discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    Réactions vis à vis des mises à jour

    +3
    Lisa T. M. Renfield
    E. Knox Hemingway
    Californian Karma
    7 participants

    Re: Réactions vis à vis des mises à jour

    Mar 12 Mar 2013 - 22:10
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    October -> Oui mais faut penser aux gens qui ne vont pas demander des liens par mps (j'en fais partie) c'est assez embêtant comme système Neutral

    Devon -> Je suis pas du tout d'accord, si les rpistes ont pour habitude d'aller uniquement vers ceux qui ont des avatars populaires ben ils vont les mps, ils vont pas aller vers ceux qui n'ont pas beaucoup de propositions... Après tout les avatars ne sont pas cachés dans la boutique, donc même s'ils ne passent pas par les mps ils pourront déjà faire du tri entre les personnes qui ont des avatars aimés ou non What a Face

    En plus il me semble que ce système n'a encore rien donner du tout au niveau des scénarios, les invités ont pas l'air d'y passer alors si on doit compter sur ceux qui vont se faire des DCS ben on peut toujours attendre quoi T_T

    Re: Réactions vis à vis des mises à jour

    Mer 13 Mar 2013 - 0:43
    more_horiz
    Leaven Burns
    Leaven Burns
    person
    PROFIL
    Messages : 3393
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Identité HRP : Aurore
    Gameplay : troisième personne du singulier - entre 400 et 1500 mots
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Bar Refaeli (tearsflight)
    Nationalité/origines : Américaine (origines Israéliennes par sa grand-mère maternelle)
    Avertissements contenu : Handicap visuel, parentalité (grossesses multiples dont gémellité)

    Mention de : violences physiques et verbales (père sur mère et ex), alcoolisme (père), manipulation et séquestration (ex)
    Orientation & situation : Pansexuelle mariée depuis le 1er janvier 2022 avec Clarence Burns. Le 1er janvier 2024, cela fera dix ans qu'ils sont ensemble.
    Métier/occupation : Chroniqueuse Web, elle a son propre podcast, ce qui lui permet d'être également maman au foyer.
    Études & fraternité/sororité : Etude en communication.
    Résidence : Les Burns résident à la périphérie de Los Angeles, relativement proches pour y travailler mais assez éloignés pour élever leurs enfants loin du tumulte du centre-ville.
    Pour le moment je ne donne pas mon avis sur le système, parce qu'il est, selon moi, trop jeune pour être jugé (le pauvre, il sort à peine de la maternité *out*) et tout simplement parce que je n'ai pas eu l'occasion de le tester encore. Néanmoins j'ai lu quelques pages (les 4-5 premières je crois) et désolé si la réponse a été donnée, mais je veux revenir là-dessus :


    Maxwell Eric Davis a écrit:
    Pourquoi est-ce que vous avez choisis de prendre le nouveau système aux dépens de l'ancien et pas d'essayer de coupler les deux? Ce n'est pas une remise en cause du système c'est juste une question qui veut une réponse.


    Pour répondre à ta question (dont la réponse a été donnée par Lisa elle-même lors du sondage pour savoir qui voulait ou non tester ce système), ils n'ont pas fait de mix des deux tout simplement parce que, par habitude, les membres se seraient tournés vers l'ancien système et auraient laissé à l'abandon le nouveau. Laisser les deux systèmes en place et dire "choisissez celui que vous voulez" c'est forcément mettre le nouveau système directement dans son cercueil. Les membres ne feraient pas d'effort pour changer de mentalité et tenter le nouveau, ils iraient par facilité vers le premier système, connu et reconnu. Eliminer l'ancien système c'est simplement donner une chance au nouveau système sans le condamner dès le début. Par la suite, si ça ne satisfait pas le maximum de monde, ils verront à un mix ou un retour à l'ancien système. J'espère avoir répondu à ta question sans que tu brasses du vent pour rien comme tu dis. hug1

    SERENA ♦️ Le choix d'aller vers une personne dont l'avatar est connu ou non, ce sont les responsabilités de chacun. Ca, les membres du staff ne peuvent définitivement rien y faire. D'où l'intérêt, comme le dit Lisa, d'y mettre du sien pour passer outre l'apparence du personnage et privilégier les liens. smile

    Re: Réactions vis à vis des mises à jour

    Mer 13 Mar 2013 - 12:00
    more_horiz
    Lisa T. M. Renfield
    Lisa T. M. Renfield
    emoji_objects
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t10141-badges-de-lisa-t-m-renfield
    PROFIL
    Messages : 7161
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Identité HRP : Ferdi (rashomon#2268)
    Gameplay : Lignes et style flexible, personnage: je/elle. J'aime beaucoup les défis.
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Amanda Seyfried © FA (ava) + kaceyholidaypacks (signa).
    Nationalité/origines : Américaine.
    Avertissements contenu : Grossesse, cancer cérébral (méningiome au lobe frontal droit), infidélité (parents en couple dysfonctionnel).
    Orientation & situation : FA
    Métier/occupation : Neuro-oncologue au Ronald Reagan UCLA Medical Center (chercheuse, consultante et formatrice)
    Études & fraternité/sororité : Doctorante dans le domaine de l'Oncologie. Possède un Bachelor de Médecine, un Master d'Oncologie et un Master de Radiologie. Ancienne Gamma Psi.
    Résidence : Appartement relativement luxueux à Westwood, proche du centre médical UCLA.
    Autres comptes : Réactions vis à vis des mises à jour - Page 4 ZQb8iUT
    Caleb
    Réactions vis à vis des mises à jour - Page 4 LNSdREQ
    Carlson
    Réactions vis à vis des mises à jour - Page 4 NSX0IWJ
    Gigi
    Réactions vis à vis des mises à jour - Page 4 WsQN2eG
    Leilo
    Réactions vis à vis des mises à jour - Page 4 PLDp2xD
    Oscar
    Réactions vis à vis des mises à jour - Page 4 0cNtnxk
    Peter
    Réactions vis à vis des mises à jour - Page 4 S50iFCM
    Riley
    Réactions vis à vis des mises à jour - Page 4 YfcKj97
    Sapphire

    Serena, si tu n'aimes pas envoyer des demandes de liens par MP, je peux le comprendre ... Néanmoins, comme déjà dit, ce système nécessite une ouverture d'esprit sans espérances trop hautes ni préjugés ; ainsi, nous serions contents que vous essayiez tous au moins chaque facette de ce système avant de le condamner. Tu dis que tu n'as pas eu de nouveaux liens en moins d'une semaine, d'accord ... Mais qui te dit que tu en aurais eu si l'ancien système était toujours en place ? Il m'arrive parfois de ne pas avoir de réponses sur mes fiches de liens (sur d'autres gros forums) pendant des mois, parfois même plus ! Fumer tue, envoyer un mp ne tue pas, jusqu'à preuve du contraire. siffle Tu dis que le système est embêtant sans même l'avoir testé ... Vu que nombreux semblent me demander mon avis personnel, en tant que membre, je vous dirais que mes liens importants, avec qui j'ai écrit le plus de sujets rp, où que soit le forum, n'ont JAMAIS été trouvés sur ma fiche de liens ... Mais bel et bien par MP, via la chatbox et le flood. Comme quoi ... Les fiches de liens, c'était divertissant, pour moi, mais maintenant que je vis sans, je me rends compte qu'elle ne m'apportait pas grand chose, au final, cette fiche de liens. Arrow Après, les scénarios, je ne vois pas en quoi ça te pénalise tant, étant donné qu'à la base, ils sont censés compléter votre personnage, et non lui servir de béquille, dans la mesure où nous pensons que vous devriez être capables de vivre sans, en tant qu'RPGIste (étant donné que sinon, vous passez une mauvaise aventure d'RPGiste ... Mais après, ce n'est que mon avis What a Face )

    Je dirais simplement aux autres (Manilyn, Devon, etc.) que je suis d'accord avec ce qu'ils disent, et que je n'ai rien à y ajouter. love
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism



    blonde in every color.

    Spoiler :

    Re: Réactions vis à vis des mises à jour

    Mer 13 Mar 2013 - 12:57
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Moi j'pense que c'est parce qu'on a jamais vu ce genre de système sur un forum, c'est pour ça qu'on a du mal (c'est comme pour tout hein Arrow), j'suis d'accord sur le fait qu'il faut nous laisser le temps qu'on s'habitue.. Perso' j'vois pas ce qui a de compliqué là-dedans, j'dirais même que quelque part c'est mieux.. C'est vrai quoi vous avez tous galérés à trouver un lien parce que sur le coup vous n'avez pas d'idée, que vous venez "en touriste" (au passage j'trouve ça plutôt injuste par rapport aux autres membres.. vous demandez un lien à tel membre juste parce qu'il a un avatar super connu.. ) 'fin j'vise personne mais ce système mais plus en avant le lien que recherche le membre plutôt que son avatar..

    Nah moi ce système me plaît plutôt bien.. :haaa:

    Re: Réactions vis à vis des mises à jour

    Mer 13 Mar 2013 - 13:39
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Marilyn -> Je sais bien qu'ils ne peuvent rien y faire, justement c'est pas un système différent d'un autre qui vont changer ces personnes là... Je fais pas partie des personnes qui vont uniquement vers les Ian, Candice, Nina & cie, il m'arrive de demander des liens à des personnes qui ont des célébrités que je ne connais même pas.

    Lisa -> Moi c'est l'inverse, j'ai toujours tout trouvé avec des fiches de liens, mis à part les rares fois où j'ai joué des prédéfs. Je suis jamais passé par la CB ou par les mps pour me trouver des trucs vu que les fiches de liens marchaient toujours très bien pour ma part... Les scénarios ont toujours été un gros plus pour mes personnages, ils m'ont toujours aidés à les faire évoluer dans le sens que je voulais donc ça me pénalise. Comme je l'ai déjà dis, j'ai pas envie que ça se termine comme sur l'autre forum où j'ai été et où on ne pouvait pas passer par des fiches de liens classiques, où seuls les addict de la CB ou ceux qui connaissaient déjà plusieurs membres se sentaient vraiment bien.

    J'ai pas envie d'être dégoutée du forum juste à cause d'un nouveau système de lien/scénas, ça serait vraiment bête... Un mixte des deux systèmes m'aurait certainement plu.J'suis une mamie du RPG, je change pas mes habitudes comme ça mdr On verra sur le long terme ce que ça donnera mais je me connais, je pense pas que je me rangerais du côté de ceux qui adhèrent au nouveau système Arrow

    Re: Réactions vis à vis des mises à jour

    Mer 13 Mar 2013 - 13:53
    more_horiz
    Lisa T. M. Renfield
    Lisa T. M. Renfield
    emoji_objects
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t10141-badges-de-lisa-t-m-renfield
    PROFIL
    Messages : 7161
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Identité HRP : Ferdi (rashomon#2268)
    Gameplay : Lignes et style flexible, personnage: je/elle. J'aime beaucoup les défis.
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Amanda Seyfried © FA (ava) + kaceyholidaypacks (signa).
    Nationalité/origines : Américaine.
    Avertissements contenu : Grossesse, cancer cérébral (méningiome au lobe frontal droit), infidélité (parents en couple dysfonctionnel).
    Orientation & situation : FA
    Métier/occupation : Neuro-oncologue au Ronald Reagan UCLA Medical Center (chercheuse, consultante et formatrice)
    Études & fraternité/sororité : Doctorante dans le domaine de l'Oncologie. Possède un Bachelor de Médecine, un Master d'Oncologie et un Master de Radiologie. Ancienne Gamma Psi.
    Résidence : Appartement relativement luxueux à Westwood, proche du centre médical UCLA.
    Autres comptes : Réactions vis à vis des mises à jour - Page 4 ZQb8iUT
    Caleb
    Réactions vis à vis des mises à jour - Page 4 LNSdREQ
    Carlson
    Réactions vis à vis des mises à jour - Page 4 NSX0IWJ
    Gigi
    Réactions vis à vis des mises à jour - Page 4 WsQN2eG
    Leilo
    Réactions vis à vis des mises à jour - Page 4 PLDp2xD
    Oscar
    Réactions vis à vis des mises à jour - Page 4 0cNtnxk
    Peter
    Réactions vis à vis des mises à jour - Page 4 S50iFCM
    Riley
    Réactions vis à vis des mises à jour - Page 4 YfcKj97
    Sapphire

    Natalia, jotém. ** Arrow

    Serena -> Oui mais là, en l'occurrence, ne plus les avoir te permettra de tester de nouvelles choses. Wink Honnêtement, je me demande si c'est si ennuyeux que cela (dans le sens pénalisant / gênant) que d'envoyer un mp ou de passer sur la chatbox maintenant que les fiches de liens ont été archivées ... Je sais que vous avez vos habitudes, mais je pense sincèrement que faire l'effort d'essayer de tenter quelque chose de nouveau sera grandement récompensé. C'est avec une nouvelle optique et avec un esprit ouvert qu'il faut accueillir et embrasser ce nouveau système. Personnellement, je sais pour ma part qu'il m'arrive d'avoir des liens primordiaux avec des nouveaux membres, et eux, je les ai trouvé via MP aussi, comme quoi on a pas besoin de vivre sur la chatbox (je les y vois jamais en plus T_T) ou de connaître des autres membres pour s'intégrer réellement. ^^ Je ne te demande pas d'aimer ce système plus que tout au monde et de lui lancer des fleurs, soyons clairs, mais ça me ferait réellement plaisir que tu essaies de tester le système pour voir ce que ça peut donner en une, deux, trois semaines. Tu te connais, certes, je te le concède, mais ce système, tu ne le connais pas encore, donc qui te dit qu'il ne finira pas par te plaire ? ^^ Et le plaisir du RPG n'est-il pas en partie lié au fait que nous ne savons jamais réellement ou finiront nos personnages ? Wink Je concède qu'il est agréable de planifier les choses afin de ne pas se retrouver pris(es) au dépourvu, mais je pense néanmoins que là, on laisse beaucoup plus de place au hasard, et à l'improvisation, et que ça peut être vraiment pas mal. ^^
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism



    blonde in every color.

    Spoiler :

    Re: Réactions vis à vis des mises à jour

    Mer 13 Mar 2013 - 15:12
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
      Non je ne viens pas mettre mon grain de sel, rassurez-vous. Juste pour dire que j’ai tout lu *clap clap*, non sérieusement, je pense que le nouveau système n’est pas soit « bon ou mauvais », il est juste différent, nouveau donc. La plupart des forums sur lesquels je suis ou j’étais avaient le système d’anciens liens, et ça marchait pas mal, comme ici, comme partout ailleurs. En revanche je suis aller sur un autre forum où là il n’y avait même plus de fiche, toutes les demandes de liens étaient faites par MP, c’est encore un autre système. Je ne vais pas vous mentir, j’ai eu du mal à m’y faire, je n’arrivais pas à aller voir les autres, par peur de les déranger ou autres, mais au final, c’est pareil avec l'ancienne technique (comme avec n'importe laquelle d'ailleurs), je m’explique : Il ne faut pas s’étonner de ne pas avoir de lien si on attend que tout nous tombe dessus, si on ne va pas vers les autres. Je pense qu’il faut simplement tester et voir si cela nous convient, après tout il vient juste d’être mis en place. De toute manière il y aura toujours des personnes insatisfaites, et il n’y a pas 40 moyens pour les liens, il faudra simplement en choisir une, s’en tenir et s’y habituer. Limite ça me désole de voir que cela crée un conflit, certes je ne suis pas modérateur ou autre, mais je me mets à leur places, il y a eu un sondage et ils ont mis en place ce système donc un gros boulot. Maintenant je suis comme Jaden, je ne veux pas prendre parti, simplement je dis qu’au lieu de se braquer comme certains, ou de rester camper sur ses positions comme d’autres, il faut essayer d’être plus conciliant et arrêter de se prendre la tête, juste pour ça, c’est dommage. Il ne faut pas oublier qu'un forum est une communauté, que c'est un tout et donc... il y a des gens différents, des attentes différentes, bref c'est normal que les avis divergent, inutile de se braquer et de se prendre la tête, restez cool les gens, on est ici pour se détendre et profiter, allez un petit effort !

      Voilà love

    Re: Réactions vis à vis des mises à jour

    Mer 13 Mar 2013 - 17:15
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Petit message pour dire qu'en tant que dinosaure des rps, l'ancien système de liens du forum, moi, j'ai jamais aimé XD J'ai connu la période "sans" fiches de liens et voir des gens se presser autour d'un avatar, bah, ça me parlait totalement pas XD Donc le nouveau, là, me parle bien plus.

    Après, j'ai lu les remarques et... je vois pas ce qui empêche les gens de poster une demande de liens délirants. D'ailleurs, j'y vais de ce pas love

    Re: Réactions vis à vis des mises à jour

    Mer 13 Mar 2013 - 17:26
    more_horiz
    Thea C. Stonehevean
    Thea C. Stonehevean
    person
    PROFIL
    Messages : 3921
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Identité HRP : tchoupi
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Claire Holt
    Nationalité/origines : Américaine
    Orientation & situation : Hollow bastion signature, Bazzart avatar.
    Études & fraternité/sororité : psychologie spécialité enfance & adolescent
    Nous sommes la révolution héro
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Do what you want with my body
    J'ai appris avec le temps qu'il ne faut pas faire confiance aux hommes ∞ Grey WIND

    Re: Réactions vis à vis des mises à jour

    Mer 13 Mar 2013 - 18:32
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    J'ai tout lu T_T (oui oui vous pouvez m'applaudir car 6 pages c'long ) mdr
    Bon moi j'ai juste quelque chose à dire, je suis d'accord un peu avec Maxwell, en faite dans le nouveau système j'ai du mal avec le fait qu'on poste pas dans ma fiche. Maintenant, c'est un moyen de pouvoir s'y retrouver car moi qui avait 30 pages dans ma fiche de lien pour me remettre à jour WTF ! mdr Bref, du coup c'est un double tranchant maintenant pourquoi pas mettre les deux système en parallèle, je pense que cela aurait pu être un moyen mais du coup si c'est une période d'essai pourquoi pas donc du coup moi je dis PEACE AND LOVE les gens, c'est quoi le délire de s'emporter pour un sujet qui ne concerne que nos fiches de liens quoi ? Franchement je pense que le staff essaye un maximum de nous satisfaire et que vous donniez vos avis certes mais vous emballez pas, ça sert à rien ! ON S'AIME TOUS SUR FRAT' ! **

    Re: Réactions vis à vis des mises à jour

    Mer 13 Mar 2013 - 19:06
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Oui non mais oui. Moi si je veux un lien précis avec quelqu'un, je lui envoies un MP. C'est pas la peine d'en faire un plat je pense. Perso j'ai pas lu les 6 pages, non mais vlà j'ai pas du tout la foi hein mdr mais je pense qu'il faut juste y mettre du sien. J'étais ni pour ni contre, en fait je préfère m'adapter, après tout se passe dans la tête Arrow
    c'était le commentaire inutile de Perdita :haaa: mais comme Dmitri le dit, peace and love c'est que des fiches de liens mdr -oupas#PAN-

    Re: Réactions vis à vis des mises à jour

    Mer 13 Mar 2013 - 19:43
    more_horiz
    Leaven Burns
    Leaven Burns
    person
    PROFIL
    Messages : 3393
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Identité HRP : Aurore
    Gameplay : troisième personne du singulier - entre 400 et 1500 mots
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Bar Refaeli (tearsflight)
    Nationalité/origines : Américaine (origines Israéliennes par sa grand-mère maternelle)
    Avertissements contenu : Handicap visuel, parentalité (grossesses multiples dont gémellité)

    Mention de : violences physiques et verbales (père sur mère et ex), alcoolisme (père), manipulation et séquestration (ex)
    Orientation & situation : Pansexuelle mariée depuis le 1er janvier 2022 avec Clarence Burns. Le 1er janvier 2024, cela fera dix ans qu'ils sont ensemble.
    Métier/occupation : Chroniqueuse Web, elle a son propre podcast, ce qui lui permet d'être également maman au foyer.
    Études & fraternité/sororité : Etude en communication.
    Résidence : Les Burns résident à la périphérie de Los Angeles, relativement proches pour y travailler mais assez éloignés pour élever leurs enfants loin du tumulte du centre-ville.
    Dmitri M. Govoretski a écrit:
    pourquoi pas mettre les deux système en parallèle


    Pour ta question Dmitri, je te cite la réponse que j'ai donné à Max pour la même question :

    Manilyn R. Canzera a écrit:
    Pour répondre à ta question (dont la réponse a été donnée par Lisa elle-même lors du sondage pour savoir qui voulait ou non tester ce système), ils n'ont pas fait de mix des deux tout simplement parce que, par habitude, les membres se seraient tournés vers l'ancien système et auraient laissé à l'abandon le nouveau. Laisser les deux systèmes en place et dire "choisissez celui que vous voulez" c'est forcément mettre le nouveau système directement dans son cercueil. Les membres ne feraient pas d'effort pour changer de mentalité et tenter le nouveau, ils iraient par facilité vers le premier système, connu et reconnu. Eliminer l'ancien système c'est simplement donner une chance au nouveau système sans le condamner dès le début. Par la suite, si ça ne satisfait pas le maximum de monde, ils verront à un mix ou un retour à l'ancien système. J'espère avoir répondu à ta question sans que tu brasses du vent pour rien comme tu dis. hug1

    Re: Réactions vis à vis des mises à jour

    Mer 13 Mar 2013 - 19:58
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    PERDI JE T'AIME ! ** -justel'enviedeteledire- siffle

    Manilyn, ah oui d'accord, ça doit être les 6 pages ça ! XD J'ai pas du comprendre ce que t'avais mais du coup c'est compréhensible Smile

    Re: Réactions vis à vis des mises à jour

    Mer 13 Mar 2013 - 19:59
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    PTDR ouais moi aussi je t'aime Dmitri ** jelediraispasdeuxfois :haaa:

    Re: Réactions vis à vis des mises à jour

    Mer 13 Mar 2013 - 20:00
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    -monculquetulediraspasdeuxfois- ÔÔ mdr
    Bon j'arrête le flood huhu XD

    Re: Réactions vis à vis des mises à jour

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum