discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    SONDAGE #3 - rper en langue étrangère

    +9
    June A. Callaghan
    Brooklyn Wayne
    Pyper Pearson
    Lysander Foster
    Aaron Campbell
    Edgar C. Dobson
    Leaven Burns
    Lola C. Sandstrøm
    Californian Karma
    13 participants

    pollSi nous autorisions le rp en langue etrangère...

    l'apprécieriez-vous?
    6
    29%
    le feriez-vous?
    7
    33%
    cela vous dérangerait-il?
    8
    38%
    Total des votes:
    21

    Re: SONDAGE #3 - rper en langue étrangère

    Dim 18 Oct 2015 - 12:19
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Alors, sincèrement pour travailler au quotidien avec plusieurs langues (je suis réceptionniste trilingue), j'avoue que la raison pour laquelle je fais du rp, c'est pour garder un lien avec ma langue maternelle qui est le français. Alors s'il y avait une section rp étranger, je ne l'utiliserai pas. Je rp parce que j'aime la langue française, j'aime ses tournures, sa conjugaison, sa richesse. Après je comprends que certaines personnes souhaitent rp dans une autre langue que le français. Mais comme il a été dit, il y a d'autres forums pour ça. Mais après, pourquoi pas laisser la possibilité à des gens de le faire, en demandant, à la fin de chaque post, soit la traduction, soit un résumé de ce qui a été dit?
    Voilà ce n'est que mon humble avis **

    Re: SONDAGE #3 - rper en langue étrangère

    Dim 18 Oct 2015 - 19:28
    more_horiz
    Edgar C. Dobson
    Edgar C. Dobson
    person
    PROFIL
    Messages : 304
    Date d'inscription : 09/08/2015
    Disponibilité RP : Indisponible
    Avatar (+ crédits) : Jack Falahee
    Nationalité/origines : US
    Orientation & situation : avatar: wat/ sign: Feu Ardent
    Études & fraternité/sororité : Médecine - Psychiatrie
    Bonjour,

    Je ne voulais pas répondre et finalement je n'arrive pas à abandonner une réflexion...

    Je ne listerai pas les points que j’ai déjà abordés, je me contente de screener ce qui a été dit
    ^^

    Les clans : au début, je n’ai rien dit car il me semblait que vous connaissiez mieux la communauté de Frat que moi. Finalement, je dois vous faire part de mon étonnement:
    Pour les clans, personne n’a mentionné le fait que l’anglais pouvait faire RP ensemble des gens qui n’auraient pas RP ensemble en temps normal, donc ‘casser’ les frontières des clans plutôt que d’en créer. Je n’ai pas compris cette vision négative.
    Quoique l’idée de Joshua permettrait ça, en fait (le rapprochement de joueurs qui ne se seraient peut-être pas MPotter)
    => Il y a un passif lourd sur Frat avec les clans ? Est-ce une communauté qui, à chaque nouveauté, se divise un peu plus ?

    Ou alors y a-t-il, aujourd’hui, des clans qui existent et vous pensez que ces clans sont basés sur des raisons qui seraient renforcées par l’anglais ?

    Comme l'ont mentionné Aaron, Ferdi et Joshua, je me pose la question du nombre de gens qui lisent vraiment les autres. Je ne dis pas que ce n’est pas en prendre en compte, mais je me demande jusqu’à quel point il faut relativiser – ou pas – cet aspect. A quel point c’est négligeable ou au contraire pas du tout négligeable.
    Parce que dans ce sous-ensemble de personnes qui lisent les autres, en plus, il ne faut tenir que des personnes qui ont suffisamment de mal avec l'anglais que pour lire un RP de façon à le comprendre grosso modo.

    Aller ailleurs pour RP en anglais : c’est compliqué. Il me semble qu'il existe peu de forums tenus par des francophones dédiés à l’anglais… En plus, il faut que les forums plaisent et qu’on s’y intègre et qu'on y RP régulièrement (sinon, je pense qu'au bout d'un moment, on aurait un rappel à l'ordre pour activité insuffisante?)

    Au début, quand j’ai lu ça (aller ailleurs pour RP de temps en temps en anglais), j’ai eu l’impression de lire : « Oh toi tu veux être différent ? Va ailleurs » Avec le recul, je me suis dit que l’anglais était peut-être vu comme la possibilité de jouer un vampire sur Frat ? (Oui parce qu’avec le recul je me suis dit que les gens n’étaient probablement pas aussi violents XD) Je trouve qu’anglais/vampire c’est différent. L’anglais serait ponctuel (si j’ai bien compris) tandis que le vampire pas. Quoiqu’en fait, on puisse jouer un vampire de temps en temps dans la section « autre », non? (Désolé je ne me souviens plus du nom exact de la section...)

    « Hide » : visiblement ma question n’a pas été comprise. Je ne demande pas d’explication sur le sexe ni l’avis de FA dessus (et donc je ne cherche pas à « chatouiller » le staff Arrow). Je tente de comprendre pourquoi certains joueurs choisissent le « hide » et d’autres le « spoiler ». Après ouais ok, ma question n’a peut-être rien à faire dans ce sujet. Comme Brooklyn et Oscar, je voulais faire la comparaison anglais – hide, surtout.

    Comme Oscar, ça me plait de savoir qu’on peut RP d’une façon autre. Pour moi, rien que le savoir, c’est comme une bouffée d’air frais.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Les humeurs du corps

    Re: SONDAGE #3 - rper en langue étrangère

    Dim 18 Oct 2015 - 21:38
    more_horiz
    Adélaïde Sullivan
    Adélaïde Sullivan
    person
    PROFIL
    Messages : 3482
    Date d'inscription : 06/01/2014
    Identité HRP : Aurore
    Gameplay : troisième personne du singulier - entre 400 et 1500 mots
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Nina Agdal (Cocaïne)
    Nationalité/origines : Argentino-Américaine (origines : Danoises et Argentines)
    Avertissements contenu : Maladies mentales sous traitement (bipolarité et nymphomanie), sexualité exacerbée, grossesse, fausse couche.
    Mention : Pauvreté.
    Orientation & situation : Bisexuelle en couple avec Aaron Campbell
    Métier/occupation : Directrice du Ritz-Carlton
    Études & fraternité/sororité : Etudes en dessin puis marketing à son arrivée à UCLA, membre des Alpha Bêta
    Résidence : Loft spacieux à l'intérieur même du Ritz-Carlton
    Je ne ferais pas de commentaire sur ce qui a été dit après moi, seulement soumettre une idée.

    En lisant je pense qu'il faudrait deux sondages (et donc passer par pixidule, pourquoi pas) pour savoir si dans un premier temps, ça dérangerait de voir/lire des rps en anglais, et dans le second sondage, demander qui le ferait ou non.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism



    Let your arms be a place
    she feels safe in

    Re: SONDAGE #3 - rper en langue étrangère

    Lun 19 Oct 2015 - 16:10
    more_horiz
    Oxanna Sterling-Woods
    Oxanna Sterling-Woods
    person
    PROFIL
    Messages : 1171
    Date d'inscription : 17/11/2014
    Identité HRP : Isa
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Adelaide Kane
    Nationalité/origines : américaine
    Orientation & situation : razowski (chacha)
    Métier/occupation : héritière
    Études & fraternité/sororité : Sociologie + 4e année
    Résidence : westwood
    la fille qui sort de son hibernation

    Personnellement, je ne pense pas écrire en anglais, pas que je ne m'en sentes pas capable, mais j'aime le français et mon personnage est ancré dans un certain vocabulaire qui va avec cette langue.

    Le titre du sujet est : rper en langue étrangère. Je dois avouer que ça me gênerais si quelqu'un venait écrire en allemand, en japonnais, en espagnol, parce que je n'y connais rien et j'aime beaucoup lire les sujets des autres. Si on parle de l'anglais, c'est la langue seconde de beaucoup de gens et le forum est basé aux états unis, donc de mettre des mots anglais dans la bouche de nos personnages peut presque être logique.

    bref, tout plein de points valides de tous les côtés.

    Sinon, on demande aux gens de faire attention aux fautes et tout ça. En français c'est facile à contrôler. En anglais, j'ai bien peur de lire des syntaxes de phrases qui ne font aucun sens et beaucoup beaucoup d'erreurs ...

    Je pense que le but d'écrire dans un forum et non par mp, skype, ou ailleurs, c'est de contribuer à une communauté, un monde, un univers, et de couper certains sujets de cet univers en y ''interdisant'' l'accès à certaines personnes à cause d'une barrière linguistique, ce serait dommage.

    Vous êtes beaux, faudrait faire des team de débat love  happy
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    nothing scares me anymore
    ⊹There she was my new best friend. High heels in her hands, swayin' in the wind While she starts to cry, mascara runnin' down her little Bambi eyes (by anaëlle)

    Re: SONDAGE #3 - rper en langue étrangère

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum