discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    Many&Mattei ▬ On ne peut pas revenir en arrière, mais on peut recommencer.

    Mer 20 Fév 2013 - 20:24
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Déjà trente et un jour, dont vingt travaillés. Un mois. Aujourd’hui, je soufflais ma première bougie en tant que professeur en université. Et contrairement à mes appréhensions, mes représentations et mes craintes sur le métier, les choses se déroulaient plutôt bien pour moi. Comme je l’ai déjà dit, j’avais déjà eu la chance de ne pas passer par la case collège et lycée et d’arriver directement en université, sûrement grâce à la pénurie de professeur, pourtant difficile à croire dans le domaine des lettres et des langues étrangères. L’université n’était déjà pas un filtre assez fort pour évincer les élèves perturbateurs, qui se foutent royalement de ce que vous voulez leur apporter. Je n’aurais pas supporté d’être dans une classe avec des plus jeunes, ou le plus important travail dans le cours est de capter l’attention des élèves … Je n’étais plus patient, même si je savais garder mon calme depuis mon retour je pouvais parfois être un peu … impulsif. Heureusement pour moi j’avais la chance de compter parmi mes élèves quelques rares avides de lettres. Des élèves qui me confortaient dans mon choix d’orientation, de vie, même si je ne pensais pas à l’heure actuelle finir ma vie dans l’éducation.