individuelle mais j'ai une pensée pour chacun d'entre eux, et je souhaite dire un grand merci pour le temps qu'ils ont passé à refaire naître ce beau Fraternities.  I love you

    Eugénie


    HUSH (Riley, Shaé, Adam, Ayden, )


    Il y a dix ans, je découvrais par hasard, les forums RPG. Sans vraiment savoir où je mettais les pieds, je me suis prêtée au jeu : définir un personnage, se lancer dans l'arène des RP. J'aimais l'exercice mais je restais insatisfaite. Quelque chose me manquait. A force de recherches, d'essais et d'abandons j'ai découvert un peu par hasard Fraternities.
    Au premier coup d'œil, le forum me paraissait différent de ceux que j'avais parcouru jusque là. Le design, le contexte, les intrigues tout témoignait de l'investissement et du boulot de dingue de l'équipe d'admins. C'était clair, il fallait que je devienne membre de ce forum. C'est sous les traits de Shaé que j'ai fait mon entrée sur Fraternities. Impatiente, je n'ai pas pris le temps de façonner mon personnage, de la bercer d'une histoire. Sa construction s'est faite au fil du récit et surtout grâce à mes partenaires de RP. Car si j'ai découvert un terrain de jeu, sur Fraternities j'ai surtout rencontré des partenaires d'écriture et expérimenté le plaisir de découvrir leurs personnages, leurs histoires, l'étendue de leur imagination, l'émoi à tavers leur style d'écriture. Je me souviens de cette impatience de lire l'autre. De construire une histoire dont on ne peut jamais prévoir le prochain rebondissement et la conter à deux ou à plusieurs.
    Grâce à mes partenaires de RP j'ai affiné mon propre style, ma propre façon de raconter.
    Et puis j'ai découvert les personnes derrières les personnages. Que ce soit en MP, en tchat ou dans l'équipe admins (que j'ai eu la chance d'intégrer). J'ai passé du temps à correspondre, à discuter, à rire avec des personnes que je n'aurais probablement jamais rencontrées ailleurs et qui m'ont pourtant fait découvrir une part d'eux. *Attention, c'est le moment remerciement comme dans les césar*
    Ferdi ou Freudinand pour les intimes, je garde le souvenir de nos discussions profondes mais aussi souvent très légères, celui de tes personnages toujours atypiques et de ton investissement monstrueux sur le forum. Eugénie et Sonia, mes partenaires de RP de prédilection ! Grâce à vous ma Shaé a bien évolué, j'ai adoré nos RPs mais aussi de faire votre connaissance à travers nos discussions (merci Sonia de m'avoir fait un peu voyager en Irlande avec toi). Petite mention spéciale pour Aurore, véritable machine à idées, je regrette que l'on ait pas pu RP plus ensemble mais tes personnages pour moi sont incontournables et tellement importants dans la construction de Shaé. Et puis il y a les Marie(s) Lola tout d'abord, j'ai tout de suite accroché avec ton style, quelles émotions, quelle impatience j'ai eu à te lire ! En IRL je voulais te remercier d'avoir décodé la Belgique pour moi ! J'ai appris beaucoup de choses ! Marie Josh, machine à écrire encore et encore, toujours une idée, un détail, j'ai adoré nos RPs et nos discussions. Jade, je t'ai "vraiment" rencontré en construisant Lukah et quelle histoire ! Mais pour moi tu restes surtout une admin incontournable de Frat, toujours présente pour faire tourner la machine. Au même titre que toi Loic, j'ai adoré nos discussions et t'entendre chanter ! J'espère que tu continues. Enfin petite mention spéciale à Liz, Camille et Nina les floodeuses compulsives qui ont fait de frat un lieu sur lequel il faisait bon traîner, que l'ont ait envie de RP ou non. J'espère n'avoir oublié personne, si c'est le cas je m'excuse par avance.
    Pour finir je dirais que pour moi Fraternities c'est plus qu'un forum c'est devenu une communauté.


    GATOU (Talya S. Adams)


    Ouloulou. Par où commencer? Frats, LAPD, IAMF! Trois aventures! Trois pans de vie! A vrai dire je ne me rappelle plus trop comment je suis tombée sur Frats, où j’ai rencontré la plupart des adorables petites personnes de cette communauté. Si je me souviens bien, même si l’amnésie me guette (comme tous ces perso drama qu’on adorait créer en dans les années 2010 - vous mêmes vous savez!!), je venais de quitter un forum sur lequel j’étais depuis des années (RIP PETIT ANGE) et je cherchais ma nouvelle famille d’adoption (on dirait que je suis un petit chat quand je parle de moi où c’est moi?). Je cherchais aussi une safeplace, dans un contexte où je me cherchais moi-même IRL, et quand j’ai découvert Frats, son ambiance, la bienveillance et l’accueil des membres pour un « gros » forum (vous savez, pas besoin de faire son trou tout seul, plutôt ambiance: allez je t’aide à creuser ma grande!), son concept, je me suis dit: « allez! Ça se tente! » Résultat, je suis tombée amoureuse de cette communauté et de Ferdi #Ostalyus4ever love et me voilà embarquée dans le développement de ce petit personnage de Talya, au fil des forums, au fil des membres. J’ai même partiellement été admin (je crois que ça n’a pas duré des masses, à vrai dire je crois que l’amnésie revient!) mais tout de même assez pour comprendre le travail de DINGO du staff tout au long de cette époque bénie.

    Je dois dire que voir ce forum rouvrir c’est comme déguster de nouveau ce petit goûter d’école que j’adorais (perso les Nutella&Go où y’avait du ice tea, et vous?) - un petit plaisir, un peu coupable dans ma vie d’adulte - mais tellement régressif et qui fait tellement de bien bourdeldibourdel ! J’ai hâte de voir ce que vont devenir vos personnages, ce qui leur est arrivé durant ces années loin de nos claviers et, on va pas se mentir - de trouver enfin LA FEMME DE TALYA. À vos CV! pervers Je vous aime et prenez soin de vos petites pommes love !!


    CENTURY SEX (Atlanta, Pia)


    Frat, ca a été une aventure folle. J’étais un bébé (pas littéralement) quand j’y suis arrivée et j’y ai beaucoup appris.

    Mention spéciale au staff avec lequel j’étais ; on échange pas beaucoup entre nous, ça a été une page tournée mais ce rapprochement fait qu’on se suit tous un peu sur les réseaux sociaux. J’ai adoré voir vos évolutions IRL, j’ai adoré vous voir grandir et être fière de vous, de loin, de tout ce chemin parcouru.

    Comme beaucoup, sur Frat, on s’est retrouvé dans une communauté.
    De base, simplement pour jouer, inventer, rire, s’échapper, et puis avec le temps, les conversations, le flood, les jeux, les rps, la vie, aussi, on s’est rapproché.

    Au-delà de Frat, on y retrouve la communauté rpg. Je revois des personnes avec qui j’ai commencé le rp, je retrouve des personnes qui m’ont marqué, de par leur jeu ou leur personnalité. Je vois des personnes que j’ai rencontré irl, avec qui j’ai bu, rigolé, mangé, dansé. Il y a, parmi nous, des personnes qui étaient présentes le soir de ma plus belle rencontre de l’année passée. C'est une énorme famille et je sais que même sans se parler, on arrive à se retrouver, principalement pour célébrer.

    Frat c'est cet endroit unique qui réuni un ensemble.
    Frat c'est cette plateforme qu'on fait vivre tous ensemble.

    Profitez de ce retour à la maison, profitez de ces moments, de chaque instant. Amusez vous et imprégnez vous de cette nouvelle aventure, qu'elle soit courte ou longue.

    Merci à vous d'avoir et de faire vivre l'aventure, merci de continuer à être présent malgré tout ce temps, merci de célébrer avec nous ces dix ans.  love


    [K] (Teru, Aaron)


    Salut les petits poussins,

    c'est fou ce que le temps passe vite ! Quand j'ai reçu le message de Ferdi sur mon instagram, j'ai eu un sacré bug d'entendre "pour les 10 ans de frat" , mais dieu sait que ça m'a fait plaisir, surtout quand je vois que je suis restée en contact avec certains et que facebook m'a (plus ou moins) tenue au courant de ce qu'ils devenaient derrière l'écran.

    Fraternities, on a un peu tous grandi avec à un moment de notre vie, avec nos personnages et LES DRAMAAAAAS (Où on a eu l'impression d'être grave en mission impossible, je me suis sentie comme batman à cette époque Arrow ) , mais 0 regrets, n'est-ce pas ? mdr  C'est quand même rigolo qu'après tout ce temps, les noms qui apparaissent dans le qui est en ligne soient familiers (bon, j'avoue que y'a plein d'autres trucs que j'avais zappé et dont je me suis rappelée en lisant des rps ou des fiches de liens mdr ) et c'est vraiment génial de tous et toutes vous voir ici pour celles et ceux qui ont répondu à l'appel !

    Merci infiniment aux admins qui sont venus nous chercher pour nous réunir à nouveau (c'est quand la photo de classe?), vous nous faites un super cadeau qui fait chaud au coeur...

    J'espère que tout le monde ici va bien en tout cas, et que vous allez beaucoup vous amuser avec cet évent commémoratif de frat, the forum (j'suis pas du tout subjective, t'as quoi) université à la mode d'il y a... 10 ans ! excited

    heh grand amour sur vos fesses, les ptits

    Natashu







    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum