discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Re: En mai, fais ce qu'il te ...

    Sam 25 Juil 2015 - 18:45
    more_horiz
    Andreas Klein
    Andreas Klein
    person
    PROFIL
    Messages : 4989
    Date d'inscription : 26/10/2013
    Identité HRP : Eugénie.
    Gameplay : RP à la 3ème personne. Nombre de lignes variable.
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Marcus Hedbrandh
    Nationalité/origines : Naturalisé Américain. Originaire d'Angleterre. Père allemand.
    Orientation & situation : Bisexuel et célibataire.
    Métier/occupation : Chef de publicité à Millenium Advertising.
    Études & fraternité/sororité : Diplômé en marketing à l'UCLA.
    Résidence : Appartement dans Eastside.
    « Mes parents habitent à moins d'une heure de L.A... Et j'ai grandi dans le South. Il y a plein de gens qui me connaissent, qui les connaissent et qui ne seraient que trop heureux de colporter la nouvelle... Ils l'apprendraient vite... »

    Peut-être qu’elle me l’avait déjà dit, ça. Ou pas. Je ne retiens que ce que j’ai envie de retenir, je crois, ce n’est plus surprenant pour personne et surtout pas pour moi. Mais j’imaginais bien ses parents vivre encore en Finlande, près d’un lac, dans une petite maison de pêcheurs rouge… Un endroit reculé, loin de la ville où l’anonyme règne, pour accueillir l’enfance d’une fille comme Lola. Lola avec sa peur omniprésente, Lola et son regard sur les autres incessants. L’image me plaisait, elle s’enchevêtrait bien avec le portrait, mais finalement, je me suis trompé sur toute la ligne. Ce n’est pas une première avec elle. Je commence à être habitué ; peut-être qu’elle aussi.

    « Je pense pas que tu puisses comprendre... »

    Si, je comprends. Ce n’est juste pas facile à dire. Pas facile du tout.
    Chacun son truc.

    « Mes parents n'ont jamais eu à dire « je ne veux pas que tu sortes avec une fille »... C'est juste... Je neveux pas leur faire de peine. »

    Ou peut-être que je ne comprends pas totalement. Mais une partie de moi comprend, assurément. Celle qui veut toujours satisfaire les yeux, les oreilles et l’esprit carré de mon père.

    L’autre… Elle veut provoquer. Elle hurle. Elle crache du feu dès qu’elle le peut. L’autre, elle ne comprend pas Lola qui semble vouloir s’interdire le plaisir, effrayée par tous les petits riens à chaque coin de rue, marchant toujours sur la pointe des pieds, à l’affût du moindre bruit menaçant.

    Moi, je ne m’interdis rien, ou presque rien. Penser à son image ne veut pas dire s’interdire de profiter des bonnes choses et ça, je l’ai rapidement compris. De toute façon, qui peut juger ? Qui pourrais-je décevoir ? Mon père respecte notre distance. Ma mère est aveugle, ou ne voit que ce qu’elle veut voir plutôt. Rien qui ne puisse concerner les problèmes du cœur. Reste une sœur secrète et des amis dont je me cache si facilement, en fin de compte. Ça paraît simple, comme ça.

    « Et puis... j'ai juste envie d'être normale. Comme les autres. De me confondre dans la foule des américains. »

    Parfois, chercher la simplicité, c’est obtenir l’effet opposé. Ses mots me laissent un goût amer à la bouche. Je me bats depuis des années pour me convaincre que je suis normal malgré mes envies déviantes, susceptibles d’attirer les regards des trois-quarts, ce n’est pas pour entendre quelqu’un me dire ça.

    « Une rousse, soit... Mais juste une fille comme une autre. J'ai rien à revendiquer, aucune envie de m'imposer ou de me battre... Pas pour ça.Pas envie d'affronter les regards, les chuchotements, les commentaires... Ca ne devrait pas être si difficile, être normale. Tomber amoureuse d'un mec... le désirer... L'aimer... Une relation simple, paisible, chaleureuse...»

    J’aimerais lui demander : est-ce que ça ne lui donne pas envie de gerber de dire toutes ces conneries ? Mais je ne le fais pas. Je la regarde longuement, le cœur lourd, sans trop savoir quoi dire. Si, qu’elle est un peu bête. Que le bonheur de ses parents ne vaut pas qu’elle se sacrifie elle aussi naïvement.

    « Parlons d'autre chose... tu veux bien ? »

    Oui. Non. Je ne sais pas. Décide pour moi. Décidez pour nous.

    « Tu as des projets, pour l'été ? »

    Elle est mal. Et aussi dingue cela soit-il, elle me fait de la peine, elle et son rêve d’une vie idéale, politiquement correcte.

    Malaise.

    Mon regard reste accroché au sien un instant, quand j’essaye de décrypter cette crainte perceptible dans le ton de sa voix. Puis je prends une grande inspiration et me cale contre le dossier de ma chaise, tentant désormais de faire le vide dans ma tête. C’est d’habitude plus simple, plus rapide. Grattant ma tête un moment, je tente de considérer sa question et brise le contact visuel.

    « Pas tant que ça. Je ne sais même pas encore quand je vais poser mes vacances au Jody’s, à mon avis ça sera une semaine ou deux, pas plus, je n’ai pas envie de m’éloigner bien longtemps. » … « Si j’ai le temps, je prendrai peut-être l’avion direction l’Angleterre pour voir la famille et les copains, mais sinon ça sera exclusivement Los Angeles. »

    Là mes yeux vont à nouveau s’ancrer aux siens, moins intensément que quand elle me parlait de sa vie, une minute auparavant. Plus légèrement.

    « Et toi tu vas faire quoi ? Bosser ou te la couler douce ? »

    Je tente un sourire et lève mon poing au-dessus de la table avec l’espoir qu’elle cogne doucement le sien au mien.

    « Promets que tu viendras me voir à la boutique, au moins une fois ? »
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    En mai, fais ce qu'il te ... - Page 2 159e90271600af90ceb050e38c0779f982702486
    Je serais juste l'attrape-cœurs et tout. D'accord, c'est dingue, mais c'est vraiment ce que je voudrais être. Seulement ça. Salinger

    Re: En mai, fais ce qu'il te ...

    Sam 15 Aoû 2015 - 23:01
    more_horiz
    Lola C. Sandstrøm
    Lola C. Sandstrøm
    ac_unit
    PROFIL
    Messages : 2730
    Date d'inscription : 20/11/2013
    Identité HRP : Marie - alouette / 37 ans, dinosaure du rp
    Gameplay : RP en Je/Elle, indifféremment - min 300 mots
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Ebba Zingmark - Sadja
    Nationalité/origines : Finlandaise et américaine
    Avertissements contenu : dans le passé de Lola:
    homophobie intériorisée
    dépression et psychophobie
    mentions de bipolarité
    violence conjugale
    fausse couche
    chats merveilleux mais nommés d'après des criminels de guerre

    Orientation & situation : homosexuelle, célibataire
    Métier/occupation : styliste d'une marque high end de prêt à porter (LuxaLuxa)
    Études & fraternité/sororité : Stylisme - Gamma
    Résidence : Eastside
    La conversation s'allège. Un nœud se défait en moi. Dans mon dos, le dossier se fait plus accueillant, plus rassurant. Je souris un peu. Parce qu'il accepte le silence, il accepte de ne pas protester, de ne pas vouloir me raisonner, me faire entendre « raison », me changer, à tout prix, « pour mon bien. » Et c'est une qualité rare, un cadeau souvent refusé, ce silence-là, ce non-commentaire, ce choix. Rare et précieux.

    Nos poings se rencontrent, s'effleurent plus qu'ils ne se cognent. J'ai un sourire en coin. Je promets de passer. J'étudierai le programme de la rock star, et je passerai à un moment où je ne risque pas de la croiser... Mais cela, je ne le lui dit pas, je ne vois pas comment je lui expliquerais ça.


    « Moi... Il faut que je bosse, de toute façon... mais je vais alléger le rythme. Et tenter de trouver quelque chose pour remplacer mon boulot chez les Von Bodman... Jouer à la bonniche pour Son Altesse Royale Charly-je-me-la-pête... Je commence à m'en lasser. Ca serait sympa de pouvoir faire autre chose que le ménage. Et servir dans des bars... Il  faudrait que je trouve quelque chose en lien avec  le stylisme...»

    Je triture l'élastique à mon poignet, en réfléchissant à mes possibilités. Après cette scène avec Oxanna... Après ça, moi, plus jamais je ne veux affronter ses humeurs louvoyantes et ses rires tranchants. Des images, des souvenirs, qui m'engloutiront, si je ne me secoue pas.

    Je quitterai ce boulot et puis...je veux trouver du temps à passer avec Riley, du temps à consacrer à nos silences, à nos blessures, aux plaies que nous nous infligeons sans cesse et qu'il faudra bien, un jour,soigner. Du temps pour elle et pour moi. Du temps pour être heureuse... Sans souci. Sans hésitations.Sans conflit.

    Je pense à elle, et je souris. C'est idiot,non ? Malgré les disputes et les tensions qui émaillent nos rencontres...

    « J'ai envie de soleil...mais je n'ai pas envie d'affronter les rues bondées... J'ai envie de calme... Dilemme californien. Tu as une suggestion ?»

    Re: En mai, fais ce qu'il te ...

    Jeu 20 Aoû 2015 - 17:58
    more_horiz
    Andreas Klein
    Andreas Klein
    person
    PROFIL
    Messages : 4989
    Date d'inscription : 26/10/2013
    Identité HRP : Eugénie.
    Gameplay : RP à la 3ème personne. Nombre de lignes variable.
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Marcus Hedbrandh
    Nationalité/origines : Naturalisé Américain. Originaire d'Angleterre. Père allemand.
    Orientation & situation : Bisexuel et célibataire.
    Métier/occupation : Chef de publicité à Millenium Advertising.
    Études & fraternité/sororité : Diplômé en marketing à l'UCLA.
    Résidence : Appartement dans Eastside.
    Je ne rêve pas. Elle est véritablement en train de me parler de mon cousin. L’unique Von Bodman sur Los Angeles pour qui le surnom “Altesse Royale Charly-je-me-la-pète” pourrait bien convenir. Et si le fait de l’avoir en commun dans notre cercle relationnel aurait pu me contenter, c’est un tout autre sentiment qui naît en moi. Une grimace, même, s’affiche sur mon visage. Peut-être parce que Lola vient de me dire qu’elle travaillait en tant que femme de ménage pour eux…

    « Tu bosses pour les Von Bodman ? » Je prononce, encore avec cet air incrédule, bien vite remplacé par un sourire à moitié ironique et dépité. « Quelle drôle d’idée. Tu devais être à sec. »

    Evidemment, je ne la suspecte pas d’avoir trouvé l’idée “bonne” dans le sens agréable, sans doute avait-elle besoin d’un bon cachet et alors cette famille devait sonner comme le jackpot pour elle. Ou alors je ne comprends vraiment pas... Parce que les Von Bodman ne sont pas réputés pour leurs bonnes grâces, et encore moins avec leurs employés.

    Je la regarde un moment en silence, effleurant ma mâchoire de mes doigts.

    « Charly est mon cousin. Enfin nos pères sont cousins, je te passe les détails ennuyeux. » Dis-je alors sur un ton détendu, sans lâcher ses prunelles bleues. « Il n’est pas trop chiant avec toi ? »

    Et ça me fait vaguement rire, juste vaguement. Parce que je le connais bien le Charles, il y a fort à parier qu’il se comporte en supérieur soit provocant, soit dédaigneux. Au choix…

    Un peu plus tard, quand elle me demande de l’aider à une idée pour profiter de ces vacances, je réfléchis à voix haute, de nouveau enfoncé dans mon siège.

    « Moi à ta place, j’irais à la plage, mais pas n’importe laquelle. Loin de celles bondées, tu peux te trouver des coins tranquilles, comme des criques désertes. J’y vais pour surfer quand j’ai un peu de temps, c’est le pied. » Je souris avant d’ajouter : « Tu voudras que je te montre ? » L’endroit ou alors… comment tenir sur une planche. Ça pourrait être drôle.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    En mai, fais ce qu'il te ... - Page 2 159e90271600af90ceb050e38c0779f982702486
    Je serais juste l'attrape-cœurs et tout. D'accord, c'est dingue, mais c'est vraiment ce que je voudrais être. Seulement ça. Salinger

    Re: En mai, fais ce qu'il te ...

    Mer 14 Oct 2015 - 18:25
    more_horiz
    Lola C. Sandstrøm
    Lola C. Sandstrøm
    ac_unit
    PROFIL
    Messages : 2730
    Date d'inscription : 20/11/2013
    Identité HRP : Marie - alouette / 37 ans, dinosaure du rp
    Gameplay : RP en Je/Elle, indifféremment - min 300 mots
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Ebba Zingmark - Sadja
    Nationalité/origines : Finlandaise et américaine
    Avertissements contenu : dans le passé de Lola:
    homophobie intériorisée
    dépression et psychophobie
    mentions de bipolarité
    violence conjugale
    fausse couche
    chats merveilleux mais nommés d'après des criminels de guerre

    Orientation & situation : homosexuelle, célibataire
    Métier/occupation : styliste d'une marque high end de prêt à porter (LuxaLuxa)
    Études & fraternité/sororité : Stylisme - Gamma
    Résidence : Eastside
    « Quelle idée, tu devais être à sec. »

    « Une idée de mon parrain... il connait le père... »

    Je grimace, un sourire amusé.Je suis pratiquement totalement à sec. Surtout après une paire de chaussures impossibles à abandonner dans son magasin... Mais si j'avais sû... si j'avais su je n'aurais jamais acce...

    SON COUSIN ?

    Je m'étrangle sur ma propre salive, tousse violemment,lui adresse un regard horrifié en tentant de reprendre mon souffle.

    « ... On s'a-doooo-re, Charly et moi... A coup de cactus planqués dans son lit et de coups de couteau dans les pneus de mon vélo... »

    Cousins. Comme quoi l'arrogance est génétique, même si, parfois, elle se dilue un peu. Je ne suis pas sure d'être prête à me remettre de cette nouvelle, ceci dit, et le regard que je pose sur Klein reste choqué. Avec un frisson, je chasse cette constatation peu engageante, et ajoute,le nez froncé en singeant à son blond cousin.

    « Tu devrais lui donner des leçons « comment ne pas totalement passer pour un connard égocentrique et éviter les gifles», ça l'aiderait peut-être. Parce qu'un jour, il y aura droit... »

    Une crique déserte pour accrocher mon attention et al détourner de mon travail et de monsieur VB... Peut-être est-ce la meilleure nouvelle que j'aie entendue aujourd'hui. Qui que je préfère encore penser à Charly et à notre guerre qu'à...

    Mes yeux se closent un instant sur mes pensées, pour la repousser loin, très loin. Tout va s'arranger. Tant que je cesse d'en faire une obsession, tant que je parviens à ne pas gâcher tout en stressant trop...

    « Une crique déserte, ici ? Ça existe encore? Oui, il faudra que tu me montres, un jour. Tant que tu ne m'obliges pas à essayer de surfer en même temps... »

    Dire n'importe quoi pour sourire et rester légère,pour...pour éviter de s’appesantir. Pour ne pas trop en révéler. Parce que ... parce que c’est idiot,mais sa famille m’a rappelé ses côtés déplaisant à lui,aussi, parce que...

    Parce que, en vrai,j'ai peur, tout le temps, de trop en dire, parce qu'il en sait déjà assez pour que, dans mes moments de doute, les craintes me paralysent, me donnent envie de l'agresser verbalement, parce que je ne veux pas, parce que je tente d'être raisonnable...

    Parce que je me perds, entre son image de delta et le reste, au fond. Entre mon image, si patiemment construite, et ma réalité, qu'il entrevoit...
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    En mai, fais ce qu'il te ... - Page 2 Giphy

    Lola, quand elle voit une fille sexy

    Re: En mai, fais ce qu'il te ...

    Ven 16 Oct 2015 - 9:31
    more_horiz
    Andreas Klein
    Andreas Klein
    person
    PROFIL
    Messages : 4989
    Date d'inscription : 26/10/2013
    Identité HRP : Eugénie.
    Gameplay : RP à la 3ème personne. Nombre de lignes variable.
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Marcus Hedbrandh
    Nationalité/origines : Naturalisé Américain. Originaire d'Angleterre. Père allemand.
    Orientation & situation : Bisexuel et célibataire.
    Métier/occupation : Chef de publicité à Millenium Advertising.
    Études & fraternité/sororité : Diplômé en marketing à l'UCLA.
    Résidence : Appartement dans Eastside.
    ─ Une idée de mon parrain... il connait le père… On s'a-doooo-re, Charly et moi... A coup de cactus planqués dans son lit et de coups de couteau dans les pneus de mon vélo...

    Je me retiens à moitié de rire en écoutant ces propos, la main sur la bouche pour étouffer ce qui semble vouloir éclater ; bon, cela s’avère bien difficile. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça sent l’ironie à plein nez et pour cause…  

    Charly, c’est le connard sans cœur en puissance. C’est en tout cas l’image qu’il adore montrer aux autres et avouons-le, c’est aussi celle qui lui va le mieux. Je l’ai déjà vu jouer au doux agneau, moi, ou à l’étudiant modèle pour rire et vous pouvez me croire, ça ne vaudra jamais la splendeur du connard. Chez les Delta, nous sommes tous d’accord, c’est dans cet habit cousu d’or qu’il resplendit le plus. Quoi de mieux qu’un impitoyable séducteur et manipulateur pour régner sur la confrérie ? Je vous le demande.

    Après, ça plaît ou ça ne plaît pas. Jamais je n’aurais été m’imaginer que cela puisse affrioler la sensibilité de Lola. Bingo ! Elle semble le haïr en puissance et que puis-je dire ou faire, si ce n’est en rire… Enfin… Jusqu’à une certaine mesure, entendons-nous bien.

    ─ Tu devrais lui donner des leçons « comment ne pas totalement passer pour un connard égocentrique et éviter les gifles», ça l'aiderait peut-être. Parce qu'un jour, il y aura droit...

    Le rire se transforme en un vague sourire, accompagné d’un haussement d’épaules amusé.

    ─ Oh, je ne vais pas le plaindre, et je n’suis pas sûr d’être le meilleur donneur de leçon. Mais méfie-toi, il risquerait de devenir encore plus agressif et ça pourrait faire très mal, ajouté-je en devenant un peu plus sérieux.

    Dois-je ajouter verbalement que ce n’est pas ce que je souhaite, qu’il se défoule sur elle ? Je sais de quoi Charles est capable et Lola ne mérite rien de tout ça. Même travailler pour lui, dans l’idée autant que dans la pratique, je trouve ça malheureux.

    Peut-être que je commence à m’attacher à cette rouquine. Je la trouve drôle, à sa façon. Drôle et touchante, mais ça, elle n’est pas obligée de le savoir. C’est qu’elle ne me verrait plus de la même manière, si je lui laissais trop comprendre que… Enfin, qu’on en a fait, du chemin.

    ─ Une crique déserte, ici ? Ça existe encore? Oui, il faudra que tu me montres, un jour. Tant que tu ne m'obliges pas à essayer de surfer en même temps...

    Je rebondis aussitôt, sur un ton assuré et enjoué.

    ─ Bien sûr que ça existe. Il faut juste aller un peu plus loin et donc prendre la voiture, mais ça vaut le coup.

    Le surf, c’est mon truc à moi. Différent de la course à pied qui ne sert qu’à me défouler et à éliminer tout le négatif. C’est plus fun, plus grisant, plus… passionnant. En général, difficile de s’amuser en courant mais sur une planche, tout est possible, ou presque.

    ─ Je ne t’obligerai pas, j’suis pas comme ça… Enfin je t’avoue que j’ai un doute. Peut-être que je suis un peu comme ça, en fait.

    Je lui adresse un large sourire malicieux, puis jette un coup d’oeil aux aiguilles de ma montre.

    ─ Bon, c’est pas tout mais j’dois aller gagner ma vie. On se revoit bientôt, t’as promis luciole.

    Une fois levé, mon poing va de nouveau se cogner gentiment à celui de Lola en signe d’accord puis je lui adresse mon salut militaire à moi, bien plus décontracté que celui en vigueur dans les régiments. Un dernier regard et je m’échappe de l’allée, croisant au passage le Peters de tout à l’heure. Je ne me retiens pas de jouer à l’insolent en lui souriant fièrement, puis c’est de la bibliothèque que je m’échappe enfin, paré pour bosser jusque tard ce soir, encore.
    Fin du sujet love
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    En mai, fais ce qu'il te ... - Page 2 159e90271600af90ceb050e38c0779f982702486
    Je serais juste l'attrape-cœurs et tout. D'accord, c'est dingue, mais c'est vraiment ce que je voudrais être. Seulement ça. Salinger

    Re: En mai, fais ce qu'il te ...

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum