discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    Re: stemma ✝ back to playing the crying game.

    Mar 16 Déc 2014 - 3:32
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Rien de plus qu'une trainée de poussières... c'est tout ce qu'ils sont. Ils redeviendront poussières un jour ou l'autre et Emma était persuadée que c'était maintenant. La voiture ne démarrait pas, le stress de Stephen déteignait sur elle, les secondes semblaient défiler à une vitesse folle. Elle avait envie de descendre, de s'enfuir et en même temps l'assurance d'un Stephen qu'elle ne connaissait pas semblait rassurante. Son cœur manquait un battement lorsque la vitre arrière explosait sous les balles. Un cri était coincé dans sa gorge, bloqué par cette boule qui s'était formée tandis que ses larmes étaient montées sans qu'elle ne puisse le contrôler. Enfoncée dans son siège, elle fondait en larmes, paradoxalement en silence, au même rythme que le pare brise se fissurait après un impact de balle qui avait formé un trou. Elle n'avait rien demandé de tout ça, pourquoi ça tombait sur elle au juste? Même pas attachée dans la voiture, elle s'était recroquevillée sur elle-même et n'osait plus regarder Stephen. La pression redescendait, les larmes traçaient leurs chemins sur ses joues rosées par le froid. L'italienne en venait même à regretter son choix d'être venu ici, en Amérique, d'avoir rencontré Stephen et vécue tout le reste. Ce qui venait de se passer tourner en boucle dans son esprit devenu totalement fermée. Elle était silencieuse, trop silencieuse pour que cela annonce quelque chose de bon. Fermant les yeux, appuyée contre la portière de la voiture, elle pensait à sa famille, à ses sœurs et à toutes ses années où elle avait évité les conflits. Elle voulait juste revenir en arrière, ne pas vivre ça, ne pas être là. « Je veux rentrer chez moi. » Chez elle. A son appartement, ou peut-être en Italie, elle ne savait pas trop. La situation n'était pas entre ses mains. Sa vie était en réalité entre celles de Stephen.

    Re: stemma ✝ back to playing the crying game.

    Mar 16 Déc 2014 - 4:27
    more_horiz
    B. Stephen Smith
    B. Stephen Smith
    emoji_objects
    PROFIL
    Messages : 265
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Identité HRP : F.
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : David Entinghe (anciennement Michael Camiloto).
    Nationalité/origines : Américaine.
    Orientation & situation : FA
    Métier/occupation : Professeur de l'Histoire et de la Science des Religions à UCLA.
    Études & fraternité/sororité : Licence, Master et Doctorat obtenus en Histoire et Science des Religions
    Résidence : Northeast, avec sa femme, Joyce.
    "... Sa vie était en réalité entre celles de N ... Stephen. S'il n'avait rien fait, elle ne serait plus là." Souvenirs d'un passé que je ne veux qu'oublier, repartez de là où vous venez, tous, maudits que vous êtes. En silence, je conduis, tandis que les remembrances de cette nuit fatidique ne cessent d'émerger dans les méandres de mes pensées. Hélas, je ne peux pas oublier. J'avais essayé de le faire, sans grand succès ... Et maintenant, la réalité avait su me rattraper d'une façon qui rendait toute possibilité d'oublier justement impossible. Nouveau soupir. Les pneus de la voiture crissent contre le gravier tandis que je conduis aussi rapidement que possible, dépassant toutes les limites de vitesse que ces routes sinueuses pourraient bien avoir. Tant pis. La vie d'Emma est en danger, la mienne aussi, et s'il y a bien une chose que je ne compte plus faire, dans les jours à venir, c'est ralentir. En parlant d'Emma, celle-ci déclare qu'elle veut rentrer chez elle au moment même où j'emprunte le virage à gauche, celui qui va non pas vers ma maison mais bel et bien vers le centre ville.

    - Il est hors de question que je te laisse hors de mon champ de vision. Ils sont probablement déjà chez toi en ce moment même. Ma voix n'est ni calme, ni agressive. Elle se contente de constater un fait, un simple fait : celui que sa vie est à présent en danger et que, si elle souhaite survivre, elle sera contrainte de m'écouter et de faire ce que je lui dis de faire sans se plaindre ni même me questionner. J'ai déjà vécu une situation similaire. Pas elle. Si elle veut vivre, il va falloir qu'elle me fasse confiance ... Même si elle ne me faisait déjà pas confiance avant aujourd'hui.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Re: stemma ✝ back to playing the crying game.

    Mar 16 Déc 2014 - 4:50
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Avant aujourd'hui, elle avait une vie ordinaire, rangée, calme, carrée. Il avait tout foutu en l'air et sincèrement, elle le détestait pour ça. Elle avait aucun contrôle, sur rien, et c'est pourtant ce dans quoi elle était le plus à l'aise. Alors elle s'était mise à prier, instinctivement. Que Dieu leur vienne en aide. C'est ce que son âme lui hurlait, ce que son cœur voulait. Que tout s'arrête, une bonne fois pour toute. Qu'elle puisse oublier, s'en aller, ne plus y penser. Prier, encore, encore et encore. Prier pour pas mourir bêtement dans un accident de voiture vu à la vitesse où il roulait, prier pour rentrer chez elle... une idée sur laquelle elle ne pouvait pas compter. Et si Emma n'était pas adepte de la violence, mais alors vraiment pas, c'était pourtant bien sa main qui s'abattait sur l'épaule de Stephen, un peu violemment, certes, mais pas assez pour le déconcentrer de sa route. Déjà chez elle, là elle logeait avec ses sœurs. « Je m'en fiche, il y a mes sœurs là-bas, il y a mes sœurs! Ramènes-moi! » La seule famille qui lui restait et il les mettait en danger tout autant. Elle craquait, elle se sentait seule face à l'incompréhension, la peur, la haine aussi. Un sentiment qu'elle n'avait jamais ressenti aussi durement. La route rétrécissait au fur et à mesure qu'ils avançaient. Rapidement elle avait saisi son téléphone, tapant un message général envoyés à ses sœurs, leur demandant de quitter l'appartement, d'aller faire un tour, prétextant qu'elle allait rentrer et qu'elle aurait besoin d'être seule, ce qu'elle n'allait évidemment pas faire puisqu'elle n'avait plus le choix de rien. Alors qu'elle relevait les yeux de son téléphone, le décor avait totalement changé. Adieu quartier initialement paisible et bonjour la noirceur d'un quartier malfamé, plutôt à éviter.

    Re: stemma ✝ back to playing the crying game.

    Mar 16 Déc 2014 - 5:17
    more_horiz
    B. Stephen Smith
    B. Stephen Smith
    emoji_objects
    PROFIL
    Messages : 265
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Identité HRP : F.
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : David Entinghe (anciennement Michael Camiloto).
    Nationalité/origines : Américaine.
    Orientation & situation : FA
    Métier/occupation : Professeur de l'Histoire et de la Science des Religions à UCLA.
    Études & fraternité/sororité : Licence, Master et Doctorat obtenus en Histoire et Science des Religions
    Résidence : Northeast, avec sa femme, Joyce.
    [...]

    Adieu quartier initialement paisible et bonjour la noirceur d'un quartier malfamé, plutôt à éviter. C'est d'un air grave que je gare la voiture dans le premier parking que je trouve, avant d'en sortir, silencieusement, invitant Emma à en faire de même à l'aide d'un simple regard. Une fois sortis du véhicule, je ferme la portière à clé par réflexe, bien que je suis persuadé que c'est la dernière fois que je reverrai cette voiture de ma vie. J'espérais ne jamais avoir à remettre les pieds par ici ... Et pourtant, le jour que je redoutais tant est bel et bien arrivé. Au moins, ma méfiance habituelle, parfois obsessionnelle et presque maladive m'aura bien servi, pour une fois : j'avais un semblant de plan.

    - Viens, on ne peut pas rester ici.

    Ce n'est pas prudent. En silence, voilà que je marche vers la grande route la plus proche, Emma à ma suite. Puis, le bras en l'air, j'arrête le premier taxi disponible afin de lui indiquer une adresse à laquelle je n'ai dû me rendre que deux fois, tout au plus, par le passé. Le trajet se fait en silence, la distance nous séparant de notre destination considérablement courte en comparaison à la distance à laquelle Emma semble être de moi. Nos regards ne s'affrontent pas, nos corps ne se frôlent pas. Ce fut une longue matinée et pour ma part, j'ai encore besoin de ... digérer.

    Le taxi s'arrête finalement devant un vieil immeuble délavé et je lui donne une somme plus que généreuse pour sa course. Nous sommes toujours dans le quartier mal famé, mais suffisamment loin pour qu'ils ne nous retrouvent pas. Du moins, pas dans l'immédiat ... Et c'est alors que je me permets enfin de la regarder.

    - C'est là haut.

    Puis, nous montons trois étages, à pied, l'ascenseur étant en panne. Arrivé en haut, je frappe trois fois à la porte. Puis, nous attendons, en silence.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Re: stemma ✝ back to playing the crying game.

    Mar 16 Déc 2014 - 5:42
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    En silence. Tout ce fait ainsi depuis qu'il lui a balancé cette maudite phrase. Elle était anéantie, totalement. Il venait de faire voler sa vie en éclats et le pire là-dedans, c'est ce qu'il semblait s'en foutre totalement. Pas un mot rassurant, pas un regard qui pourrait lui faire penser que tout se passera bien. Elle ne le reconnaissait même pas, elle était avec un inconnu et elle devait lui faire confiance par dessus le marché. Elle était censée faire quoi au juste? Se taire, suivre le mouvement et se contenter de ne plus avoir de vie parce que monsieur l'a décidé? Parce que monsieur s'est permis de l'entrainée là-dedans? Elle le tenait responsable de tout. Il se savait chassé probablement et il s'était permis quand même de la laisser entrer dans sa vie, de la mettre en danger, elle et le reste de sa famille. Elle préférait ne même pas le regarder, ne lui donner aucune considération. Si seulement elle savait où ils étaient, elle se serait sûrement enfuie contre son gré, tant pis si elle était retrouvée et tuée. A quoi bon survivre quand on a plus rien? C'est comme ça qu'elle voyait son avenir: rien, le néant total. Elle avait plus envie de se jeter sous les roues du taxi plutôt que de monter dedans. Et pourtant, sur le trajet même court, elle eut un sourire, léger, et un soupire de soulagement. Chacune de ses sœurs, les unes après les autres avaient répondu à son message, la rassurant qu'elles n'étaient de toute façon plus chez elles depuis plusieurs heures. Quelle idiote, c'était pourtant évident, elles avaient toutes cours à cette heure-là mais le stress avait tout fait oublier à Emma. Rassurée, elle n'en touchait pourtant pas un mot à Stephen, se contentant de le suivre sans grande conviction. « La porte va pas s'ouvrir toute seule... » Lançait-elle enfin, laissant sous-entendre qu'il n'y avait probablement personne pour que l'attente soit si longue. Un soupir, un nouveau. Enfin des cliquetis.

    Re: stemma ✝ back to playing the crying game.

    Mar 16 Déc 2014 - 6:11
    more_horiz
    B. Stephen Smith
    B. Stephen Smith
    emoji_objects
    PROFIL
    Messages : 265
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Identité HRP : F.
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : David Entinghe (anciennement Michael Camiloto).
    Nationalité/origines : Américaine.
    Orientation & situation : FA
    Métier/occupation : Professeur de l'Histoire et de la Science des Religions à UCLA.
    Études & fraternité/sororité : Licence, Master et Doctorat obtenus en Histoire et Science des Religions
    Résidence : Northeast, avec sa femme, Joyce.
    Enfin des cliquetis. Je la regarde froidement, malgré moi, parce que ce qu'elle vient de dire n'a rien de productif. Évidemment que la porte ne va pas s'ouvrir seule. M'a-t-elle pris pour un imbécile ? Ce code, nous l'avions établi ensemble, la dernière fois que j'étais venu ici ... Et je savais pertinemment que si je n'attendais pas les dix minutes que nous avions décidées d'utiliser comme temps d'attente, la porte ne s'ouvrirait pas. C'était une mesure de précaution additionnelle que nous avions prise pour nous assurer que notre sécurité ne serait pas compromise ... Une mesure de précaution à laquelle j'avais pensé moi même, bien entendu. La porte s'ouvre alors, suivie d'un chaleureux accueil, celui-ci accompagné par le radieux sourire de Flora.

    [...]

    Malgré l'air accueillant affiché sur son visage, l'inquiétude dans sa voix était indubitable. Elle savait, évidemment, que si j'étais ici, c'était pour une seule et unique raison et si la joie de me savoir en vie lui était très certainement authentique, la peur de me savoir ici devait l'égaler, si ce n'est, même, la surpasser.

    - Emma, Flora. Elle s'appelle Emma.

    Le regard tourné vers mes pieds, je lui fais comprendre que la femme qui m'accompagne aujourd'hui n'est pas celle que j'étais initialement censé amener avec moi. Comment aurait-elle pu le savoir, étant donné que Flora ne l'a jamais rencontrée ? J'étais le chainon manquant, le seul moyen de communication dans ce hub complexe de relations. Tout avait toujours reposé sur mes épaules, et cela n'est pas prêt de changer. L'homme de la famille, après tout, c'était moi et ça l'avait toujours été.

    - Est-ce que Pedro est ici ? Je lui demande finalement, une pointe d'inquiétude dans mon regard. Il allait falloir agir rapidement.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Re: stemma ✝ back to playing the crying game.

    Mar 16 Déc 2014 - 6:32
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Il allait falloir agir rapidement... ou pas visiblement. Depuis le début tout était rapide, trop rapide et là, l'attente, encore et encore. Elle ne put s'empêcher d'être sarcastique. Elle n'avait rien à faire ici, elle n'aurait pas dut être là. Elle se sentait mal à l'aise. Elle l'avait apprécié, sincèrement, mais pour le coup, elle se sentait de trop et totalement étrangère à lui. Un fossé, une cratère les séparait et dans un sens c'était douloureux. Elle se faisait à l'idée qu'elle ne le connaissait même pas, qu'elle s'était peut-être éprise d'un homme qui n'existait même pas, qui sait. Naïve qu'elle était c'était possible après tout. Il observait la porte, droit comme un pique. Elle l'observait lui, plus en détails que jamais mais rien ne lui donnait de réponse. Jusqu'à ce que la porte s'ouvre et qu'une personne qu'elle ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam les accueille comme s'ils étaient les meilleurs amis du monde. What?! C'était quoi ça? Un repère de personnes en fuite? Silencieuse, encore et encore, elle ne servait qu'un maigre sourire à cette Flora après que Stephen les ait présentées l'une à l'autre, après tout cette femme ne lui avait rien fait. Le regard poser sur lui, c'était radical cette fois-ci, elle ne savait rien de lui, elle qui lui avait pourtant donner un minimum de confiance. Elle se sentait trahie, humiliée également. « Oui il est là, à sa place habituelle. Tu peux y aller je vais m'occuper d'elle. » Ces mots prononcés par Flora ne faisaient ni chaud ni froid à Emma. Elle s'était totalement éteinte, probablement un moyen pour elle de se protéger de ne pas devenir totalement dingue. Alors elle suivait Flora mais n'acceptait rien, seulement de s'assoir et demandant à rester seule. C'était mieux ainsi.

    Re: stemma ✝ back to playing the crying game.

    Mar 16 Déc 2014 - 6:43
    more_horiz
    B. Stephen Smith
    B. Stephen Smith
    emoji_objects
    PROFIL
    Messages : 265
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Identité HRP : F.
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : David Entinghe (anciennement Michael Camiloto).
    Nationalité/origines : Américaine.
    Orientation & situation : FA
    Métier/occupation : Professeur de l'Histoire et de la Science des Religions à UCLA.
    Études & fraternité/sororité : Licence, Master et Doctorat obtenus en Histoire et Science des Religions
    Résidence : Northeast, avec sa femme, Joyce.
    C'était mieux ainsi. C'est ce que je me répète, sans cesse, depuis le début ... Depuis ce fameux soir ... Mais cela ne m'empêche pas de savoir que non, les choses ne sont pas mieux ainsi, et qu'elles n'auraient jamais pu être mieux, tout simplement parce que nous ne sommes pas maîtres de nos passés. Les choix de mes parents et de leurs parents avant eux ont eu une incidence sur ma vie que je n'aurais jamais pu prévoir ... Et certainement, que je n'aurais jamais pu empêcher. Flora me répond que Pedro est "à sa place habituelle", et instinctivement, voilà que je me dirige vers le balcon. J'adresse un dernier regard furtif à Emma avant de me faufiler derrière la vitre, moi aussi.

    - Flora m'a dit que c'était vous. m'accueille-t-il alors. Sa voix est calme, nonchalante ... Comme s'il avait déjà vécu cette situation une centaine de fois par le passé. Je l'envie. Moi, je peine à maintenir mes émotions en place, pour le bien d'Emma ... Et difficilement, en plus. Tout ce qu'il y a entre moi et la panique, à l'heure actuelle, c'est le bien d'Emma. Sans elle, je serais déjà en train de me rouler par terre de façon incontrôlable. Je m'assois alors face à lui, en silence, n'osant pas affronter son regard qui ne cessera visiblement jamais de m'intimider.

    - Ils sont venus plus tôt que prévu. Je déclare alors avec regret. C'est à ce moment là, et uniquement à ce moment là, que je me permets de plonger mon regard dans le sien à nouveau. Il va me falloir un nouveau revolver. Je sais que je lui en demande beaucoup ... Mais je sais également qu'il a de quoi honorer ma requête. Pedro est un homme avec beaucoup de ressources, après tout. C'est pour cela qu'on nous avait mis en contact, initialement. Afin de me permettre d'affronter le monde avec un minimum de ressources à ma disposition.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Re: stemma ✝ back to playing the crying game.

    Mar 16 Déc 2014 - 7:03
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Affronter le monde avec un minimum de ressources à disposition. Seulement voilà, elle n'en avait aucune de ressource pour ce monde-là dont elle ignorait tout. Alors elle s'isolait dans le sien de monde, à travers les photos de son téléphone. Assise seule dans une pièce, dans un fauteuil, elle souriait un peu à certaines photos, paradoxale puisque des larmes perlaient au coin de ses yeux, s'échappant parfois. Elle était persuadée que cette vie là était terminée, qu'elle ne reverrait plus jamais ses sœurs, qu'elle pouvait dire adieu à ses amis, qu'elle pouvait rayer son boulot de la carte. Dans l'attente Flora tentait en vain de la faire boire ou de lui donner un truc à manger. Chacune de ses propositions recevait une réponse négative de la part de la brune. Comment pouvaient-ils tous rester aussi zen de cette façon? Elle se sentait juste seule, elle voulait être seule, qu'on la laisse tranquille, qu'on ne l'approche plus. Même celui qu'elle prénommait Stephen, elle n'avait pas envie de le voir ou de lui parler malgré les nombreuses questions qu'elle pouvait se poser. Elle n'attendait qu'une chose: la délivrance et malheureusement au fond d'elle, elle savait qu'elle ne viendrait probablement jamais. Alors instinctivement, elle voulait se la donner la délivrance. Profitant de l'absence de Flora qui cherchait probablement une énième solution pour faire parler Emma, elle se levait du fauteuil et s'en allait en courant vers l'entrée. Prête à s'enfuir. Tant pis pour le reste.

    Re: stemma ✝ back to playing the crying game.

    Mar 16 Déc 2014 - 7:11
    more_horiz
    B. Stephen Smith
    B. Stephen Smith
    emoji_objects
    PROFIL
    Messages : 265
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Identité HRP : F.
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : David Entinghe (anciennement Michael Camiloto).
    Nationalité/origines : Américaine.
    Orientation & situation : FA
    Métier/occupation : Professeur de l'Histoire et de la Science des Religions à UCLA.
    Études & fraternité/sororité : Licence, Master et Doctorat obtenus en Histoire et Science des Religions
    Résidence : Northeast, avec sa femme, Joyce.
    Tant pis pour le reste. C'est ce que je me dis, lorsque Pedro me tend le revolver qu'il gardait caché sous le canapé du salon. Le connaissant, il en avait probablement un de caché dans chaque salle de l'appartement, stratégiquement dissimulé sous le meuble le plus important de la pièce. Peut être que je vais être amené à tuer, avec cette arme ... Et tant pis pour le reste. La possibilité de finir le restant de mes jours en prison a toujours été une réalité, pour moi. Maintenant qu'elle me semble plus proche que jamais, cela dit, elle m'effraie bien moins. Quitte à être enfermé quelque part, je préfère que ce soit dans une cellule que dans un cercueil ... Et qui sait ? Peut être que lorsqu'ils en auront fini avec moi, je n'aurais même plus de cadavre à enterrer ... Je suppose que c'est l'une des lois les plus basiques de la nature, donc, non ? Mange ou sois mangé. Frappe ou sois frappé. Tue ... Ou sois tué. Le regard lourd, j'hoche de la tête en guise de remerciement lorsque soudain, le claquement distant de semelles contre le sol en bois me pousse à courir vers la porte. Emma. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais je sais qu'il s'agit d'elle ... Et qu'elle est en train d'essayer de s'enfuir. Je ne peux pas le lui permettre ... Il en va de sa survie ! Et sans y accorder une pensée de plus, voilà que je me précipite dans le hall, à sa poursuite. Elle est plus rapide qu'elle en a l'air, d'ailleurs. Je l'ai visiblement sous-estimée. Pourtant, alors que sa main se resserre sur la poignée de la porte, voilà que mon bras s'enroule autour de la taille et que je siffle entre mes dents.

    - Que fais-tu, bordel ? Tiens-tu donc si peu que cela à ta vie ?

    Tout s'était passé si subitement que j'en avais oublié le revolver enserré entre mes doigts. Ce revolver de métal glacial.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Re: stemma ✝ back to playing the crying game.

    Mar 16 Déc 2014 - 7:35
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Ce revolver de métal glacial. Un objet qu'elle n'avait jamais réellement vu jusque là mais qu'elle sentait à travers ses vêtements et Dieu sait qu'elle détestait ça. Les armes à feu ne laissaient sous-entendre qu'une chose: la mort. Elle avait dévalé les escaliers deux par deux et elle avait fait une erreur, une seule qui l'avait retardée et ne lui avait pas permis de sortir de ce foutu immeuble: se retourner. Se retourner pour vérifier la distance qui la séparait d'avec la personne qui la suivait. Peu importe qui c'était, elle voulait juste échapper à cette situation, à cette personne, à cette désagréable sensation d'être menée à la baguette. Elle n'avait malheureusement pas réussi et la voix de Stephen à son oreille sonnait comme une évidence. Comment avait-elle pu croire que ça serait quelqu'un d'autre de toute façon? Après tout Flora et le Pedro n'en avaient sûrement rien à faire d'elle et la seule personne qui lui portait un peu de valeur c'était Stephen malgré son attitude je-m'en-foutiste aux yeux de l'Italienne. « Laisses-moi m'en aller, lâches-moi! » Sa main toujours accrochée fermement à la poignée, elle n'avait pas envie de la lâcher parce qu'elle restait son seul espoir. « J'en ai plus, tu me la prise et t'en a strictement rien à faire. » La colère se ressentait dans sa voix autant que la peur et la tristesse. « T'as pensé à moi, ne serait-ce qu'une seconde? Sur ce que je pouvais ressentir, sur comment je me sens là, actuellement? » Elle lâchait finalement la poignée, bien consciente qu'elle n'avait pas assez de force de toute façon contre lui, sa vitesse avait été sa seule chance et elle l'avait manquée. Ne prenant même pas la peine d'essuyer ses larmes, elle se retournait vers lui et affrontait enfin son regard, la première fois depuis ce qui lui semblait être une éternité. « Je te faisais confiance. » Et tout ça pour se voir privée de liberté et d'explications. Deux essentiels à la vie d'Emma. Comprendre et choisir, tels étaient les interdictions. Pour le moment.

    Re: stemma ✝ back to playing the crying game.

    Mar 16 Déc 2014 - 7:51
    more_horiz
    B. Stephen Smith
    B. Stephen Smith
    emoji_objects
    PROFIL
    Messages : 265
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Identité HRP : F.
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : David Entinghe (anciennement Michael Camiloto).
    Nationalité/origines : Américaine.
    Orientation & situation : FA
    Métier/occupation : Professeur de l'Histoire et de la Science des Religions à UCLA.
    Études & fraternité/sororité : Licence, Master et Doctorat obtenus en Histoire et Science des Religions
    Résidence : Northeast, avec sa femme, Joyce.
    Pour le moment ... Pour le moment, je ne peux pas la laisser s'en aller. Elle se débat avec furie, elle se débat avec férocité et Dieu seul est témoin du point auquel cela la rend magnifique. Glorieuse. Et pourtant, je ne la lâche pas, malgré ses protestations et malgré ses accusations. Parce que contre toute attente, je n'en ai pas "strictement rien à faire", de sa vie, justement, et si elle était un peu plus raisonnable, elle le comprendrait, elle aussi. Si j'avais pensé à elle ? Évidemment que j'avais pensé à elle. Relâchant légèrement mon emprise, je me contente de déclarer, d'un ton grave, presque solennel :

    - Si je n'avais pas pensé à toi, tu ne serais pas là, actuellement.

    Tu ne serais pas là, non, tu serais morte. Je me retiens de le préciser car je trouve cela contre-productif mais je sais, de toutes manières, que je n'ai pas besoin de le lui expliquer car elle est assez intelligente pour le comprendre d'elle même. Je lui ai sauvé la vie, toute à l'heure, et quoi qu'elle puisse me dire, elle ne pourra jamais changer ce fait là. Elle me demande également si j'avais pensé à ses sentiments et si le désir de lui demander si elle avait pensé aux miens est plus que fort, je n'y cède pas pour autant. Puis, sa dernière phrase me frappe comme une violente gifle. Je te faisais confiance. Tristement, je plante mon regard dans ses yeux bouffis. Nous aussi, on leur faisait confiance ... Comme quoi, la confiance est une commodité rare, de nos jours.

    - Il s'est passé beaucoup de choses, ce matin. Tu as besoin de te reposer. Tu y verras plus clair après. Je me contente alors d'ajouter, avec objectivité. Il faut que tu y voies plus clair ... Cela me permettra également de sortir dehors afin de passer un rapide coup de fil. Joyce ... Il faut qu'elle sache ... Il faut qu'elle soit mise au courant.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Re: stemma ✝ back to playing the crying game.

    Mer 17 Déc 2014 - 3:29
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Il faut qu'elle soit mise au courant. Oui, l'une de ses sœurs doit être mise au courant qu'elle ne rentrera probablement pas aujourd'hui, ni demain, peut-être même jamais. Emma n'en savait rien à vrai dire et Stephen ne semblait pas décidé à lui expliquer quoi que ce soit. S'il n'avait pas pensé à elle, elle ne serait pas là... Malgré qu'elle comprenait très bien ce qu'il voulait dire par là, que grâce à lui, elle avait échappé à une mort quasi certaine, elle ne pouvait s'empêcher de laisser un rire s'échapper. Pas le genre de rire qui laisse savoir que l'on s'amuse, bien au contraire. Il s'agissait là d'un rire jaune, celui rempli de regrets d'entendre une telle chose, celui qui laissait une nouvelle fois savoir combien elle était en colère contre lui et sa façon de procéder. « Non c'est clair. Si tu n'avais pas pensé à moi, je ne saurais pas là à me demander ce que je fou justement ici. Je serais chez moi, tranquille, inconnue des personnes qui nous pourchassent. » Là où Stephen sous-entendait qu'il lui avait sauvé la vie, Emma remontait bien plus loin que lui. Elle sous-entendait effectivement que si elle ne l'avait pas connu, s'il n'avait pas pensé à elle dans le sens de la fréquenter même en tant qu'amie, elle ne saurait pas là à l'heure d'aujourd'hui et il n'aurait pas eu à la sauver d'une mouise dans laquelle il l'a mise. Oui, elle sous-entendait que tout était de sa faute au final, bien trop en colère pour se rendre compte qu'elle pouvait être - était - blessante. Soupirant doucement, elle évitait son regard, lassée de l'entendre dire ce qu'elle devait faire ou non. Passant à côté de lui, elle ne lui accordait même pas un regard, juste quelques mots. « C'est d'explications dont j'ai besoin et d'un peu de compassion accessoirement, pas de repos. Mais venant d'un menteur je doute recevoir quoi que ce soit. » Piquante, presque agressive, voilà ce qu'elle était. S'il ne voulait pas lui expliquer, elle n'avait rien à faire avec lui. La discussion s'arrêtait là.

    Re: stemma ✝ back to playing the crying game.

    Mer 17 Déc 2014 - 3:54
    more_horiz
    B. Stephen Smith
    B. Stephen Smith
    emoji_objects
    PROFIL
    Messages : 265
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Identité HRP : F.
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : David Entinghe (anciennement Michael Camiloto).
    Nationalité/origines : Américaine.
    Orientation & situation : FA
    Métier/occupation : Professeur de l'Histoire et de la Science des Religions à UCLA.
    Études & fraternité/sororité : Licence, Master et Doctorat obtenus en Histoire et Science des Religions
    Résidence : Northeast, avec sa femme, Joyce.
    La discussion s'arrêtait là. J'aurais pu me laisser convaincre, me laisser attendrir ... J'aurais pu tenter de lui expliquer, avec des termes vagues mais suffisants, mais elle s'était arrangée pour m'ôter toute envie de satisfaire sa curiosité avec ses mots vexants ; ses paroles blessantes. Je sais très bien que si elle ne m'avait jamais rencontré, sa vie serait bien plus tranquille. Je le sais depuis le début, et c'est pour cela que je ne me suis pas autorisé à me faire des proches, ne serait-ce que des amis, depuis des années. Je n'ai pas besoin de son aide pour me souvenir que tout est de ma faute, dans cette histoire. Ça l'avait toujours été et ça le serait toujours, il n'y a aucun moyen de le changer. Et pour couronner le tout, elle me traite de menteur. Perdant contrôle momentanément, je me permets de lui envoyer un regard glacial, malgré moi, avant de retrouver mes esprits et de tourner mes yeux vers mes semelles, une énième fois.

    - Je ne peux pas te parler quand tu es comme ça, sur les nerfs. Repose toi, prends une douche, je ne sais pas, moi, prends un moment pour réfléchir et quand tu seras calmée, là, on pourra parler.

    Pour tout avouer, si je lui propose d'agir ainsi, c'est autant pour son bien que pour le mien: moi aussi, j'ai besoin d'un moment pour souffler, reprendre mes esprits. Nous avons frôlé la mort de peu. Ce genre d'expérience s'oublie difficilement.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Re: stemma ✝ back to playing the crying game.

    Mer 17 Déc 2014 - 4:06
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Ce genre d'expérience s'oublie difficilement, bien trop difficilement pour qu'Emma puisse en faire abstraction et rester celle qu'elle a toujours été. Cette femme qui voit toujours une porte de sortie, un bon côté même aux choses les plus mauvaises. Dans cette expérience, il n'y avait aucun bon côté aux yeux de la brune, juste la pourriture humaine. La mort, les mensonges, la solitude, l'incompréhension. Tout ça n'avait rien de bon et elle n'en sortirait pas intacte et elle le savait d'avance. Ca avait détruit une partie d'elle, malheureusement la meilleure partie, celle de la positivité. Elle ne verrait plus le monde comme avant, elle allait probablement changer de comportement et devenir totalement parano, ce qui ne lui plaisait vraiment pas. Secouant doucement la tête, elle ne lui répondait rien, ne le regardait pas, elle en avait par dessus la tête de ses balivernes. Il ne voulait rien lui dire, ça s'arrêtait juste là et ça l'énervait plus qu'autre chose. Elle n'eut pas de mal à trouver la salle de bain et à claquer la porte pour mieux s'y enfermer. Elle ne prendrait pas de douche, elle ne se reposerait pas. C'était juste un moyen d'être réellement seule et qu'on arrête de l'emmerder. Si pendant un instant l'envie de s'échapper par la fenêtre lui était venue, elle se contentait finalement de simplement l'ouvrir pour prendre l'air. Une pseudo liberté de mouvements.

    Re: stemma ✝ back to playing the crying game.

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum