discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
    Voir le deal

    [IMPORTANT] Marée basse.

    power_settings_newSe connecter pour répondre
    +3
    marin
    Lisa T. M. Renfield
    Californian Karma
    7 participants

    [IMPORTANT] Marée basse.

    Sam 13 Juil 2013 - 0:42
    more_horiz
    Californian Karma
    Californian Karma
    sports_esports
    PROFIL
    Messages : 1787
    Date d'inscription : 02/07/2012
    Identité HRP : Dieu.
    Disponibilité RP : Indisponible
    Avatar (+ crédits) : Personne © FRATNOW.
    Nationalité/origines : Aucune et tout à la fois.
    Orientation & situation : #FRAT7YL.
    Résidence : Derrière chez toi.
    Autres comptes : Aucun autre compte

    Marée basse.
    La baisse de régime, c'est le mal incarné.
    Chers membres,

    Nous venons vers vous aujourd'hui car, pour tout vous avouer, nous nous faisons un peu de soucis, les amis. Nous voulons votre avis, nous en avons besoin pour aller de l'avant et faire fonctionner correctement notre forum à tous ; nous avons nommé #Frat7YL. Nous avons remarqué que les RP's étaient de moins en moins nombreux, idem pour l'activité de flood, et nous avons l'impression que ce phénomène se répand sur tout le forum de façon contagieuse, ce qui nous a poussé à nous poser des questions (et nous remettre en question, aussi). Mais qu'est-ce-qu'il se passe ? C'est à vous que nous posons la question, car nous voulons traiter le problème du meilleur angle possible, et que cela n'est pas possible sans vos points de vue, conseils et avis. Notre but premier étant de faire de Fraternities, Seven Years Later un forum convivial, vivant, plein d'entrain où il fait bon d'y vivre et de s'amuser, comprenons que la récente vague de baisse de motivation que nous semblons avoir constaté ne nous rassure en aucun cas. Nous vous sentons démotivés, et, en toute sincérité, cela nous est également arrivé, à certains d'entre nous. Mais y-a-t-il une cause à cette baisse de motivation ? Un manque de temps, peut être, où on ne peut rien y faire, ou vraiment un manque d'envie, qui lui pourrait être comblé ? Quelque chose ne vous inspire-t-il pas ? Pouvons nous faire quelque chose pour améliorer la situation ? (Et si oui, quoi ?) Qu'est-ce qui vous démotive, pour ceux qui commencent à baisser les bras, dans le fond, là bas ? Nous vous posons toutes ces questions et nous sommes tous à l'écoute pour améliorer le forum afin que vous soyez au top ici et que vous vous amusiez comme il ne l'est pas permis. :love:Alors dîtes nous ce que vous souhaitez, vous avez la possibilité de nous proposer vos idées, de nous faire part de vos ressentis, de ce qu'il faudrait que nous changions, ce qu'il faut garder, ce qui ne vous plaît pas, ce que vous aimeriez ou n'aimeriez pas ... Dîtes nous tout, nous voulons tout savoir car nous sommes prêts à tout pour vous. Pas de tabous, pas d'interdits, tant que c'est dit avec courtoisie, tout est permis ! Alors qu'attendez-vous ? Exprimez vous, chers membres de nos coeurs. love

    ~ Le staff.

    Re: [IMPORTANT] Marée basse.

    Sam 13 Juil 2013 - 1:15
    more_horiz
    Lisa T. M. Renfield
    Lisa T. M. Renfield
    emoji_objects
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t10141-badges-de-lisa-t-m-renfield
    PROFIL
    Messages : 7161
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Identité HRP : Ferdi (rashomon#2268)
    Gameplay : Lignes et style flexible, personnage: je/elle. J'aime beaucoup les défis.
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Amanda Seyfried © FA (ava) + kaceyholidaypacks (signa).
    Nationalité/origines : Américaine.
    Avertissements contenu : Grossesse, cancer cérébral (méningiome au lobe frontal droit), infidélité (parents en couple dysfonctionnel).
    Orientation & situation : FA
    Métier/occupation : Neuro-oncologue au Ronald Reagan UCLA Medical Center (chercheuse, consultante et formatrice)
    Études & fraternité/sororité : Doctorante dans le domaine de l'Oncologie. Possède un Bachelor de Médecine, un Master d'Oncologie et un Master de Radiologie. Ancienne Gamma Psi.
    Résidence : Appartement relativement luxueux à Westwood, proche du centre médical UCLA.
    Autres comptes : [IMPORTANT] Marée basse. ZQb8iUT
    Caleb
    [IMPORTANT] Marée basse. LNSdREQ
    Carlson
    [IMPORTANT] Marée basse. NSX0IWJ
    Gigi
    [IMPORTANT] Marée basse. WsQN2eG
    Leilo
    [IMPORTANT] Marée basse. PLDp2xD
    Oscar
    [IMPORTANT] Marée basse. 0cNtnxk
    Peter
    [IMPORTANT] Marée basse. S50iFCM
    Riley
    [IMPORTANT] Marée basse. YfcKj97
    Sapphire

    Bon, en tant qu'admin, j'pense que je dois aussi donner mon point de vue, et répondre à ces questions (et j'invite les autres à le faire What a Face ). J'ai perdu motivation lorsque mes examens se sont terminés, pour ma part. Après des mois d'investissement dans Frat, j'ai commencé à perdre motivation, et la dernière maintenance a vraiment été un coup dur pour moi, suite à laquelle j'ai "pris des vacances", comme l'on dirait. Je ne répondais plus à mes sujets, je ne faisais que passais en coup de vent, et je n'avais strictement rien envie de faire pour Frat' pendant plusieurs bonnes semaines ... Et c'est en remarquant que je n'étais pas le seul dans ce cas que je me suis donné envie de reprendre du service, parce que pour moi, le forum allait droit dans le mur. Donc bon, là on en a bien discuté entre nous, et on va essayer de vous proposer des petites activités d'été, histoire d'égayer le tout. love Mais on espère que tout le monde parviendra à se sortir de cette phase de manque de motivation, parce que le forum ne peut malgré tout pas tourner sans ses membres. ^^
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism



    blonde in every color.

    Spoiler :

    Re: [IMPORTANT] Marée basse.

    Sam 13 Juil 2013 - 1:37
    more_horiz
    marin
    marin
    person
    PROFIL
    Messages : 3831
    Date d'inscription : 15/11/2012
    Identité HRP : Marine/SPLEEN.
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Nicolas Duvauchelle
    Nationalité/origines : FRANCAIS
    Orientation & situation : odistole
    Encore et toujours la faute aux exams, je suis aussi fautive que tout le monde. J'pense que c'est le manque de communication qui m'a un peu plus démotivée. Je suis pas seulement un membre du staff, je suis aussi un membre tout court. Et je me dis qu'on se connaît pas assez. J'sais pas qui faire pour remédier à ça, dans mon coin j'essaie d'aller vers les autres, mais honnêtement je pense qu'on devrait tous essayer de faire ça. Parce qu'on peut être surpris(e) par certaines personnes et qui sait, nouer de forts liens HRP ?
    Tout ça pour dire, que pour un avenir meilleur, on a besoin d'agir comme une grande famille, et faire des conseils de famille comme maintenant. Allez on s'lâche, on balance ce qu'on a sur le coeur. C'pas une occasion de régler des comptes, juste de dire ce qu'il va pas et d'essayer de trouver une solution, ensemble. Comme une vraie famille love
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism




    Re: [IMPORTANT] Marée basse.

    Sam 13 Juil 2013 - 9:07
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Je pense que tous les forums sont touchés par ce phénomène. étant admin aussi d'un gros forum, on a du faire la chasse aux inactifs et membres fantômes récemment. Je pense qu'il faut réactiver les partenariats, aller créer une fiche de Pub de PRD, qu'il faut donner envie aux membres de voter aux top site, et relancer des animations, enfin ça c'est ce que j'ai fait pour mon forum et ça a fonctionné.

    Re: [IMPORTANT] Marée basse.

    Sam 13 Juil 2013 - 14:34
    more_horiz
    Jersey B. Harrington
    Jersey B. Harrington
    person
    PROFIL
    Messages : 6056
    Date d'inscription : 15/11/2012
    Identité HRP : BOY BYE, Loïc, 27 ans, Il, Loïc#9429
    Gameplay : Écriture à la première personne du singulier (parfois à la deuxième personne du singulier). RP en anglais possible et nombre de lignes variable (d'une dizaine de lignes à plusieurs pages WORD quand l'inspiration est très forte)..
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Inbar Lavi (burnonfyre)
    Nationalité/origines : Américaine (origines israéeliennes et américaines).
    Avertissements contenu : Langage potentiellement vulgaire (insultes) et références (ou actions) à caractère sexuel.
    Orientation & situation : Hétérosexuelle, célibataire.
    Métier/occupation : Chirurgienne pédiatrique (titulaire).
    Études & fraternité/sororité : Études de médecine (Alpha Bêta)
    Résidence : Une maison au coeur de Los Angeles (Northeast)
    Je dirais aussi que, de mon côté, les examens, l'attente des résultats, les soirées pour fêter l'obtention du bac qui ont été organisées ensuite sont l'une des raisons de ma démotivation, j'ai eu un passage à vide sur le forum mais j'en ai pris conscience et peu à peu je parviens à me remettre dans le bain (que ce soit sur Fraternities ou sur les autres forums sur lesquels je suis inscrit à ce jour.) Comme Marine je pense qu'il y a un manque de communication entre les membres qui restent peut-être un peu trop entre eux, les nouveaux ne se sentent ainsi pas forcément intégrés et c'est un problème qui me touche également puisque j'ai encore énormément de mal à prendre l'initiative de contacter les autres. fall En tout cas je pense qu'il y a encore largement de quoi montrer à tous que Fraternities est un forum qui est fait pour durer et pas juste un forum éphémère qui va couler plus vite qu'il n'a été construit. lovee 
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    [IMPORTANT] Marée basse. Giphy

    Re: [IMPORTANT] Marée basse.

    Sam 13 Juil 2013 - 15:07
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Attention. Ce message est un message d'amour. Il pourrait choquer certains esprits tristes ou déprimés. Veuillez ne pas lire ce message si vous êtes allergiques aux Bisounours, aux patates, aux vaches ou aux petites hommes verts.


    Si vous saviez, comme j'aime ce forum et comment j'ai envie qu'il continue de vivre pour pouvoir venir m'y détendre et rper et déconner avec les membres et flooder et trouver des idées d'event' et tout :haaa: ** 

    Je me sens totalement à l'ouest par rapport à tout le reste du forum, je suis tellement pas dans cette optique de "marée basse", mais alors vraiment pas Arrow Moi c'est le monde des Bisounours là :haaa: Je suis toute joyeuse *o* tellement heureuse d'avoir pus retrouver un peu de temps pour passer sur le forum, mettre à jour mes RPs, demander des liens à pleins de gens (à tellement de gens, d'ailleurs, que j'me retrouve à pas avoir assez d'idées mdr ), à vouloir pleins de RP, et tout excited 

    Alors oui, en juin, j'étais vraiment inactive, mais en même temps j'avais posté une absence siffle J'commençais mon stage, il fallait que je trouve mon rythme, j'avais des week-end chargé en sorties, mon rapport de stage à rédiger et à présenter, une alternance à chercher, des entretiens à passer, tout ça tout ça (a) 
    Mais là ça y'est, depuis quelques jours j'ai retrouvé un peu de calme, enfin, disons que j'arrive à passer d'avantage sur Frat' ** 

    Et là, j'arrive, je m'installe, et qu'est-ce que j'vois ? Une baisse d'activité, plusieurs de mes liens disparus de la circulation, des membres qui ont demander leur suppression.. Mais que se passe-t-il donc ? move 

    Moi, j'aime Frat. Je l'aime tellement que j'ai récemment décidé de me faire un DC, ce qui est rare et qui prouve ma loyauté et mon amour pour le forum love(et pour certains membres dont je ne peux plus me passer love )
    Donc moi, j'ai pas l'intention de partir. Non non. Et je veux pas que le forum coule. Certainement pas. D'ailleurs je vais botter les fesses roses de tout ceux qui font la tête et qui veulent partir casserole (ouais non le smiley à rien à voir mais je l'aime bien et je voulais le mettre XD)

    Fraternities est un super forum. Le staff fait un boulot de fou. Et je peux comprendre qu'il y ait des moments de baisse de régime au niveau du staff. Je le comprend même très bien, pour avoir fait partie du staff d'un gros forum il y a un an et demi. Plus le forum est gros, plus la charge de travail est énorme. Car oui, parfois, ça en devient tellement gros que c'est du travail. Et c'est lourd à porter pour des jeunes qui viennent là avant tout pour se détendre et faire plaisir aux autres. Alors je vous comprend, chers admins, vraiment love
    Mais on est là, membres de Frat, et on compte rester là love('fin sauf ceux qui restent pas du coup Arrow) Même si on perd des membres et qu'on se retrouve qu'à 30, ben ce sera 30 fidèles membres qui resteront, mais à 30, on peut quand même se faire des partouzes de folie, je vous assure siffle (a) (les gens ils vont croire j'ai déjà participer à des partouzes :haaa: )

    Voilà, je ne sais pas quoi faire pour me montrer plus motivée que je ne le suis, je participe à l'animation spéciale design, j'ai fais pleins de demandes de liens et je compte en faire pleins d'autres aaron , je vote à peu près à chaque fois que je viens, je passe même sur le forum quand je suis au stage (alors que bon, j'ai pas vraiment le droit normalement :roule: ), je me lance dans un DC (s'il est accepté love), eeet j'ai plusieurs idées à vous proposer :sourire:

    Alors, ces idées, sincèrement, ça fait quelques semaines qu'elles sont déjà dans ma tête, mais voilà, je suis un peu nouille, et je savais pas trop à qui les envoyer Arrow (a) Du coup bah j'ai rien envoyé siffle Mais j'en ai parlé à mon petit Ferdi :love:qui m'a dit d'en parler ici, c'est donc ce que j'vais faire ship 


    1ère idée: L'Undie Run, célèbre course du campus UCLA, qui existe vraiment, elle est organisée, normalement, le mercredi soir lors de la semaine des examens de fin d'année ** C'est une course où tous les élèves se mettent en sous-vêtements ou se déguisent et courent tous ensemble autour du campus. Cela a pour but de déstresser les élèves pendant la période des exams *o* La course connait un tel succès qu'il y a la police qui gère le tout et parfois il y a aussi des journalistes =D
    Comme les examens sont déjà passés, on peut l'organiser juste pour fêter la fin de l'année \o/ Pour motiver les membres d'y poster, on organise un espèce de concours de celui qui a le costume le plus original et qui respecte le thème des sous-vêtements excited 

    2ème idée: Gala/Festival, pour fêter la fin d'année scolaire, les diplômes, les réussites des examens, etc :haaa: Ce serait donc un gala genre dans un endroit classe et tout siffle Mais le principe serait que tout le monde peut y apporter sa touche ! Les élèves ayant des talents particuliers en chant/danse/théâtre/.. pourraient faire un spectacle et monter sur scène pendant le gala *o* Les élèves photographes/dessinateurs/peintres organiseraient une exposition avec leurs oeuvres *-* Les élèves mannequins/stylistes organiseraient un défilé de mode *_* Bref, chacun apporterait sa contribution avec ses talents pour faire un magnifique évènement participatif ** 
    Je pense que ça motivera les membres cette idée de pouvoir participer. On est pas obligé de se restreindre aux élèves, pour pouvoir ainsi faire participer les autres membres du Personnel ou Habitants qui auraient envie de participer love

    3ème idée : Un camp d'été réservés spécialement aux élèves et professeurs du campus ouvert de début juillet à fin aout. Je viens de vérifier, et il en existe vraiment un, spécialement pour les élèves d'UCLA, à Lake Arrowhead, situé à quelques heures de Los Angeles en Californie \o/
    A voir comment on organise ça, je sais pas :haaa: 

    4ème idée : Voyages Scolaires. Cela ressort un peu de l'idée du camp d'été, mais voilà, au lycée et au collège on organise des voyages scolaires, pourquoi pas non plus à l'université ? :haaa: (je suis jamais allée à la fac en même temps, donc je sais même pas si ça existe What a Face) On propose des idées de destination, genre en Europe, en Asie, ou moins loin en Amérique du Sud, pour une durée d'une à deux semaines (in game), on part sur un nombre limité de places, genre entre 30 et 40 et après on ouvre une sous-partie spéciale pour le voyage où les membres inscrits y postent durant disons 2/3/4 semaines (temps réel) ! Un peu comme pour les rush week quoi. Avec des topics de groupe et tout loveÇa permettrait à certains membres de faire des topics avec d'autres membres qu'ils ne connaissent pas forcément, puis ça change de décor, c'est sympa excited

    Voilà mes petites idées love

    A savoir aussi que l'université de Californie est une grande université, il y a donc pleins de possibilités d'évènements à organiser et de trucs à faire calin1 


    Je vous aime, vive Frat, vive les admins, vive nous panda

    Re: [IMPORTANT] Marée basse.

    Sam 13 Juil 2013 - 21:48
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Bonjour, bonsoir, on m'a dit que je pouvais poster alors j'appose modestement ma marque. :haaa:
    Je vais vous écrire ma petite théorie personnelle (je pense que ce pourrait être une raison pour laquelle le fo voit rouge et pas rose, s'il voyait rose ce serait magnifique :haaa:) même si je suis peut-être mal placé vu mon activité presque inexistante pour le moment Arrow

    En fait je trouve que vous vous prenez trop la tête, vous cherchez à faire des choses hyper recherchées, hyper compliquées, peut-être trop en fait. Comme le système des rush week qui nécessitent la présence et motivation de beaucoup de monde à des moments donnés et tout. Je pense que vous allez chercher loin alors que les gens recherchent peut-être la simplicité? Quand on vient sur un fo c'est pour se psoer, se détendre et tout et tout, et non se creuser la tête (pas que les rush week soient particulièrement difficiles pour les joueurs mais bon... comme je dis faut l'application de tellement de monde pour que ça fonctionne). En fait je pense que vous feriez mieux de revenir dans plus de classique et moins vous en faire. En gros, moins vous creuser la tête! l'innovation c'est bien, mais trop c'est trop xD Enfin je pense que ça peut faire peur à certains qui se perdent alors très vite sur le forum (vous savez les flemmards qui veulent pas lire dix mille sujets poster des tonnes et des tonnes de truc juste pour intégrer leur perso dans un coin ^^).
    Je ne veux pas que vous preniez ce que je dis de façon négative car ça ne l'est pas, moi j'aime beaucoup ce que vous avez fait Smile Mais voilà l'innovation tue peut-être l'innovation?
    C'est comme l'année dernière pour le concours de robotique, on a fait un algo super compliqué avec mon équipe avec un chercheur de ligne, des utilisations de capteur de partout, des calculs et tout. Un vrai monstre notre algo xD Et pourtant, ce sont ceux qui avaient juste calculé les distances bêtement qui ont gagné mdr (mis bon on a eu une super note au projet de robotique du coup quand même (a) )
    A méditer je vous dis! Smile

    Re: [IMPORTANT] Marée basse.

    Dim 14 Juil 2013 - 0:02
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Bon alors, je pense que je le devais absolument de passer dans ce petit sujet, d'un parce que j'étais "oui je dis j'étais" parce que je suis tellement consciente de ne plus être aussi active que mes débuts ici Neutral car c'est clair je dois bien avouer qu'une démotivation m'a gagnée aussi Sad
    Pourquoi? Je pense que pour ma part la première raison fut ma privation de net pendant trois semaines, trois longues semaines. A mon retour je me suis sentie totalement out, presque invisible en fait, je me suis sentie dépassée. Arrow 
    Ce qui n'a pas arrangé les choses fut aussi de voir que presque tous mes sujets actifs étaient restés sans réponses (attention je sais bien que beaucoup sont débordés qu'il y a plein de paramètres qui font que nous ne pouvons pas être réactifs tout le temps), puis les départs de liens etc. J'avoue que ça ne m'a pas aidée à me remettre dans le bain.

    Pour ma part, je ne pense pas que la démotivation générale soient à vous imputer, car sincèrement vous faites votre boulot admirablement vous le staff, je ne vois pour ma part pas ce que vous pourriez encore améliorer, je pense que la plus grosse partie doit être imputée au début des vacances, l'envie de gens de se changer les idées et de profiter du beau temps ou je ne sais quoi d'autres.

    Je pense que c'est aussi à nous membres qui disons tenir réellement au forum, à nous booster un peu si nous voulons garder ce lieu où nous aimons venir après tout; enfin je raconte ce que je ressens au moment où j'écris mais, le principal c'est que je voulais surtout dire que je tiens toujours autant à Frat' et que je compte bien reprendre du poil de la bête avec mes persos I love you 

    Re: [IMPORTANT] Marée basse.

    Dim 14 Juil 2013 - 19:23
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Bien l'bonjour les paranos! (pas tapeeeer ... aiiiie!)

    Bon heu ... j'ai pas lu tout vos pavés mais je vous aime Cool
    Et du coup je risque de faire un peu redite par rapport à ce qui a été dit.
    Moi j'ai pas eu de manque de motivation j'étais juste en vacances.
    Je pense que si on fait des stats sur la période juin/juillet (aout sera en prévision) on va se retrouver avec plus de 60% de membres juste en vacances, et d'environ 25% de membres démotivés. Enfin je sais que ce chiffre peut paraître peut par rapport à vos craintes, mais je pense que le nombre de gens en vacances est ce qui a fait naître cette tendance.
    Alors oui si on compte les vacanciers comme des gens démotivés mais qui en réalité sont juste en vacances, c'est sûr on court à la cata.

    Après la démotivation c'est tout de même une réalité présente.

    Lors de la dernière intrigue, j'avais parlé en privé avec un admin, je ne savais pas vraiment ou en parler ici. J'ai été sur un forum il y a quelques années ou les intrigues fonctionnaient bien et étaient très dynamiques et si on veut mon avis je pense que c'est la base de la réussite et du maintien d'un forum en activité: le dynamisme.
    En effet, l'intrigue ici n'était pas constante dans l'apparition du MJ. Dans ce cas, il est tout à fait normal que les membres perdent la motivation de rp sur quelque chose qui n'avance.Certes, ne me frappez, je sais et je suis bien placé pour le dire, que nous avons tous une vie IRL. Ceci dit si on inscrit sur une intrigue on signe pour être présent pas pour glander en passant en coup de vent. Ca ça m'a un peu gêné et j'ai failli quitter l'intrigue.
    Sur le forum où j'étais, il y avait une semaine pour chaque tour de poste. Passé ce délai le MJ n'hésitait pas à faire agir les persos qui ne postaient pas au bout d'une semaine, quitte à mettre ces persos là en danger dans l'intrigue (par exemple à l'hôpital, le MJ aurait pu dire que Cali se soit fait attrapé par le fou au couteau, enfin voilà, c'est juste un exemple).
    Tout ça pour dire que sans dynamisme dans ce qui est proposé comme event, intrigue, jeu, c'est sûr que l'activité sera en baisse.
    Brefons, c'était mon idée du jour, je vais la reformuler:
    Pour tout ce qui est event ou intrigue, il ne faut pas laisser trop de temps s'écouler entre chaque tour de poste. Le MJ est tout puissant et le membre qui s'engage à être sur l'intrigue s'engage aussi a posté à chaque tour et s'il ne le fait pas, c'est le MJ qui le place pour son tour de poste. J'espère que c'ets clair, sinon je peux détailler un peu plus (peut-être en mp à qui de droit).

    Enfin, en reprenant les stats je pense que comme dans mon taf, Juillet/Aout sont des périodes creuses, où les gens sont peu présents. C'est tout à fait normal. Pourquoi ne pas faire un petit sujet/sondage, un genre de recensement mais uniquement pour savoir qui est là en Juillet/Aout ou plutôt quelles sont les disponibilités de chacun (alors certes ça sera du boulot de tout checker mais pas impossible Very Happy). D'ici fin août à mon avis les gens vont commencer à revenir et là il faudra envisager un recensement pour qui reste et qui part, qui fera la rentrée avec nous et qui ne le fera pas afin de prévoir la rentrée de Frat7YL.

    Voilààà et heu je vous aime quand même Cool <3

    Babybel

    Re: [IMPORTANT] Marée basse.

    Dim 14 Juil 2013 - 20:02
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Bon. Voilà, ce forum est sublime, parfait et c'est pas à remettre en question. J'y suis depuis cinq mois et c'est pas rien pour une (grosse) glandeuse comme moi. Arrow Vous faites du très bon travail, y a pas à dire. et moi, je peux pas m'en passer. Je passe tout les jours, je viens sur la cb dès que je peux, je floode quand j'y pense. Arrow Ok, oui, j'ai eu une période, où je faisais plus de rp tout simplement parce que j'avais plus d'inspiration (et il y avait accessoirement les examens. ahah.) Je passais une journée à essayer de répondre à un rp sans grand succès. Brynn est un pv, je me suis remise en question à un moment, savoir si je devais changer de personnage ou pas. finalement j'me suis dit non, que j'allais pas lâcher Brynn. (vous pensez pas que j'allais lâcher un pv aussi parfait ? What a Face ) J'ai essayé de retrouver l'inspiration puis doucement, c'est revenu. (enfin, je crois.) Donc je le redis, je me répète encore une fois mais vous faites vraiment un travail extraordinaire. Voilà. j'sais pas si j'ai tout dit, au pire, j'éditerai hein. Arrow  je vous aime. bouh

    Re: [IMPORTANT] Marée basse.

    Dim 14 Juil 2013 - 23:46
    more_horiz
    Grace W. Nolan
    Grace W. Nolan
    person
    PROFIL
    Messages : 2078
    Date d'inscription : 25/05/2013
    Identité HRP : Lilou
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Alexis Knapp
    Nationalité/origines : Américaine
    Orientation & situation : Eléa ♥
    Métier/occupation : A la recherche d'un emploi
    Études & fraternité/sororité : Architecture, athlétisme.
    Résidence : Chez Kai, pour l'instant.
    Il n'y a pas vraiment de raison de se poser toutes ces questions, vous savez ... La fin de l'année scolaire, examens, résultats, vacances, soirées, sorties ... Enfin les trucs qui arrivent chaque année. Le problème ne vient pas du forum, le forum est juste magnifique ** Alors je crois que la seule vraie chose à faire c'est d'être patients, certes peut être faire des intrigues ou choses du genre, mais je ne me fais pas de soucis pour Frat, nous les membres on vous aime trop, donc on ne va pas vous quitter comme ça love love love
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism



    Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil,
    ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
    C'est là que je t'aimerai toujours,
    c'est là que je t'attendrai.

    Re: [IMPORTANT] Marée basse.

    Lun 15 Juil 2013 - 2:00
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Je sais que je ne vais faire que répéter certains, mais c'pareil pour moi, l'été, la fin des exams, l'attente des résultats, puis les petits voyages...l'attente des réponses au rp qui n'arrivent pas...tout ça, bah ça démotive un chouia quoi. Puis la chaleur, avouons le, ça donne pas envie de faire tourner les méninges, perso, j'ai tendance à me laisser aller pour regarder un film pépère en manger une glace.

    Trêve de bavardages..j'vous abandoune pas, j'vous aime, même si je ne vous connais pas beaucoup. =)

    love love love

    Re: [IMPORTANT] Marée basse.

    Lun 15 Juil 2013 - 16:53
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Je n'ai pas eu le temps, le courage de lire tous les messages précédents donc je vais sûrement répéter un tas de chose qui ont déjà été dites et je m'en excuse d'avance. Frat est un forum génial, le meilleur university/city que j'ai jamais vu. Et ça on le doit sûrement aux designs de Frat qui sont toujours à tombés, à chaque fois encore plus beaux, mais aussi à l'équipe soudée, motivée et super accueillante de Frat qui fait qu'on s'attache forcément à ce fofo. Je pense que le point fort de Frat est là, justement, ce forum c'est faire partie d'une petite famille, tous les membres sont écoutés et respectés et je pense que là dessus vous n'avez strictement rien à changer au contraire continuer comme ça, dans cet esprit love 

    Malgré tout y'a des choses qui me chiffonnent, et désolé pour ceux qui se sentiront concernés. Tout d'abord, je ne comprends pas bien l'intérêt d'avoir des DC si les joueurs on déjà des liens entre eux avec leurs premier compte. Si c'est faire des DC pour jouer avec exactement les mêmes personnes, je ne comprends pas bien l'intérêt ... Et ça ferme l’opportunité aux petits nouveaux de trouver des liens ... Dans la même idée, je trouve ça dommage que certains joueurs s'enferment avec d'autres, je veux dire par là que certains joueurs ne joue qu'avec les mêmes personnes, par exemple les couples ... Y'a plusieurs joueurs sur le forum qui ont le personnage en couple et qui ne joue plus que des sujets de couples ... C'est dommage.

    Au niveau des intrigues, peut-être que faire des groupes plus petits les feraient mieux fonctionner ? Pour la dernière intrigue les groupes étaient vastes et le topic de la Rush Week m'a complètement désespéré à tel point que je n'y ai même pas participé. Il y'avait beaucoup trop de monde et les joueurs bah jouaient avec leurs liens principaux ...

    Je pense que les problèmes résident dans la mentalité des joueurs essentiellement et je pense qu'il faut que chacun comprenne le but d'un forum avec une aussi grande population que Frat. Ouvrez vous ...

    Sinon je n'ai vraiment rien à dire sur Frat, c'est un forum vraiment génial et je veux qu'il dure(x) parce que j'ai pas finis de faire avancer mes persos ^^

    Re: [IMPORTANT] Marée basse.

    Lun 15 Juil 2013 - 19:08
    more_horiz
    Thea C. Stonehevean
    Thea C. Stonehevean
    person
    PROFIL
    Messages : 3921
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Identité HRP : tchoupi
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Claire Holt
    Nationalité/origines : Américaine
    Orientation & situation : Hollow bastion signature, Bazzart avatar.
    Études & fraternité/sororité : psychologie spécialité enfance & adolescent
    Merci à tous pour vos avis, il est très important pour nous administrateurs d'avoir votre ressenti sur cette période un peu creuse, vos messages nous font chaud au coeur et nous motivent encore plus à faire de Frat votre seconde famille, votre lieux préféré de détente love on vous aimes tous love
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Do what you want with my body
    J'ai appris avec le temps qu'il ne faut pas faire confiance aux hommes ∞ Grey WIND

    Re: [IMPORTANT] Marée basse.

    Mar 16 Juil 2013 - 10:35
    more_horiz
    Clarence Burns
    Clarence Burns
    person
    PROFIL
    Messages : 1113
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Identité HRP : Sonia
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Chris Hemsworth + onemoreparadise
    Nationalité/origines : Américaine
    Métier/occupation : Soigneur, responsable du secteur félin au zoo de L.A.
    J'ai un peu parcouru la plupart des messages de mes voisins adorées du dessus et je partage un peu leur avis. Frat', c'est un peu LA surprise en matière de RPG pour moi. La très bonne surprise. Là où je m'attendais à voir une usine à RPs avec une intégration très difficile, je pense avoir réussi à me faire une toute petite place parmi vous même si ces derniers temps je ne suis pas autant au taquet. Je pense que ce petit passage en baisse tout le monde l'a remarqué mais en tant que RPGiste depuis de longues années, je suis en mesure de dire que l'été est toujours comme ça. Les gens partent en vacances, préfèrent se consacrer à d'autres activités.. Personnellement, j'aimerais répondre aussi rapidement et ouvrir d'autres sujets avec d'autres gens. Sauf que j'ai un mémoire à écrire en deux mois, tout le travail d'un an et rien n'est fait, ma conscience me rattrape. Je continue malgré tout de passer et de répondre dès que je peux mais je ne préfère pas ouvrir 36 autres sujets avec l'idée que je pourrais peut-être faire attendre les autres.
    Je ne pense pas que vous, l'équipe administrative, en est responsable. Vous avez déjà bien assez prouvé votre valeur et ce dont vous étiez capables. Je trouve même que vous devriez vous consacrer à vos personnages, être un peu juste des membres durant ses vacances. Même si bien sûr certains tâches administratives restent indispensables. Je plussoie jesaisplusquimaisjel'aimequandmême qui a dit plus haut que peut-être trop de choses tue les nouveautés. Personnellement, je ne trouve pas que vous devriez en faire moins mais peut-être laisser le temps aux gens de s'adapter à ce que vous proposez. Que ce soit les nouvelles demandes de liens, la rush week (celle-ci s'essouffle, vous devriez sincèrement espacer l'événement sans le supprimer même si vous le faites déjà j'ai cru remarquer. Wink) ou bien les interventions de PNJ dans les RPs, souvent vos idées ont fini par faire leur place au sein du forum avec plus au moins de temps. Pour les intrigues, je proposerais aussi de plus petits groupes même si ça implique plus de travail pour tous les surveiller mais je pense que les membres s'y perdent moins. Enfin forcément, comme Shaé l'a souligné, j'ai remarqué que beaucoup de gens ne faisaient des sujets qu'exclusivement avec leur lien principal. Forcément je n'échappe pas à la règle, il y a des gens avec qui je m'entends, avec qui j'ai besoin de faire évoluer le personnage mais du coup certains ne prennent plus de liens - malgré les suppressions qui libèrent beaucoup de choses je trouve - et du coup les petits nouveaux sont en reste. Je peux parler parce que j'en ai pas récemment demandé mais ce n'est que partie remise parce que j'ai des obligations. XD Enfin bref. Je trouve que c'est aux membres de se bouger un peu plus, d'essayer peut-être d'améliorer les choses sans oublier que l'été de toute façon est synonyme d'activité réduite.
    Je tiens beaucoup à Fraternities, et ce forum est un réel lieu de détente, où je sais que je vais être inspirée et lire des choses intéressantes. Il a quand même résisté à 3 autres forums sur lesquels j'étais successivement inscrites et qui n'ont pas tenu la route. Je ne compte donc pas abandonner cette perle et j'espère que vous non plus. love

    Re: [IMPORTANT] Marée basse.

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    power_settings_newSe connecter pour répondre
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    power_settings_newSe connecter pour répondre