discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    netflix and wine ▬ meridiana et lorana

    Ven 11 Aoû 2023 - 23:01
    more_horiz
    Lorana Ahmeti
    Lorana Ahmeti
    volunteer_activism
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t9803-badges-de-lorana-ahmeti
    PROFIL
    Messages : 161
    Date d'inscription : 27/07/2023
    Identité HRP : Marine (30yo / elle)
    Gameplay : rp en français uniquement, entre 500 et 1000+ mots à la première ou à la troisième personne du singulier
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Dua Lipa (crédits : rainbow-stars)
    Nationalité/origines : Albanaise, résidente permanente légale aux Etats-Unis
    Avertissements contenu : différence d'âge (entre les parents dans l'histoire) ; famille patriarcale ; homophobie ; pression familiale ; difficultés d'intégration liée à l'immigration ; pauvreté (vécue, mais plus actuelle) ; double vie et mensonge
    Orientation & situation : lesbienne non-assumée, fiancée à son meilleur ami pour sauver les apparences
    Métier/occupation : travailleuse sociale dans un accueil de jour pour personnes sans domicile fixe
    Études & fraternité/sororité : a un bachelor en droit et un bachelor en travail social
    Résidence : habite avec son "fiancé" dans un appartement très correct à Eastside
    @Meridiana Van Allen

    Certains jours, tout ce que l'on souhaite faire est de retrouver une amie et de passer une bonne soirée ; j'étais exactement dans cette optique. Ma journée de travail avait été intense, avec une urgence que je n'avais pas vu venir. L'une des jeunes femmes que j'accompagnais était venue me voir en pleurs pour me raconter ce qui lui était arrivé dans la nuit. Une expérience douloureuse suivie d'un accompagnement au commissariat pour déposer une plainte contre X ; le genre de chose qui n'aboutit jamais, mais je n'avais pas eu le courage de le lui avouer. J'avais dû insister pour que cette jeune soit entendue et plus encore prise au sérieux, et je dois bien avouer que ça m'avait épuisée. Se battre contre les institutions faites normalement pour protéger avait définitivement un côté frustrant et exaspérant auquel je ne parvenais toujours pas à me faire... J'avais ensuite passé le reste de ma matinée avec cette jeune fille, jusqu'à réussir à lui dénicher une place en hôtel social pour le mois. Ce n'était probablement qu'un pansement sur une jambe de bois, mais au moins elle serait en sécurité pendant ce temps ; une maigre consolation qui m'avait laissé un goût un peu amer malgré ce que mes collègues voyaient comme une petite victoire.

    J'avais terminé assez tard ; il était déjà 20h30 lorsque ma clef s'était mise à tourner dans la serrure de mon local professionnel. La fatigue de la journée était davantage psychique que physique, et je n'avais aucune envie de rentrer chez moi et de me retrouver nez à nez avec ce quotidien bâti sur des fondations branlantes. C'était certainement pour cette raison que j'avais sorti mon portable pour envoyer un message à Meri. S'il y avait bien une personne qui pouvait comprendre l'épuisement professionnel, c'était certainement elle. Meri faisait partie de ces personnes que j'avais rencontré d'abord dans un contexte de travail ; nous avions accompagné la même personne dans une affaire, et j'avais profondément aimé son humanité. De fil en aiguille, nos caractères avaient fait le reste, nous conduisant à nous voir en dehors des heures de bureau. J'appréciais toujours de passer du temps avec la brune et aujourd'hui, j'avais besoin de pouvoir décompresser en sa compagnie. Rapidement, j'avais tapoté quelques mots sur mon téléphone, avant de les lui envoyer :

    Salut ! Quelque chose de prévu ce soir ?
    Vin, sushis et netflix, ça te tente ? J'ai eu une longue journée, j'aurais bien besoin de m'échouer sur ton canapé avec un plaid et un bon film feel good... mais j'aurais surtout besoin de ta compagnie !

    J'espérais sincèrement une réponse positive à ma perche tendue. Et une fois la réponse obtenue, ce fut avec plaisir que je m'étais motivée à aller chercher notre repas du soir et deux bouteilles. La perspective de voir Meri ce soir avait réussi à effacer un peu de mon épuisement mental. Après un message envoyé à mon fiancé pour le prévenir de ne pas m'attendre ce soir, je sonnais chez Meri jusqu'à entendre sa voix : « J'ai de quoi manger et boire ! » lançais-je joyeusement à travers l'interphone, pour m'annoncer. Même si je me sentais peut-être un peu tâche au milieu de ce quartier, j'étais heureuse de pouvoir passer une soirée avec une personne que j'avais appris à sincèrement appréciée et avec laquelle j'avais des valeurs communes ; aussi, ce fut mon plus beau sourire qui se dessina lorsque la bouille de Meridiana se présenta à moi.

    Re: netflix and wine ▬ meridiana et lorana

    Dim 20 Aoû 2023 - 23:56
    more_horiz
    Meridiana Van Allen
    Meridiana Van Allen
    person
    PROFIL
    Messages : 233
    Date d'inscription : 16/03/2023
    Identité HRP : sticky little leaf
    Gameplay : utilisation du pronom "elle", nombre de lignes variable, selon le RP, le partenaire
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Ana de Armas + Vesna (a)
    Nationalité/origines : américano-cubaine / cubaine
    Avertissements contenu : maltraitance infantile - arrestation pour trafics de drogues et d'armes - passages en familles d'accueil - adoption
    Orientation & situation : hétérosexuelle
    Métier/occupation : avocate à l'aide judiciaire
    Une énième longue journée à l’aide judiciaire débute pour Meridiana. En ce moment, elle est sur deux affaires en simultanée, mais cela ne la dérange en rien. La brune a assez d’années dans les pattes pour pouvoir travailler sans s’emmêler les pinceaux entre les deux citâmes qu’elle se doit de défendre. Deux jeunes femmes au parcours différent et qui ne se ressemblent pas en grand-chose, hormis le fait qu’elles n’ont pas énormément d’argent. Lorsque c’est le cas, on donne un avocat colis d’office tandis que ceux d’en face, pouvant se trouver dans l’opulence, se paye le meilleur de la ville. C’est à cause de cette injustice que la brune a voulu travailler à l’aide judiciaire et non pas dans une grande boite où elle amasserait de nombreux dollars. C’est un fait qui ne l’intéresse pas, bien qu’on ne cesse de lui faire des propositions, chaque année, afin de la débaucher. « Encore un bouquet et une invitation, Diana. » L’informe l’un de ses collègues qui n’aimerait pas se retrouver dans sa situation, selon ses dires. Le fait est qu’être courtisé de temps à autre n’a jamais fait de mal à qui que ce soit. « Tu es envieux ainsi que jaloux, parce que tu ne reçois ni invitation, ni bouquet. » Elle rétorque dans un large sourire, avant de lui tirer la langue. Une fois son bouquet en main, elle s’attarde sur la note avant de la jeter dans sa corbeille à papiers. Il est inutile qu’elle contacte la boite en question, puisqu’elle ne s’y rendra pas de toute manière. User d’un bon déjeuner pour dire « non », elle s’en est lassée, la belle. Alors, elle se contente de mettre son bouquet dans une cruche d’eau qui lui servira de vase et le dépose sur son bureau. « Ça, c’est pour tout le travail que tu fournis, tu le sais. » Il revient, à déposer ses mains sur le bois où se trouve nicher son ordinateur, ainsi que ses dossiers. « Oui, j’en ai conscience. Mais comme tu le sais, je resterai ici. Tu ne récuseras pas le meilleur endroit pour pouvoir avoir de l’air, quand les portes claquent. » Elle lui offre le plus radieux de ses sourires, et il le lui rend, avant d’ajouter : « Le plus idéal pour s’en aller, tu veux dire, puisque tu es près de la porte ? » Il renchérit et elle ne peut s’empêcher de rire. « Oui. C’est exactement de celui-là dont je parle. Du bureau le plus idéal de cet endroit et il m’appartient. Aller, file donc t’occuper de tes propres affaires. » Meri lui offre un signe de la main en guise de « salut », le forçant à se retirer pour travailler, car bien si elle adore qu’ils se taquinent ainsi, elle a énormément de choses à faire. D’ailleurs le temps défile tandis qu’elle prend de nombreuses notes, l’air le plus sérieux du monde présent sur son visage. Elle en ajusterait presque ses lunettes de repos présentes sur le sommet de son nez, mais n’en a pas le temps, avec toutes les idées qui lui viennent à l’esprit. « Non. » Elle geint, lorsqu’elle perçoit le double tintement de son smartphone présent sur son bureau, quand, en lui jetant un coup d’œil, elle note qu’il s’agit de Lorana.

    « Salut toi. Rien de prévu ce soir.
    Ce plan me semble idéal. Tu sais comme j’apprécie de te voir. Je travaille trop de toute façon. Il y aura plaid, télé et tu pourras même t’endormir chez-moi, aucun souci.
    À ce soir, ma chérie.
    XoXo »


    Sur ses mots notés, elle appuie sur le bouton « envoyer », un large sourire fendant son visage. À présent, la belle avocate a envie que le temps s’écoule plus promptement, afin de retrouver son amie chez elle, mais malheureusement, on n’a pas toujours ce que l’on veut dans la vie. Et la journée lui semble d’une lenteur insoutenable, même si elle apprécie de venir en aide à ses deux jeunes femmes. Le fait est qu’elle ne s’entretiendra avec aucune d’entre elles à ce jour. Alors, elle passe son temps à fixer l’horloge, quand enfin, elle met le point sur un aspect de l’une de ses affaires qui pourrait l’aider dans sa plaidoirie. Ravie, elle en a un sourire qui s’épanouit d’une oreille à l’autre de son visage, quand la nuit tombe sans même qu’elle ne s’en aperçoive. Éteignant sa propre lampe, elle est l’une des dernières à s’en aller et c’est dans un signe de la main qu’elle dit au revoir à son collègue entre présent, se trouvant au téléphone. Une fois dans sa voiture, elle ne perd pas de temps et attache sa ceinture afin de retrouver son quartier résidentiel : Westwood. Même si elle ne semble pas en avoir les moyens au vu de son emploi, ses parents refusent qu’elle vive loin d’eux, dans un appartement miteux. Alors, elle réside dans une somptueuse maison qu’elle n’a même pas prise le temps de décorer elle-même. Une fois à l’intérieur, elle se douche et se change pour courir en trombe jusqu’à son interphone et répondre ainsi à son amie. « Je t’ouvre ! » Elle prononce toute guillerette, pour défaire les verrous de sa porte et l’accueillir, un large sourire présent sur son visage. « Entre, fais comme chez toi. » Elle ferme derrière elles et se saisit des bouteilles pour aller en direction de son immense cuisine ouverte. « Comment a été ta journée, ma puce ? » Elle l’interroge, soucieuse de savoir si sa journée au travail, c'est bien déroulé. 

    Re: netflix and wine ▬ meridiana et lorana

    Dim 27 Aoû 2023 - 23:29
    more_horiz
    Lorana Ahmeti
    Lorana Ahmeti
    volunteer_activism
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t9803-badges-de-lorana-ahmeti
    PROFIL
    Messages : 161
    Date d'inscription : 27/07/2023
    Identité HRP : Marine (30yo / elle)
    Gameplay : rp en français uniquement, entre 500 et 1000+ mots à la première ou à la troisième personne du singulier
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Dua Lipa (crédits : rainbow-stars)
    Nationalité/origines : Albanaise, résidente permanente légale aux Etats-Unis
    Avertissements contenu : différence d'âge (entre les parents dans l'histoire) ; famille patriarcale ; homophobie ; pression familiale ; difficultés d'intégration liée à l'immigration ; pauvreté (vécue, mais plus actuelle) ; double vie et mensonge
    Orientation & situation : lesbienne non-assumée, fiancée à son meilleur ami pour sauver les apparences
    Métier/occupation : travailleuse sociale dans un accueil de jour pour personnes sans domicile fixe
    Études & fraternité/sororité : a un bachelor en droit et un bachelor en travail social
    Résidence : habite avec son "fiancé" dans un appartement très correct à Eastside
    @Meridiana Van Allen

    Je ne m'étais pas attendu à ce qu'une si belle amitié puisse prendre naissance dans mon milieu partenarial. J'ai toujours eu un bon contact humain, et je n'ai jamais vraiment eu de difficultés à sympathiser – que ce soit avec mes collègues ou avec les divers partenaires gravitant autour de moi – mais je dois dire que le coup de foudre que j'ai eu pour Diana ne m'est pas arrivé souvent. Un coup de foudre purement amical, il n'y a jamais eu la moindre ambiguité pour moi là-dessus, mais un coup de foudre quand même. Diana me complète, d'une certaine façon, et il est tellement rare de réussir à forger de vraies amitiés à nos âges que je savoure ce sentiment. J'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé en elle une amie véritable, avec laquelle partager des valeurs et une vision communes de la vie.

    Elle arrive devant moi et, bien que chargée, je passe un bras autour de ses épaules pour venir lui faire une bise chaleureuse, agrémentée d'un sourire qui en dit long sur ma joie de me trouver ici. J'entre et dépose mon sac à main dans l'entrée – je ne me soucierai pas de mon téléphone ce soir, alors autant laisser pendre à un crochet le carré en simili cuir noir que je trimballe un peu partout – avant de me déchausser et de rejoindre Diana dans sa cuisine. « Tu me passes un tire-bouchon ? » demande-je, avant de m'attaquer à l'ouverture de la première bouteille de vin ramenée. « Comment a été ta journée, ma puce ? » me demande-t-elle. Je désigne alors la bouteille en plaisantant ; « Disons honnêtement qu'un verre ne me fera pas de mal ! » Je ponctue ma phrase d'un léger rire, pour ne pas non plus dramatiser. Je n'ai pas passé une journée complètement affreuse non plus, juste un peu plus frustrante que d'habitude.

    « Je te sers ? » dis-je en tendant la main pour quémander des verres. Entre manger et boire, il semblerait que j'ai déjà choisi un camp ! « J'ai eu une longue journée, à vrai dire... J'ai dû insister pour qu'un policier daigne accepter de prendre une plainte et je t'avoue que je trouve ça un peu... inquiétant, en fait. À croire qu'être une femme, et d'autant plus une femme à la rue, ne permet pas de pouvoir faire valoir ses droits dans ce pays... Ça m'a mise un peu hors de moi, j'ai eu du mal à être efficace au boulot après ça. » Ce que j'ai constaté aujourd'hui est loin d'être un cas isolé... il s'agit même certainement d'une vérité relativement universelle, ce qui est plus effrayant encore que l'injustice vécue aujourd'hui. Ça me fait d'ailleurs un peu tiquer ; je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle mental avec la façon dont mon père ne prend que rarement en compte la voix de ma mère.

    « Enfin, un pas à la fois, c'est le seul moyen de changer ce genre de vérité. » ajoute-je sur un ton que je veux un peu plus léger. « Et ta journée, à toi ? » Je porte mon premier verre à mes lèvres en attendant avec intérêt sa réponse.

    Re: netflix and wine ▬ meridiana et lorana

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum