discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    Re: stemma ✝ back to playing the crying game.

    Mer 17 Déc 2014 - 4:26
    more_horiz
    B. Stephen Smith
    B. Stephen Smith
    emoji_objects
    PROFIL
    Messages : 265
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Identité HRP : F.
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : David Entinghe (anciennement Michael Camiloto).
    Nationalité/origines : Américaine.
    Orientation & situation : FA
    Métier/occupation : Professeur de l'Histoire et de la Science des Religions à UCLA.
    Études & fraternité/sororité : Licence, Master et Doctorat obtenus en Histoire et Science des Religions
    Résidence : Northeast, avec sa femme, Joyce.
    Une pseudo liberté de mouvements. C'est tout ce que je peux lui offrir, en ce moment même. Une impression de mobilité, une illusion de liberté ... Parce que la réalité, c'est que malgré moi, elle est à présent ma prisonnière. Je l'ai embarquée dans ce merdier et maintenant, je ne peux pas l'abandonner. Parce que bien qu'il y ait peu de chances qu'il lui arrive grand chose si elle part maintenant, si elle disparaît de ma vie à tout jamais ... Il reste tout de même une chance qu'ils savent déjà tout d'elle et qu'ils soient préparés à l'éliminer Et ça, c'est une chance que je ne veux pas prendre. En guise de protestation, voilà qu'elle claque la porte de la salle de bain, et si je sais qu'il y a un risque qu'elle tente de s'évader via la fenêtre de celle-ci, je ne fais rien pour le contrer, me disant qu'il n'y a que tant de choses que je peux faire pour la retenir ici contre son gré. Je m'adosse alors contre la porte de la salle de bain, côté couloir, laissant ensuite mon corps tomber droit au sol, comme une pierre. Épuisé ... Les évènements de ce matin m'avaient complètement épuisé. La tête enterré entre mes mains, je glisse vigoureusement celles-ci de mon front à mon menton dans un mouvement répétitif censé détendre les muscles de mon visage. Tout à l'heure, il faudra que je sorte dehors, que j'atteigne une cabine téléphonique à la fois proche et lointaine et que j'appelle Joyce ... Histoire de la prévenir ...

    En attendant, recroquevillé sur moi même, j'attends, adossé à la porte de la salle de bain. Quoi ? Je n'en sais strictement rien. Un signe, peut être. Une solution. Hélas, je sais bien que Dieu aide ceux qui s'aident eux-mêmes ; ainsi, je ne peux pas attendre qu'une solution vienne à moi. Il faut que la solution vienne de moi. Quelle tâche laborieuse !
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Re: stemma ✝ back to playing the crying game.

    Mer 17 Déc 2014 - 4:43
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Quelle tâche laborieuse de rester entre quatre murs quand l'envie n'y est pas, quand le besoin vital est de sortir, de s'enfuir, de vivre tout simplement. C'est tout ce qu'elle voulait, qu'on la laisse tranquille après lui avoir rendu sa liberté. Mais puisqu'elle avait bien compris que sa liberté, elle ne l'aurait pas de si tôt, elle optait au moins pour avoir la paix, physiquement parlant. Alors elle s'était enfermée dans la salle de bain posant ses fesses sur le bord de la baignoire et attrapant du papier toilette pour essuyer ses yeux avant de se moucher. Elle retenait des larmes coincées dans sa gorge. Pleurer ne ferait rien avancer, quoi qu'elle fasse de toute façon, cela ne ferait rien avancer. Alors autant ne rien faire, laisser couler le temps comme elle laissait finalement couler l'eau du bain après avoir ouvert le robinet. Bouchant la baignoire, elle avait bien entendu un frottement contre la porte dont elle se souciait plus. En quelques minutes la baignoire s'était à moitié rempli tandis qu'elle ôtait ses vêtements, les accrochant à la poignée de la porte, un bon moyen pour cacher en même temps la serrure et les possibles yeux trop voyeurs. Se faufilant dans l'eau chaude, son corps en frissonnait un peu avant de s'habituer à la température. Allongée ainsi, elle se retrouvait un semblant de calme et de constance, bien qu'elle n'oubliait pas pour autant. Fermant les yeux elle tentait de fuir par la pensée, priant une nouvelle fois tout en s'imaginant ailleurs, aidée par l'odeur de la mousse qui la faisait voyager. Disparaissant un instant sous l'eau, elle s'octroyait un moment de silence absolu. Oui, juste ça, du silence absolu.

    Re: stemma ✝ back to playing the crying game.

    Mer 17 Déc 2014 - 5:35
    more_horiz
    B. Stephen Smith
    B. Stephen Smith
    emoji_objects
    PROFIL
    Messages : 265
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Identité HRP : F.
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : David Entinghe (anciennement Michael Camiloto).
    Nationalité/origines : Américaine.
    Orientation & situation : FA
    Métier/occupation : Professeur de l'Histoire et de la Science des Religions à UCLA.
    Études & fraternité/sororité : Licence, Master et Doctorat obtenus en Histoire et Science des Religions
    Résidence : Northeast, avec sa femme, Joyce.
    Oui, juste ça, du silence absolu. C'est tout ce dont j'avais besoin, je le vois maintenant ... Et malgré le clapotis familier de l'eau dans la baignoire que j'entends à travers la porte, j'ai enfin trouvé ce silence dont j'avais tant besoin. Adossé contre cette porte, je n'ai pas d'Emma affolée qui me bombarde de questions. Je n'ai pas de coups de feus qui me forcent à garder ma garde levée et qui me contraignent à me concentrer sur ce qu'il se passe autour de moi. Adossé contre cette porte, je peux enfin me permettre de respirer, de détendre les muscles de ce coeur palpitant en moi ainsi que de réfléchir, réellement réfléchir à la suite des événements. Nous ne pouvons pas rester ici. Cela me semble logique. Évident, même. Nous ne pouvons pas continuer de mettre les vies de Pedro et de Flora en danger, il faudra que nous déguerpissons aussi rapidement que nous sommes arrivés ... Une fois qu'Emma sera sortie, évidemment. Me relevant lentement, je commence à faire les cent pas devant la salle de bain, le revolver glacial précautionneusement rangé dans une ceinture empruntée à Pedro. Ce soir, nous irons à l'hôtel ... Et avec un peu de chance, je trouverai un moyen de me débarrasser de ces poursuivants sans qu'ils ne nous causent trop d'ennuis. S'ils ne nous retrouvent pas d'ici là, demain, j'emmènerai Emma à l'aéroport. Je lui paierai un vol pour la destination de son choix, ce qui épuisera probablement mes ressources ... Mais au moins, cela lui offrira quelques jours de vacances et lui permettra de rester en sécurité ... Loin de toute cette folie.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Re: stemma ✝ back to playing the crying game.

    Mer 17 Déc 2014 - 5:52
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Loin de toute cette folie, elle se sentait mieux. L'air frais qui entrait par la fenêtre ouverte contrastait avec la chaleur de son bain et c'était peut-être bête mais cela lui faisait un bien fou. Son corps se réchauffait, son esprit lui s'aérait. Le combo idéal pour retrouver du calme, mettre ses idées au clair et ne plus penser à rien ou presque. Elle restait humaine et ses pensées s'en allaient forcément vers sa famille, vers ses sœurs. Elle les aimait tellement qu'elle s'en voulait aussi dans un sens de les mettre en danger indirectement. Avec un peu de chance leurs poursuivants ne connaissaient rien d'elle, pas même son adresse. Avec un peu de chance ses sœurs ne craignaient rien, c'est ce qu'elle souhaitait, elle priait Dieu pour ça. Sa foi était rester la même, peut-être même plus forte encore. Ils s'étaient fait attaquer au sein même de la maison de Dieu, il ne pouvait que l'écouter à présent et exaucer ses prières ou l'aider à le faire. C'est finalement une bonne demi heure après être entrée dans le bain qu'elle en sortait, s'enroulant dans une serviette chaude et se pressant pour fermer la fenêtre. C'était bien beau de s'évader dans un bain mais cela ne durait qu'un temps. Elle finissait finalement par se sécher et se rhabiller. Ses yeux avaient dérougis et dégonflés, elle semblait plus elle-même, capable de penser et de réfléchir. Déverrouillant la porte, elle ne sortait pas de la salle de bain pour autant, prenant soin de rincer la baignoire, de ranger ce qu'elle avait  pu déranger. Lorsqu'elle ouvrit enfin l'obstacle qui la séparait de la réalité, celle qui vous frappe au visage, il était là. S'appuyant contre l'encadrement de la porte, croisant les bras sous sa poitrine, elle  ne disait pourtant rien. Des explications elle en attendait ou un peu d'espoir, allez savoir. La balle était dans son camps.

    Re: stemma ✝ back to playing the crying game.

    Mer 17 Déc 2014 - 6:06
    more_horiz
    B. Stephen Smith
    B. Stephen Smith
    emoji_objects
    PROFIL
    Messages : 265
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Identité HRP : F.
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : David Entinghe (anciennement Michael Camiloto).
    Nationalité/origines : Américaine.
    Orientation & situation : FA
    Métier/occupation : Professeur de l'Histoire et de la Science des Religions à UCLA.
    Études & fraternité/sororité : Licence, Master et Doctorat obtenus en Histoire et Science des Religions
    Résidence : Northeast, avec sa femme, Joyce.
    La balle était dans son camp. Lorsque je lui ai dit de me suivre, à l'Église, elle aurait très bien pu choisir de rester là bas, quitte à y perdre la vie. Elle avait le choix, alors. Elle a choisi de me faire confiance. Alors pourquoi est-ce si difficile pour elle de me faire confiance, à présent ? Pourquoi ne peut-elle pas accepter que je n'ai aucune raison de vouloir la voir morte, de vouloir mettre sa vie en danger ? Pourquoi ... Pourquoi ne peut-elle pas comprendre que je tiens trop à elle pour l'autoriser à risquer sa vie ? La porte se déverrouille alors mais il faut que j'attende avant que finalement, je n'aie le droit de poser mon visage sur elle à nouveau. Si je ne peux que constater qu'elle s'était réellement lavée, je ne suis pas dupe et je vois bien qu'elle n'est pas plus détendue pour autant. Cela se voit dans la courbure de ses lèvres, dans la façon dont ses muscles semblent tendus. Elle est sur les nerfs, probablement autant que moi, si ce n'est plus ... Mais cette fois-ci, je me permets enfin de lui parler d'une voix non pas autoritaire mais bel et bien calme.

    - Tu te sens comment ?

    J'essaie de ne pas me laisser intimider par sa posture imposante mais c'est difficile à faire, je ... Seigneur, elle est tellement magnifique, je ... Je m'en veux tellement de l'avoir embarquée dans tout cela. Elle mérite tellement mieux, je suis le premier à le savoir ... Et pourtant, je n'ai rien trouvé de mieux à faire que de briser tous ses rêves, les transformant en poussières. Des tristes cendres du passé.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Re: stemma ✝ back to playing the crying game.

    Mer 17 Déc 2014 - 6:25
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Des tristes cendres du passé. Voilà de quoi était fait son avenir pour elle. Si elle ne pouvait pas rentrer chez elle, revoir sa famille, ses amis, reprendre son travail qu'elle aime tant, tout ne serait que poussière. Elle était incapable de repartir de zéro, elle était incapable de faire ce que lui semblait avoir fait. Elle n'était pas assez forte pour cela, elle n'était pas assez solide pour endosser un tel mensonge. Parce que c'était ça au final, tout un mensonge. Une vie tissée sur rien, sur de l'invention et ça, elle en était incapable, bien trop honnête pour ça même si cela relevait de sa survie. Se cacher, se taire sur qui on est vraiment, elle admettait au moins cela, il fallait du cran. Stephen en avait ou peu importe qui il est réellement. Elle s'était calmée, même si son esprit bouillonnait de questions sans réponses. Certes elle restait tendue, qui ne le serait pas après tout, mais son attitude était calme. Elle ne cherchait plus à s'enfuir et causer des problèmes, seulement réfléchir à une solution bien que la seule qu'elle voyait là-dedans c'était la mort imminente d'eux ou de leurs agresseurs. L'un comme l'autre ça ne lui plaisait pas mais l'adage "tuer ou être tué" prenait ici tout son sens et cela était probablement la seule issue possible. Haussant doucement les épaules, elle fuyait son regard comme la peste, honteuse probablement d'avoir agi comme une enfant de dix ans. « Désolée. » Elle se sentait désolée, oui. D'avoir ajouté aux responsabilités de Stephen son comportement odieux et impulsif, dicté par la peur et la haine. « Perdue. » Elle cherchait les bons mots pour décrire ce qu'elle ressentait et elle pensait sincèrement que celui-ci était le bon. Perdue, aussi bien physiquement, ignorant totalement où elle est, que mentalement, ignorant encore une fois le pourquoi du comment de cette folie. Elle avait besoin de réconfort, assurément sans savoir où chercher, où le trouver. Finalement son regard se posait sur lui, sur cet homme qu'elle ne connaissait pas mais qui se souciait d'elle malgré tout parce que lui la connaissait. Oui, il la connaissait parce qu'elle avait été honnête avec lui et elle n'arrivait pas à croire qu'il avait menti sur toute la ligne. Peut-être qu'il avait caché son identité, son histoire, mais mentalement, on ne peut pas se changer pas vrai? Elle l'espérait, parce qu'à cet instant, le seul endroit où elle pouvait chercher du réconfort c'était en lui, le seul endroit où elle pouvait le trouver c'était là, entre ses bras dans lesquels elle venait de se jeter. Instinctivement.

    Re: stemma ✝ back to playing the crying game.

    Mer 17 Déc 2014 - 6:38
    more_horiz
    B. Stephen Smith
    B. Stephen Smith
    emoji_objects
    PROFIL
    Messages : 265
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Identité HRP : F.
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : David Entinghe (anciennement Michael Camiloto).
    Nationalité/origines : Américaine.
    Orientation & situation : FA
    Métier/occupation : Professeur de l'Histoire et de la Science des Religions à UCLA.
    Études & fraternité/sororité : Licence, Master et Doctorat obtenus en Histoire et Science des Religions
    Résidence : Northeast, avec sa femme, Joyce.
    Instinctivement. C'est ainsi que mes bras s'enroulent autour d'elle, malgré moi. C'est instinctivement que je l'enserre dans mes bras, avec fermeté. Elle vient de s'excuser et pourtant, tout est de ma faute, et nous le savons tous les deux.

    - Ne t'excuse pas, c'est à moi de le faire. Je n'aurais jamais dû t'embarquer dans tout ça. Je suis désolé.

    La culpabilité qui s'éprend de moi n'est pas une nouvelle sensation. Au contraire, elle m'est bien trop familière. Cela fait des années que je me bats contre elle. Certes, elle change de forme et d'objectif avec le temps ... Mais il n'empêche que malgré tout, je me sens coupable de lui avoir infligé une expérience comme celle de ce matin. Sans moi, elle n'aurait jamais eu le moindre soucis à se faire pour sa vie, ni même pour celles de ses soeurs. Elle me dit être perdue et tristement, je me contente de la regarder, sans lui répondre. Moi aussi je suis perdu. Cela fait des années que je suis perdu. Me retrouverais-je un jour ? Seul Dieu le sait.

    - Il faut être forte ...

    Je commence alors. Puis, je me ravise, me décidant à improviser, pour une fois, plutôt que de suivre "le plan" au pied de la lettre. Ce plan de contingence que j'avais dépeint dans mes plus sombres pensées.

    - Je pense qu'il est temps que je te raconte tout.

    Silence.

    - Depuis le début.

    La prenant par la main, je l'emmène jusqu'au salon, Pedro et Flora étant sans doute partis ailleurs dans l'appartement, occupé par leurs propres vies et leurs propres problèmes. Cela m'importe peu, de toutes manières : l'histoire, ils la connaissent déjà, je peux la raconter devant eux. L'histoire, c'est un passé douloureux ... Un passé qu'on ne pourra jamais oublier, même avec la plus forte des volontés.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Re: stemma ✝ back to playing the crying game.

    Mer 17 Déc 2014 - 6:53
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Un passé qu'on ne pourra jamais oublier, même avec la plus forte des volontés. Même si cette histoire pouvait être mise derrière eux, même si on se projetait dans un futur lointain, elle savait qu'elle ne serait pas capable d'oublier ça. Il s'agissait là du genre d'évènement qui vous marque à vie. Cela dit, elle avait un avantage là-dedans: elle n'était pas seule. Et bien qu'elle ne comprenait rien, qu'elle se posait des tonnes des questions, elle n'était pas la seule à avoir subit l'attaque de ce matin, elle n'était pas la seule à être marquée. Quelqu'un dans ce monde pourrait la comprendre ne serait-ce qu'un peu. Et c'était lui, cet homme qui ne l'avait pas repoussée, qui la serrait dans ses bras tandis qu'elle fermait les yeux pour profiter de cet instant d’apaisement. Il fallait être forte... Plus facile à dire qu'à faire, elle imaginait bien qu'il avait dut se dire la même chose de son côté le jour où tout a basculé pour lui. Était-ce l'une de ces journées pour elle aussi ou pourrait-elle retrouver un semblant de vie? Elle n'en savait rien, elle était ignorante de tout. Et puis finalement, le moment qu'elle attendait tant et qu'elle appréhendait à la fois arrivait enfin. Il allait tout lui expliquer, de A à Z visiblement. Alors elle ne dit rien, serre sa main dans la sienne et le suit jusqu'au salon. S'installant dans le canapé, elle était prête à l'écouter. L'entendre conter.

    Re: stemma ✝ back to playing the crying game.

    Mer 17 Déc 2014 - 7:02
    more_horiz
    B. Stephen Smith
    B. Stephen Smith
    emoji_objects
    PROFIL
    Messages : 265
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Identité HRP : F.
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : David Entinghe (anciennement Michael Camiloto).
    Nationalité/origines : Américaine.
    Orientation & situation : FA
    Métier/occupation : Professeur de l'Histoire et de la Science des Religions à UCLA.
    Études & fraternité/sororité : Licence, Master et Doctorat obtenus en Histoire et Science des Religions
    Résidence : Northeast, avec sa femme, Joyce.
    L'entendre conter. Je suis persuadé que tout ce qu'Emma attend, depuis le début, c'est que cet homme mystérieux dont elle ne connaît rien se mette finalement à lui conter une histoire. Son histoire. Mon histoire. Et indirectement, celle de Joyce. Je suis persuadé que depuis ce matin, tout ce qu'elle veut faire, c'est s'asseoir face à cet homme afin de l'écouter, histoire de pouvoir l'entendre lui conter l'histoire de sa vie. Je me demande si lorsque nous nous sommes rencontrés pour la première fois, il y a un peu moins d'un mois, elle avait deviné qu'un jour, un homme se retrouverait dans la situation dans laquelle je me trouve actuellement : en danger de mort, l'ayant embarquée dans la folie qu'est sa vie, contraint, par les choix du hasards, à partager avec elle les échos de son passé. Une part de moi a envie de se dire qu'elle savait tout, et ce depuis le début, parce que cela rendrait immédiatement les choses plus faciles, cela m'ôterait partiellement la responsabilité de l'avoir embarquée dans cette histoire de malades des épaules. Mais la plus grande partie de moi sait pour un fait qu'elle n'a jamais rien demandé de tout cela. Elle n'était qu'une femme typique, ou pas, d'ailleurs, mais qui vivait une vie relativement normale qui lui convenait parfaitement. Et tout ce qu'elle souhaitait, c'était de rencontrer un homme parfaitement typique avec lequel elle pourrait un jour partager cette vie. Et moi, j'ai fait semblant d'être cet homme. Je sais que je n'aurais jamais dû le faire mais je ne pouvais pas m'en empêcher. Hélas, le jour est venu où je me suis enfin fait rattraper par mon passé. Je ne suis visiblement pas aussi rapide ou rusé que je le croyais. Inspirant profondément, je commence finalement à lui conter mon récit, mon passé.

    - Tu ne vas probablement pas aimer ce que je vais te raconter ...

    Toutes les histoires commencent comme ça, après tout, pas vrai ?
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Re: stemma ✝ back to playing the crying game.

    Jeu 18 Déc 2014 - 5:44
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Toutes les histoires commencent comme ça, après tout, pas vrai? Elles commencent toute par la naissance d'un enfant et à partir de là, les problèmes peuvent lui tomber dessus à tout moment, parfois même avant sa naissance d'ailleurs pour les moins chanceux. Emma était au courant de ça, comme chaque humain elle l'expérimentait tous les jours. Certains problèmes étaient surmontables, faciles à oublier ou transformables en véritable tremplin pour donner le meilleur de soi. Et il y a les autres. Ces problèmes qu'on oublie jamais, ces problèmes qui finissent toujours par nous rattraper et nous mettre une véritable claque en pleine figure. C'est ce genre de problème qui se posait face à Stephen et Emma, à la seule différence que seul Stephen savait pourquoi ce souci existait actuellement. Fort heureusement et après quelques batailles verbales, la guerre semblait toucher à sa fin puisqu'il avait finalement décidé de tout avouer à l'Italienne. Installée dans le canapé, elle ne le lâchait pas des yeux, elle semblait même le scanner pour vérifier ses réactions probablement. Instinctivement elle avait pris un coussin qui se trouvait là, le plaçant sur ses jambes avant de ramener ces dernières contre elle. Peut-être qu'inconsciemment son corps parlait pour elle, cherchant à se protéger de tout. « Je t'écoute. » Elle ne savait pas vraiment à quoi s'attendre. Elle s'attendait à tout et à rien à la fois mais tout ce qu'elle souhaitait c'est que les mensonges s'arrêtent et que la vérité soit rétablie. Peu importe le prix.

    Re: stemma ✝ back to playing the crying game.

    Jeu 18 Déc 2014 - 6:07
    more_horiz
    B. Stephen Smith
    B. Stephen Smith
    emoji_objects
    PROFIL
    Messages : 265
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Identité HRP : F.
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : David Entinghe (anciennement Michael Camiloto).
    Nationalité/origines : Américaine.
    Orientation & situation : FA
    Métier/occupation : Professeur de l'Histoire et de la Science des Religions à UCLA.
    Études & fraternité/sororité : Licence, Master et Doctorat obtenus en Histoire et Science des Religions
    Résidence : Northeast, avec sa femme, Joyce.
    [...]

    Peu importe le prix. Maintenant, elle sait tout, et peu importe le prix de ces révélations, peu importe l'incidence que cela pourrait bien avoir sur notre relation. À présent, elle sait tout ce qu'il y a à savoir sur moi, ou presque. Sur ma vie, sur mon passé, sur la raison pour laquelle je suis encore, à l'heure actuelle, chassé et traqué. Maintenant je lui ai tout raconté, et je n'ose plus affronter son regard. Honteusement, je me lève donc, sans dire mot de plus, avant de me diriger vers la cuisine, refermant soigneusement la porte derrière moi. Certes, j'agis comme si j'étais "chez moi", mais en plus de sens qu'un seul, Pedro et Flora m'avaient accueilli chez eux et autorisé à agir de la sorte. Ils m'avaient déjà fait visiter les lieux lors de ma dernière visite ici, et ma bonne mémoire m'avait permis de me souvenir de chaque objet, de chaque détail important pour la suite. Ainsi, je savais donc où se trouvait la bouilloire, mais également les tasses et leurs réserves de thé. Tandis que l'eau se met en ébullition dans le récipient en plastique, je me mets à inspirer et expirer, avec lenteur, histoire de retrouver mes esprits. Décidément, la journée ne cesserait donc visiblement jamais d'être éprouvante. Après plusieurs minutes de répit, je rouvris la porte à nouveau, une tasse de thé pendue à chaque main, avant d'en déposer une devant Emma, sur la table basse.

    - Je ne sais pas pour toi mais j'ai grand besoin de me désaltérer.

    Et Dieu seul sait que le thé est le seul remède contre traumatismes et le froid.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Re: stemma ✝ back to playing the crying game.

    Jeu 18 Déc 2014 - 7:13
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Et Dieu seul sait que le thé est le seul remède contre les traumatismes et le froid. C'est bien ce dont elle avait besoin pour faire passer la pilule comme on dit si bien. Écouter, ne pas l'interrompre. Tenter de ne rien laisser paraitre. Au début c'était simple, parce qu'il s'agissait d'une histoire des plus classiques. C'est après que tout s'était corsé, qu'elle avait parfois grimacé légèrement, laissé une larme de compassion s'échapper ou qu'elle s'était retenue de justement l'interrompre pour ne pas en savoir plus. La curiosité avait été la plus forte, l'envie de savoir et surtout de le comprendre. Là était la clé de leur discussion. Le comprendre pour mieux le connaitre, pour mieux lui faire confiance, pour ne plus faire de caprice et ne plus poser de problème. Les tympans d'Emma étaient percutés par chacun de ses mots mais son esprit, lui, semblait plus long à la détente. Il était difficile d'admettre pour une femme comme elle que tant de négativité dans l'histoire d'une vie puisse être possible et surtout, surtout d'admettre qu'à présent, de cette histoire, elle en faisait un peu parti. Ils avaient passé pas mal de temps ensemble et elle se rendait compte, qu'éventuellement, elle devait aussi être éliminée si dans la tête de ces personnes elle représentait sa petite-amie, possible future femme et mère de ses enfants. Et ça, ça craignait un max. Mais elle s'en souciait peu. Pour la première fois depuis le début de la matinée, elle ne se souciait pas vraiment d'elle mais plutôt de lui. Elle l'observait en silence et apercevait un visage dont elle ne connaissait pas l'existence jusque-là: celui de la tristesse et du remord, de la peine et du regret. Comment pouvait-elle le détester après cette terrible révélation? Certes il avait péché comme il le disait si bien, certes aux yeux de Dieu, c'était difficilement pardonnable. Mais Emma n'était pas Dieu, elle était humaine. Une humaine sensible à l'appel à l'aide de ses confrères, à la tristesse d'autrui. Sans qu'elle n'ait forcément le temps de réagir, le temps probablement d'assimiler tout ce qu'il venait de lui sortir, Stephen avait décidé de s'isoler dans la cuisine, un choix qu'elle respectait puisqu'elle ne bougeait pas du canapé, se contentant de regarder par la fenêtre, le regard vide. Elle se repassait tout ce qu'ils venaient de lui dire, imaginant dans son esprit les scènes les plus marquantes de sa vie et elle en arrivait qu'à une conclusion: tout ce qu'il avait fait c'était protéger sa famille et sa propre vie. C'était lui ou eux. Comment pouvait-elle lui en vouloir? Plus vite qu'elle ne l'aurait cru, il était de retour, brandissant des tasses de thé tandis qu'elle lui servait un fin sourire. Ne se posant pas spécialement de questions, elle agissait naturellement. « C'est fou. » Tellement fou que cela semblait irréel à vrai dire, comme tout droit sorti d'un film mais après tout, les films s'étaient bien inspirés de quelque chose pas vrai? « Je suis désolée pour toi, pour ta famille pour... tout ce qui a put se produire, la vie est parfois injuste. » Et visiblement elle aimait s'acharner sur certains plus que d'autres. Malgré la situation et sa propre histoire, Emma arrivait à se sentir chanceuse pour le coup.

    [...]

    Attrapant la tasse devant elle, elle ne tenait pas spécialement à revenir sur sa déclaration, sur le pourquoi il avait tant besoin d'elle pour le moment. A vrai dire, c'était peut-être ce qui faisait le plus peur. En quelque sorte.

    Re: stemma ✝ back to playing the crying game.

    Jeu 18 Déc 2014 - 7:24
    more_horiz
    B. Stephen Smith
    B. Stephen Smith
    emoji_objects
    PROFIL
    Messages : 265
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Identité HRP : F.
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : David Entinghe (anciennement Michael Camiloto).
    Nationalité/origines : Américaine.
    Orientation & situation : FA
    Métier/occupation : Professeur de l'Histoire et de la Science des Religions à UCLA.
    Études & fraternité/sororité : Licence, Master et Doctorat obtenus en Histoire et Science des Religions
    Résidence : Northeast, avec sa femme, Joyce.
    [...]

    Sirotant calmement mon thé, assis face à elle, je n'ose pas affronter son regard pour autant. Je venais de lui faire une déclaration ou, tout du moins, quelque chose s'y apparentant autant que possible, me concernant ... Et de sa part, je n'avais reçu aucune réaction. Je sais que je n'ai pas à être surpris et je ne le suis d'ailleurs pas ... Mais pour le coup, je ne sais pas quoi dire de plus. Alors je bois, en silence. Lui accordant un regard furtif de temps à autre, lorsque je pense qu'elle ne me verra pas. Je me contente d'admirer sa beauté avec culpabilité, sachant pertinemment que je ne mérite même pas d'avoir le droit de poser mes sales yeux sur son corps pur, encore moins le droit de pouvoir la tenir entre mes bras ... Baissant à nouveau mon regard vers la tasse encore pleine, je me morfonds dans mes pensées brièvement avant de me décider à adopter un comportement plus pragmatique, à nouveau. Ces dernières heures avaient été paisibles, tout du moins ... Mais à présent, il allait falloir bouger, et rapidement. L'histoire n'était pas encore terminée, au contraire, elle venait de commencer ... Et si je tiens à ce que l'histoire de ma vie ne trouve pas son point final dans les heures à venir, il allait falloir que je ruse, avec prudence. Il en va de notre survie, à tous les deux.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Re: stemma ✝ back to playing the crying game.

    Dim 28 Déc 2014 - 5:15
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Il en va de notre survie, à tous les deux... Elle prenait petit à petit conscience de la chose et autant avouer que ce n'était pas une chose facile pour elle. Petite Italienne à la vie bien calme se retrouvait embarquée bien malgré elle dans une histoire de dingue où sa vie se trouvait être en jeu. Malgré le calme du moment, le thé qu'elle tenait entre ses mains sans vraiment en boire, le temps de réflexion qu'on pouvait lui laisser, elle n'arrivait pas à réaliser que tout ceci était réel, qu'elle était bien là, que tout ce qui était arriver ce matin et que tout ce qu'il venait de lui raconter était LA vérité, la seule, l'unique et qu'elle devait l'endosser, l'accepter et agir avec. C'était surréaliste, tout simplement. Trop pour elle peut-être, et surtout qu'un coup, comme ça. Son esprit avait tendance à faire abstraction de ce qu'il venait de lui dire, peut-être pour mieux reprendre tout ça et l'assimiler doucement. Par contre ce qu'elle avait vite assimilé et ce qui l'avait percutée aussi violemment qu'un véhicule si elle avait traversé une rue sans regarder, c'était bien la détresse de cet homme et les mots qu'il avait employé pour la qualifier. Il avait besoin d'elle comme il l'avait si bien dit, il l'appréciait plus que de raison et elle, dans tout ça, elle était juste perdue. Si la situation en soit s'était éclaircie, leur relation par contre était totalement floue. Elle pouvait comprendre qu'il l'apprécie, qu'il se soit attaché à elle mais de son côté elle avait connu un autre homme au final et elle s'était attaché à lui et non à celui qui lui faisait aujourd'hui face. Alors c'était difficile de répondre à sa déclaration et son envie d'être avec elle. Pouvait-elle en dire autant alors qu'elle ne le connaissait pas vraiment? Est-ce que ce qui l'avait attirée chez Stephen était toujours là, quelque part, ou avait-il joué un rôle et était-il tout autre? « J'ai besoin de temps, j'espère que tu comprends. » C'est tout ce qu'elle avait réussi à lui répondre, mais au moins il ne restait pas dans le doute de cette façon. Besoin de temps pour apprendre à le connaitre sous son vrai jour, probablement aussi pour savoir si elle était capable de passer par dessus son histoire qui devenait en quelque sorte leur histoire. Se faire à l'idée, agir en conséquence. Elle savait que sa réponse était floue, mais elle ne sous-entendait ni un oui, ni un non, c'était le plus important pour elle. Leur relation recommençait sous un certain angle, il était logique qu'elle ne pouvait donc pas lui donner meilleure réponse. On rembobine et on recommence.

    Re: stemma ✝ back to playing the crying game.

    Lun 29 Déc 2014 - 6:03
    more_horiz
    B. Stephen Smith
    B. Stephen Smith
    emoji_objects
    PROFIL
    Messages : 265
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Identité HRP : F.
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : David Entinghe (anciennement Michael Camiloto).
    Nationalité/origines : Américaine.
    Orientation & situation : FA
    Métier/occupation : Professeur de l'Histoire et de la Science des Religions à UCLA.
    Études & fraternité/sororité : Licence, Master et Doctorat obtenus en Histoire et Science des Religions
    Résidence : Northeast, avec sa femme, Joyce.
    On rembobine et on recommence. Voici ma vie, à l'heure actuelle ... Et je ne peux pas avouer qu'elle m'enchante grandement. Je la regarde, en silence, ne sachant pas réellement quoi lui répondre. Ce qu'elle me dit est logique, après tout ... Et à la fois, trop généreux. Je n'aurais pas pu lui en demander tant. Il n'empêche que je ne sais pas quoi lui dire de plus après cet échange légèrement ... Embarrassant, pour moi. Mis à nu. Je me suis mis à nu, devant elle ... Et maintenant, je me sens vulnérable. Alors, il faut que je change de sujet. Hochant lentement de la tête, je bois une autre gorgée de mon thé avant de lui déclarer, d'un ton aussi neutre que calculateur :

    - Je dois appeler Joyce, j'espère que tu comprendras.

    Le menton logé entre mes deux mains, je réfléchis un instant avant d'ajouter, tout aussi calmement :

    - Il va falloir que j'aille le faire dehors, sait-on jamais qu'ils surveillent l'activité de mon téléphone ...

    Je me demande si je devrais la laisser seule ou l'emmener avec moi. Ce n'est pas comme si je ne faisais pas confiance à Pedro et Flora ... Mais j'ai un mauvais pressentiment, malgré tout. Je sais cependant qu'elle ne me suivra pas si elle n'a rien à faire, parce qu'elle n'a aucune raison de sortir et de risquer sa vie à mes côtés si sa présence auprès de moi n'est pas in-dis-pen-sable. Alors réfléchis, Stephen, réfléchis bien, et trouve lui quelque chose à faire, dehors.

    - Je vais te donner une de mes cartes, il va falloir que tu ailles à Hertz pour louer une voiture. J'espère que tu as le permis ?

    J'espère surtout qu'il reste assez d'argent sur cette carte pour louer une voiture, en fait. Avec un peu de chance, ça devrait le faire, cela dit : elle a été prévue à cet effet, après tout. Toujours prévoir l'imprévisible devrait être comme une seconde nature chez chacun.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Re: stemma ✝ back to playing the crying game.

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum