discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -55%
    Coffret d’outils – STANLEY – ...
    Voir le deal
    21.99 €

    Adam&Eve — I can't say "Hello" to you and risk another goodbye

    Mer 8 Mar 2023 - 1:22
    more_horiz
    Evangeline C. Carstairs
    Evangeline C. Carstairs
    ac_unit
    PROFIL
    Messages : 314
    Date d'inscription : 02/03/2023
    Identité HRP : Emilie (Poupee-Milie#2574)
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Shantel VanSanten// Poupee-Milie
    Nationalité/origines : Américaine
    Avertissements contenu : /
    Orientation & situation : Célibataire & Bisexuelle
    Métier/occupation : Peintre/Faussaire
    « Un jour mon prince viendra, Un jour on s'aimera, Dans son château heureux, s'en allant, Goûter le bonheur qui nous attend » Voilà ce qu'avait subi les voisins de la jeune artiste qui malgré de nombreux talents, ne pouvait se vanter d'être la prochaine Taylor Swift. Cette maudite chanson tournait en boucle dans sa tête depuis qu'elle avait croisé une enfant dans la rue, avec son énorme ballon au ruban rouge, en train de fredonner cet air de Disney. Elle s'était dit qu'en la chantant à voix haute sous la douche, du début à la fin, elle réussirait à se la sortir de la tête mais cela semblait être peine perdue. Alors elle avait continué de se préparer, cette stupide chanson toujours en tête. Evangeline était invitée à une soirée de gala et avait sorti une robe bordeaux pour l'occasion, un décolleté pour en mettre plein la vue mais une jupe évasée et fluide pour être à l'aise même si la soirée venait à s'éterniser, ce qui était souvent le cas au grand désespoir de la jeune femme.

    Eve était en retard comme à son habitude, elle attrapa les clés de sa chevrolet qui s'accordait à son rouge à lèvre pourpre et prit le chemin de la galerie. Le chemin semblait interminable et la chance n'était pas de son côté pour masquer son manque de ponctualité car en plus des bouchons habituels en soirée à LA, tous les feux de circulation qu'elle rencontrait étaient au rouge. Elle finit par arriver avec seulement 40 minutes de retard. Elle avait déjà fait bien pire. La jeune femme attrapa un verre de vin rouge sur le plateau d'un serveur qui passait par là et partit se fondre dans la foule déjà présente, serrant des mains et souriant à des gens qu'elle n'avait jamais vu de sa vie et ne recroiserait probablement jamais. Ces galas n'étaient qu'un endroit où se montrer et où il fallait être vu, mais personne n'admirait jamais vraiment les œuvres exposées qui étaient censées être l'attraction de ces événements. Personne à part Eve qui préférait largement la compagnie des tableaux à celle des gens.  C'était un vernissage dédié à un nouvel artiste en vogue qui peignait uniquement en nuance de rouge, soit disant pour représenter la violence de ce monde, blablabla. C'était de la connerie destinée à cacher son manque de technique si vous demandiez son avis à Evangeline, mais personne ne le faisait et c'était tant mieux. Après près de deux heures de discussion hypocrite, la jolie blonde se décida à s'éclipser discrètement après avoir repris une part du gâteau à étage rouge écarlate réalisé pour l'occasion. Le pâtissier avait eu la main lourde sur le colorant mais elle avait toujours eu un faible pour les fraisiers.

    Les Louboutins d'Eve et leurs semelles rouges cliquetaient sur le bitume des rues de Los Angeles alors qu'elle marchait pour rejoindre sa voiture garée deux rues plus loin. Ou trois rues plus loin ? Elle revint sur ces pas. Elle était pourtant sûre d'avoir garée sa voiture là où se trouvait maintenant une Porsche corail, ce qui n'était clairement pas du meilleur goût. Son sang se glaça alors qu'elle commençait à réaliser qu'on venait de lui voler sa voiture. Voiture qui contenait une réplique d'un tableau de Jan van Eyck – L'homme au turban rouge qu'elle devait remettre dans quelques jours au commanditaire. Elle jeta un œil à sa montre. Il était 20h passé et le commissariat était à environ une demi heure de marche. Elle se félicita d'avoir mis une robe confortable et se mit en route. C'était bien sa veine, elle fuyait les commissariats comme la peste et se trouvait obligé d'y aller un samedi soir alors qu'elle aurait eu bien mieux à faire, comme rentrer et passer la soirée dans un plaid à regarder un film avec son chat.

    Elle arriva dans le poste de police et fit son plus beau sourire à l'agent d'accueil, en espérant passer le moins de temps possible dans cet endroit. Le commissariat était relativement vide, ce qui n'était pas particulièrement étonnant, il encore tôt pour un samedi soir. Revenez vers minuit et chaque chaise devrait être occupées soit par une personne en état d'ébriété, soit par une personne qui s'était battu en sortie de bar. Elle patientait en salle d'attente qu'un agent se décide à venir la chercher pour prendre sa déposition quand elle entendit des pas. Son coeur rata un battement et sa respiration se coupa. Elle aurait reconnu cette démarche entre mille. Elle se revit 12 ans plus tôt, derrière cette porte, puis sur ce banc sous une pluie battante. Elle avait de nouveau 25 ans et un fantôme de son passée revenait la hanter. Elle n'était pas prête à se retourner et revoir son visage, pas prête à être submergée par les souvenirs en entendant le son de sa voix. Il n'avait pas encore prononcé le moindre mot mais elle savait que c'était lui. Adam.

    Re: Adam&Eve — I can't say "Hello" to you and risk another goodbye

    Mer 8 Mar 2023 - 5:29
    more_horiz
    Adam Renfield
    Adam Renfield
    emoji_objects
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t9890-badges-d-adam-renfield
    PROFIL
    Messages : 349
    Date d'inscription : 04/03/2023
    Identité HRP : Ferdi (rashomon#2268)
    Gameplay : Jeu flexible, personnage: il/lui.
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Tom Hiddleston © FA (ava), eternalroleplay (signa)
    Nationalité/origines : Américain
    Avertissements contenu : Police (LAPD), Homicide involontaire, PTSD, traumatisme, rupture, activités criminelles (le personnage est détective au LAPD et traite d'affaires en tous genres), enlèvement
    Orientation & situation : Hétérosexuel, célibataire, marié à son travail. Toujours secrètement amoureux d'Eve.
    Métier/occupation : Détective au LAPD
    Résidence : Toujours le même appartement dans le Downtown que celui dans lequel il vivait avec Eve
    Blond. Comme le café que boit son coéquipier, Josh, alors qu'il préfère un breuvage plus corsé. Le visage d'Adam se crispe face à ce parfum si sucré qu'il en devient presque agressif. La journée a été longue: il est déjà vingt heures passées.

    Comme à la fin de chaque journée, le QG du LAPD s'apparente à une cité fantôme: quatre-vingt dix pour cent de leurs collègues ont déjà pris le chemin de la maison, sauf la réceptionniste blonde dont Adam tolère difficilement l'incompétence. Elle vient d'arriver, ses cheveux luisants manquant de l'aveugler dans leur éclat insolent.

    Contrairement aux autres, Josh et lui ne peuvent pas rentrer, malgré le fait que leur journée ait débuté aux aurores. Le département est en sous-effectifs, les deux se retrouvant contraints, malgré eux, à prendre quelques dépositions pour prêter main forte aux autres départements. Josh aborde la tâche avec rancoeur. Adam l'accepte avec stoïcisme.

    Des post-its blonds parsèment le tableau en liège accroché au fond de la salle.

    Blonds, comme les feux que les chauffards brûlaient avant qu'il ne les intercepte lorsqu'il était encore officier de terrain. Blonds, comme les chocolats artisanaux que les parents de la petite Sarah leur envoient, chaque année, pour les remercier d'avoir retrouvé leur précieuse fille adorée, blonde, elle aussi, naturellement.

    Blonds, comme les bières que ses collègues boivent après une longue semaine, le vendredi soir, dans leur bar préféré.

    Blonds, comme sa cousine et son sourire ensoleillé, le sable chaud de la plage de Venice, ou le soleil brûlant Californien.

    Blonds, comme le fond scotch qu'il se sert presque quotidiennement en secret, le soir, lorsqu'il rentre chez lui.

    Blonds, également, comme la crinière qui le heurte de plein fouet alors qu'il sort du bureau pour accueillir sa dernière plaignante de la journée.

    « Mademoiselle Car...stairs...? » demande-t-il distraitement, les yeux rivés vers le dossier de plainte qu'il tient entre ses mains alors que son coeur s'interrompt subitement.

    Carstairs.

    Ce nom, il le reconnaîtrait entre mille.

    Immédiatement, son regard part à la recherche du prénom de son interlocutrice de la soirée.

    Evangeline.

    Son coeur reprend sa cadence. Son coeur s'accélère. Un déluge de souvenirs et de sentiments menacent de l'assommer. Il les tient à distance.

    « Oh ... C'est toi ... » finit-il par souffler, frappé de stupéfaction.

    Il n'ose soutenir le regard de son ancienne compagne, incapable de se confronter à ses iris brûlants de questions qui doivent très certainement la ronger à l'heure actuelle.

    Est-ce donc pour cela qu'elle refait surface dans sa vie?

    Re: Adam&Eve — I can't say "Hello" to you and risk another goodbye

    Mer 8 Mar 2023 - 19:52
    more_horiz
    Evangeline C. Carstairs
    Evangeline C. Carstairs
    ac_unit
    PROFIL
    Messages : 314
    Date d'inscription : 02/03/2023
    Identité HRP : Emilie (Poupee-Milie#2574)
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Shantel VanSanten// Poupee-Milie
    Nationalité/origines : Américaine
    Avertissements contenu : /
    Orientation & situation : Célibataire & Bisexuelle
    Métier/occupation : Peintre/Faussaire
    Évidemment qu'il était là. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle ait pu être assez stupide pour ne pas penser au fait qu'elle risquait de le croiser au commissariat. Elle était toutefois surprise qu'il prenne de simples dépositions, même s'il travaillait ici, il n'aurait pas dû être là avec elle. Elle entendit l'hésitation lorsqu'il prononça son nom. Son cœur se serra en entendant sa voix. Cette voix qu'elle connaissait par cœur et qui l'avait hantée pendant des mois. Elle avait mis du temps avant de réussir à dormir sans se réveiller en sueur en répétant son nom, en larme, et elle était convaincue qu'elle ne manquerait pas de le revivre cette nuit, même après 12 ans... Elle ne savait pas tourner la page, comme elle n'avait pas su le faire avec Aeddan. Le livre de la vie d'Evangeline était une succession de chapitre inachevé.

    « C'est une énorme blague... » marmona-t-elle plus pour elle même qu'autre chose. Elle poussa un soupir qui mêlait frustration et désespoir en se tournant vers la jeune femme de l'accueil. «  Il y a vraiment personne d'autre de disponible ? » Devant le regard vide de l'agent, elle s'empressa d'ajouter « Laissez tomber » Elle ne savait pas si son interlocutrice était juste perdue devant la situation ou complètement à la ramasse en règle général et préférait ne pas s'attarder sur la question. Alors elle fit ce qu'elle avait toujours fait, elle se glissa dans son personnage professionnel dont le visage ne trahissait aucune émotion et elle pria de réussir à maintenir ce rôle durant tout l'échange qui allait suivre. Elle avait toujours ses clés de voiture à la main, et jouait nerveusement avec le porte clé sur lequel on pouvait lire "F*ck the patriarchy", pour tenter de garder une contenance.

    Elle prit le temps de le détailler alors qu'il ne la regardait pas directement. Il n'avait pas changé, et en même temps, de nombreux petits détails laissaient transparaître qu'il n'était plus tout à fait le même. Les rides au coin des yeux un peu plus marquées ; les cheveux qu'il portait un peu plus long qu'à l'époque ; un début de barbe de trois jours, Eve aurait été prête à parier que ce n'était pas volontaire ; une chemise qu'il n'avait pas pris la peine de repasser, ou qu'il portait depuis bien trop longtemps tant elle était froissée, une main toujours sans alliance. La faussaire ne pu retenir un sourire furtif, c'était une réaction puérile, mais il était si satisfaisant de voir qu'il n'était toujours pas marié, ou qu'il ne l'était plus. Sa supposée maîtresse n'était donc plus au tableau.

    Elle se redressa en se dirigeant vers Adam et fut submergée par son parfum. Un parfum qu'elle n'avait retrouvé chez personne d'autre, une odeur qu'elle lui avait associé et qu'elle pensait avoir oublié. Elle se racla la gorge pour rassembler ses pensées, peut-être un peu trop fort. Elle était là pour une bonne raison, elle allait déclarer le vol de sa voiture et rentrer chez elle. Elle devrait probablement commander un Uber car sa robe n'était pas vraiment appropriée pour rentrer en transport jusque chez elle. Elle reporta son attention sur Adam. « Je suppose que vous avez un bureau pour prendre ma déposition plutôt que le hall ? » Elle s'obligeait à le vouvoyer, à mettre un maximum de distance entre eux, tant physique qu'émotionnelle, à respecter son personnage professionnel et froid, car au moindre contact, à la moindre faille, elle pouvait s'effondrer. Toutes ses questions restées sans réponses qu'elle avait eu sur le cœur 12 ans plus tôt, pourquoi il n'avait rien dit ? Pourquoi il ne lui avait pas demandé de rester ? Elle aurait tant voulu qu'il lui demande de rester...

    Re: Adam&Eve — I can't say "Hello" to you and risk another goodbye

    Jeu 9 Mar 2023 - 0:36
    more_horiz
    Adam Renfield
    Adam Renfield
    emoji_objects
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t9890-badges-d-adam-renfield
    PROFIL
    Messages : 349
    Date d'inscription : 04/03/2023
    Identité HRP : Ferdi (rashomon#2268)
    Gameplay : Jeu flexible, personnage: il/lui.
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Tom Hiddleston © FA (ava), eternalroleplay (signa)
    Nationalité/origines : Américain
    Avertissements contenu : Police (LAPD), Homicide involontaire, PTSD, traumatisme, rupture, activités criminelles (le personnage est détective au LAPD et traite d'affaires en tous genres), enlèvement
    Orientation & situation : Hétérosexuel, célibataire, marié à son travail. Toujours secrètement amoureux d'Eve.
    Métier/occupation : Détective au LAPD
    Résidence : Toujours le même appartement dans le Downtown que celui dans lequel il vivait avec Eve
    Alerte. Alerte. Alerte à Malibu.

    À priori, elle semble aussi étonnée par cette rencontre que lui. Avec certitude, cet évènement fortuit la met en détresse. Agitée, voilà qu'elle cherche à le remplacer. Amèrement, Adam comprend cette appréhension. Alors reviennent les souvenirs d'une vie lointaine qu'il ne parvient cependant pas à oublier.

    Adam et Eve, toute une histoire destinée au succès.
    Adam et Eve, la vie de couple, le bonheur à deux, l'amour avéré.
    Adam et Eve, la promesse d'un futur, d'un avenir, d'une destinée.
    Adam et Eve, une évidence qui serait scellée, indéniablement, par la bague qu'il lui passerait au doigt.
    Adam et Eve, une histoire qui se termine dans la tragédie des larmes et les cris du silence.
    Adam ; il ne reste qu'Adam, car Eve est partie, chassée de chez-elle sans explications.

    Avec le temps, les plaies se referment. Avec quelques exceptions notables.

    Abstention de commentaire, le brun se contente de détailler celle qu'il croyait avoir perdue, à tout jamais. Accommodé à l'idée de ne plus voir son beau sourire, ou cette façon si particulière qu'elle avait de froncer des sourcils lorsqu'elle peignait un tableau particulièrement ambitieux. Accoutumé au quotidien dépourvu de sa présence, à l'oreiller vide à ses côtés, systématiquement, à chaque nouvelle aube. Acclimaté à l'absence de ses pinceaux, qui ajoutaient de la couleur à sa vie. Affecté par cette absence qui s'était faite ressentir sur chaque aspect de son existence. Agonisant silencieusement, dans ses songes, dans ses cauchemars, de ne pas avoir su correctement exprimer toutes les terreurs qui le gardaient éveillé la nuit. Amputé d'elle, il avait perdu une part de lui même: celle qui avait l'audace de pouvoir croire au bonheur. Autopsier leur relation, ainsi que leur rupture, n'avait cependant pas révélé d'autre issue: son amour pour Eve était le prix à payer pour sa sécurité.

    « Absolument, répond-il à l'interrogation de la blonde. Après vous. » Aliénant, ce vouvoiement qu'elle leur impose. Adam se résigne cependant à préserver les apparences, quitte à regagner un terrain plus familier lorsqu'ils seront seuls, l'un en face de l'autre.

    Adam ouvre galamment la porte pour Eve, prenant toujours bien soin d'éviter de croiser son regard par peur de trahir les émotions qui se bousculent dans ses pensées.

    Aisselles rendues légèrement moites par la nervosité, il la suit à l'intérieur de la salle étouffante dans son étroitesse. Ambulant distraitement jusqu'au fauteuil, il s'installe avant de reprendre la parole, fuyant toujours les iris effrayants de la demoiselle.

    « Alors, que puis-je faire pour toi? », lui demande-t-il enfin.

    Re: Adam&Eve — I can't say "Hello" to you and risk another goodbye

    Jeu 9 Mar 2023 - 19:51
    more_horiz
    Evangeline C. Carstairs
    Evangeline C. Carstairs
    ac_unit
    PROFIL
    Messages : 314
    Date d'inscription : 02/03/2023
    Identité HRP : Emilie (Poupee-Milie#2574)
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Shantel VanSanten// Poupee-Milie
    Nationalité/origines : Américaine
    Avertissements contenu : /
    Orientation & situation : Célibataire & Bisexuelle
    Métier/occupation : Peintre/Faussaire
    Étourdie par le vin qu'elle avait bu plus tôt dans la soirée ou par cette rencontre inattendue, Eve n'aurait su le dire. Elle espérait presque avoir trop bu et que tout cela ne soit qu'un mauvais rêve dont elle allait se réveiller très bientôt. Et si c'était un rêve... Étrangement, la jeune femme n'était pas capable de savoir ce qu'elle aurait préféré. Être face à ce premier amour, qui lui a montrer ce que c'était d'aimer sincèrement, véritablement, pleinement ? Être en train de rêver de retrouver ce premier amour, alors qu'il vous avait détruit, vous tuant d'un millier d'entailles dont certaines étaient encore à vif aujourd'hui. Elle le suivit jusqu'au bureau.

    Élégamment et comme il l'avait toujours fait, Adam lui ouvrit la porte du bureau et la laissa entrer en première dans cette pièce, seule témoin de leur huis clos.

    Exigu.

    Étouffant.

    Émotions à fleur de peau qui bouillonnent sous le visage fermé de la jeune femme.

    Evangeline commençait à se sentir claustrophobe dans ce petit bureau où la proximité était inévitable. Examiner la pièce en recherche d'une issue de secours, ou au moins d'une distraction et ne constater qu'elle n'avait aucun moyen de fuir renforçait son angoisse. Elle l'entendit, distraitement, lui demander ce qu'il pouvait pour elle. Expliquer la raison si soudaine de son changement de l'époque ? Excuser son comportement ? Entendre tout ce qu'elle aurait voulu lui dire à l'époque et tout ce qu'elle retenait maintenant ? Encore et toujours les mêmes questions qui résonnaient en elle.

    « Eh bien, je viens déposer plainte pour le vol d'une Chevrolet Corvette rouge, immatriculée 3MFS713, appartenant à Evangeline Cordelia Carstairs C-A-R-S-T-A-I-R-S, née le 08 Aout 1986 »
    Évidemment qu'il connaissait déjà ces informations. Evidemment que la jeune femme le savait. Et évidemment qu'elle l'avait fait en toute connaissance de cause, en sachant pertinemment qu'elle risquait de le blesser en le traitant comme un inconnu, comme s'ils n'avaient pas partagé leur intimité pendant deux ans. Elle le fixait, attendant qu'il lève les yeux et croise son regard. Est-ce qu'il pourrait y lire toute la colère et la douleur qu'il contenait ?

    Re: Adam&Eve — I can't say "Hello" to you and risk another goodbye

    Dim 12 Mar 2023 - 5:00
    more_horiz
    Adam Renfield
    Adam Renfield
    emoji_objects
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t9890-badges-d-adam-renfield
    PROFIL
    Messages : 349
    Date d'inscription : 04/03/2023
    Identité HRP : Ferdi (rashomon#2268)
    Gameplay : Jeu flexible, personnage: il/lui.
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Tom Hiddleston © FA (ava), eternalroleplay (signa)
    Nationalité/origines : Américain
    Avertissements contenu : Police (LAPD), Homicide involontaire, PTSD, traumatisme, rupture, activités criminelles (le personnage est détective au LAPD et traite d'affaires en tous genres), enlèvement
    Orientation & situation : Hétérosexuel, célibataire, marié à son travail. Toujours secrètement amoureux d'Eve.
    Métier/occupation : Détective au LAPD
    Résidence : Toujours le même appartement dans le Downtown que celui dans lequel il vivait avec Eve
    Sa froideur est désarmante. Adam avait pourtant été désarmé plusieurs fois dans l'exercice de ses fonctions ... Mais perdre une arme est bien moins effrayant que de perdre toute sensation d'un passé commun avec celle qui, même à ce jour, demeure la seule avec laquelle il s'était imaginé avoir un avenir.

    Il sait bien qu'il ne mérite rien de plus que ces paroles stériles et directes qu'elle lui balance au visage comme s'il s'agissait d'une tasse de miel bouillant dans un jardin entouré d'ours affamés. Ce qu'Adam lui avait fait était impardonnable. Il en a bien conscience: c'est pour cela qu'il l'avait fait. Mettre terme à leur rupture l'avait déchiré, de l'intérieur. Il avait senti chaque page de son coeur se fissurer en deux à chaque seconde qu'il l'avait écoutée, sangloter, de l'autre côté de la porte. Il s'était maudit, au plus profond de son être. Il avait fait les cent pas. Il avait martelé le mur, à poings fermés, avec rage et frustration. Il s'était laissé choir, de l'autre côté de la porte, avant de soupirer, avec tristesse. Le coeur alourdi par le poids du désarroi d'Eve, il avait attendu son départ, en silence, une bouteille entière de scotch à ses côtés. Lorsque les sanglots s'étaient enfin tus et que le violent orage s'était mis à éclater, le brun avait cédé, rongé par l'inquiétude et la culpabilité, renonçant à sa décision pour partir à la quête de celle qu'il n'aurait jamais dû laisser partir. Malgré son taux d'alcoolémie, il avait pris le volant, risquant son badge, sa vie et son honneur dans le simple espoir de pouvoir la retrouver et la ramener chez lui ... Chez eux. À ses côtés. Là où elle aurait toujours dû rester.

    Il avait fait le tour de la ville. Chacun de leurs repères avaient été passés au peigne fin. Le musée d'art moderne. Le musée d'art classique. Tous les autres musées dans lesquels elle l'avait trainée de force, dont il n'avait jamais mémorisé les noms, mais qu'il saurait retrouver, même aveugle, tant leurs visites à deux y avaient été fréquentes. Il avait interrogé le serveur de leur restaurant Thai fétiche, il avait même demandé à sa cousine Lisa si Eve l'avait contactée. Sans succès.

    Au dernier moment, alors qu'il s'apprêtait à faire demi-tour, le seul endroit qu'il avait oublié de visiter lui revint en mémoire, tel une évidence. La fontaine. Se précipitant malgré la pluie et les grondements furieux de la foudre, il s'était dirigé vers celle-ci dans l'espoir désespéré de la retrouver.

    Sans succès.

    Eve avait disparu.

    Il avait essayé de l'appeler, sans réponse.
    Il s'était décidé à contacter ses parents, avant de se rendre compte qu'il n'avait pas leur numéro. En réalité, il ignorait même leurs noms. Lui en avait-elle déjà parlé? Il n'en avait aucun souvenir.
    Tout ce dont il se souvenait, c'était de ce frère adoptif qu'elle avait toujours évité de lui présenter.

    Bien entendu, ce numéro là, il ne l'avait pas non plus.

    Qu'avait-il fait?

    Dépité, Adam rentra chez lui.

    Il avait pourtant essayé.

    Ça n'avait pas suffi.

    Et aussi vite qu'il s'était déclenché, son moment de faiblesse se termina. Elle était mieux sans lui. Il préférait qu'elle le déteste si cela la maintiendrait en sécurité. Leur amour était un sacrifice nécessaire à sa survie, il en était persuadé. Cette nuit fatidique, Adam fit le deuil de leur histoire.

    Pourquoi donc est-ce que la distance qu'Evangeline lui impose le dérange, à présent?

    Elle est en vie. Elle le déteste, à priori. Tout semble s'être déroulé à la perfection. Il devrait être heureux – ou tout du moins, soulagé. Mais tout ce qu'il ressent, c'est cette absence qui continue de lui peser et cette culpabilité qui le ronge, au plus profond de son être.

    « Je note, se contente-t-il de souffler, sans oser soutenir son regard. Il sait déjà toute la rancoeur et la colère qu'il pourra percevoir dans les iris envoutants d'Eve, et il se sent incapable de s'y confronter. Cela le rend peut être faible, et il l'assume. Où et quand as-tu as vu ton véhicule pour la dernière fois? » Il ne savait pas qu'elle avait obtenu une voiture. Il doit y avoir tant de choses qu'il ignore, à son sujet. Il a beau savoir qu'il a choisi ce destin, cela ne l'empêche pas d'en souffrir.

    Avec discrétion, il laisse ses yeux glisser vers la main gauche d'Eve, un simple quart de seconde, pour se rassurer sur un détail. Adam n'y voit aucune bague. Il se demande si cela le rassure, ou si cela l'inquiète. Partagé entre le désir qu'Eve ne refasse jamais sa vie avec un autre, et celui de la voir heureuse, il est incapable de positionner son ressenti.

    Re: Adam&Eve — I can't say "Hello" to you and risk another goodbye

    Mar 14 Mar 2023 - 0:58
    more_horiz
    Evangeline C. Carstairs
    Evangeline C. Carstairs
    ac_unit
    PROFIL
    Messages : 314
    Date d'inscription : 02/03/2023
    Identité HRP : Emilie (Poupee-Milie#2574)
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Shantel VanSanten// Poupee-Milie
    Nationalité/origines : Américaine
    Avertissements contenu : /
    Orientation & situation : Célibataire & Bisexuelle
    Métier/occupation : Peintre/Faussaire
    Un soupir.

    C'était la seule réponse qu'elle obtenait d'Adam face à sa distance glaciale.

    Même après tant d'années, il était toujours le même, toujours aussi calme. Evangeline avait toujours admiré ça chez lui. Ce calme et ce contrôle quasi permanent. La jeune femme était une tornade ambulante d'émotions et il était son havre de paix. Il était la raison derrière ce masque impassible qu'elle revêtait dès qu'elle rencontrait de potentiels acheteurs et autres clients divers et variés, bien qu'elle n'ait jamais réussi à cacher son jeu aussi bien que lui. Ses yeux la trahissaient toujours si on y prêtait attention. Ces yeux qui fixaient le visage d'Adam dont elle connaissait les moindre traits par cœur, qu'elle avait dessiné pendant des mois de peur de les oublier après leur séparation mais qu'elle redécouvrait comme si c'était la première fois qu'elle le voyait. L'artiste en elle avait les doigts qui la démangeaient d'attraper le crayon face à elle sur le bureau et commencer à dessiner. Les ombres qui dansaient sur son visage au rythme de la lumière qui oscillait au plafond, ce creux qui se marquait entre ces sourcils lorsqu'il se concentrait un peu trop, cette mèche qui bouclait légèrement et lui retombait sur le front et qu'Eve mourait d'envie de remettre en place. Au lieu de quoi elle continuait de faire tourner son porte-clé entre ses doigts pour s'occuper les mains et l'esprit.

    Son ancien amant ne la regardait toujours pas. Elle avait le sentiment qu'elle aurait pu le fixer pendant des heures qu'il n'aurait pas levé les yeux vers elle. Quelque chose clochait. Elle examinait ce bureau stérile et ne pouvait s'empêcher de penser que ce n'était pas le sien. Tout y était si impersonnel qu'Eve s'y sentait oppressée. Elle essayait de se concentrer sur sa respiration, sur les battements de son cœur qu'elle sentait s'agiter beaucoup trop, et de façon bien trop irrégulière. Elle dut faire un effort pour rassembler ses esprits et répondre à la question que lui avait posée Adam quelques minutes plus tôt, bien trop perdues dans ses pensées pour être réactive.

    « J'ai garé ma voiture aux alentours de 17h40 sur la 8th , à proximité de la Good Mother Gallery où j'avais rendez-vous. J'y ai passé environ 2h avant de quitter l'événement et rejoindre ma voiture. C'est à ce moment là, un peu avant 20h, que j'ai remarqué qu'elle n'y était plus. Je n'ai pas constaté de bris de glace par terre, donc ils n'ont vraisemblablement pas brisé de vitres pour entrer et la voler. » Elle fut surprise elle même de s'être souvenu de ce genre de détails insignifiants qui faisaient pourtant souvent parti des constatations et ajouta dans un souffle « Comme quoi... On a beau essayer d'oublier certaines choses, les vieilles habitudes restent ».

    Re: Adam&Eve — I can't say "Hello" to you and risk another goodbye

    Mar 14 Mar 2023 - 5:03
    more_horiz
    Adam Renfield
    Adam Renfield
    emoji_objects
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t9890-badges-d-adam-renfield
    PROFIL
    Messages : 349
    Date d'inscription : 04/03/2023
    Identité HRP : Ferdi (rashomon#2268)
    Gameplay : Jeu flexible, personnage: il/lui.
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Tom Hiddleston © FA (ava), eternalroleplay (signa)
    Nationalité/origines : Américain
    Avertissements contenu : Police (LAPD), Homicide involontaire, PTSD, traumatisme, rupture, activités criminelles (le personnage est détective au LAPD et traite d'affaires en tous genres), enlèvement
    Orientation & situation : Hétérosexuel, célibataire, marié à son travail. Toujours secrètement amoureux d'Eve.
    Métier/occupation : Détective au LAPD
    Résidence : Toujours le même appartement dans le Downtown que celui dans lequel il vivait avec Eve
    Il l'écoute, attentivement, avec toute la patience emblématique de son personnage, cette même patience dont il a dû faire preuve une centaine de fois lorsqu'ils vivaient encore ensemble et qu'Eve le trainait de force (sans qu'il ne proteste trop) à toutes les expositions de la ville, des expositions qui l'ont naturellement amené à faire le tour de tous les musées de Los Angeles, accompagné de sa belle, sans jamais pour autant mettre les pieds dans la Good Mother Gallery, un détail qui n'est pas perdu sur le brun, qui se retrouve donc, presque machinalement, à lui demander si « Il s'agit d'une nouvelle galerie? quand bien même cette phrase lui donne l'impression d'avoir peut être outrepassé les limites de ce qui est correct et acceptable dans ces circonstances, malgré l'absence d'un mode d'emploi et d'un protocole strict et bien défini, protocole qu'il appliquerait à la lettre s'il l'avait, et soudainement Adam a chaud et il se demande si c'est normal que les murs de la salle semblent se rapprocher de plus en plus dangereusement d'eux, comme pour les emprisonner dans un huis-clos des plus restreints, si restreint que le détective se retrouve obligé de reprendre la parole pour ne pas étouffer sous le poids accablant de ses angoisses silencieuses et, pourtant, si bruyantes: « Je vois que tu n'as pas oublié l'essentiel, des paroles qui veulent dire tant et tellement de choses qu'Adam se met instinctivement à sourire, presque bêtement, en repensant à tous les bons moments, un sourire qui reste relativement léger malgré l'ombre de mélancolie qui s'y cache, un sourire que le brun se retrouve à diriger avec hésitation vers son ancienne compagne, alors que ses yeux, pour la première fois, daignent oser se confronter à son regard, ce regard intense et profond qui lui coupe le souffle et qu'il est incapable de soutenir plus qu'une micro-seconde, si courte que cette phrase entière n'aurait pas pu être récitée en son laps, car il y a trop de souvenirs qui l'agressent d'un seul coup, l'assommant sous l'écrasant amas de non-dits qui demeurent entre eux, par sa faute, et qu'il peine toujours à assumer aujourd'hui, des non-dits que son propre regard trahit par son caractère craintif, restreint et tourmenté, un regard qu'Eve aurait très certainement rapidement déchiffré si elle avait été aussi observatrice pendant le bref laps où il avait pris le courage de plonger ses iris dans les siens qu'elle l'avait été lorsque sa voiture avait été volée, ce qui rappelle à Adam qu'il devrait probablement relancer le sujet pour noyer le poisson de sa propre couardise: Y-a-t-il une personne qui serait susceptible de chercher à te nuire? Un rival, une ennemie, un ex-compagnon, peut être?, une question qu'il pose de façon entièrement désintéressée si on en oublie le gros élément d'intérêt qu'il cherche indirectement à découvrir.

    Re: Adam&Eve — I can't say "Hello" to you and risk another goodbye

    Mar 14 Mar 2023 - 21:40
    more_horiz
    Evangeline C. Carstairs
    Evangeline C. Carstairs
    ac_unit
    PROFIL
    Messages : 314
    Date d'inscription : 02/03/2023
    Identité HRP : Emilie (Poupee-Milie#2574)
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Shantel VanSanten// Poupee-Milie
    Nationalité/origines : Américaine
    Avertissements contenu : /
    Orientation & situation : Célibataire & Bisexuelle
    Métier/occupation : Peintre/Faussaire
    Ses pensées n'étaient qu'un flot ininterrompu de souvenir et de paroles qui la secouaient intérieurement, telle une bouée en mer en plein orage, bringuebalée dans tous les sens mais qui s'accroche malgré tout, coûte que coûte ; Eve se laissait guider par la voix d'Adam qui continuait de l'interroger, seul élément tangible qui l'empêchait de sombrer dans la tempête de sa mémoire, qui remontait à la surface ; « Non, elle existe depuis presque dix ans mais expose principalement des artistes émergeants » elle retrouvait l'Adam qu'elle avait toujours connu, celui qui ne s'intéressait pas à l'art mais s'intéressait à elle et ses intérêts, et la suivait donc de musée en galerie sans protester le moins du monde ; la jeune femme sentait se resserrer son cœur dans sa poitrine, et les murs de la pièce la laissant le souffle court, comme cette nuit douze ans plus tôt, assise à la fontaine en plein orage, réalisant que le visage du jeune homme de l'époque n'illuminerait plus sa vie, qu'elle ne se noierait plus dans le bleu de ses yeux et son sourire, jusqu'à ce qu'elle le voit ; si léger qu'elle eut un doute au début, jusqu'à ce qu'il relève enfin le regard vers elle et que leurs yeux se croisent le temps d'un éclair, ces yeux qu'elle connaissait si bien et qui savait lire jusqu'au plus profond de son âme, ces yeux qui communiquaient d'eux même sans que le moindre mot ne soit échangé, ces yeux qu'elle n'avait pas eu le temps de lire mais qui renfermait quelque chose qu'elle n'avait jamais vu chez lui ; elle se demanda s'il avait eu le temps de lire les siens, et ce qu'il y aurait vu parmi les vagues d'émotions qui affluaient dans sa tête ; la colère, la souffrance, la peur, la nostalgie, l'amour ; car Evangeline aurait pu le nier autant qu'elle voulait, Adam avait été son premier amour et elle n'avait jamais fait le deuil de leur relation, et même douze ans plus tard, même après Aeddan et elle s'en rendait compte en le voyant face à elle, elle l'aimerait toujours et à jamais ; alors que cette idée s'infiltrait doucement mais sûrement dans son esprit,  elle fût rappelée à l'ordre par la question d'Adam ; évidemment qu'elle avait des rivaux, mais il n'était probablement pas opportun de révéler à son ex-conjoint qui travaille dans les forces de l'ordre que l'on est devenue une faussaire renommée et qu'évidemment qu'elle avait des ennemies, cependant la plupart ne savait pas qui elle était réellement, et aucun n'aurait été assez fou pour se mettre en lumière de la sorte en lui volant sa voiture ; quant aux anciens compagnons, mis à part Adam il n'y avait qu'Aeddan, et il n'aurait jamais fait une chose pareil, ce n'était pas dans son intérêt et ils étaient maintenant en bon terme, bien qu'ils se lancent des pics à la moindre rencontre, plus pour la forme qu'autre chose ; Eve ne put s'empêcher de se demander si cette question était réellement anodine, et c'est donc le plus calmement du monde, après de longues secondes de réflexion qu'elle répondit simplement « Non. »

    Re: Adam&Eve — I can't say "Hello" to you and risk another goodbye

    Jeu 16 Mar 2023 - 2:59
    more_horiz
    Adam Renfield
    Adam Renfield
    emoji_objects
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t9890-badges-d-adam-renfield
    PROFIL
    Messages : 349
    Date d'inscription : 04/03/2023
    Identité HRP : Ferdi (rashomon#2268)
    Gameplay : Jeu flexible, personnage: il/lui.
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Tom Hiddleston © FA (ava), eternalroleplay (signa)
    Nationalité/origines : Américain
    Avertissements contenu : Police (LAPD), Homicide involontaire, PTSD, traumatisme, rupture, activités criminelles (le personnage est détective au LAPD et traite d'affaires en tous genres), enlèvement
    Orientation & situation : Hétérosexuel, célibataire, marié à son travail. Toujours secrètement amoureux d'Eve.
    Métier/occupation : Détective au LAPD
    Résidence : Toujours le même appartement dans le Downtown que celui dans lequel il vivait avec Eve
    « Ah oui ? Je n'en avais jamais entendu parler ... »

    Une remarque innocente en surface mais qui trahit une légère confusion: Adam se souvient pourtant méthodiquement de chaque galerie où Eve l'avait trimballé malgré lui ; celle-ci n'en faisait pas partie. Le détective ne peut s'empêcher de se sentir légèrement déçu par cette découverte, l'impression de ne pas si bien avoir connu celle qu'il voulait épouser le marquant davantage qu'il ne l'aurait souhaité.

    Leurs regards se croisent alors, Adam pouvant retrouver au fond de celui d'Eve tous les questionnements et toutes les reproches qu'elle avait pu accumuler à son égard au fil des années.

    Il y lit, notamment, l'incompréhension de la blonde face à cette rupture issue de nulle part.
    La rage éprouvée face à cette incompréhension et sa colère, également, celle qu'elle avait exprimée lorsqu'elle l'avait poursuivi jusqu'à son lieu de travail et qu'il lui avait affirmé qu'il y en avait une autre. Ce mensonge si flagrant le hante encore dans ses cauchemars. La culpabilité ressentie à l'idée d'avoir pu tant minimiser l'ampleur de ses sentiments pour elle reste une pilule difficile à avaler. Il se souvient de cette étincelle de défi au coin du regard d'Eve, celle qui accompagnait son refus d'accepter cette confession, celle qui annonçait sa promesse de découvrir la vérité.

    Une part de lui espérait secrètement qu'elle y parviendrait, un jour. Cette part a été si profondément enfouie en lui que seuls ses yeux auraient été capables de la révéler. Un détail dont il était particulièrement conscient, compte tenu de l'application avec laquelle il évitait le regard d'Eve depuis ce jour fatidique où leurs destins se sont séparés, par sa faute.

    Adam n'ose pas regarder Eve dans le blanc de l'oeil par peur qu'elle découvre tous les traumatismes qu'il refuse de s'avouer.
    Adam n'ose pas se heurter aux iris d'Eve par peur d'y lire tous les dégâts qu'il a causés en refusant d'assumer ses tourments.

    Il a bien conscience qu'il est le seul et unique fautif, dans cette histoire.
    Il a eu le culot de choisir une carrière à risque. Il a eu l'audace d'oser se lier d'affection avec une femme bien trop précieuse pour ainsi être mise en péril. Il a pris la décision unilatérale de la couper de sa vie, sans lui offrir d'alternative. Il n'a pas eu le courage de lui expliquer, directement, les véritables raisons derrière sa décision afin qu'elle puisse tenter de lui faire changer d'avis.

    Le ventre d'Adam se noue d'émotion lorsqu'il croit relever, dans les prunelles de celle qu'il considère encore comme étant sa bien-aimée, toute la souffrance qu'il lui a indirectement infligée. Il se demande si sa souffrance serait apaisée de savoir qu'elle était partagée. Il se demande si Eve lui en voudrait moins si elle savait à quel point se séparer d'elle avait été un sacrifice, pour lui. Pour Adam, il n'y avait jamais eu qu'Eve. Aucune autre femme n'avait su déverrouiller son coeur avant elle. Aucune autre femme n'a eu l'opportunité de tester sa chance après elle.

    Au creux de ses yeux se cache cependant également une invitation. Craintive, hésitante et nerveuse, mais pas moins sincère pour autant. Il s'agit d'un de ces regards qui tâte le terrain pour savoir si tout espoir est réellement perdu ou s'il reste toujours une chance de réparer les choses. Il s'agit d'un de ces regards qui cherche à découvrir si elle lui en veut encore, et si oui, si cela veut dire qu'elle l'aime encore, quelque part, au fond d'elle.

    Lui n'a jamais cessé de l'aimer.

    Il panique un peu à l'idée qu'elle ait pu le voir dans son regard. La terreur qu'elle reprenne espoir. La frayeur que tous ses efforts, toutes ces dernières années, pour la protéger des dangers de sa vie, seraient réduits à néant par l'obstination de la blonde. Et surtout, la peur que sa souffrance n'en soit qu'accrue de ne pas comprendre pourquoi il l'avait rejetée malgré cet amour indéniable qu'il lui voue encore.

    Alors Adam détourne son regard.

    Il laisse ses yeux se perdre sur le moniteur informatique éteint sur le bureau. Ses yeux détaillent les deux dossiers qui parsèment distraitement le bureau et le stylo soigneusement posé en face de la souris. Du coin de l'oeil, il découvre un beignet très certainement rassis abandonné dans sa boite en plastique. Cela lui rappelle qu'il n'a rien mangé de la journée. Soudainement, la faim semble une bien meilleure distraction à ses pensées qu'une conversation avec Eve. Il s'attarde sur ce beignet qui semble soudainement bien délicieux, malgré son absence de fraicheur apparent. Son apparence est cependant rapidement détournée lorsqu'il entend la réponse d'Eve à sa question.

    Non.

    Un instant, son coeur s'allège. Puis, Adam se dit que l'absence d'un ex jaloux n'exclut pas la possible existence d'un actuel encore plus jaloux. Un regard furtif vers sa main gauche suffit à rassurer, brièvement, cette inquiétude. Certes, l'absence d'une alliance n'exclut pas une relation ... Mais un mariage reste une étape qui aurait été bien trop officielle à son goût.

    Il y a une certaine hypocrisie à son comportement: ce refus d'être avec Eve, ainsi que ce désir de ne pas la voir refaire sa vie avec autrui. Il a bien conscience que cette pulsion est puérile, et au fond de lui, tout ce qu'il désire, c'est de la voir heureuse. Ce n'est pas de sa faute s'il a du mal à accepter l'idée qu'elle puisse être heureuse sans lui, bien qu'il en reconnaît la douloureuse nécessité.

    Adam se ressaisit lorsqu'il réalise qu'il ne peut pas passer le reste de sa journée à fixer la main de la blonde. Son attention, distraitement portée sur son presse-papiers, le pousse à résumer la situation.

    « Bien. Nous avons donc une plainte au nom de Evangeline Cordelia Carstairs. C-A-R-S-T-A-I-R-S. Naissance le 08/08/86. Il prend bien soin de redresser son regard un bref instant sans pour autant oser se confronter à celui de la blonde. Vol suspecté d'une Chevrolet Corvette rouge, immatriculation 3MFS713, à la proximité de la Good Mother Gallery. Disparition soupçonnée du véhicule entre 17h40 et 20h00, le 8 Mars 2023. Aucun fragment de vitre n'a été identifié sur la scène du crime. Aucun suspect apparent. Adam termine sa relecture par une question, destinée à clarifier la plainte. Je suppose également qu'aucun double de la clef du véhicule n'existe, ou qu'aucune personne de ton entourage n'aurait été en mesure de récupérer la voiture sans que tu le sâches? Une amie, un membre de ta famille? Il se retient d'ajouter un conjoint afin que ses questions ne semblent pas trop ciblées mais sa curiosité n'en reste pas moins piquée pour autant.

    Et pour la deuxième fois depuis leur rupture, Adam laisse ses yeux se perdre dans ceux d'Evangeline.

    À ses risques et périls.

    Re: Adam&Eve — I can't say "Hello" to you and risk another goodbye

    Jeu 16 Mar 2023 - 16:47
    more_horiz
    Evangeline C. Carstairs
    Evangeline C. Carstairs
    ac_unit
    PROFIL
    Messages : 314
    Date d'inscription : 02/03/2023
    Identité HRP : Emilie (Poupee-Milie#2574)
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Shantel VanSanten// Poupee-Milie
    Nationalité/origines : Américaine
    Avertissements contenu : /
    Orientation & situation : Célibataire & Bisexuelle
    Métier/occupation : Peintre/Faussaire
    Leurs regards se croisent et le temps se fige. 10 secondes. 20 minutes. 1 heure. La jeune femme n'en a plus aucune idée. Elle en a le souffle coupé alors qu'elle se perd dans ses yeux et replonge dans des souvenirs qu'elle pensait avoir enfoui profondément.

    La toute première fois qu'elle avait croisé son regard, au bord de cette fontaine où il avait pris le temps de venir lui parler pendant son service, cette fois qui allait changer le cours de sa vie. Il s'était intéressé à ses peintures et elle lui avait confié qu'elle venait là tous les jours. Et à partir de ce moment, elle l'y avait croisé tous les jours, tant et si bien qu'ils avaient fini par ne plus se quitter après un premier baiser échangé à cette même fontaine. L'artiste n'avait jamais pu y retourner après cette fameuse nuit, douze ans plus tôt.

    Eve se rappelait de ce regard si chaleureux quand il la serrait dans ses bras comme si elle était la chose la plus précieuse qu'il n'ait jamais eu et qu'il semblait craindre qu'elle puisse disparaître s'il clignait des yeux trop longtemps. Ces bras qui la berçait presque le soir quand elle lui jurait qu'elle ne s'endormirait pas devant le film qu'elle lui imposait, alors même que ses paupières menaçaient déjà de se fermer et qu'il capitulait en lui embrassant le front, sachant pertinemment qu'il pourrait changer de programme 10 minutes plus tard. Ces bras qui étaient son refuge et qui semblait fait pour elle, jusqu'à ce qu'ils la trahissent et la mettent à la porte du jour au lendemain, sans explications.

    Elle avait cherché, tout retourné dans tous les sens dans l'espoir de trouver une raison à tout ça. Elle s'était repassé le film de cette dernière semaine, de ce dernier mois encore et encore, en vain. La seule cause qu'elle avait obtenu ne lui convenait pas. Il n'y avait jamais eu d'autre femme malgré ce qu'il avait pu lui dire quand elle avait débarquée, désespérée, au poste de police pour avoir des explications. Elle en était persuadée. Non, elle le savait. A cause de la bague. Cette bague qui ne pouvait être que pour elle car ils étaient passés devant et Evangeline avait plaisanté que l'aigue-marine qui la surmontait irait à merveille avec la couleur de ses yeux. Cette aigue-marine qui aurait dû représenter leur amour et qui à présent n'était qu'un souvenir douloureux.

    La jeune femme aurait préféré qu'il y en ait une autre, elle aurait pu le comprendre. Après tout, ses parents avaient décidé de l'abandonner alors qu'elle avait à peine trois ans et si ses propres parents n'avaient pas pu l'aimer, comment qui que ce soit d'autre l'aurait pu ? Adam avait simplement fini par se rendre compte après deux ans qu'elle ne le méritait pas, qu'elle ne méritait rien de tout ça. C'était forcément de sa faute à elle. Sauf qu'elle n'avait jamais su ce qu'elle avait fait, ce qu'elle aurait pu faire, ce qu'elle aurait faire.

    Adam reprit le cours de l'interrogatoire. Eve en avait presque oublié pourquoi elle était là en premier lieu. Sa voiture. Elle retrouvait Adam, l'inspecteur, bien loin de celui de ses souvenirs qu'elle avait toujours à fleur de peau. Il récapitule les informations les unes après les autres. « C'est exact. Et non, pas de double, ni personne pour la récupérer à ma place. »

    Encore perdue dans ses souvenirs, la jeune femme fut déstabilisée de croiser à nouveau les yeux de son ancien amant, lui qui avait pris soin d'éviter son regard depuis le début de leur rencontre. La douleur et le chagrin dans les yeux d'Eve était immense et elle menaçait de s'effondrer d'une seconde à l'autre. Alors qu'elle plonge à nouveau son regard dans celui d'Adam, elle croit y voir la même souffrance, ou bien est-ce simplement le reflet de la sienne ? Non, ça ne pouvait pas être ça. Il n'en avait pas le droit. C'était lui qui avait choisis de tout couper du jour au lendemain, lui qui avait ruiné ce foyer qu'ils s'étaient construits à deux au fur et à mesure de ces deux ans. Il n'avait pas le droit d'en souffrir, pas après ce qu'il lui avait fait. Seulement Eve avait appris à ses dépends qu'on pouvait partir de trop aimer, pour protéger l'autre et se protéger soit même. Et cette pensée lui fit encore plus mal.

    Une larme roula sur sa joue, qu'elle s'empressa d'essuyer même s'il était déjà trop tard. Une seule et unique larme qui exprimait toute la frustration et le chagrin qu'elle pouvait ressentir de se retrouver dans cette pièce, avec lui. Elle se maudissait d'avoir craqué, se maudissait de sa vulnérabilité en sa présence qui était pourtant ce qu'elle préférait à l'époque. Ce sentiment d'être complètement soit, sans masque, d'avoir trouver quelqu'un qui vous comprend et vous accepte pleinement sans contrepartie. Quelqu'un dont la simple présence suffit à vous apaiser même dans vos moments les plus tourmentés, car il n'y a plus que vous deux contre le monde entier, car cette personne devient votre foyer, jusqu'à ce que tout soit réduit en cendres d'une simple phrase qui vous marque à jamais.

    Re: Adam&Eve — I can't say "Hello" to you and risk another goodbye

    Ven 17 Mar 2023 - 23:02
    more_horiz
    Adam Renfield
    Adam Renfield
    emoji_objects
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t9890-badges-d-adam-renfield
    PROFIL
    Messages : 349
    Date d'inscription : 04/03/2023
    Identité HRP : Ferdi (rashomon#2268)
    Gameplay : Jeu flexible, personnage: il/lui.
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Tom Hiddleston © FA (ava), eternalroleplay (signa)
    Nationalité/origines : Américain
    Avertissements contenu : Police (LAPD), Homicide involontaire, PTSD, traumatisme, rupture, activités criminelles (le personnage est détective au LAPD et traite d'affaires en tous genres), enlèvement
    Orientation & situation : Hétérosexuel, célibataire, marié à son travail. Toujours secrètement amoureux d'Eve.
    Métier/occupation : Détective au LAPD
    Résidence : Toujours le même appartement dans le Downtown que celui dans lequel il vivait avec Eve
    Comment un silence peut-il être aussi bruyant?

    Les pensées d'Adam fusent dans tout sens. Il entend chaque regret verbalisé intérieurement. Tu as été lâche. Elle méritait mieux que ça. Elle mérite mieux que toi.

    Les paroles de la blonde semblent confirmer ce qu'il espérait secrètement: il n'y a personne.

    Un instant, son coeur s'allège. Eve. Son Eve. Son Eve n'a personne.

    Le suivant, son coeur s'allourdit:

    Eve.

    Son Eve.

    Son Eve n'a personne.

    Personne pour prendre soin d'elle. Personne pour lui tenir compagnie. Personne pour traverser la vie à ses côtés, main dans la main. Personne pour la rendre heureuse.

    Adam culpabilise.

    La rendre heureuse était pourtant une des cordes les plus solides de son arc. S'il y avait bien deux choses qu'il savait faire correctement, c'était sa carrière, et s'occuper d'Eve. Attentif, son soin du détail lui a souvent servi dans ces deux contextes. Il vait l'art de savoir repérer un indice d'apparence inoffensive qui se révèlerait éventuellement être essentiel au bon déroulement d'une enquête. Il savait également anticiper les besoins d'Eve avant même qu'elle ne les exprime. Si elle était fatiguée, c'était sans attendre qu'elle le lui demande qu'il lui massait tendrement les épaules. Si elle était frustrée pour une raison hors de son contrôle, il restait en retrait, conscient qu'elle aurait besoin de temps et d'espace.

    Et si elle était triste ...

    Ah, si elle était triste ...

    La larme qui menace de perler au coin de l'oeil de la femme qu'il aime en secret est rapidement repérée par le détective, qui ne réfléchit pas avant de sortir de sa poche, machinalement, un paquet de Kleenex dont il tire un mouchoir qu'il lui tend avant même d'avoir le temps de se demander si pareil geste est réellement approprié compte tenu de la situation.

    Adam a toujours eu du mal à réellement poser des barrières entre Eve et lui. Il demeure hanté pour toutes ces conversations suivant leur rupture où il avait du se faire violence pour rester de marbre face aux reproches et aux interrogations légitimes de la blonde. Il avait ressenti ce violent déchirement entre son devoir et son âme lorsque le désir de la conforter avait été réduit au silence par son besoin de la protéger. Une part de lui se demande si elle comprend, désormais, pourquoi il a agi comme il l'avait fait. La conscience qu'elle ignore probablement encore la véritable raison derrière la fin de leur union lui pèse réellement.

    Leurs regards se croisent, pour la troisième fois en douze ans, alors que son mouchoir reste tendu vers elle, et que le désir pressant d'essuyer cette larme qu'elle a déjà pourtant épongée le démange. Voit-elle dans son regard à quel point il est empli de regrets? Voit-elle à quel point son souvenir le hante, le degré auquel il l'a encore dans la peau? Voit-elle qu'il l'aime encore?

    Il se maudit intérieurement d'avoir de pareilles pensées, conscient qu'ils ne pourront jamais être ensemble, et que tout ce qu'il peut accomplir, c'est davantage la torturer.

    Mais les choses ne sont plus comme elles l'étaient, auparavant. Sa vie avait changé. Il avait changé. Son métier avait changé. Et Eve, dans tout ça? Il l'avait changée. À son plus grand regret.

    L'espace d'un instant, l'espoir renaît. Il se dit que les choses pourraient être différentes, s'il se le permettait. L'instant de folie est furtif, et la raison l'emporte rapidement de nouveau.

    Il s'était résigné à tirer un trait sur cette histoire pour la garder en sécurité.
    Et la voilà, à présent: en sécurité.

    Il avait réussi.
    Ce n'est pas le moment de tout saccager.

    Re: Adam&Eve — I can't say "Hello" to you and risk another goodbye

    Sam 18 Mar 2023 - 15:38
    more_horiz
    Evangeline C. Carstairs
    Evangeline C. Carstairs
    ac_unit
    PROFIL
    Messages : 314
    Date d'inscription : 02/03/2023
    Identité HRP : Emilie (Poupee-Milie#2574)
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Shantel VanSanten// Poupee-Milie
    Nationalité/origines : Américaine
    Avertissements contenu : /
    Orientation & situation : Célibataire & Bisexuelle
    Métier/occupation : Peintre/Faussaire
    Le silence.

    Ils n'avaient échangé que quelques mots, plus par obligation que par envie, tout du moins pour Eve et pourtant la pièce était assourdissante. Pleine de ces silences qui veulent dire tellement. Pleine de toutes ces choses qui n'ont pas été dites, de toutes ces larmes versées en secret, à l'abri des regards, de tous ces cris de douleur qui se sont perdus dans le vide, et ce vide justement, qu'Eve avait ressenti comme si on lui avait arraché une part d'elle même. Elle n'avait jamais vraiment cru à toutes ces histoires d'âme sœur jusqu'à Adam, cette légende selon laquelle chaque êtres humains auraient été constitués de quatre bras, quatre jambes et d’une seule tête à deux visages puis coupés en deux, les condamnant à passer le reste de leur existence à rechercher cette part manquante. Evangeline avait fini par y croire, car elle l'avait senti. Cette impression de n'être qu'un avec l'autre, et bien plus encore quand elle l'a perdu.

    Ce trop plein d'émotions commençait à avoir raison d'elle et alors que les larmes lui montaient aux yeux, elle vit Adam sortir un paquet de mouchoirs de sa poche et lui en tendre un. Ce geste lui fit l'effet d'une gifle alors qu'une larme finissait effectivement par rouler le long de sa joue, et qu'elle s'empressa de l'effacer d'un revers de la main. Il avait toujours été attentionné envers elle, toujours prévenant. Il avait au moins eu la décence de ne pas lui demander si ça allait, ce qui n'aurait eu pour effet que de renforcer la colère que pouvait ressentir Eve à ce moment là. Elle ne voulait pas de sa pitié, elle ne voulait plus rien avoir à faire avec lui, il avait maintenant 12 ans de retard pour tout ça.
    Elle avait déjà trop souffert la première fois pour s'y risquer de quelque façon que ce soit à nouveau.

    Sa main restait suspendue entre eux deux, son côté artistique ne pouvait s'empêcher d'y voir un drapeau blanc, une main tendue vers elle qu'elle refusait de prendre. Elle ne voulait pas lui pardonner. Elle ne le pouvait pas. Pas après tant de nuit d'angoisse à appeler son nom, en espérant se réveiller d'un cauchemar et le retrouver à ses côtés comme il l'avait toujours été, pour ne finalement sentir que des draps froids, froissés et vide. Si les regards avaient pu tuer, Adam serait probablement mort sur place. Les yeux d'Evangeline étaient devenus froids et semblaient lui dire « N'y pense même pas... ». Elle s'attarda cependant sur cette main tendue, ces mains qui ne portaient pas d'alliance et Eve se demanda s'il avait jamais refait sa vie. S'il y avait eu une Mme Renfeild et qu'il était maintenant divorcé ? S'il y en avait une autre mais qu'il ne s'était pas engagé ? Elle ne pouvait faire taire la petite voix dans sa tête qui lui avait répétée des centaines de fois que ça aurait dû être elle, que si elle n'avait pas tout gâché ça aurait été elle.

    Elle baisse les yeux un instant, pour retrouver ses esprits et sa composition, tâche de refermer son visage derrière ce masque étanche qu'elle arborait jusqu'ici mais que le temps avait fini par fissurer. Lorsqu'elle relève les yeux vers Adam, celui-ci la fixe toujours sans rien dire, et elle n'espère plus qu'une chose, que tout cela finisse au plus vite et qu'elle puisse rentrer s'effondrer chez elle, avec son chat en seul support émotionnel.

    Re: Adam&Eve — I can't say "Hello" to you and risk another goodbye

    Mar 21 Mar 2023 - 22:53
    more_horiz
    Adam Renfield
    Adam Renfield
    emoji_objects
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t9890-badges-d-adam-renfield
    PROFIL
    Messages : 349
    Date d'inscription : 04/03/2023
    Identité HRP : Ferdi (rashomon#2268)
    Gameplay : Jeu flexible, personnage: il/lui.
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Tom Hiddleston © FA (ava), eternalroleplay (signa)
    Nationalité/origines : Américain
    Avertissements contenu : Police (LAPD), Homicide involontaire, PTSD, traumatisme, rupture, activités criminelles (le personnage est détective au LAPD et traite d'affaires en tous genres), enlèvement
    Orientation & situation : Hétérosexuel, célibataire, marié à son travail. Toujours secrètement amoureux d'Eve.
    Métier/occupation : Détective au LAPD
    Résidence : Toujours le même appartement dans le Downtown que celui dans lequel il vivait avec Eve
    Le vent glacial auquel la blonde le soumet reste particulièrement frigorifiant. Le mouchoir refusé si discrètement continue de se balancer en l'air avant qu'Adam ne se décide, discrètement, à le froisser dans sa main et le ranger dans sa poche. Il s'en resservira très certainement plus tard lorsqu'il aura besoin d'éponger le torrent de larmes qu'Evangeline aura provoqué en ignorant son pseudo-drapeau blanc Arrow .

    Nerveusement, son regard se pose de nouveau sur la beigne rassise recouverte de sucre semoule qui semble appeler son nom. Un dernier regard hésitant est hasardé à l'intention de cette ancienne compagne, dont Adam évite diligemment les yeux, avant qu'il ne reporte son attention sur la pseudo-brioche américaine. Son ventre gargouillerait très certainement s'il n'était pas si tendu par la proximité inattendue d'Evangeline. Reportant son attention sur la plainte qu'il a sous les yeux, Adam se décide à porter cette entrevue vers son terme: le détective a besoin de temps, d'abord pour dévorer ce pain rassis, ensuite pour digérer à la fois la friture et ces retrouvailles éprouvantes.

    « Je crois que nous avons tout ce qu'il nous faut, dans ce cas. Merci à toi pour avoir si précisément répondu à toutes mes questions, tu le sais probablement déjà mais ça amplifie grandement nos chances de réussite. Il te reste simplement à relire la première moitié de ce document ... Il tourne la feuille pour qu'elle fasse face à Eve, avant de poursuivre: ... Pour t'assurer que tous les détails sont corrects, puis de signer ici ... » Son doigt pointe vers l'encadré prévu pour les signatures, avant qu'il n'attrape le stylo bille qui traine devant son clavier, le capuchon à moitié mâché par le stress toujours accroché au bouchon, la pointe ayant très certainement pris davantage d'air qu'il ne serait recommandé.

    Plutôt que de commettre la même erreur à deux prises, le brun se contente timidement de faire glisser le stylo en la direction d'Eve, qu'il n'ose désormais plus regarder. Il a bien conscience de toute la souffrance qu'il lui a infligée: c'est bien pour ça que soutenir son regard demeure une tâche particulièrement difficile à accomplir. Une part de lui se voit étrangement presque rassurée de lire tant de ressentiment envers sa personne dans les pupilles d'Eve: de façon tordue, cela lui confirme qu'il a réellement compté à ses yeux. Mais cette information l'emplit également de souffrance et de regrets: l'aurait-elle jamais aimé, sa vie se serait très certainement bien mieux portée.

    Une fois que l'artiste a signé le dossier, Adam s'arme de son courage une dernière fois pour se confronter à son regard pour la quatrième fois en douze ans.

    « Bien ... Y a-t-il autre chose dont tu avais besoin de parler? »

    Une question à double tranchant, cachant, derrière ses allures de formalités innocentes, un véritable nid sinueux de non-dits et de questionnements existentiels.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism



    All the things you do
    And the way you move
    Send me straight to heaven.

    Re: Adam&Eve — I can't say "Hello" to you and risk another goodbye

    Mer 22 Mar 2023 - 22:19
    more_horiz
    Evangeline C. Carstairs
    Evangeline C. Carstairs
    ac_unit
    PROFIL
    Messages : 314
    Date d'inscription : 02/03/2023
    Identité HRP : Emilie (Poupee-Milie#2574)
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Shantel VanSanten// Poupee-Milie
    Nationalité/origines : Américaine
    Avertissements contenu : /
    Orientation & situation : Célibataire & Bisexuelle
    Métier/occupation : Peintre/Faussaire
    La garnison de son cœur était portée disparu et son esprit totalement obfusqué alors qu'elle tentait de garder la face, face à celui qui avait partagé sa vie pendant 2 ans avant de la briser. Eve n'avait pas eu les yeux aussi embués depuis sa dernière visite chez l'allergologue, qui l'avait exposé au pollen de colza. Dieu merci, ce n'était pas le pollen le plus courant à Los Angeles, qui était principalement embelli de palmiers et autres cactus.

    L'inspecteur face à elle la tira une fois de plus de ses pensées qui vagabondaient dans tous les sens, récapitulant chaque informations qu'elle lui avait données, une à une. Lui débitant ce discours qu'il avait dû réciter tant de fois. Il lui tendit l'impression du PV qu'il venait de rédiger afin qu'elle puisse le vérifier et le signer. Elle attrapa le stylo qu'il lui avait déposé, probablement trop vexé de ce mouchoir qu'elle avait refusé pour risquer de lui tendre quoi que ce soit d'autre, et signa sans même relire. Eve voulait en finir au plus vite avec tout ça. Elle n'avait qu'une envie, rentrer chez elle enlever cette robe qui l'étouffait pour enfiler un ensemble d'intérieur ainsi que sa paire de babouche, et s'effondrer en larme sur son lit, Karyn à ses côtés. Elle passerait probablement la soirée à rejouer cette entrevue en boucle, à penser à cette fossette si discrète qui s'était dessinée, presque invisible, lorsque ses zygomatiques s'étaient doucement contractés ; à la douceur de ses yeux qui s'étaient posés sur elle ; à sa voix, cette voix qui lui avait tant manqué sans même qu'elle ne s'en rende compte. Adam n'était pas le bavard de leur couple, c'était Eve qui ne s'arrêtait jamais, qui pouvait déblatérer pendant des heures et des heures tout un tas d'informations totalement inutiles, ce qui rendait les interventions d'Adam d'autant plus importantes et précieuses, cette voix qui allait la hanter pendant des jours et des nuits...

    Cette voix qui la déchire avec une dernière question.

    « Bien ... Y a-t-il autre chose dont tu avais besoin de parler? »

    Elle se sentait engourdie, comme sous hypnose. L'impression d'être hors de son propre corps et en même temps que celui-ci pesait une tonne. Evangeline pria que ses jambes acceptent de la porter encore suffisamment longtemps pour lui permettre de sortir du commissariat. Elle prit une longue inspiration pour tenter d'apaiser son cœur qui battait à tout rompre et son sang qui bouillonnait dans ses veines. Elle baissa les yeux sur la chaise à côté d'elle où se trouvait son sac à main, qu'elle attrapa calmement avant de se lever un peu plus difficilement qu'elle n'aurait aimé l'admettre et de ramener son regard vers le policier.

    « Non. » Elle poussa un long soupir avant d'ajouter : « C'était il y a douze ans que je voulais te parler, Adam. Maintenant c'est trop tard. »
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Adam&Eve — I can't say "Hello" to you and risk another goodbye  180712123547514439
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum