discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    lectures. comportements. — oscar & kellam

    Dim 8 Oct 2023 - 11:00
    more_horiz
    Oscar Luccheti
    Oscar Luccheti
    emoji_objects
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t9885-badges-d-oscar-luccheti#261979
    PROFIL
    Messages : 1743
    Date d'inscription : 12/02/2014
    Identité HRP : Ferdi (rashomon#2268)
    Gameplay : Personnes et longueurs variables – plume déstructurée et parfois un peu abstraite.
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Thom Morell © FA
    Nationalité/origines : Sicilien (Italien)
    Avertissements contenu : Sexualité, homophobie, infidélité, vie sans-abri, amnésie, meurtre, coma, hospitalisation
    Orientation & situation : homosexuel, en relation sérieuse avec Silas Caldwell, hésitant à rompre pour se mettre avec Gabriel Hartt
    Métier/occupation : Conseiller légal au centre LGBT de Los Angeles
    Études & fraternité/sororité : Doctorat partiel en exercice du droit. ("juris doctor" ; 7ème et dernière année jamais achevée suite à son agression)
    Résidence : Actuellement: Downtown, dans l'appartement luxueux de Silas. Anciennement: Eastside, avec son grand frère, Fabio
    Autres comptes : lectures. comportements. — oscar & kellam ZQb8iUT
    Caleb
    lectures. comportements. — oscar & kellam LNSdREQ
    Carlson
    lectures. comportements. — oscar & kellam NSX0IWJ
    Gigi
    lectures. comportements. — oscar & kellam WsQN2eG
    Leilo
    lectures. comportements. — oscar & kellam Bg28sIV
    Lisa
    lectures. comportements. — oscar & kellam 0cNtnxk
    Peter
    lectures. comportements. — oscar & kellam S50iFCM
    Riley
    lectures. comportements. — oscar & kellam YfcKj97
    Sapphire

    Se perdre.

    Se perdre sur la page, se perdre au coeur des mots.

    Entre les lignes, tomber, et voyager dans cet océan de blanc immaculé, la page neuve et fraiche, à la texture rauque et au parfum prononcé.

    Tout savoir sur les Mayas

    Un livre, ramassé au hasard, comme la semaine dernière, comme la semaine prochaine. Parfois fiction, souvent non-fiction. La quête d'informations, une expédition sans fin, sans ligne d'arrivée. Une soif de connaissances qui ne s'éteint jamais.

    C'est le troisième livre feuilleté de la journée. Celui d'avant? Un livre de recettes japonaise. Celui le précédent, le dernier roman d'un de ces auteurs populaires de nos jours dont j'ai déjà oublié le nom. Je garde le meilleur pour la fin: un album mettant en avant les « 100 sites à visiter avec sa mort ». Je profite, peut être avec trop d'enthousiasme, de la liberté qui m'est offerte dans ce sanctuaire.

    C'est un luxe que de pouvoir lire autant qu'on le désire sans avoir besoin d'acheter quoi que ce soit. C'est un des avantages d'avoir une amitié aussi agréable avec le libraire. Un avantage dont je n'abuse cependant jamais: chaque visite se solde systématiquement par un achat. Mais j'apprécie le voyage qu'il m'est autorisé de faire pour arriver à mon choix final.

    La journée est calme. Seul le froissement des feuilles perturbe la quiétude. Et je profite, doucement, de ces belles illustrations sur les temples Mayas, qui font rêver et qui me donnent envie de voyager, à mon tour.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism



    2013

    2018

    2023

    Re: lectures. comportements. — oscar & kellam

    Ven 27 Oct 2023 - 15:50
    more_horiz
    Kellam Lynch
    Kellam Lynch
    volunteer_activism
    PROFIL
    Messages : 32
    Date d'inscription : 03/09/2023
    Identité HRP : M.T
    Gameplay : Entre 500 mots et 2000 mots, tu.
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Jack Gilinsky (moi)
    Nationalité/origines : Américaines (origines : anglaises/américaines)
    Orientation & situation : Homosexuel (célibataire)
    Métier/occupation : Libraire et écrivain
    D’aussi longtemps qu’il s’en souvienne, Kellam a toujours eu une histoire particulière avec la littérature. Il a toujours été séduit par les histoires que pouvaient lui lire ses parents. C’était très certainement depuis sa plus tendre enfance qu’il a pris de plein fouet le pouvoir des mots. Au fur et à mesure du temps, le garçon avait pris goût à écrire à son tour, s’inventant tout un monde imaginaire. Aucun doute, il deviendrait l’un des membres de cette communauté serrée qu’était celle des écrivains.

    Aujourd’hui, l’eau avait coulé sur les ponts et à présent, il avait fait de son amour des livres, son gagne-pain tout simplement. Devenir libraire avait été d’une logique implacable et il ne le regrettait pas. En parallèle, Kellam écrivait. Il espérait pouvoir être publié prochainement. C’était son rêve et il ferait tout pour y parvenir. Et puis, il ne se sacrifiait pas en attendant, il passait ses journées, entouré de livre et ça, c’est le plus important pour le jeune homme.

    Déambulant dans les allées de sa boutique, il ne fut pas surpris de croiser la silhouette de son ami Oscar. Il était en train de feuilleter un livre. Il participait amplement au chiffre d’affaire de Kellam. Le voir en train de lire comme ça, entre deux rangées de livres le fit donc rire. Il n’allait pas lui gueuler dessus. Non, il savait qu’il finirait par partir avec un autre livre, comme à son habitude.

    – Encore pris la main dans le sac ! Une chance pour toi que je t’aime bien sinon tu aurais eu les flics au cul un bon paquet de fois !

    Petit tirage de langue après cette phrase des plus taquines. C’était comme ça entre Kellam et Oscar. Il espérait pouvoir discuter un peu avec lui. Après tout, la boutique n’était pas pleine de clients. Ils avaient donc le temps.

    – Comment va mon client le plus fidèle ?

    Re: lectures. comportements. — oscar & kellam

    Dim 29 Oct 2023 - 20:57
    more_horiz
    Oscar Luccheti
    Oscar Luccheti
    emoji_objects
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t9885-badges-d-oscar-luccheti#261979
    PROFIL
    Messages : 1743
    Date d'inscription : 12/02/2014
    Identité HRP : Ferdi (rashomon#2268)
    Gameplay : Personnes et longueurs variables – plume déstructurée et parfois un peu abstraite.
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Thom Morell © FA
    Nationalité/origines : Sicilien (Italien)
    Avertissements contenu : Sexualité, homophobie, infidélité, vie sans-abri, amnésie, meurtre, coma, hospitalisation
    Orientation & situation : homosexuel, en relation sérieuse avec Silas Caldwell, hésitant à rompre pour se mettre avec Gabriel Hartt
    Métier/occupation : Conseiller légal au centre LGBT de Los Angeles
    Études & fraternité/sororité : Doctorat partiel en exercice du droit. ("juris doctor" ; 7ème et dernière année jamais achevée suite à son agression)
    Résidence : Actuellement: Downtown, dans l'appartement luxueux de Silas. Anciennement: Eastside, avec son grand frère, Fabio
    Autres comptes : lectures. comportements. — oscar & kellam ZQb8iUT
    Caleb
    lectures. comportements. — oscar & kellam LNSdREQ
    Carlson
    lectures. comportements. — oscar & kellam NSX0IWJ
    Gigi
    lectures. comportements. — oscar & kellam WsQN2eG
    Leilo
    lectures. comportements. — oscar & kellam Bg28sIV
    Lisa
    lectures. comportements. — oscar & kellam 0cNtnxk
    Peter
    lectures. comportements. — oscar & kellam S50iFCM
    Riley
    lectures. comportements. — oscar & kellam YfcKj97
    Sapphire

    Le secret des Illuminatis.

    Une théorie du complot absolument captivante. J'en ai le souffle coupé. Je lis le premier paragraphe, un peu trop attentivement. Puis le deuxième. Puis le premier chapitre. Et le deuxième. La fascination s'installe, intérêt morbide touchant à tout ce qui a un caractère sordide. La curiosité est pourtant un vilain défaut. Je n'ai jamais prétexté être sage. Captivé, plongé dans les mots, je sursaute abruptement lorsque ta voix me rappelle à la réalité. Le coeur bat. Les yeux s'écarquillent. La main se raccroche à l'étagère.

    « Kellam! Tu m'as fait peur! » Un élan de candeur, une sincérité sans failles. Je ne cherche pas à cacher qui je suis derrière des faux-semblants. « [color:8467=##009966]Pardon! Je me suis encore perdu entre les pages... » Je regarde, gêné, la pile de livres qui m'entoure. À ce rythme, il serait plus adapté de parler d'une forteresse. Je ne peux décemment pas acheter tout ça. J'en ramasse deux ou trois au hasard. « C'est ceux-ci que je vais prendre! » Un coup d'oeil aux tranches. Tout savoir sur la ménopause. 100 Structures d'Improvisation pour Duos de Clowns. Fascisme: mode d'emploi. « Cazzo... » C'est quoi ces livres? Je ne les avais certainement pas ajouté dans ma pile moi même. « Un momento, per favore... » Je replace soigneusement les livres dans ma pile avant d'en attraper trois autres. Recettes les plus épicées au monde. Le Kama Sutra illustré. Guide touristique du Japon. Bon... C'est pas glorieux mais c'est déjà un peu plus intéressant. Mais où est passé le livre sur les Mayas?

    « Oh, ne sais pas si ja souis lei cliente lei plous fedele... Ma en tout cas va bene! Et toi? Désolé de na pas être venou ta parler plous tôt, tou avais l'air occupato! » Je finis par répondre à ta question.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism



    2013

    2018

    2023

    Re: lectures. comportements. — oscar & kellam

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum