discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    Re: Starlit Night • Aushua

    Mar 28 Juil 2015 - 23:52
    more_horiz
    Leonor I. Wayland
    Leonor I. Wayland
    person
    PROFIL
    Messages : 277
    Date d'inscription : 01/03/2015
    Identité HRP : sarah
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : sophie cookson
    Nationalité/origines : mi américaine, mi danoise
    Orientation & situation : eugénie la plus parfaite ♥
    Études & fraternité/sororité : doctorat en littérature française et mineure en grec et latin, huitième année
    Résidence : campus


    starlit night
    Elle lui avait jeté une grenade dégoupillée à la figure. Et désormais, elle attendait de constater les dégâts. Joshua semblait fasciné par son assiette. Aïe. Elle regretta de ne pas avoir formulé les choses différemment. Avec plus de tact. Elle était trop bourrine, parfois. Les regrets tourbillonnaient dans sa tête, se heurtant à des dizaines de pensées différentes. Seulement, il était trop tard. Elle ne pouvait pas effacer ses mots. Alors elle essaya de penser à autre chose, en attendant qu'il dise quelque chose, n'importe quoi. Tout ce qu'elle parvint à se dire, c'était que lui ne s'était pas posé la question du couteau-fourchette vs doigts. Alors, avec un sourire amusé, elle écarta ses couverts, et s'attaqua également au burger - qui était absolument excellent, si ce n'était l'arrière-goût amer que lui laissaient ses regrets. Et l'attente. Si bien que, lorsqu'il finit enfin par parler, elle faillit s'étouffer en avalant. "J’ai l’impression qu’on se prend trop la tête." Remarque qui lui arracha un sourire."Je ne te le fais pas dire." Et le soulagement qui l'envahit lorsqu'il se décida enfin à sourire était sans limite.

    Puis il se mit à énoncer les problèmes qui s'élevaient entre eux, preuve qu'il avait tout compris. "Ma célébrité t’exposerait, ce n’est pas ce que je veux pour toi." Ce n'était pas ce qu'elle voulait non plus; mais le fait qu'il le dise lui-même et le présente de cette manière lui donnèrent envie de tout oublier, comme si ce n'était qu'un léger détail qui n'importait pas. Ce qui était faux. "Ta situation est précaire parce qu’au moindre faux pas, ils peuvent t’envoyer ailleurs." Vrai aussi. Elle avait déjà une identité de secours toute prête au cas où. Un de ses nouveaux hobbies. Après, ça, ce n'était pas le coeur du problème. Partir ailleurs, ce n'était rien, dans un sens. Elle l'avait déjà fait une fois. Certes, elle préférait à tout prix l'éviter. Mais ce n'était pas grave tant qu'elle n'était pas totalement exposée. Mais ce fut la question qui suivit qui l'acheva: "Pourquoi est-ce qu’on ne s’accorderait qu’une nuit ?" Comme s'il souhaitait réellement plus. Comme s'il ne voulait pas s'arrêter à ça, comme s'il voulait une vraie relation. Que répondre à ça? Elle n'avait aucun argument à lui opposer. Et le coup de grâce: "Si on ne doit pas se voir pour éviter des dommages collatéraux, alors autant d’arrêter de vivre et ne rencontrer personne." Il avait totalement raison. C'était ce que son coeur lui disait, alors que sa raison essayait encore de résister de tout son poids. Limité, le poids. Alors elle se passa une main dans les cheveux avec un soupir impuissant. "Tu ne me facilites pas du tout la tâche." En cherchant ses mots, elle s'empara d'une frite, qu'elle trempa dans la sauce avant de la mâcher consciencieusement. Mais il la devança. Une fois de plus. "Mais je respecterai ta décision, je comprends aussi que ça soit plus facile." Et elle fronça légèrement les sourcils, tout en piétinant sa raison. "Je n'ai jamais aimé les solutions faciles. On ne vit pas pleinement si on vit facilement." C'était ce qu'on lui avait toujours appris, toujours répété. Prendre des risques. Vivre à fond. Sans regrets. Seulement, elle ne pouvait foncer dans le tas sans s'assurer que d'autres ne seraient pas touchés autour d'elle. Si ce n'était qu'elle, elle enverrait les fédéraux se faire voir et elle vivrait comme ça lui chantait. Et tant pis pour son identité. Mais ce n'était pas qu'elle. Alors elle releva les yeux, accrochant son regard à celui de Joshua. "Toi, qu'est-ce que tu voudrais?" Il n'avait pas à attendre qu'elle choisisse pour deux; ce n'était pas juste envers lui, et elle n'avait pas à lui imposer quoique ce soit. Même s'il était assez gentleman pour respecter sa décision. Et sa décision, c'était qu'elle ne voulait pas se limiter à une seule journée.

    © charney

    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    invictus
    beyond this place of wrath and tears, looms but the horror of the shade, and yet the menace of the years finds, and shall find, me unafraid. it matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll. i am the master of my fate: i am the captain of my soul. ©️ pathos

    Re: Starlit Night • Aushua

    Dim 2 Aoû 2015 - 14:09
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL


    « Tu ne me facilites pas du tout la tâche. » Elle m’arrache un sourire de paon fier et fanfaron, parce que mine de rien, cette réplique prouve qu’elle est loin d’être insensible à mon charme. J’attrape d’autres frites et les grignote avec une envie mordante. Envie de manger, envie d’elle, envie de juste me laisser aller. Sagement, je l’observe alors qu’elle fait de même tandis que je tente d’être un vrai gentleman pour ne pas laisser « trop » sortir mon côté homme en rut. « Je n'ai jamais aimé les solutions faciles. On ne vit pas pleinement si on vit facilement. » « L’homme qui vit prudemment vit longtemps mais ne vit pas vraiment. » Mon père me l’a toujours dit, pourtant, j’ai souvent eu l’impression qu’il ne s’appliquait pas ça pour lui-même. On est souvent sage pour les autres, mais peu pour soi-même. « Toi, qu'est-ce que tu voudrais? »

    Je redresse mon visage bien droit pour pouvoir la regarder avant de sourire en coin et de sucer négligemment un de mes doigts qui avait légèrement trempé dans la sauce quelques secondes auparavant. « Ce que je veux ? » Je sois le dire honnêtement au risque de me prendre une gifle démesurée ? Après tout, je n’ai rien à perdre. « Je n’ai pas envie de me prendre la tête. » J’avale un autre morceau de burger, le mâche et l’avale avant d’essuyer ma bouche dans la serviette à disposition. « Je sais qu’on ne peut pas sortir ensemble parce que ce serait clairement du suicide, mais est-ce qu’on doit s’empêcher pour autant de passer des bons moments ? » Je mange encore un peu, assez pour finir le hamburger. « On est adultes, on peut se dire clairement les choses ? » Je la regarde fixement. « J’ai envie de te voir quand on peut, manger ensemble, tenter des sorties si possible, coucher ensemble si on a envie, avoir nos propres vies sans en souffrir. » Haussant faiblement les épaules, je bois un peu finalement avant de lui sourire.

    « Je pense qu’on pourrait vraiment passer des bons moments ensemble quand on se voit, se quitter sans se prendre la tête, ne pas hésiter à contacter l’autre lorsqu’on veut que ça recommence, sans se prendre la tête pour autant. J’ai une vie à 200km/h, des tas de gens autour de moi, je sais que n’importe qui en souffrirait et je ne peux pas le nier, mais je ne peux pas m’arrêter de vivre pour autant. Alors du moment qu’on se voit, qu’on profite et que ça va bien, autant le faire non ? Et si un jour, ça ne nous convient plus, alors on se le dit clairement et on arrête les frais ou on change simplement ? » J’me demande si je suis assez clair.

    Re: Starlit Night • Aushua

    Dim 2 Aoû 2015 - 21:23
    more_horiz
    Leonor I. Wayland
    Leonor I. Wayland
    person
    PROFIL
    Messages : 277
    Date d'inscription : 01/03/2015
    Identité HRP : sarah
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : sophie cookson
    Nationalité/origines : mi américaine, mi danoise
    Orientation & situation : eugénie la plus parfaite ♥
    Études & fraternité/sororité : doctorat en littérature française et mineure en grec et latin, huitième année
    Résidence : campus


    starlit night
    Il fallait vraiment qu'elle arrête d'être nerveuse. Ou du moins, qu'elle arrête de se mettre à jouer distraitement avec ce qui l'entourait quand elle était stressée - parce qu'à ce rythme, elle allait avoir composé une symphonie pour petite cuillère et assiette en ut majeur avant la fin du repas. Ou créé un nouveau Picasso avec de la sauce et des frites. Enfin, ça allait être difficile, vu que ce qu'avait préparé Joshua était si excellent qu'elle le mangeait comme si elle avait passé des mois dans un désert, sans rien avaler. Et pourtant, elle n'avait pas spécialement de raisons d'être aussi nerveuse, si? Elle avait dit ce qu'elle avait eu à dire, et il semblait plutôt bien le prendre. Au point qu'elle failli s'étouffer avec son burger lorsqu'il lui décocha un sourire tout fier. Ce qui n'était rien face à sa stupéfaction quand elle découvrit qu'ils partageaient la même philosophie de vie. "L’homme qui vit prudemment vit longtemps mais ne vit pas vraiment." En effet. Elle n'avait pas vraiment vécu, pendant toute une année. Surtout au début. Toujours à épier par-dessus son épaule, à se méfier de tout et tout le monde. Puis elle avait fini par tout reléguer dans un coin de son esprit et faire avec. Mais il lui restait toujours cette petite méfiance, qui ne la quittait pas. De l'instinct de survie, peut-être.

    Puis Joshua finit enfin par répondre à sa question. "Je n’ai pas envie de me prendre la tête." Ça tombait bien, elle non plus. "Je sais qu’on ne peut pas sortir ensemble parce que ce serait clairement du suicide, mais est-ce qu’on doit s’empêcher pour autant de passer des bons moments ?" Un bon point pour lui. Alors elle secoua la tête en signe de "non" - et ce, juste parce qu'elle avait la bouche pleine. "On est adultes, on peut se dire clairement les choses ?" D'un haussement de sourcil interrogateur, elle l'invita à poursuivre, en finissant de mâcher et d'avaler le morceau de burger qu'elle avait dans la bouche. " J’ai envie de te voir quand on peut, manger ensemble, tenter des sorties si possible, coucher ensemble si on a envie, avoir nos propres vies sans en souffrir." Et elle apprécia réellement sa franchise. Elle aimait bien qu'on ne mâche pas trop ses mots en tournant autour du pot pendant des siècles. Même si elle-même ne pouvait se vanter d'être la personne la plus franche du monde. Elle avait du mal à concilier diplomatie et franchise, et elle était plus diplomate qu'autre chose. En revanche, le fait qu'elle apprécie la franchise ne signifiait pas qu'elle était habituée à ce qu'on lui parle sans détours. Ce qui lui valut de s'étouffer avec la frite qu'elle était en train de manger. Pas parce que la franchise de Joshua l'avait choquée d'une quelconque manière, mais simplement parce qu'elle avait avalé de travers. Puis elle sourit et s'apprêta à lui répondre, mais il était déjà reparti sur sa lancée.


    "Je pense qu’on pourrait vraiment passer des bons moments ensemble quand on se voit, se quitter sans se prendre la tête, ne pas hésiter à contacter l’autre lorsqu’on veut que ça recommence, sans se prendre la tête pour autant. J’ai une vie à 200km/h, des tas de gens autour de moi, je sais que n’importe qui en souffrirait et je ne peux pas le nier, mais je ne peux pas m’arrêter de vivre pour autant. Alors du moment qu’on se voit, qu’on profite et que ça va bien, autant le faire non ? Et si un jour, ça ne nous convient plus, alors on se le dit clairement et on arrête les frais ou on change simplement ?" C'était complètement fou. Possiblement suicidaire, aussi. Mais elle en avait marre de ne plus pouvoir vivre comme elle l'entendait, de ne pas profiter de son existence à 100%. Elle voulait goûter chaque seconde complètement. Et ce, peu importait le nom qu'on lui donnait. Puis, lorsqu'elle finit finalement par répondre, ce fut en affichant un très large sourire. "Très bien. Relation libre. Pas de prise de tête. Ca me convient totalement." Après tout, la fois précédente, ça ne s'était pas très bien terminé. Elle préférait éviter de s'engager pleinement aussi vite. Alors ce que Joshua lui offrait, ça lui plaisait.

    Mais un petit reste de raison résistait encore et toujours à l'envahisseur, tel Harry Potter qui ne voulait pas mourir face à Voldemort. Alors elle agita une frite, la trempa dans la sauce et lui opposa une seule condition. "Mais j'évite au maximum les risques. Et je me trouve quelque chose, une couverture, n'importe quoi, pour limiter les dégâts." Elle ne s'y connaissait pas bien en films d'espionnage, mais ça devait bien exister, non? Enfin, elle était soulagée d'avoir pu régler la question. C'était la meilleure solution qu'ils avaient; celle qui lui était la plus agréable, aussi. Puis elle finit par lui décocher un large sourire, et leva son verre, en lui décochant un clin d'oeil. "Aux relations libres." Elle tenait à oublier le froid qui s'était jeté sur cette soirée par sa faute et à retrouver l'ambiance qu'ils avaient auparavant. Enfin, ça n'allait plus être si difficile. Elle releva les yeux vers Joshua, et réalisa que, quelque part entre le moment où elle était partie de chez elle et cet instant présent, elle avait décidé de lui accorder sa pleine confiance. Totale et véritable. Et elle mangea une frite sur cette réflexion. "Isabel Hemera Wayland. C'est mon nom complet, au cas où tu voudrais jeter un oeil à toutes mes anciennes bêtises." Puis elle lui adressa un demi-sourire amusé et se renfonça confortablement dans sa chaise.

    © charney

    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    invictus
    beyond this place of wrath and tears, looms but the horror of the shade, and yet the menace of the years finds, and shall find, me unafraid. it matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll. i am the master of my fate: i am the captain of my soul. ©️ pathos

    Re: Starlit Night • Aushua

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum